Prochaine ouverture d'un serveur officiel roleplay : Absolution T4C – La 4e Prophétie

Répondre
Partager Rechercher
Bonne chance pour le projet Blacky. Je ne pense pas que j'en ferais partie, d'une parce que mon temps est plus que limité (certains diront inexistant) et d'autres car je suis attaché à mon serveur (même si j'y mets plus les pieds ).

Toutefois, pourrais-tu dire quelle version de t4c sera utilisée (1.61, 1.63, 1.70, 1.71 ?). Je ne pense pas que ça soit une information si confidentielle que ça, tout en étant assez cruciale pour les joueurs (surtout vis à vis de la sécurité, tel que (mal) mentionnée par Herschal).

Accessoirement, je peux donner un conseil basé sur mon expérience, pour ce que ça vaut. Vouloir 8 factions actives telles que décrites dans ton forum, dans ces temps de vache maigre en terme de population (rp ou pas d'ailleurs), c'est un peu utopique. Je te conseillerai donc soit de les faire fusionner les unes aux autres, soit de prévoir des factions à membres uniques ou presque, soit d'en laisser tomber certaines. Après, ça se réglera probablement en jeu et en rp à l'ouverture, du moins c'est l'idée si j'ai bien compris. Mais bon, en proposer 8 c'est beaucoup je trouve
D'abord globalement, merci pour les encouragements, les questions, et les critiques constructives. On ne le dirait pas, mais plus de personnes semblent intéressées sur ce fil par le concept du projet que de personnes contres

Citation :
Publié par Jeska
Alors ce que tu peux trouver comme idees sur ce topic, c'est du passe, c'est enterre, et ca entre pas en ligne de compte sur comment sera gere le serveur.
Pas de PVP off, pas de mode plateforme, pas de vente de personnages level 25 ou 100...
Absolument, rien à voir. J'ai simplement repris le nom, parce que je le trouvais bien.

Citation :
Je ne vois pas non plus ce que Black Lemming vient faire la. Tout ce qu'il a fait, c'est d'avoir lance un topic brainstorming sur JoL a propos des settings que devraient adopter aujourd'hui un serveur RP, ainsi qu'un petit sondage sur qui serait interesse par un tel serveur. C'est sans doute ce topic qui a donne a Blacky l'idee de se lancer dans une telle entreprise (oui, non ?).
Il faut rendre à César... si c'est effectivement le fil de brainstorming qui m'a redonné envie, et que c'est un accord entre Dialsoft et moi qui a permis de lancer le projet, Black Lemming a été instrumental dans le contact entre nous, et malgré le fait qu'il a démissionné de Dialsoft et s'est retiré de T4C il y a quelques temps déjà il continue d'être disponible pour répondre à mes questions par exemple. Il n'est pas impliqué dans le projet, mais il fait certainement parti des gens que j'ai profusément remercié pour leur soutien.

Après, les sentiments de T4CDEV à son encontre que décrit Draknet sur JoL (et ailleurs), cela ne me concerne en rien.

Citation :
Publié par Nekhar
Black Lemming n'a pas fait que créer un sujet sur JOL. Il a conclu l'accord de l'ouvrir il y a quelques mois et a lancé le site dédié à son serveur 100% RP nommé "Absolution" avec lui à sa tête et Blacky en tant que membre de l'équipe.
Inexact sur plusieurs points, l'accord a été fait entre Marc et moi, je n'ai pas été membre d'aucune équipe, et j'en passe. Après, est-ce que le process est si intéressant que cela qu'il faille dérailler le sujet du fil ? Est-ce que le fond ne serait plus intéressant ?

Citation :
Publié par Cetrix
Blacky---, je ne suis pas "sysop" de Neerya mais simplement coordinateur des animations
Toutes mes confuses. Si je ne fais pas parti du «microcosme» de T4C depuis une dizaine d'année, il y a ce genre de désavantage je peux me tromper sur des positions. Après il y a l'avantage de ne pas être parti prenante dans la politique de couloirs et d'arrière-salles, et les imbroglios divers et variés (même si au vu de ce fil, certains essaient de m'y attirer tout de même).


[Modéré par Starsky : Devenu sans objet]


Citation :
Publié par Septimus
Toutefois, pourrais-tu dire quelle version de t4c sera utilisée (1.61, 1.63, 1.70, 1.71 ?). Je ne pense pas que ça soit une information si confidentielle que ça, tout en étant assez cruciale pour les joueurs (surtout vis à vis de la sécurité, tel que (mal) mentionnée par Herschal).
Ce n'est pas confidentiel, c'est juste très secondaire. La version de développement actuelle est en branche 1.6x, modifiée pour en corriger certains problèmes (bien moins nombreux que ce qu'en dit le graphiste de T4CDEV).

Citation :
Accessoirement, je peux donner un conseil basé sur mon expérience, pour ce que ça vaut. Vouloir 8 factions actives telles que décrites dans ton forum
Pas actives. Peut-être faudra-t-il que je reformule. 8 factions, c'est éparpiller les joueurs bien entendu. Il y a 8 factions dans le monde d'origine de Vircom quand on regarde dans le détail, ensuite sur Absolution certains seront certainement sous-employées et abandonnées, les PJ se concentrant sur un petit nombre d'entre elles. J'ai simplement voulu ne pas imposer lesquelles, et laisser la chose se décider par les joueurs-PJ.
Citation :
Publié par Blacky---
Pas actives. Peut-être faudra-t-il que je reformule. 8 factions, c'est éparpiller les joueurs bien entendu. Il y a 8 factions dans le monde d'origine de Vircom quand on regarde dans le détail, ensuite sur Absolution certains seront certainement sous-employées et abandonnées, les PJ se concentrant sur un petit nombre d'entre elles. J'ai simplement voulu ne pas imposer lesquelles, et laisser la chose se décider par les joueurs-PJ.
J'ai bien compris l'idée, mais proposer 8 factions, c'est risqué qu'un pignouf se lance dans une faction au lancement pour finir par s'y retrouver seul à tourner en rond. Je dis ça car ça m'est déjà arrivé, et sur un serveur probablement plus plein que celui-ci le sera.
M'enfin, tu as sûrement raison que vouloir limiter ça avant le lancement est une gageure et qu'il faut laisser faire le rp pour voir ce que ça donnera.

[Modéré par Starsky : DSO]


Citation :
Je voudrais savoir une chose. Si Absolution est un serveur Dialsoft il a le droit d'utiliser la même version que NMS. Non? La version de NMS appartient à Dialsoft il me semble.
Eh bien normalement tous les serveurs devraient tourner avec la meme version, en tout cas se voir proposer les nouvelles versions des qu'elles sortent, sauf si individuellement, les serveurs preferent rester sur une ancienne. Sauf que l'equipe de dev actuelle, non contente de disposer 6 mois d'exclusivite sur les nouvelles versions, a trouve un bouc emissaire pour se justifier et decider arbitrairement quels serveurs auront droit ou non a leurs travaux. Je vous dis pas comment j'espere franchement me gourrer la dessus.

Citation :
Si je ne fais pas parti du «microcosme» de T4C depuis une dizaine d'année, il y a ce genre de désavantage je peux me tromper sur des positions. Après il y a l'avantage de ne pas être parti prenante dans la politique de couloirs et d'arrière-salles, et les imbroglios divers et variés (même si au vu de ce fil, certains essaient de m'y attirer tout de même).
Je trouve que par les temps qui courent, c'est un sacre avantage une position "hors microcosme".

[Modéré par Starsky : Devenu sans objet]


Bref, resultat des courses : Sur le topic, jusqu'a present, on a :

- Une majeure partie des participants interesses par le projet et lui souhaitant bonne chance pour le mener a bout. Une bonne partie d'entre eux ne jouent pas deja activement sur un serveur T4C actuellement.
- La plupart qui pensent quand meme qu'il y aura une (legere) incidence sur la population des serveurs actuels lorsque ce serveur tournera.
- Deux representants qui ont exprime leur hostilite a ce projet, jugeant qu'il ne sort pas au bon moment et/ou qu'il n'a pas sa place dans l'offre de serveurs T4C propose aux joueurs.
- Un joueur/bloggeur qui essaie de s'y retrouver dans tout ca. ()

Bref, ca sent le bon coup de pied dans la fourmilliere du T4C, qui du reste je trouve qu'il ne s'est jamais aussi bien porte aujourd'hui que jusqu'a la sortie de la 1.61a debug.
Yawooooo!!!

Enfin un peu d'air frais et de l'espoir pour les rolistes!
Et tout ça pour cet été et sur serveur officiel!!!

Merci les gars!


