Banissement en masse sur Metin2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je suis MJ bénévole sur un MMo aussi et je vais pas me plaindre de ne pas être payé alors que c'était convenu d'avance que je ne le serais pas et que j'ai tout de même accepté.
Heureusement qu'en france le droit du travail ne fonctionne pas comme ca. Note qu'il y a quelques années maintenant l'exploitant d'Ultima Online avait perdu son procès aux states à propos de travail déguisé via bénévoles.
Il me semble en effet que normalement le bénévolat est censé se pratiquer dans un secteur où il n'y a pas de concurrence (associations à but non lucratif), même si c'est une pratique courante dans pas mal de structure MMO. Je ne suis pas certaine qu'employer des bénévoles pour assurer l'animation ou la modération d'un jeu soit tout à fait légal.

Néanmoins, je reste dans l'hypothèse : je ne connais pas exactement le droit sur ce point, ni les textes de référence et j'ai un baobab dans la main qui m'empêche de faire toutes recherches.

M'enfin, comme on le dit si bien "pas vu, pas pris".
Cela peut l'être, à l'expresse condition de ne pas avoir d'horaires de travail à respecter, ni de quotas de rendement ou autre mesure d'efficacité.
Autrement dit, si les boites sérieuses se font chier à payer des employés, il y a une bonne raison.
Bonjour a tous je voudrai juste apporter une petite note a votre sujet je vous fait remarquer que je n'est aucune qualification en matiere de droit mais voila se qu'il c est passez avec un ami a moi "le 6avril 2010" mon ami agé de 34 ans a tous simplement été banni de sont jeu sans motif il ne cheat pas il utilise l'item shop a coup de 50 euro par mois et joue depuis 1ans environ donc il demande des expliquations mais ne recevant aucune reponse il a purement appelez sont avocat ...et oui certain on les moyens de se battre juridiquement donc je ne connait pas tous les details mais au final la societé apres un appel de l avocat et une lettre recommander avec mise en demeure et menace de poursuite la societer a remis le compte et un proposé un arrangement a l amiable se qui pour moi prouve que leur contrat comme beaucoup le dise n'est pas reconnu en france comme aquis et qu'ils doivent avoir pas mal de trouble au niveau des abus je pense juste qu'il faut juste contacter sont avocat ou faire une demande aupres d'un conseillez en droit et envoyer ceci par recommander a cette societé afin qu'il comprenne que vous connaissait vos droits car souvent il attende d'avoir des menace juridique pour bouger le derriere un peu comme les videos poster sur les site proposant comment faire des chose illegals qui devrait etre supprime mais qu'il ne le sont que si la justice les rappel a l ordre cordialement
il aurait été un bien d'utiliser un minimum de ponctuation, à défaut d'orthographe... Car la crédibilité de l'histoire en prend un coup.

"La totalité des droits sur les objets virtuels mis en place dans les jeux en ligne et cédés moyennant rétribution, reviennent exclusivement à « Gameforge »
… L’utilisateur obtient uniquement sur ces objets virtuels un droit d’utilisation non exclusive, limité dans le temps à la durée du contrat.
"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés