Dofus devenu un jeu multicompte en pvm?

Fil fermé
Partager Rechercher
=> Zanear

Citation :
Publié par Zanear
La définition parfaite du jeu solo sur sa console. T'es sympa de fournir des arguments à tes adversaires aussi facilement. Ca montre bien la pauvreté de ton intervention en tout cas.

Et on vit dans un pays libre non? si on souhaite jouer à Dofus car on aime son univers et son gameplay unique sans prendre en compte la communauté. On ne fait de mal à personne. C'est une manière comme un autre de jouer à un mmorpg et rien de l'interdit. Ce qui est lourd par contre, c'est de voir que ceux qui ne peuvent/veulent pas le faire critiquent sans arrêt ceux qui le font. Et aie au moins l'honêteté de reconnaitre que dans 99% de cas, c'est suite à un refus de recrutement, à un item vendu très cher, à une économie qui ne va pas dans le sens du plaignant.

C'est toujours pareil...


=> all

C'est exactement l'effet escompté. Je vois à quel point s'emballent les joliens dés qu'on attaque un peu. Et si j'ai volontairement tourné mes phrases de façon agressive et ''colorée'' c'est pour ajuster un peu le score avec des sujets accrocheurs comme "Dofus un jeux devenu multicompte en pvm" ou bien "un mono compteur n'a pas le droit de profiter du contenu" et j'en passe)

Quand on me cite, c'est cool de citer tout hein, je prends la défense d'un mode de jeu sans en avoir la pratique. certes je suis un adepte du multicompte qui me permet de jouer ''comme je veux'' sans jamais négliger une activité amusante "pour leu feun" mais j'ai aussi mes propres difficultés qui sont proportionnellement aussi chiantes.

Je viens de vous simuler une réaction que le joueur mono "plaignant" de la difficulté de certains trucs provoque chez un pro-multi.

Rendre Frigost d'avantage accessible aux monocompteurs, c'est à mon sens une simplification de plus au contenu déjà jugé trop simple par une partie des joueurs. Le soucis c'est qu'il n'existe, à mon avis, pas de juste milieu. FI se veut déjà stratégique dans une moindre mesure, d'où la difficulté croissante en augmentant le nombre de joueurs dans un groupe. FII, monte le niveau en rendant, comme vous le dites pratiquement impossible la réussite d'un dj pour des joueurs ''casuals". Alors que va-ton faire de FIII?

Rendre FII accessible aux casuals retirerait tout le challenge qu'il génère pour les joueurs (qui ne sont pas full 200/full dofus/full diams et parcho) qui commencent à y arriver. Pour rendre un korriandre accessible à tous, c'est lui donner la difficulté d'un tynril, d'un bworker... bah si ce genre de niveau de gameplay se généralise, ca sera ''accessible pour tous'' et méga facile pour ceux que vous jugez déjà trop avantagés.

A propos de "ma liberté s'arrête ou commence celle des autres", c'est une devise qui s'applique aux deux camps. C'est le droit de chacun de jouer comme il le veut dans la limite des CGU qui n'interdisent en aucun cas le multicompte. La liberté d'un multi serait peut-être aussi de s'exprimer librement à propos des plaintes incessantes du reste de la communauté qui rendent les forums répétitifs.

Que veux tu faire? hein?

Limiter un nbr de comptes/personne en cbt?

Ca t'arrangerais peut-être ainsi que les monocompteurs mais que va-t-on dire aux joueurs multi qui perdraient le privilège de jouer les personnages qu'ils ont monté (et au fait, le multi, c'est quelque chose de très difficile au début, certes, ca simplifie la tranche thl mais entre 1 et 180, c'est fort pareil que des gens qui jouent entre amis).

L'idée de proposer un registre de ''volontaires" pour faire des donjons me parait bonne, elle permettrait à des joueurs qui ne se connaissent pas, n'ont probablement jamais joué ensemble et dont les personnages ne sont pas pensés pour jouer en équipe de se lancer contre les boss les plus stratégiques du jeu... mouais, je doute de la capacité d'un tel programme à rendre FII accessible aux casuals.

Puis surtout, pourquoi rendre FII accessible aux joueurs ''normaux''? C'est réservé à l'élite et comme je n'y ai pas encore gagné de donjon, je parle en toute impartialité. Je trouve normal qu'avant d'avoir un certain accomplissement, on ne parvienne pas à y accéder. Pareil que pour le pvp à Thl qui demande un stuff issus de ces zones en majorité.

Ceux qui en sont capables ont quand même un certain mérite à avoir passé le temps qu'il faut pour droper, xp, parchoter, diamanter les multiples comptes qu'ils jouent.

enfin, c'est toujours marrant de voir des gens s'exciter sur une réponse qui ne va pas dans leur sens et qui se veut agaçante.
Citation :
Publié par Zanear
La définition parfaite du jeu solo sur sa console.
Faut arrêter la guéguerre, de temps en temps... ce n'est pas parce qu'on fait ses donjons seuls, qu'on ne joue pas à un MMO. Les donjons, les combats, ce n'est pas le seul élément qui existe dans le gameplay.

Que cela plaise ou non aux intégristes, le joueur qui fait ses combat tout seul dans son coin joue quand même à un MMO. Il participe à la vie économique du serveur, d'une manière ou d'une autre (ou alors, des vrais autarcistes, il y en a combien? des gens qui ne parlent à personne, n'achètent et ne vendent jamais rien?). Ce n'est peut-être pas la façon de jouer que souhaiteraient d'autres, mais bon sang, acceptez que tout le monde ne prend pas son pied de la même manière!

Pour en revenir au sujet - c'est clair que "faire son trou" de joueur monocompte, ça prend du temps, et c'est assez atypique de débarquer comme joueur THL sans avoir déjà son réseau de connaissances, donc ça n'est probablement pas le plus simple. Je ne sais pas si ce serait réellement plus simple si le multicompte était moins répandu: à ce genre de niveau, a priori, on a déjà ses connaissances, son groupe de joueurs plus ou moins fixe, je ne sais pas s'il y a beaucoup de gens qui font du pickup pour des donjons THL (mais j'avoue, ma vision est probablement déformée par le fait que je joue suffisamment de comptes pour pouvoir jouer "dans mon coin" pour beaucoup de choses).
Citation :
Publié par Zach'
Que veux tu faire? hein?

Limiter un nbr de comptes/personne en cbt?
J'ai déjà eu ce débat des dizaines de fois.

Personnellement je pense qu'il n'est pas possible de limiter le multicompte.
Tout simplement parce que certains ( pour pas dire la plupart ) des joueurs ne conçoivent plus le jeu sans cela, et on fait évoluer leurs différents comptes tel qu'on ne peut pas les mettre à la poubelle d'une simple maj.

Quelqu'un évoquait un peu plus haut des bonus (xp/drop) aux monocomptes dans les donjons.
C'est pas une solution non plus, car si on permet des bonus, cela incitera certains à contourner le système. Et donc à terme cela serait encore plus néfaste et malsain.

Il faudrait juste apporter des bonus "de confort" au monocompteurs.
Comme dit plus haut, des facilités pour créer des teams de donjons seraient les bienvenue.

Et pourquoi pas, permettre aux teams full-monocompte de prendre des raccourcis en donjon ?
Un autre topic ces derniers temps avait évoqué le côté "pénible" et rébarbatif des donjons, qui ont beaucoup de salles à l'intérêt réduit uniquement pour barrer la route au farming.
Si une team full-monocompte peut, par exemple, esquiver 1/3 du donjon (à ajuster pour que ce ne soit ni trop avantageux, ni trop inutile) : pourquoi pas ?
Ce serait juste un bonus "de confort".
Je trouverais ca super que chacun ait ses accès partout. incohérent mais super pour le plaisir de tous. Quand Sylf dit qu'il faut se donner les moyens de parvenir à ses objectifs, je suis tout a fait d'accord. un multi farm le glouglou 24/24? et bien il à choisi de sacrifier du temps, de ne plus avoir de plaisir à jouer (plaisir qu'il réserve pour profiter de ces objectifs atteints en pvp par exemple).

Au lieu de se morfondre, il faudrait peut-être que le mono compteur s'investisse dans le côté qu'il favorise? le social-time. En mettant l'accent sur des activités de son niveau et en pratiquant un maximum de combats en conservant les mêmes alliés, ils auront vite accès à ce qu'ils veulent.

Montez vos guildes, arrangez vous entre vous. Boycotez les hdv si l'économie dirigée par le multi vous déplait. Essayez, essayez encore et si vous échouez, il n'y à pas de secret, il faut continuer à essayer!.

C'est comme ça qu'on parvient à tout ce qu'on à choisi.
Ici c'est un sujet concernant les monocomptes, d'accord mais quand je vois des posts avec des " go mettre qu'une adresse IP par combat " jerry...
Croyez vous que la plupart des gens n'ont qu'un seul perso ?
Et bien non , la plupart se font un perso " ki rox" puis après souvent une mule généralement un eni , puis après " rooo c'est trop dur de trouver un panda pour mon kimbo " donc ils se font un panda puis après encore 1 ou 2 autres persos...
Donc vous comprenez que si Ankama instaure un système 1 adresse IP par combat ils perdraient la majorité de leurs abonnements, un tel système nuirait grandement à l'économie des serveurs car qui pourra faire son foufou et farmer 24/24 les donjons FII ?
Car bon la plupart des gens postant ici ont déjà passer une commande à un de ses farmeurs et sans eux n'auraient pas obtenus leur pano FII, alors oui ils faut des monocomptes mais des multicomptes il en faut aussi , il faut de tout pour faire un MMOnde.
Citation :
Publié par L'arme Fatale
Nuance, je ne souhaite pas abolir le multicompte, ou leur jeter la pierre, chacun joue comme il le souhaite.
C'est justement parce que "chacun joue comme il le souhaite" que l'on a ces soucis.
Citation :
Publié par Zach'
Quand Sylf dit qu'il faut se donner les moyens de parvenir à ses objectifs, je suis tout a fait d'accord. un multi farm le glouglou 24/24? et bien il à choisi de sacrifier du temps, de ne plus avoir de plaisir à jouer (plaisir qu'il réserve pour profiter de ces objectifs atteints en pvp par exemple).

Au lieu de se morfondre, il faudrait peut-être que le mono compteur s'investisse dans le côté qu'il favorise? le social-time. En mettant l'accent sur des activités de son niveau et en pratiquant un maximum de combats en conservant les mêmes alliés, ils auront vite accès à ce qu'ils veulent.

Montez vos guildes, arrangez vous entre vous. Boycotez les hdv si l'économie dirigée par le multi vous déplait. Essayez, essayez encore et si vous échouez, il n'y à pas de secret, il faut continuer à essayer!
La phrase de moi que tu cites concernait les combats de Percepteur et la nécessité de se donner les moyens pour les défendre ou pour les vaincre. Si je ne m'abuse, je développais cette idée en insistant justement sur la nécessité de s'organiser entre joueurs (un personnage par joueur) pour parvenir à ses objectifs, ce qui fait la richesse et l'intérêt du système.

Le multi-comptes implique des tas de choses, mais clairement pas des sacrifices. Si jouer seul et enchaîner un même donjon ennuyait les partisans de ce style de jeu, la situation serait bien différente.

En outre, résumer les joueurs mono-compte au « social-time » est bien loin de la réalité, en plus d'être caricatural. Ces joueurs ont les mêmes aspirations que les joueurs multi, à savoir progresser et profiter du contenu JcE très haut niveau, mais sans s'affranchir des contraintes sociales d'un MMORPG. Vouloir jouer avec d'autres personnes et s'appuyer sur eux est bien plus difficile que jouer tout seul, cela implique plus de confiance, plus d'organisation, une meilleure connaissance des autres, mais c'est aussi bien plus valorisant au bout du compte.

Quoi qu'il en soit, il est tout à fait clair que l'interdiction totale du multi-comptes n'est pas dans nos projets, pour de multiples raisons. En revanche, nous comptons poursuivre notre objectif de rendre la vie plus douce aux joueurs mono (ce qu'on a commencé avec la sauvegarde en donjon, les limitations multi-compte en percepteurs, et qu'on poursuit avec le système de recherche de groupe qui arrivera dans un prochain patch).
Nous voulons permettre à chacun de jouer comme il le souhaite mais nous comptons gommer progressivement les avantages flagrants et la facilité accrue induite par le multi-comptes.

Nous considérons que les joueurs qui font l'effort de s'ouvrir aux autres et de jouer dans des conditions normales doivent être récompensés par rapport à ceux qui recherchent la facilité et l'absence de contraintes.
Réponse très consensuelle et politiquement correcte de Sylfaen.

Citation :
Nous considérons que les joueurs qui font l'effort de s'ouvrir aux autres et de jouer dans des conditions normales doivent être récompensés par rapport à ceux qui recherchent la facilité et l'absence de contraintes.
Améliorer le jeu monocompte est une bonne chose mais si l'on souhaite retrouver un fonctionnement "normal", il faudra bien limiter les avantages engendrés par le multi-compte même si ce n'est pas annoncé publiquement.
Citation :
Publié par Iopéra
Réponse très consensuelle et politiquement correcte de Sylfaen.

Améliorer le jeu monocompte est une bonne chose mais si l'on souhaite retrouver un fonctionnement "normal", il faudra bien limiter les avantages engendrés par le multi-compte même si ce n'est pas annoncé publiquement.
Tu parles de modifié les % drop en cas de multicompte ?
En faisant le lien entre ce sujet et celui sur la migration sur différents serveur me viens une interrogation.

Le studio envisage t-il d'ouvrir un serveur mono-compte en donnant la possibilité aux joueurs des serveurs classiques de migrer sur un tel serveur un de leur personnage? Ce serait une solution qui pourrait satisfaire grand nombre de joueurs aussi bien mono-compteur que multi-compteur voulant jouer de façon occasionnelle un compte en mono sans à avoir à repartir de zéro.

Ce serait à mon avis vraiment un plus pour ce système de transfert de compte qui pour moi ne présente que peu d'intérêt par rapport aux problèmes qu'il va apporter, à moins que le studio ai trouvé un développement au niveau des restrictions de tranfert qui m'échappe complètement.
C'est surtout parce que les multi-compteurs représentent un chiffre d'affaire 4 fois supérieur en moyenne à un mono-compteur. En plus de faire bien souvent parti d'un type de joueurs "addictif" très rentable, faut dire les choses tel qu'elles sont.
Citation :
Publié par Nox'
C'est surtout parce que les multi-compteurs représentent un chiffre d'affaire 4 fois supérieur en moyenne à un mono-compteur. En plus de faire bien souvent parti d'un type de joueurs "addictif" très rentable, faut dire les choses tel qu'elles sont.
Tu généralises un peu vite, déjà faut savoir que la plupart des multicompteurs s'abonnent via les ogrines (kododio?).
Citation :
Publié par Iopéra
Réponse très consensuelle et politiquement correcte de Sylfaen.
Ah moi, personnellement, ce passage ...
Citation :
Nous considérons que les joueurs qui font l'effort de s'ouvrir aux autres et de jouer dans des conditions normales doivent être récompensés par rapport à ceux qui recherchent la facilité et l'absence de contraintes.
... je le trouve tout sauf consensuel .
Le problème vient du fait, que pour se stuffer convenablement, les mono-comptes, sont OBLIGER d'aller dropé en donjon, chose dur a effectuer, création d'une team, drope des ressources... et avec frigost ce phénomène a été amplifier. Favoriser l'accès au stuff par des quêtes, serai a la faveur des mono-comptes.
Citation :
Publié par Kalya
Tu généralises un peu vite, déjà faut savoir que la plupart des multicompteurs s'abonnent via les ogrines (kododio?).
Ogrine = argent quand même hein.

Citation :
Publié par Sylf'
et qu'on poursuit avec le système de recherche de groupe qui arrivera dans un prochain patch).
J'ai peur que ça ne suffise pas à réduire le fossé hélas.

Citation :
Nous considérons que les joueurs qui font l'effort de s'ouvrir aux autres et de jouer dans des conditions normales doivent être récompensés par rapport à ceux qui recherchent la facilité et l'absence de contraintes.

Chuis impatient de voir ce qui peut découler d'une telle "considération".
Citation :
Publié par GTS
Ogrine = argent quand même hein.
Argent(€) qui n'est pas dépensé par des multicompteurs, au contraire même.

Ok mais le multicompte a 8 fois plus de comptes à abo ! Oui mais qu'ils soient là ou pas pour les acheter y'aura toujours autant d'ogrines achetés, à des prix plus bas c'est tout.
Citation :
Publié par Kalya
Tu généralises un peu vite, déjà faut savoir que la plupart des multicompteurs s'abonnent via les ogrines (kododio?).
Hum, et y'a bien des gamins qui vont les payer ces Ogrines pour se faire des kamas en les vendant !

Le système d'Ogrine ne nuit pas au chiffre d'affaire d'ankama, c'est juste un système de vente de code audio (Quel THL n'avait pas son fournisseur avant les Ogrines ?), sauf que c'est sécurisé et sensiblement affecté par la loi de l'offre et la demande.

Un multicompteur rapportera donc 8 fois plus d'argent à ankama qu'un monocompteur (d'où le 20'000'000 de joueurs annoncé...LOL!)

Edit: Owned, je savais que j'aurais pas dû aller me faire un café...=')
Pour ma part j'ai joué mono-compte jusque mon lvl 199, j'ai obtenu ainsi tous les dofus jets parfaits (6 métiers + élevage).
Trouvant le passage au lvl 200 un peu long je me suis mis au multicompte pour ne pas penser à pex et ça me plaît pas mal de gérer autant de persos.

J'espère que tous les jaloux et rageux ne viendront pas gâcher mon actuel plaisir selon leur mot d'ordre habituel : "Nerf"

Les différents modes de jeux ne se gênent pas les uns les autres.

Que chacun s'occupe de SON perso et non pas de ceux des autres.

Vive la Liberté.
T'inquiète pas, tu peux multi-compter sur tes deux oreilles, Ankama ne fera jamais rien contre leur principal source de revenu et c'est tant mieux car rare sont les mmo qui permettent un multi-compte aussi souple.
Citation :
Publié par Leykla
Le studio envisage t-il d'ouvrir un serveur mono-compte en donnant la possibilité aux joueurs des serveurs classiques de migrer sur un tel serveur un de leur personnage? Ce serait une solution qui pourrait satisfaire grand nombre de joueurs aussi bien mono-compteur que multi-compteur voulant jouer de façon occasionnelle un compte en mono sans à avoir à repartir de zéro.
C'est vraiment une très bonne idée. Même si je crois avoir lu qu'un serveur monocompte n'est pas dans leur projet non plus.
Citation :
Publié par Leykla
Le studio envisage t-il d'ouvrir un serveur mono-compte en donnant la possibilité aux joueurs des serveurs classiques de migrer sur un tel serveur un de leur personnage? Ce serait une solution qui pourrait satisfaire grand nombre de joueurs aussi bien mono-compteur que multi-compteur voulant jouer de façon occasionnelle un compte en mono sans à avoir à repartir de zéro.
Oh putain ça serait tellement génial... Mais trop facile, y'aurait trop de déséquilibre de niveaux. Et trop facile pour un multicompteur qui a mulé son zobal lvl 200 en un mois et qui le balance à côté de joueurs qui ont leur perso depuis des années. Si un jour un serveur mono est créé, il faudrait y interdire toute migration! En tout cas je suis exactement dans le même état d'esprit que l'op, j'ai repris récemment, et je suis juste dégouté. Même les amis qui avant haïssaient le multicompte s'y sont mis. On doit être quatre ou cinq à n'avoir qu'un ou deux persos dans ma guilde. Après AG a l'air conscient du problème, ça me rassure un peu!
Citation :
Publié par Adepted
Pour ma part j'ai joué mono-compte jusque mon lvl 199, j'ai obtenu ainsi tous les dofus jets parfaits (6 métiers + élevage).
Trouvant le passage au lvl 200 un peu long je me suis mis au multicompte pour ne pas penser à pex et ça me plaît pas mal de gérer autant de persos.

J'espère que tous les jaloux et rageux ne viendront pas gâcher mon actuel plaisir selon leur mot d'ordre habituel : "Nerf"

Les différents modes de jeux ne se gênent pas les uns les autres.

Que chacun s'occupe de SON perso et non pas de ceux des autres.

Vive la Liberté.
Le problème étant qu'on est dans un MMO, et que l'action des uns a forcément des répercussions sur les autres.

Donc dire que les différents modes de jeux ne se gênent pas les uns les autres, c'est un peu se mettre des oeillères. Le multicompte a clairement changé la face du jeu par rapport à quand il n'existait pas.

Ca me dérangerait pas s'il existait un serveur monocompte, où les joueurs de l'ancienne époque pourraient retrouver le jeu comme ils l'ont connu à leur début.

Je serais près à recommencer à 0 et payer un slot de personnage supplémentaire pour ça, personnellement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés