[Actu] Mascotte pour le Japon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rawer
Ouaih c'est honteux de la part de Blizzard, alors qu'ils ont gagné des milliards de dollars, ils ne donnent rien de leur propre argent pour le Japon, mais le pire c'est qu'ils demandent à leurs clients de payer à leur place :s

C'est se genre de mecs que je trouve écœurant , pas Blizzard mais les forumeurs qui critiquent alors que j'en suis sur , ne donnent pas un rond. Et de plus ne joue pas à wow ( et donc ne savent pas de quoi ils parlent ). Mais à d'obscurs mmo de sociétés qui ne versent pas à un rond, sous prétexte qu'elles sont pas riches (lol ) . Et donc cela fait d'eux des gentils et de Blizzard un Big Brother méchant ( parce qu'ils ont des sous ) ....

Et c'est bien connus dans le monde des bisounours, si t'es riche t'es forcément un méchant.

Blizzard encourage les joueurs à donnés des fonds ( intégralement , on la dis milles fois ) , reversés à la croix rouge. Je vais pas préciser Croix Rouge américaine, parce que eux aussi c'est des méchants ( vus qu'ils sont américains, c'est logique ) .

Et en plus de sa , ils leur offrent une mascotte en jeu , donc tu fais un don, t'as un cadeau . Et Blizzard n'oblige personne, ce sera pas facturé sur ton abonnement mensuel, c'est un don quoi .

Tu fais un don t'as un cadeau , tu fais pas de don , ben t'as pas de cadeau.

Et depuis quand une société est obligée de criée sur les toits pour dire qu'ils font un don de x millions d'euros ? Généralement ceux qui beuglent qu'ils font des bonnes actions, sont les plus méchants dans le monde des bisounours.
Citation :
Publié par Rawer
Ouaih c'est honteux de la part de Blizzard, alors qu'ils ont gagné des milliards de dollars, ils ne donnent rien de leur propre argent pour le Japon, mais le pire c'est qu'ils demandent à leurs clients de payer à leur place :s

Ce que les gens ne comprennent pas c'est que si, Blizzard donne de sa poche. Cette mascotte ils auraient pu la vendre normalement et empocher tout l'argent (et en général c'est plusieurs millions que ça rapporte les machins qu'ils vendent comme les mascottes et les montures). A la place ils donnent la somme gagnée, donc si ils perdent de l'argent -_-

Vous gueulez parce que l'argent que donne Blizzard provient des joueurs ? Heu et NCsoft ? Vous croyez que l'argent qu'ils donnent provient d'où ? Ben des joueurs (abonnements Aion, Lineage, toussa)...

C'est EXACTEMENT pareil en terme d'argent perdu par la société donatrice.

En tout cas j'ai jamais vu autant de râleurs sur une news où une société donne 100% des revenus générés par un produit. C'est dingue de haïr et de jalouser à ce point Blizzard.
Citation :
Publié par Rawer
Ouaih c'est honteux de la part de Blizzard, alors qu'ils ont gagné des milliards de dollars, ils ne donnent rien de leur propre argent pour le Japon, mais le pire c'est qu'ils demandent à leurs clients de payer à leur place :s
Ce qui est génial dans tout ça, c'est que, au final, même si on l'achète, ce qui risque d'être mon cas, il se trouvera toujours des gens pour insulter si on sort le pet, critiquant le fait qu'on ait du attendre d'avoir une carotte pour faire un don.

C'est gros comme un camion que ça arrivera, comme ça avait été le cas ( pour d'autres raisons ) avec le palefroi céleste ( que je n'avais pas pris, heureusement, vu la virulence de certains. )

Ce que ceux-là ne seront pas, c'est que les gens qui le possède auront peut-être simplement eu envie de se faire plaisir en faisant un Xeme don. Exemple simple de moi-même : je donne 4€/mois à MSF et j'ai déjà donné à la croix rouge pour le japon, sans compter d'autres dons pour des causes précédentes citées plus tôt dans ce topic.

Mais les rageux ne prendront pas ça en compte, on aura une fois de plus droit à une bonne généralisation ( qui se ressent déjà sur ce topic ) : t'as cette mascotte, t'es un co**ard qui ne donne que quand il a à gagner.

