WoW nous aurait il formaté ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aldweenz
Je propose que tous les MMO soient limités au 50 ans +.
mais ta gueule !!!!

comment on fragerait sans jeunot chair à canon qui croient au saint graal, à l'équilibre budgétaire, au dieu roxor et au sacro sanctum saint équilibre gravé dans le marbre de carare ?


laissons les idéaux aux jeunes, et bienvenue dans le néo-fraglitique !
Citation :
Publié par Valcryst
Facile en théorie, après le codage pourrait être coton mais 2 solutions sont possibles :

1/ Maitre de classe X pour apprendre sort Y coûte Z points de compétences

2/ Apprentissage en temps réel type EvE Online => sort de la mort = 72h d'apprentissage
Ton exemple est bien en effet.

Maintenant pour contrer un programme de script ou un G5 on peut aussi introduire des processus interactifs qui surgissent à l'improviste dans le jeu et sans une réponse non programmable du joueur plouf deco.

Les forums connaissent bien le code en image qu'il faut saisir manuellement et qu'un bot ne voit pas.

Je vais avoir droit encore à une remarque désobligeante mais tant pis...
Citation :
Publié par Rhes AD
Je suis fan
En tant que Jolien ton taunt m'a permis de faire un énorme bon en arrière et de retrouver les belles années de JoL Daoc Merci

D'autant plus que vos analyses a toi et Llew sont criantes de vérité

C'est bien connu, le malheur des uns fait le bonheur des autres
Citation :
Publié par Majel
Alors pour ta gouverne je ne joue pas en PvP car justement ça me fais chier d'être battu par un médiocre surstuffé.

Ensuite, les maitres du jeu papier je veux bien. Mais en ce qui concerne les mmo tu devrais savoir si tu es habitué des mmo qu'un jeu évolue le plus souvent sous la pression des joueurs... on va dire pas tout le temps mais très souvent.

Enfin pourquoi dire que les maitres du jeux imposent les règles et qu irl ou c est diffèrent tu n'as pas le choix.... raisonnement étrange je trouve. Ce n'est pas comparable mais au final c'est la même chose d'un certain point de vue. Tu pointes une différence pour dire que c'est la même chose. Dans un cas tu suis les règles du maitre de jeu et point barre et IRL tu fais selon les règles tu n'as pas le choix. Bien si ça ce n'est pas de l'argumentation qui te laisse sur le cul ?
1) si ça t'ennuie de te faire battre par des médiocres, va montrer ton habilité sur des jeux ou tout le monde est sur un pieds d'égalité, et pour info, ça ne sera jamais dans un monde de rpg où il y aura forcément une histoire de matos / pouvoirs dispo etc.

2)Les joueurs peuvent exercer des pressions mais ils fixent de base certaines règles et directions qui ne peuvent être que rarement modifiés ensuite. Donc si tu n'aimes pas, n'y joue pas, ou alors tu risque d'être frustré.

3)Les maîtres du jeu imposent des règles dans le jeu, mais irl ils ne t'obligent pas à jouer à leur jeu qui ne te plait pas. Ce qui peut t'arriver irl ne te laisse pas toujours le choix, là on parle que de jeux. Si tu ne comprends pas cela, pas la peine qu'on discute.
Citation :
Publié par karismo
J'aime beaucoup Planet Side parce que si un joueur se débrouille pas trop mal il peut avoir sa chance, ou du moins être utile, dans les combats avec un perso à peine créé car il n'y a pas à proprement parler d'itémisation. Planet Side, c'est d'ailleurs le seul jeu où je me suis éclaté à faire du PvP massif.

On aura beau me répéter et me répéter encore et encore que Planet Side n'est pas un MMORPG mais un MMOFPS, mais au final est ce que c'est vraiment important parce que c'est dans ce jeu que j'ai connu les affrontements de masse PvP les plus mémorables et les plus fun.

J'ai apprécié ce jeu aussi. Houla je flood a mort. Je vais me connecter sur Rift.... mille pardon et bonne soirée.
Citation :
Publié par Locke
Les maîtres du jeu imposent des règles dans le jeu, mais irl ils ne t'obligent pas à jouer à leur jeu qui ne te plait pas. Ce qui peut t'arriver irl ne te laisse pas toujours le choix, là on parle que de jeux. Si tu ne comprends pas cela, pas la peine qu'on discute.

Je veux bien discuter je trouve cela sympa... mais là aussi il y a une bizarrerie... bon irl ils ne m obligent pas à jouer à leur jeu. ok ca je comprend... je suis libre de jouer ou pas.

Mais dans un mmo ou avec un maitre les règles sont imposées. je suis obligées de jouer ? je n ai pas le choix ? Je croyais comme tu le suggérer justement de ne pas jouer si ca me fait caguer... donc le maitre du jeu impose les règles et je n ai meme pas le choix de ne pas jouer ? Mais si tu me dis que je peux ne pas jouer .... j'en conclus que c'est la même chose qu'IRL ? Dans les deux cas on est libre de jouer ou pas.... c'est identique ca ?

Tu as raison trop compliqué pour moi. J'avoue humblement que quelque chose m'échappe.

Tu as réussi à me locker.... Lock signifiant serrure je comprends qu'il faut trouver la clé pour comprendre.
Citation :
Publié par Locke
1) si ça t'ennuie de te faire battre par des médiocres, va montrer ton habilité sur des jeux ou tout le monde est sur un pieds d'égalité, et pour info, ça ne sera jamais dans un monde de rpg où il y aura forcément une histoire de matos / pouvoirs dispo etc.
(...)
En fait, si par "histoire de matos / pouvoirs dispo" tu entends "acquisition d'un avantage proche du god-mode", le "forcément" est de trop dans ta phrase... C'est loin d'être une condition requise pour faire un bon jeu, bien au contraire
Pas besoin d'aller au god-mode pour qu'un déséquilibre se fasse entre 2 joueurs.

@Majel, même si ce n'est pas ce Locke là, effectivement la discussion est close pour moi, on va entrer ( ou l'on est déjà ) dans un dialogue de sourd.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés