Voici le Féca V2
Sur le thème des glyphes , des boucliers et des éléments naturelle de l'orage.
Chaque élément a sa spécialité :
-La terre -> Lourd dommage (pour un féca) à courte distance , glyphe d'attaque.
-L'eau -> Lourd dommage (pour un Féca) à longue distance , glyphe d'altération.
-Le feu ->Faible dommage sur la durée à courte/mi-distance, protection renforcé , glyphe de défense.
Bonne idée ce choix d'un thème par élément
Le féca dans cette version est un protecteur dans le sens où il protège massivement avec son propre corps :
-Sentinelle inflexible
-Faiblesse
-Armure féca
-Immunité
Pour cela il tacle extremment bien.
La protection ne passe pas forcément par du tankage, il faut conserver la polyvalence du féca.
Il est aussi capable de manipuler le terrain facilement grâce à son grand éventail de glyphe tantôt protecteur, tantôt vengeur.
Déjà dit : le glyphe ne doit pas prendre la majorité du gameplay du personnage, j'espère que tu n'as pas trop forcé sur la dose.
Il peut aussi protéger des zones et des lignes de vue grâce à ses bouclier gardien.
Des invocations statiques ? Pourquoi pas si elles complètent un contrôle du terrain via les glyphes.
Il a cependant un grosse faiblesse face aux classes pouvant désenvouter , pousser et infliger de nombreux poisons et dommage indirecte.
Faiblesses actuelles voulues par les GD, tu gagnes des points .
Sort d'attaque direct :
Choc électrique :
lvl1
PA4 PO:1-2
2 feu , 2 feu (1t) // 3 feu , 3 feu (1t)
lvl5
PA4 PO:1-2
5 feu , 5 feu (2t) // 6 feu , 6 feu (2t)
lvl6
PA4 PO:1-2
5 feu , 5 feu (3t) // 6 feu , 6 feu (3t)
CC: 1/40 ;
Les +dmg feu , +dmg , +res feu et les renvois de dommage n'affecte pas ce sort.
Certainement trop faible s'il ne profite pas des +do, son usage ne risque de rester que trop occasionnel (uniquement face à de la protection en face quoi).
Décharge :
lvl1
PA3 PO:1-4
ennemis
3 feu , -4%res // 7 feu, -4%res
alliés ; en zone de 1 case en croix
soin 3 , +4%res // soin 7 , +4%res
lvl5
PA3 PO:1-4
ennemis
8 feu , -4%res // 12 feu, -4%res
alliés ; en zone de 1 case en croix
soin 8 , +4%res // soin 12 , +4%res
lvl6
PA3 PO:1-4
ennemis
10 feu , -4%res // 14 feu, -4%res
alliés ; en zone de 1 case en croix
soin 10 , +4%res // soin 14 , +4%res
CC: 1/40 ; 3lancé/cible ; n'affecte pas le lanceur.
La zone modifiable selon la cible me semble farfelue, ou du moins difficilement réalisable en jeu, je pense qu'il vaut mieux se contenter de séparer ces concepts sur 2 différents sorts.
Attaque nuageuse :
lvl1
PA4 PO:3-5
10 eau // 7 eau , 7 eau
lvl5
PA4 PO:3-5
20 eau // 12 eau , 12 eau
lvl6
PA4 PO:3-5
30 eau // 17 eau , 17 eau
CC: 1/15 ; lancé en ligne, pas de ligne de vue.
Seul les +dmg eau , la chance et les %dmg affectent le sort !
En gros pas les +Do généraux, c'est juste dommage.
Je te signale cependant que le concept de double ligne de dégâts en CC est une très mauvaise idée !
Si l'on ne pouvait que croiser les doigts pour éviter d'avoir à sortir un double jet sur un ennemi bardé de résistances fixes, ça va pas le faire o/...
Bulle :
lvl1
PA3 PO:7-7
10-11 eau // 15 eau
lvl5
PA3 PO:7-7
23-25 eau // 27 eau
lvl6
PA3 PO:7-7
29-34 eau // 36 eau
CC: 1/15 ;
Seul les +dmg eau , la chance et les %dmg affectent le sort !
Trop de contraintes liées à ce sort, puissance trop élevée, nous ne sommes pas crâ !
Fauchage :
lvl1
PA4 PO:1nb zone en arc de cercle de 1 case.
10 terre, -10 fuite(2t),-1PM(1t) // 15 terre, -10 fuite(2t),-1PM(1t) /
lvl5
PA4 PO:1nb zone en arc de cercle de 1 case.
30 terre, -20 fuite(2t),-1PM(1t) // 35 terre, -20 fuite(2t),-1PM(1t) /
lvl6
PA4 PO:1nb zone en arc de cercle de 1 case.
30 terre, -30 fuite(2t),-2PM(1t) // 35 terre, -30 fuite(2t),-2PM(1t) /
CC: 1/25
Malus fuite trop puissant si le sort n'est pas limité en lancer par tour, idem pour les dommages.
Sort de protection :
Armure Féca :
lvl1
PA5 PO:0nb
Applique un bouclier : PDB = 10 + X pts d'intelligence du Féca d'une durée infini.
+Pts de tacle = 1+ X pts de force du féca / 30
lvl5
PA5 PO:0nb
Applique un bouclier : PDB = 50 + X pts d'intelligence du Féca d'une durée infini.
+Pts de tacle = 5+ X pts de force du féca / 30
lvl6
PA5 PO:0nb
Applique un bouclier : PDB = 100 + X pts d'intelligence du Féca d'une durée infini.
+Pts de tacle = 6+ X pts de force du féca / 30
CD: 8t
L'Armure Féca ne se cumule pas , si le sort est relancé alors que le bouclier est encore actif, alors il est réinitialisé.
Le bonus de tacle ne persiste que si l'amure est active.
Bouclier électrostatique :
lvl1
PA3 PO:0-5nb
Applique un bouclier renvoyant 5%dmg + X pts d'intelligence /30 du Féca à l'attaquant .(1t)
lvl5
PA3 PO:0-5nb
Applique un bouclier renvoyant 15%dmg + X pts d'intelligence /30 du Féca à l'attaquant .(1t)
lvl6
PA3 PO:0-5nb
Applique un bouclier renvoyant 25%dmg + X pts d'intelligence /30 du Féca à l'attaquant .(1t)
1 lancé/tour .
Les dommages renvoyés sont réduient normalement .
Le bouclier ne fonctionne pas sur les dommages sur la durée et indirte comme les pièges et les glyphes
Avec ces 2 sorts, il faut donner une utilité pour chaque élément que le feca privilégie : la force pour le tacle, la chance pour la fuite et l'intelligence pour la protection je pense.
Bouclier Féca :
lvl 1
PA3 PO:0-1
+10% résistances (3t) , +5 tacle (3t)
lvl 5
PA3 PO:0-1
+25% résistances (3t) , +15 tacle (3t)
lvl6
PA3 PO:0-1
+30% résistances (3t) , +15 tacle (3t)
CD: 8tour ;
Tant que le bouclier féca est actif, les soins réçus et les soins par vol de vie finaux sont réduis de 75%
CD trop long, rabais des soins inutile si le personnage n'est pas capable de s'auto-soigner autrement que par cawotte/une faible ligne de vol de vie.
Trève :
lvl1
PA5 PO:0nb zone 63case en cercle
Réduit les dommages de 2000 , applique l'état "stabilisé"
lvl5
PA3 PO:0nb zone 63case en cercle
Réduit les dommages de 2000 , applique l'état "stabilisé"
lvl6
PA2 PO:0nb zone 63case en cercle
Réduit les dommages de 2000 , applique l'état "stabilisé"
Du lvl à 1 à 6 , CD de 12,11,10,9,8,7 tours ; CDG:7tours
Le rajout de l'évolution du coup en PA selon le niveau du sort n'est pas mal pensé, mais quelque peu contradictoire avec la politique de lissage d'AG.
Immunité:
lvl1
PA5 PO:0-1
Réduit les dommages de 2000 , applique l'état "stabilisé" et "Verrou"
lvl5
PA3 PO:0-1
Réduit les dommages de 2000 , applique l'état "stabilisé" et "Verrou"
lvl6
PA2 PO:0-1
Réduit les dommages de 2000 , applique l'état "stabilisé" et "Verrou"
Du lvl à 1 à 6 , CD de 12,12,12,11,10,10tours
Evolution des effets du sort trop faible pour rentabiliser un investissement dans les niveau 1 à 3/5 à 6 (le coup en Pa n'y changera pas grand chose).
Sorts de soutient :
Téléportation
lvl1
PA3 PO:1nb
Téléporte à la case ciblé.
lvl5
PA3 PO:1-5nb
Téléporte à la case ciblé.
lvl6
PA3 PO:1-6nb
Téléporte à la case ciblé.
Lancé en ligne , pas de ligne de vue, Pas d'EC.
CD:8tour .
Moins de Po, lancé en ligne et CD plus long qu'auparavant, pourquoi ?
Faiblesse :
lvl1
PA3 PO:1nb
-10dmg , -5% résistances ,-10 res terre/eau/feu/air , -2 tacle , -2 fuite
lvl5
PA2 PO:1nb
-15dmg , -7% résistances ,-14 res terre/eau/feu/air , -6 tacle , -6 fuite
lvl6
PA1 PO:1nb
-25dmg , -9% résistances , -18 res terre/eau/feu/air , -9 tacle , -9 fuite
1lancé/cible
Plus de Po pour un effet moins puissant serait une meilleure alternative pour conserver la polyvalence du personnage.
Bouclier Gardien :
lvl1
PA2 PO:1nb
Invoque un "Bouclier gardien" grade 1
lvl5
PA2 PO:1-5nb
Invoque un "Bouclier gardien" grade 1
lvl2
PA2 PO:1-5nb
Invoque un "Bouclier gardien" grade 2
Seul 3 "Bouclier gardien" peuvent être présent en même temps en jeu.
--
Bouclier gardien grd1 :
PV : 100
Res % feu , air, terre, neutre, eau = 80%
PA : 2
PM : 0
stats : 30 res PA .
"immobilisé" , "stabilisé"
possède le sort : couverture , Bouclier inamovible
Bouclier gardien grd2 :
PV : 200
Res % feu , air, terre, neutre, eau = 80%
PA : 2
PM : 0
stats : 30 res PA
"immobilisé" , "stabilisé"
possède le sort : couverture , Bouclier inamovible
Couverture :
PA2 PO:0nb zone 1 case en croix
+5% res aux cibles alliés .
1lancé/tour.
Bouclier inamovible:
PA0 PO:0nb
Applique l'état "stabilisé" et "immobilisé" et "verrou"(infini)
1lancé/tour
CD du sort d'invocation ?
Le concept est intéressant, il faut voir ce que ça donne après
*************
Exuviation :
lvl1
PA1 PO:0-1nb
Sur un allié ou sur soi
désenvoute la cible , -50% res partout.
Pour chaque envoutement présent sur la cible détruit par ce sort, celle-ci gagne +10%dmg .
Pour chaque envoutement présent sur la cible détruit par ce sort, tout les ennemis à 1 case de la cible reçoive 5 dmg terre.
Sur un bouclier gardien allié
Détruit le bouclier gardien.
lvl5
PA1 PO:0-5nb
[Sur un allié ou sur soi
désenvoute la cible , -50% res partout.
Pour chaque envoutement présent sur la cible détruit par ce sort, celle-ci gagne +40%dmg .
Pour chaque envoutement présent sur la cible détruit par ce sort, tout les ennemis à 1 case de la cible reçoive 10 dmg terre.
Sur un bouclier gardien allié
Détruit le bouclier gardien.
lvl6
PA1 PO:0-5nb
[Sur un allié ou sur soi
désenvoute la cible , -50% res partout.
Pour chaque envoutement présent sur la cible détruit par ce sort, celle-ci gagne +50%dmg .
Pour chaque envoutement présent sur la cible détruit par ce sort, tout les ennemis à 1 case de la cible reçoive 15 dmg terre.
Sur un bouclier gardien allié
Détruit le bouclier gardien.
Réduire la faiblesse par rapport au niveau du sort me semble obligatoire : autant à Bl cela peut se montrer équilibré, autant son utilisation à THL ressemble plus ou moins à du suicide.
Sort de glyphe :
Glyphe aggressif :
lvl1
PA3 PO:1-2
10 Terre , Pose un glyphe grade 1 (1t)
lvl5
PA3 PO:1-2
15 Terre , Pose un glyphe grade 1 (2t)
lvl6
PA3 PO:1-2
20 Terre , Pose un glyphe grade 2 (2t)
Le glyphe n'affecte que les ennemis; pas de ligne de vue..
1lancé/tour
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Glyphe grade 1 :
Zone 1 case en croix :
Inflige 10 terre aux personnes entrante , au début du tour et à la fin du tour.
Tout ennemi présent perd -5% resistances dans tout les éléments.
Les alliés ne sont pas affectés.
Glyphe grade 2 :
Zone 1 case en croix :
Inflige 10 terre aux personnes entrante , au début du tour et à la fin du tour.
Tout ennemi présent perd -10% resistances dans tout les éléments.
Les alliés ne sont pas affectés.
La réduction de % résistances ne se cumule pas au-delà de 2 glyphe. Les glyphes de grade 2 sont prioritaires sur la perte de résistance.
Le CD de ce glyphe est trop court, de même pour sa durée.
Je pense que conserver les paramètres du glyphe actuel reste mieux.
Glyphe stimulant:
lvl1
PA6 PO: 1-1
Pose un glyphe grd 1 (2t)
lvl5
PA6 PO: 1-5
Pose un glyphe grd 1 (2t)
lvl6
PA6 PO: 1-5
Pose un glyphe grd 2 (2t)
CD:6tour
--
[I]glyphe grd 1
zone 2 case en croix
Les alliés présents dans le glyphe reçoivent un soin de 10.
Le lanceur reçoit un soin de 5 à la place.
Le soin s'active en début et en fin de tour.
[I]glyphe grd 2
zone 2 case en croix
Les alliés présents dans le glyphe reçoivent un soin de 20.
Le lanceur reçoit un soin de 10 à la place.
Le soin s'active en début et en fin de tour.
--
Glyphe de silence :
lvl1
PA4 PO: 1-3
Pose un glyphe grd 1 (2t)
lvl5
PA4 PO: 1-5
Pose un glyphe grd 2 (2t)
lvl6
PA4 PO: 1-5
Pose un glyphe grd 3 (2t)
CD : 6tour ; le glyphe n'affecte que les ennemis; pas de ligne de vue.
--
[I]glyphe grd 1
zone 2 case en cercle
-1 +X resPA . X = chance / 30 , -2PA
glyphe grd 2
zone 2 case en cercle
-1 +X resPA . X = chance / 30 , -3PA
glyphe grd 3
zone 2 case en cercle
-1 +X resPA . X = chance / 30 , -4PA
--
Glyphe d'immobilisation:
lvl1
PA4 PO: 1-3
Pose un glyphe grd 1 (2t)
lvl5
PA4 PO: 1-5
Pose un glyphe grd 2 (2t)
lvl6
PA4 PO: 1-5
Pose un glyphe grd 3 (2t)
CD:6tour; le glyphe n'affecte que les ennemis; pas de ligne de vue.
--
[I]glyphe grd 1
zone 2 case en cercle
-1 +X resPM . X = chance / 30 , -2PM
glyphe grd 2
zone 2 case en cercle
-1 +X resPM . X = chance / 30 , -3PM
glyphe grd 3
zone 2 case en cercle
-1 +X resPM . X = chance / 30 , -4PM
--
La durée de ces glyphe est trop faible, la capacité d'entrave du personnage se fait vachement bien nerfer.
Ceci dit la perte de res Pa/Pm via la chance est une bonne idée, ça expliquerait son absence d'influence dans certains sorts de protection.
Sentinelle inflexible:
lvl1
PA6 PO: 0nb
Pose un glyphe grd 1 (1t) , +10 tacle (1t) , intransposable(1t) , non portable (1t),Applique un bouclier : PDB = 10 +X pt force.
CD:12tour
lvl5
PA6 PO: 0nb
Pose un glyphe grd 1 (1t) , +40 tacle (1t) , intransposable(1t) , non portable (1t),Applique un bouclier : PDB = 40 +X pt force.
CD:6tour
PA6 PO: 0nb
Pose un glyphe grd 2 (1t) , +50 tacle (1t) , intransposable(1t) , non portable (1t),Applique un bouclier : PDB = 50 +X pt force.
CD:5tour
--
[I]glyphe grd 1
zone 2 case en cercle
Tout les alliés présent dans le glyphe sont protégé par le féca.
S'ils sont la cible d'une attaque, l'attaque est redirigé sur le féca.
glyphe grd 2
zone 3 case en cercle
Tout les alliés présent dans le glyphe sont protégé par le féca.
S'ils sont la cible d'une attaque, l'attaque est redirigé sur le féca.
Un glyphe sacrifice like je présume, heureusement qu'il fournit un bouclier, sinon je ne pense pas que le personnage puisse tenir le coup xd.