Je regrette l'époque où les mmo n'étaient pas tout public.
Citation :
Publié par Albéran
Ce qui est génial dans tout ça, c'est que, au final, même si on l'achète, ce qui risque d'être mon cas, il se trouvera toujours des gens pour insulter si on sort le pet, critiquant le fait qu'on ait du attendre d'avoir une carotte pour faire un don.
C'est certain que ça risque d'arriver, j'ai eu le coup avec mon bébé sélénien. Hier en revanche, je sors mon petit familier, et on m'a demandé si c'était celui pour aider le Japon; quand j'ai répondu par l'affirmative on m'a dit que c'était sympa que des joueurs aident ce pays en détresse.

Un cas à part ? Je pense que oui, mais j'ai envie de croire que non
Y'aura de tout, des deux côtés. Ceux qui auront acheté le pet pour leur plaisir personnel, sans se soucier d'aider le Japon; ceux qui auront acheté le pet pour aider le Japon et pour se faire plaisir; et ceux qui auront acheté le pet uniquement pour aider le Japon. De l'autre côté, les gens tiendront ces même raisonnements en se focalisant sur l'un d'entre eux, et pourront t'accuser du pire égoïsme comme d'une grande générosité.
Citation :
Publié par eoss
Si toi ça te dérange pas qu'il faille qu'une société commerciale, et pour le coup Blizzard, crée un truc de m**** pr que des milliers/millions de joueurs aient envie de faire un don, moi si, c'est triste de voir ou certains en sont dans leur petite bulle, il leur faut une carotte. "Je veux bien faire un don, mais derrière je reçois une contrepartie" (et je parle pas de déductions d'impôts).
Qui sont ces "certains" et en quoi sont-ils différents de ceux qui déclarent leur dons aux impôts ?
Et si on fait des dons on paye moins d'impôts oui et alors ? L'essentiel est que Blizzard a fait un geste. C'est comme les mecs qui pensent que les séismes au japon sont dûs à une méchante arme secrète des ricains xD.

-C'est bien pour Blizzard, ça leur fait de la pub.
-C'est bien pour le japon, ça leur fait des sous
-C'est bien pour les joueurs, qui peuvent se faire plaisir avec une mascotte, en aidant le japon.

Enfin, je comprends pas pourquoi vous râlez. C'est bien beau de dire Blizzard ouin ouin, mais en attendant ils ont fait le pet, l'ont mis en vente, avec 100% des bénéfices au Japon. Ça leur rapporte rien à part un petit coup de pub, c'est même un manque à gagner.
Blizzard donnerait 1 milliard de $ au japon que les même anti-tout raleraient quand même.

En fait, je suis sur que si JoL fait une news, avec un seul mot ... "Blizzard", ils trouveraient le moyen de raller et detroller.

C'est comme ça.

En fait, du moment qu'une société fait un gros truc commercial qui fonctionne, c'est forcement des salops qui font de la merde pour s'enrichir.

Cherchez bien, ça marche à 100% des cas. Que ce soit du low cost (mc do) ou de hype et cher (Apple). Ca se vend beaucoup, c'est de la merde.
Tant que 100% des achats sont reversés, je vois mal ce que l'on pourrait reprocher à Bli². Après on adhère ou pas à la cause humanitaire, chacun ses sensibilités. Il est quand même assez retord de polluer ce genre de topic avec des remontrances au relent d'égout sachant qu'un nombre pas croyable de sociétés du secteur vidéoludique font exactement la même chose en reversant les sommes perçues pour les ventes de divers produits.

La mascotte est symbolique, totalement useless, pas forcément hyper sexy du skin... Bref la aussi cibler un joueur en sous-entendant qu'il lui fallait une carotte pour qu'il contribue à une oeuvre humanitaire me semble très déplacé.

Comme certains l'ont dit sur ce post, acheter des pixels via la boutique Blizzard n'est pas et ne sera jamais dans mes habitudes. Pour autant on peut éprouver une certaine sensibilité aux malheurs du peuple japonais sans être taxé de consumériste je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés