[wiki] Serveur JoL / Sangrifeld

Répondre
Partager Rechercher
Dite y a que moi qui me sert du metro municpale ? mais serait peut etre temps de le reparé ? Je veut bien m en chargé pour mettre des booster si j ai le feu vert .
(j en est marre de devoir me tapé le chemin a pied pour allé a la baie )
Je m'en sers aussi, enfin en ce moment pas trop

C'est quoi le problème exact avec les blocs d'or de minecart mania ?

Ils sont désactivés ? C'est un bug ? Le fonctionnement a changé et il faut les alimenter ?
Citation :
Publié par Kotasan
Bonsoir,

Je suis a la recherche d'un serveur multijoueurs stable, fluide, beau et avec une bonne ambiance.

J'ai beaucoup entendu parler de votre serveur et les quelques vidéos que j'ai pu voir sur celui-ci m'ont donner envie de venir y jouer.

J'aimerai beaucoup faire parti de votre communauté de joueurs et participer ainsi à l'extension du serveur.

Je suis un joueur respectueux (Pas de Grief, pas de Vol, encore moins d'Insulte), j’essaie toujours au maximum de m'exprimer en un français correct (Même si ce n'est pas toujours simple ...) au moins je ne communique pas en SMS.

Présentation :

Prénom : Jérémy
Age : 17 ans
Pseudo En Jeu : Kotasan
Où ai-je connu le serveur : JeuxOnLine.com
Pourquoi je veux jouer sur ce serveur : C'est LE serveur le plus esthétique que j'ai vu jusqu’à présent, l'architecture, les plugins, les mini-jeux et les events, tout y semble très bien pensé !
Expérience en multi ? Oui, j'ai joué (pas longtemps) sur le serveur "itsnew". Celui-ci ne m'a pas convaincu...

Merci d'avance
heu, n'hésitez pas à le questionner hein, pour savoir si vous le voulez à vos côtés.
Citation :
Publié par Sangrifeld
heu, n'hésitez pas à le questionner hein, pour savoir si vous le voulez à vos côtés.
Merci de ton soutien Sangrifeld.

--------------------------------------------

En attente patiente d'une réponse de votre part,
Je reste à votre dispositions si jamais vous auriez des questions.

Merci
Citation :
Publié par Grimgroth
Je m'en sers aussi, enfin en ce moment pas trop

C'est quoi le problème exact avec les blocs d'or de minecart mania ?

Ils sont désactivés ? C'est un bug ? Le fonctionnement a changé et il faut les alimenter ?
Il y a deux problèmes.

Le premier, WorldGuard empêchait l'utilisation des boutons, donc j'ai viré la région au spawn (maintenant qu'on peut savoir ce qui est pris dans les coffres on n'en a plus réellement besoin je pense).

Le deuxième, les blocs d'or désactivés. Ils sont désactivés car lorsqu'on mod c'est une assez mauvaise idée de garder les fonctionnalités qui ont été adoptées dans le jeu de base, ça fait doublon, c'est source d'erreur, ça oblige le moddeur à vérifier cette fonctionnalité à chaque mise à jour (enfin en l’occurrence non, mais bon), etc. Donc le mec les a simplement désactivés.

La meilleure solution serait de remplacer tous les blocs d'or par des rails boosters. Comme pour l'histoire des plaques de pression qui ont changé de mode de fonctionnement lors de je ne sais plus quelle mise à jour, la meilleure solution aurait été de réadapter le métro (là on est obligé d'ajouter une partie du mod qui n'est plus du tout maintenue, donc un jour elle risque de ne plus fonctionner).

Dès qu'on s'est rendu compte du problème j'ai demandé à Sangri ce qu'on faisait à ce sujet, puisqu'on peut réactiver les blocs d'or en fait, mais je n'ai pas eu de réponse, donc en attendant il n'y a eu aucun changement.
Citation :
Publié par Sangrifeld
heu, n'hésitez pas à le questionner hein, pour savoir si vous le voulez à vos côtés.
Je veux personne à mes côtés.




Pour les blocs d'or j'ai plus de 1000m de rails et ça m'a pris 30 min pour retirer l'or et remplacer par les booster, c'est pas la mort ^^ Ah non pardon, c'est la mort puisqu'il faut creuser sous les rails pour placer une redtorche pour alimenter le booster :/

Quelques infos la dessus si ça peu aider à la mise à jour de vos métros :
- 1 booster tous les 40 blocs suffit largement, même pour monter une pente de 30+, je pense qu'à plat tous les 50 est suffisant.
- Il faut placer la redtorche après avoir placer le booster, si on place le booster alors qui a déjà l'alimentation, il est posé éteint.
- Les booster marchent en fait comme l'obsidienne de minecart mania, à la différence que l'obsidienne ne donnais pas un boost en passant dessus, donc on peut "normalement" se servir des boosters comme "station" (car un booster non alimenté vous arrête, comme l'obsi).