[Modéré par Starsky : Devenu sans objet, mais j'ai bien aimé.]
Gros +1 pour Nazcra, l'ouverture d'un serveur officiel Rp à 100% risque de faire des heureux, moi le premier! Il est cependant regrettable (pour ne pas dire honteux) de voir les réactions que cela peut susciter chez des gens supposés représenter l'equipe de developpement du jeu. [Modéré par Starsky : Taunt]
Blacky je sais que tu esquive pas mal les posts trolleux mais si tu pouvais répondre à mon sujet, ça me serai agréable...envois moi un MP si tu veux faire ça discretement.

Merci et surtout je crois que ce serveur fera surtout TRES mal, aux serveurs pirates qui veulent faire dans le roleplay à fond...c'est pas trop un mal je pense.

Mais par contre, faut un staff en or, compéhensif et proche du joueur et de ses soucis...J'ai toujours dit qu'un joueur RP est le plus CHIAAAANT de tout t4c....mais si il est heureux et satisfait vous aurez alors gagner un fidèle pour des années ! le Plus stable.
LOL@Blacky le mec qui veut administrer tout seul son serveur soi-disant 100% RP, là où une équipe d'une dizaine de personnes (tous rôles confondus) peut encore avoir du mal.

LOL@Version pas basée sur 1.25, alors que c'est la version qui propose les choses les plus intéressantes niveau BG.

LOL@NMS qui vient pleurer pour l'ouverture d'un nouveau serveur soi-disant 100% RP, alors que le leur n'a vraiment rien d'attractif pour des rôlistes acharnés.

[Modéré par Starsky : Troll]


LOL@Eskarina qui se la joue anti-serveur pirate RP, alors qu'elle bave sur un projet de serveur privé unique. Moi je crois que ce serveur va surtout bien faire rire les serveurs privés RP, car ils ont autrement plus de liberté qu'un officiel, et surtout ils ont pas à s'emmerder à rendre des comptes à qui que ce soit.


[Modéré par Starsky : Flood]
Dommage que tu continues d'essayer de me faire passer pour un menteur alors que le site était accessible à tous pour voir que tu faisais bel et bien partie de l'équipe de Black Lemming pour un projet de serveur 100% RP s'appelant Absolution à l'adresse absolutiont4c.com et sous la licence Dialsoft que BL avait en réserve. Bref, comme je l'ai déjà dit, ça n'a pas d'importance et si ça a changé depuis eh bien d'accord, mais je ne vois pas l'intérêt d'essayer de me faire passer pour un idiot. De plus, il me semble avoir déjà établi le fait que je ne souhaitais pas faire dériver ce sujet en un règlement de comptes qui n'a pas lieu d'être sachant que je ne te connais pas et que je n'ai rien non plus contre BL si ce n'est cette idée d'ouvrir un serveur maintenant. Je te propose donc à nouveau d'y mettre fin au lieu d'envenimer les choses sans raison à chaque nouvelle intervention provocatrice voire insultante.

Concernant la version du serveur, c'est à Marc Frega de décider ce qu'il veut faire et non pas à Blacky ni à moi ni à personne d'autre. S'il a décidé de laisser ce serveur en 1.6, c'est peut-être parce qu'un certain nombre de joueurs la préfèrent? Ce n'est qu'une supposition mais dans tous les cas, c'est à Dialsoft qu'il faut s'adresser pour avoir des réponses.

Pour l'"exclusivité" temporaire des nouvelles versions sur NMS, il ne faut pas oublier que ces versions comportent souvent pas mal de bugs que les joueurs sont obligés de subir jusqu'à ce qu'ils soient corrigés. Lorsque nous livrons une version à un autre serveur, c'est qu'on estime qu'elle n'a plus aucun bug (ou presque) lié à la version distribuée ce qui fait que c'est tout bénef' sans que ces serveurs n'aient à lever le petit doigt. Sortir une nouvelle version c'est énormément de travail et passer par un serveur "test" en taille réelle est inévitable. Si on devait tester une version sur tous les serveurs en même temps, le processus de correction des bugs serait beaucoup beaucoup plus lent. Ce n'est pas comme si on profitait d'une version finale avant tout le monde pendant 6 mois, ce n'est absolument pas le cas (et honnêtement, même si c'était le cas, je pense que ce serait on ne peut plus légitime étant données les milliers d'heures passées à bosser sur chaque version). On a quand même des éléments qu'on n'a pas encore eu le temps de livrer sur NMS et qui ont été créés exprès pour NMS dans l'optique de coller à un BG précis se retrouvant sur d'autres serveurs avant nous (par exemple le Cerberus sur Neerya). De la même manière que RM va bénéficier de la version finale (enfin presque, à quelques petits détails près) de la 1.71 avant NMS. Bref, on dévie encore du sujet mais bon, ce serait bien d'arrêter de pointer du doigt l'équipe T4CDev alors que les autres serveurs bénéficient de notre travail sans le moindre effort. On n'a aucun problème avec ça mais ça ne sert à rien de lancer des accusations futiles à tout bout de champ.

Sinon, je pense avoir le droit et ne pas agir de manière "honteuse" en disant que je pense la sortie de ce serveur bien trop précipitée. Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord qu'il faut incendier les protestataires. Par contre, je vous serais reconnaissant de ne pas me mettre dans le même lot que Draknet dont les propos me dépassent également (comme d'habitude). Ce n'est un secret pour personne que je n'approuve pas la grande majorité de ses interventions et que je ne partage pas la plupart de ses points de vue (même s'il a parfois raison et que c'est mal dit).
Citation :
Publié par Eskarina de Vir
Blacky je sais que tu esquive pas mal les posts trolleux mais si tu pouvais répondre à mon sujet, ça me serai agréable...envois moi un MP si tu veux faire ça discretement.
Désolé, aucun rapport avec la discrétion c'est juste que dans les premiers messages il est tombé entre les mailles du filet.

Voilà :

Citation :
Publié par Eskarina de Vir
-1 Vous pourriez pas faire de Absolution, une ile UNIQUE et un continent très riche et avec des détails sympa ?
C'est une possibilité en effet, mais j'ai préféré au contraire un retour aux sources pour Absolution. Montrer que l'on peut garder les repères auxquels beaucoup ont été habitué quand ils jouaient encore, il y a de nombreuses années.

Citation :
2) Possible de faire des décords qui se détruisent ? un système de PV pour les batiments et arbres ? bref je sais pas...mais faut enrichir le serveur de systèmes et d'aides pour faire sentir que le serveur se bouge sous les actions des joueurs !!!
Un serveur peut bouger en réaction fasse aux PJ. Mais pour équilibrer le système que tu suggères, cela demande bien plus : cela demande par exemple des PNJ gardes qui réagissent en fonction de ce que tu fais (pour prendre l'exemple d'abus possible le plus évident). C'est une bonne suggestion, mais elle aurait probablement plus sa place sur les forums des équipes de développement de T4C, c'est plus quelque chose du ressort du développement que de la création d'univers et de la bonne marche d'un serveur.

Ceci dit, comme je le disais, un serveur peut actuellement bouger en réaction aux agissements des personnages. Cela demande plus de travail qu'avec un système intégré bien sûr, mais c'est tout à fait faisable.

Citation :
Publié par Beauce de Findenivôt
LOL@Blacky le mec qui veut administrer tout seul son serveur soi-disant 100% RP, là où une équipe d'une dizaine de personnes (tous rôles confondus) peut encore avoir du mal.
Erreur de genre, nulle part je n'ai dis que je voulais administrer tout tout seul. La seule chose que j'ai dis, c'est que dans l'état actuel des choses, je ne prévois pas d'équipe d'animateur à la GOA, des joueurs avec des comptes flaggés dont la fonction est de venir remuer le popotin d'un gobelin ou d'un marchand dans le jeu une fois de temps en temps. Parce que j'estime que c'est globalement contre productif.
Bon bon bon...

Ça fait des années que j'ai pas posté un truc sérieux sur T4C - JOL (parce que je n'y joue plus depuis des années, justement), mais vu que ce projet m'est tombé dans l'oreille, plusieurs points :


[Modéré par Starsky : Devenu sans objet]


@Beauce : pour avoir travaillé avec Blacky du temps où il était coordinateur Glyph sur GOA, s'il y a bien une personne à qui je fais confiance pour mener un tel projet, c'est lui. Et si tu avais lu un peu, tu aurais vu qu'il ne compte pas avoir d'équipe d'animation à gérer, ce qui réduit (considérablement) le temps de travail. Le process de rédaction d'animations, de reviewing, de validation, etc, prend des heures et des heures à lui seul.

@Nekhar and co : l'argument du "la communauté va se diviser" n'en est pas un. Si des joueurs de vos serveurs partent pour aller sur ce nouveau serveur, c'est tout simplement qu'ils se trouvent mieux sur le nouveau serveur en question. On appelle ça l'offre et la demande, et se plaindre d'un trop plein d'offres, je trouve ça quand même marrant.
La crainte d'un nouveau concurrent (voyons les choses comme cela) est rationnelle et justifiée. Ce n'est pas en disant "c'est pas juste" que ça s'arrangera. Les joueurs vont sur le serveur qu'ils estiment le plus adapté à leurs besoins : si ce n'est pas le votre, tant pis pour vous.
Les serveurs qui ne seront plus rentables ou avec une communauté trop faible (que ce soit NMS, Absolution, ou n'importe quel autre) finiront par mourir et ce ne sera que l'ordre naturel des choses.


Bref, la discussion s'est quand même beaucoup éloignée du sujet initial, et je trouve ça dommage que certains (Nekhar, Draknet) pourrissent ce thread avec des considérations "meta" qui n'ont en fait rien à voir avec le serveur en lui-même. Créez un autre sujet si vous voulez parler de "Absolution doit-il exister ?" et pas d'Absolution en lui même, de son principe et de son background. À moins, bien entendu, que ce ne soit volontaire de votre part.

Dans tous les cas, félicitations à Blacky pour avoir lancé ce projet ; je ne doute à aucun moment de sa qualité et de son sérieux (et la qualité de ce qu'il a déjà rendu public le montre bien).
Enfin un serveur pour adulte.
Le fait de savoir que je puisse jouer sans croiser un "lol", une "princesse69" et "kevin12" me réjouit énormément.

Je suis d'autant plus content de voir que je ne suis pas seul à avoir hâte d'y jouer.

Je me suis inscrit au forum http://absolutiont4c.com/forum/forum.php ! J'espère que d'autre feront de même pour nourrir une communauté intéressante !
J'ai posté il y a 20 minutes mais je reviens

Je suis passé voir un peu plus en détail les orientations et les choix du serveur:

cf : http://absolutiont4c.com/forum/showt...fran%C3%A7ais?

Et c'est vraiment ce que j’ attendais secrètement d'un serveur roleplay officiel.
Encore une fois, Blacky et ton (ta future) équipe vous avez tout mes encouragements.
Il y a les bonnes idées, une licence, avec un peu de travail ça va marcher impeccable!
Merci pour les encouragements et les questions (et les critiques constructives, bref tout ce qui fait avancer le schmilblick).

Si vous voyez des choses oubliées, peu claires, ou avec lesquelles vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas à venir en discuter sur les forums d'Absolution. Des questions sont encore en suspens, et des choses (qui sont peut être des détails pour d'autres mais importantes pour vous) peuvent encore changer.
Je crains que tu n'aies pas compris mon raisonnement "The BlooD Wolf". Il ne s'agit pas de penser à sa pomme mais de manière un peu moins égocentrique. Oui NMS va perdre des joueurs, oui Neerya va en perdre et oui Mémoria va en perdre également.

Mais ce n'est pas le souci réel puisque ces joueurs ne seront en vérité pas perdus mais "transférés" (si on peut dire) vers un autre serveur Dialsoft. Pour comprendre le problème, il faut envisager les serveurs comme une vitrine du jeu. Mets-toi dans la peau d'un joueur moyen qui ne connaît pas forcément le jeu et qui vient voir ce qui se passe par ici suite à une éventuelle campagne de publicité. S'il voit trois serveurs avec plus de 100 connectés, il va se dire "tiens ça plaît à pas mal de monde ce truc, voyons voir ce que ça donne". En revanche, s'il voit 15 serveurs à 10 connectés, il risque de se dire "ah le jeu a plus de 10ans? ça se voit qu'il est en fin de vie, je vais jouer ailleurs plutôt que de perdre mon temps".

Ce n'est pas parce que vous voyez "Coordinateur NMS" dans mon titre qu'il faut tout de suite vous dire que je veux absolument défendre ce serveur et uniquement celui-ci. Le but de mon intervention serait, si c'est possible, de repousser la date de sortie pour le bien de la communauté toute entière, joueurs RP compris (même ceux qui ne se plaisent pas actuellement sur les autres serveurs). Si les serveurs actuels étaient à 100 connectés dans 1an, ce nouveau serveur ferait tout autant concurrence mais ça deviendrait un atout pour offrir une expérience de jeu qui conviendrait mieux à certains joueurs plutôt qu'un obstacle à la bonne évolution de T4C car il ne causerait aucun préjudice aux autres serveurs et donc à l'image globale du jeu même en "piquant" quelques joueurs par-ci par-là.

Maintenant, encore une fois, je ne prétends pas avoir la science infuse et je ne lis pas l'avenir non plus. J'ai peut-être tort, l'avenir nous le dira, mais il me paraissait important de mettre en avant cette vision des choses qui me semble loin d'être absurde et qui pourrait porter sujet à réflexion quelle que soit la décision prise au final. Ce n'est pas une attaque, ce n'est pas un troll, c'est un appel à la réflexion.
Citation :
Publié par Blacky---
Désolé, aucun rapport avec la discrétion c'est juste que dans les premiers messages il est tombé entre les mailles du filet.

Voilà :


C'est une possibilité en effet, mais j'ai préféré au contraire un retour aux sources pour Absolution. Montrer que l'on peut garder les repères auxquels beaucoup ont été habitué quand ils jouaient encore, il y a de nombreuses années.
Si je peux me permettre, j'ai peur que les joueurs ne connaissent justement que trop bien "ces repères auxquels beaucoup ont été habitué" (trop habitué je trouve de nos jours). La refonte complète du décor peut être cependant un peu trop trash pour un revenant du t4c qui voulait retrouver la nostalgie et un bon RP.

Cependant, dans le but de satisfaire tout le monde, il serait intéressant de trouver un compromis la dessus et de mélanger de l'ancien avec du nouveau (en proposant par exemple, des extensions de zone, des caves qui n'existaient pas avant) comme on a pu le voir sur Abomination avec les décor explorées par la dernière quête de Black Lemming.

Si tu désires avoir des idées de mapping, je peux t'en donner (car pendant un petit temps je me suis amusé à en faire avec l'éditeur pour voir comment ça fonctionnait ^^).
Il y a bien deux ou trois modifications géographiques, mais à l'échelle de ce que l'on connaît ce n'est pas majeur.

Par contre, comme je l'explique sur les forums d'Absolution, il y a une volonté de faire redécouvrir des lieux oubliés. Des lieux qui existent, mais ne sont presque pas visités, voir jamais car certains joueurs restent bloqués sur leurs spots d'xp les plus avantageux et les quêtes qu'ils connaissent.

Il y a donc des ajouts et des modifications, mais rien d'aussi drastique qu'une immense 4e île ou qu'une île unique. La quantité de travail que cela représente n'est pas moindre (bien au contraire), mais du point de vue du joueur et du PJ le résultat est disséminé dans l'univers autour de lui.

Je n'ai jamais joué sur Abomination, mais des cartes et screenshots que j'ai vu, au jour d'aujourd'hui il y a déjà plus de choses (en terme de mapping en tout cas) sur Absolution.

Pour donner un exemple concret : au lieu d'avoir un village complet rajouté quelque part, le temple de Windhowl est devenu un temple premier adossé à un cloître complet. La quantité de modifications est la même (voir supérieure pour le cloître), mais cela ne change pas les repères des vieux joueurs : il y a toujours un temple à Windhowl, avec le dirigeant de l'église artherkienne. Par contre une fois arrivé sur place, si on regarde plus en détails, on voit tous ces petits changements, qui se connectent les uns aux autres et avec le reste de l'univers. L'intégration (en terme de cohérence de background et de gameplay) est plus poussée, à mon sens.
J'ai hate de pouvoir de nouveau m'immerger dans ce jeu de maniere totalement Roleplay.

Malgré ce que j'ai pu lire, je fais partie des personnes ayant tenté le RP sur les serveurs actuels, sans succes. Se faire insulter parce qu'on fait des phrases pour parler au PNJ, ça finit par rendre impossible la mixité.

Chacun est libre de jouer a T4C comme il l'entends, sous reserve qu'un serveur repondant a ses attentes soit disponible.

Je passerai sur les Troll / crachats de venins. Parfois c'est argumenté, et il peut y avoir divergence d'opinion, donc wait & see. Parfois, c'est juste haineux, et la ça se passe de commentaire.

Allons donc sur le forum Absolution faire avancer les choses, tacher de mettre en place ce qui corresponds le plus a nos attentes, et tachons de reanimer la communauté RPiste de T4C afin de la voir s'épanouir dans un univers qui lui est dédié.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés