=> Zanear
La définition parfaite du jeu solo sur sa console. T'es sympa de fournir des arguments à tes adversaires aussi facilement. Ca montre bien la pauvreté de ton intervention en tout cas.
Et on vit dans un pays libre non? si on souhaite jouer à Dofus car on aime son univers et son gameplay unique sans prendre en compte la communauté. On ne fait de mal à personne. C'est une manière comme un autre de jouer à un mmorpg et rien de l'interdit. Ce qui est lourd par contre, c'est de voir que ceux qui ne peuvent/veulent pas le faire critiquent sans arrêt ceux qui le font. Et aie au moins l'honêteté de reconnaitre que dans 99% de cas, c'est suite à un refus de recrutement, à un item vendu très cher, à une économie qui ne va pas dans le sens du plaignant.
C'est toujours pareil...
=> all
C'est exactement l'effet escompté. Je vois à quel point s'emballent les joliens dés qu'on attaque un peu. Et si j'ai volontairement tourné mes phrases de façon agressive et ''colorée'' c'est pour ajuster un peu le score avec des sujets accrocheurs comme "Dofus un jeux devenu multicompte en pvm" ou bien "un mono compteur n'a pas le droit de profiter du contenu" et j'en passe)
Quand on me cite, c'est cool de citer tout hein, je prends la défense d'un mode de jeu sans en avoir la pratique. certes je suis un adepte du multicompte qui me permet de jouer ''comme je veux'' sans jamais négliger une activité amusante "pour leu feun" mais j'ai aussi mes propres difficultés qui sont proportionnellement aussi chiantes.
Je viens de vous simuler une réaction que le joueur mono "plaignant" de la difficulté de certains trucs provoque chez un pro-multi.
Rendre Frigost d'avantage accessible aux monocompteurs, c'est à mon sens une simplification de plus au contenu déjà jugé trop simple par une partie des joueurs. Le soucis c'est qu'il n'existe, à mon avis, pas de juste milieu. FI se veut déjà stratégique dans une moindre mesure, d'où la difficulté croissante en augmentant le nombre de joueurs dans un groupe. FII, monte le niveau en rendant, comme vous le dites pratiquement impossible la réussite d'un dj pour des joueurs ''casuals". Alors que va-ton faire de FIII?
Rendre FII accessible aux casuals retirerait tout le challenge qu'il génère pour les joueurs (qui ne sont pas full 200/full dofus/full diams et parcho) qui commencent à y arriver. Pour rendre un korriandre accessible à tous, c'est lui donner la difficulté d'un tynril, d'un bworker... bah si ce genre de niveau de gameplay se généralise, ca sera ''accessible pour tous'' et méga facile pour ceux que vous jugez déjà trop avantagés.
A propos de "ma liberté s'arrête ou commence celle des autres", c'est une devise qui s'applique aux deux camps. C'est le droit de chacun de jouer comme il le veut dans la limite des CGU qui n'interdisent en aucun cas le multicompte. La liberté d'un multi serait peut-être aussi de s'exprimer librement à propos des plaintes incessantes du reste de la communauté qui rendent les forums répétitifs.
Que veux tu faire? hein?
Limiter un nbr de comptes/personne en cbt?
Ca t'arrangerais peut-être ainsi que les monocompteurs mais que va-t-on dire aux joueurs multi qui perdraient le privilège de jouer les personnages qu'ils ont monté (et au fait, le multi, c'est quelque chose de très difficile au début, certes, ca simplifie la tranche thl mais entre 1 et 180, c'est fort pareil que des gens qui jouent entre amis).
L'idée de proposer un registre de ''volontaires" pour faire des donjons me parait bonne, elle permettrait à des joueurs qui ne se connaissent pas, n'ont probablement jamais joué ensemble et dont les personnages ne sont pas pensés pour jouer en équipe de se lancer contre les boss les plus stratégiques du jeu... mouais, je doute de la capacité d'un tel programme à rendre FII accessible aux casuals.
Puis surtout, pourquoi rendre FII accessible aux joueurs ''normaux''? C'est réservé à l'élite et comme je n'y ai pas encore gagné de donjon, je parle en toute impartialité. Je trouve normal qu'avant d'avoir un certain accomplissement, on ne parvienne pas à y accéder. Pareil que pour le pvp à Thl qui demande un stuff issus de ces zones en majorité.
Ceux qui en sont capables ont quand même un certain mérite à avoir passé le temps qu'il faut pour droper, xp, parchoter, diamanter les multiples comptes qu'ils jouent.
enfin, c'est toujours marrant de voir des gens s'exciter sur une réponse qui ne va pas dans leur sens et qui se veut agaçante.