Pour les joueurs solo : il faut placer un booster tous les 26 blocs pour pas perdre de vitesse, car sur le serveur multi minecart mania modifie le roulage des carts, ils freinent beaucoup moins.
Citation :
Publié par Camélia
Dès qu'on s'est rendu compte du problème j'ai déjà demandé à Sangri ce qu'on faisait à ce sujet, puisqu'on peut réactiver les blocs d'or en fait, mais je n'ai pas eu de réponse, donc en attendant il n'y a eu aucun changement.
J'ai justement posté ici pour que Sangrifield réagissent et nous donnent le feu vert.

Citation :
Publié par Ethann F.
Les booster marchent en fait comme l'obsidienne de minecart mania, à la différence que l'obsidienne ne donnais pas un boost en passant dessus, donc on peut "normalement" se servir des boosters comme "station" (car un booster non alimenté vous arrête, comme l'obsi).
merci pour les précisions que tu as dis plus haut mais je voudrait juste préciser un truc ça n agit pas tout a fais comme l obsidienne du fait que on peut pas donné un sens de lancement.il faut que le minecart roule déjà dans une direction pour que ça fonctionne
Citation :
Publié par Ethann F.
Pour les blocs d'or j'ai plus de 1000m de rails et ça m'a pris 30 min pour retirer l'or et remplacer par les booster, c'est pas la mort ^^ Ah non pardon, c'est la mort puisqu'il faut creuser sous les rails pour placer une redtorche pour alimenter le booster :/
On peut la mettre à côté aussi
Citation :
- Les booster marchent en fait comme l'obsidienne de minecart mania, à la différence que l'obsidienne ne donnais pas un boost en passant dessus, donc on peut "normalement" se servir des boosters comme "station" (car un booster non alimenté vous arrête, comme l'obsi).
La grosse différence c'est que l'obsi, une fois activée, propulse réellement le chariot.
Les rails boosters non, ils multiplient ta vitesse de base, donc c'est un peu plus compliqué de faire un départ arrêté (mais toujours possible, avec la gravité en réactivant le frein).
Citation :
Publié par Camélia
On peut la mettre à côté aussi

La grosse différence c'est que l'obsi, une fois activée, propulse réellement le chariot.
Les rails boosters non, ils multiplient ta vitesse de base, donc c'est un peu plus compliqué de faire un départ arrêté (mais toujours possible, avec la gravité en réactivant le frein).
Il faudrait utiliser des pistons pour la propulsion au départ.
Mais comme le mod piston sera officiel un jour, il changera en grande partie, donc je déconseille à tout le monde d'utiliser le mod actuel dans des applications de grande ampleur, sous peine de devoir tout refaire bientôt.
J'avoue que c'est vraiment chiant de voir que l'on ne peut jamais se fier aux mods. Enfin, le jeu en lui même n'est jamais fiable, on n'est jamais à l'abri d'un bug lors d'un patch qui va boulerverser notre quotidien... (ex : les courants d'eau)


Les blocs d'or étaient quand même beaucoup plus intéressants, ils pouvaient se placer dans les virages, l'équipe de Mojang n'a même pas imaginé qu'on pouvait vouloir en placer dans les virages, donc ils n'ont rien prévu...

Autre point, bon là j'ai pas de reproche à faire, mais les blocs d'or marchaient bien pour booster mon circuit d'auto tamponneuses (qui fonctionnaient sans rails).

Enfin, de toute façon je ne viens plus depuis un petit moment, quand je me serai lassé de rift, je repasserai peut être.
Citation :
Publié par Sangrifeld
C'est quoi le meilleur choix selon vous?
Pour moi ya pas photo le meilleur choix c'est d'attendre la prochaine MAJ qui va apporter le nether aux serveurs multi. Un nether beaucoup plus "stable" je pense que celui qu'on a actuellement.
Une fois ce nouveau nether en place on y refait un réseau de métro au propre avec les nouveaux rails boosters/rails détecteur.

L'avantage c'est qu'on aura un métro 16 fois plus rapide que celui qu'on a dans le monde actuel, c'est quand même pas rien. ^^
Et ça prendra seulement quelques jours pour creuser dans le netherrack un réseau desservant tout les joueurs du serveur. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Un metro dans le nether c'est ridicule, surtout si le raport est de 16, 3000 blocs réél seront 180+ blocs dans le nether, ça fait quoi? 25 seconde de marche? 8 secondes en cart? Pour les très grandes distances à 5000+ pourquoi pas, mais alors autant installer un Mod de TP, car si c'est pour avoir un neither qui ressemble au couloir du maitre des clefs @matrix... euh?

Pour les pistons à la propulsion tu vois ça comment? Car ton piston vas détruire ton rail donc je saisis pas.

Le jeu de base ne permet pas l’envoie de cart par les coffres, donc autant laisser minecart mania gérer ça avec les booster départ arrêté (obsidienne) mais obliger les gens à utiliser les booster vanilla pour maintenir la vitesse, car le jour ou le jeu de base aura peut être tous les outils de minecart mania, c'est absolument tout qu'il faudra changer. A moins de pourquoi faire marcher les 2 en même temps (Blocs or et rails booster), j'aimerai pas avoir à remettre des blocs d'or partout
Citation :
Publié par Ethann F.
Le jeu de base ne permet pas l’envoie de cart par les coffres, donc autant laisser minecart mania gérer ça avec les booster départ arrêté (obsidienne) mais obliger les gens à utiliser les booster vanilla pour maintenir la vitesse, car le jour ou le jeu de base aura peut être tous les outils de minecart mania, c'est absolument tout qu'il faudra changer. A moins de pourquoi faire marcher les 2 en même temps (Blocs or et rails booster), j'aimerai pas avoir à remettre des blocs d'or partout
Tout à fait d'accord avec ça, remplacer les blocs intégrés au jeu au fur et à mesure est à mon avis ce qui serait le plus pratique.

Pour l'obsidienn, il y a des fonctions qui ne sont pas encore possibles autrement. Par exemple le [Launch Player] qui lance le chariot une fois que le joueur est dedans (sans bouton donc).
Citation :
Publié par Ethann F.
Un metro dans le nether c'est ridicule, surtout si le raport est de 16, 3000 blocs réél seront 180+ blocs dans le nether, ça fait quoi? 25 seconde de marche? 8 secondes en cart? Pour les très grandes distances à 5000+ pourquoi pas, mais alors autant installer un Mod de TP, car si c'est pour avoir un neither qui ressemble au couloir du maitre des clefs @matrix... euh?
Bah le metro c'est comme le dentiste, moins t'y passe de temps mieux c'est non ?

Sinon je comprend pas trop pourquoi vous vous embêtez avec les blocs d'obsi de minecart mania. Les nouveaux rails permettent déjà de faire un départ arrêté.

(avancez à 3:40)
Même dans les futures, l'un des gros avantages de minecart mania c'est que les chariots retournent à leur coffre d'origine, mais pour ça il faut évidement que le chariot sorte d'un coffre, et ça ne ma pas l'air super compatible avec un bloc juste derrière le rail booster.
Si vous voulez jouer avec les coffres sans utiliser d'obsi, le mieux c'est de mettre le rail booster dans une pente, en l'activant la gravité vous fera avancer. 1 de hauteur suffit.
Citation :
Publié par Ethann F.
Un metro dans le nether c'est ridicule, surtout si le raport est de 16, 3000 blocs réél seront 180+ blocs dans le nether, ça fait quoi? 25 seconde de marche? 8 secondes en cart? Pour les très grandes distances à 5000+ pourquoi pas, mais alors autant installer un Mod de TP, car si c'est pour avoir un neither qui ressemble au couloir du maitre des clefs @matrix... euh?
D'accord avec ça.

Concernant les boosters, ça me parait assez limpide, on remplace les blocs d'or par des boosters, c'est quand même pas la mort à faire, et s'il faut fournir de la redstone je n'ai aucun souci à le faire.

Le métro est l'affaire de tous, donc que chacun relève ces manches et on va y arriver très facilement
Citation :
Publié par Grimgroth
Il faut bloquer un côté pour s'en servir de lanceur, c'est donc inutilisable dans les stations actuelles.
Il y a quand même deux autres solutions pour éviter de bloquer un côté. Soit tu fais un décrochage avec un bloc plus haut que celui où tu places ton booster, soit tu mets ton booster en pente, comme ci-dessous :
http://img859.imageshack.us/img859/4938/20110506171128.png

Dans les deux cas, ton cart va avancer puis s'arrêter sur le rail booster qui sert ici de frein, puis redémarrer lorsque tu appuieras sur le bouton. Si tu n'as pas envie d'appuyer sur un bouton et que tu veux automatiser toute la gare, tu peux placer un rail détecteur un peu avant le rail booster, et relier ce rail détecteur au booster en plaçant entre les deux bouts de redstone des répéteurs, qui vont servir ici de délai (clic droit sur le répéteur pour augmenter le délai. Quand le cart sera sur le booster, il sera encore freiné, mais s'il casse son cart et s'enlève des rails pour quitter la gare, le booster s'activera mais n'aura aucun effet. Si le bonhomme reste dans son cart, il poursuivra son chemin.

Le seul inconvénient, c'est qu'il faille descendre d'un bloc puis remonter ensuite pour avoir les rails toujours au même niveau.

Le principe étant de supprimer un maximum de mods quand l'action du mod devient accessible directement en core game.

Plusieurs avantages, on supprime un mod à mettre à jour lors des MAJ du core, on supprime une probabilité de bug sur le serveur dû à l'utilisation d'un mod tout en baissant la consommation en ressources du serveur.
On a maintenant directement un rail qui fait booster, alors pourquoi garder les blocs d'or? J'arrive pas à comprendre le soucis. On parle pas de supprimer Minecart mania non plus, puisqu'il faut encore des dispenser et les départs arrêté @obsi, faut arrêter la mauvaise foi là :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés