X Rebirth...

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J'ai eu la flemme de faire un post la semaine dernière quand ils l'ont annoncé, c'est bien de l'avoir fait

Que dire à part que je suis très impatient de l'avoir, mais aussi inquiet, X3TC est un jeu très complet qui n'a cessé d'avoir des ajouts (gratuits et pas de foutus dlc) qui font de lui un jeu très riche et complexe avec énormément de possibilités, j'espère qu'à la release de celui-ci les possibilités de X3TC seront toujours présentes, et qu'on pourra enfin gérer son empire et ses flottes avec une véritable interface dédiée et plus d'ordres exclusivement par raccourcis ! Une vue tactique comme un STR quoi ^^

Ce ne sont pas les graphismes qui me font jouer aux X.
A chaque fois qu'ils sortent un jeu, je me prends une claque en pleine face. J'adore la série déjà par son contenu, son gameplay et sa complexité mais aussi pour la qualité visuelle vraiment superbe sans parler des musiques même si elle sont assez classiques pour le genre.

Vivement en tout cas histoire qu'il mette à genoux ma config comme ce fut le cas pour X3
Citation :
Publié par Ethann F.

Ce ne sont pas les graphismes qui me font jouer aux X.
Dans ce cas Aurora est la pour toi
Citation :
Publié par Priape/!\
Dans ce cas Aurora est la pour toi
Non j'deconne, y a quand même des limites

J'ai lu le sujet sur aurora, et quelques rapports de parties, de combats, et ça n'a rien avoir avec l'univers X, qui est plus axé simulation.

Dans le genre aurora je préfère largement Galactic civilization 2.
cool

J'y ai passé du temps sur x3:TC ! se faire un flotte, gérer ses escortes, les chasseurs, construire dans des zones à risques, former des patrouilles...

ca me donne envie de m'y remettre, juste le début super long et chiant qui me rebute
Citation :
Publié par Jeice
ca me donne envie de m'y remettre, juste le début super long et chiant qui me rebute
Tu fais comme moi, tu apprends à ta fille de 3 ans à jouer et ... bon, pour l'instant, ca ne marche pas. Mais c'est pas là question.
par contre j'espere qu'il sera moins buggé et plus "user friendly", parce que bon, la gestion par les lignes de commandes, ça va 2 min quoi.

le reste est parfait, mais ce point là est un peu décevant, y a moyen de faire BEAUCOUP mieux avec très peu de difficulté.
Celui là je l'attends de pied ferme !

J'ai passé un nombre d'heures incalculable sur X3:Reunion, a tel point que je n'ai pas pris la peine d'acheter Terran Conflict.

"J'ai joué un explorateur, devenu chasseurs de primes et qui a pris sa retraite dans le business de blé."

Si on peut faire ne serait-ce que la même chose avec des graphismes améliorés je signe immédiatement.

Ce que j'attends :
- Possibilité de gérer sa flotte plus facilement
- Plus grandes zones avec pleins de petits trucs cachés à découvrir
- Une vraie gestion de la vie de pirate, ça me botte bien comme choix
- Le rêve serait : se poser au sol d'une planète et/ou se promener dans les bases spatiales dans un bar ou autre.


Je suis impatient tient !
Faudrait mettre un vrai tutorial aussi pour les nouveaux
J'attend avec impatience ce jeu, mais après TC j’espère beaucoup aussi des améliorations.
Car dans TC il y a énormément de mods qui améliorent à fond le jeu, et corrigent pas mal de merdouilles dans le gameplay.

Mais quand je vois les améliorations que TC avait apporté je pense que celui ci fera de même.
Clair que pour l'instant ça semble sacrément alléchant; par contre, j'espère qu'ils vont rendre les différentes zones un peu plus uniques parce que 5 stations,4 portes ça finissait par être répétitif (oui, je grossis le trait ).

Des planètes, de vrais ceintures d'astéroides,des éléments cachés etc..

Enfin, de toute façon, il sera mien.
Et de la vrai baston entre les faction avec une notion de territoire à contrôler et pas des zones attribué a telle ou telle faction a vie

Et des vaisseaux plus rapide aussi, mach 1 c'est vraiment le minimum syndicale
Plus accessible ? J'espere surtout pas.

Sans vouloir la jouer elitiste il y a des jeux qui demandent du temps pour les maitriser, pour saisir les subtilités et possibilités, des cas ou l'interface n'est pas 'consolisable' sans y laisser une partie de l'ame de la license (oblivion je pense a toi), des jeux ou l'on s'investit, ou l'on parcourt les forums, les wikis, ou l'on fait des erreurs de 'débutant', ou l'on meurt souvent (au début en tout cas), ou l'on rame pour gagner ses premiers crédits, et le sentiment de réussite n'en est que plus fort par la suite, quand on s'achete son premier destroyer, sa premiere usine, son premier complexe etc ...

En gros, je veux un jeu plus riche, plus profond, plus compliqué.

Ya assez de jeux 'faciles d'accès' pour nous laisser une ou deux licenses un peu plus hardcore a prendre en main, yen a qui aime ça aussi.
Je suis assez d'accord sur le principe

Le jeu se veut très dur au début et c'est amplement mérité ! Plus tu montes en puissance, plus tout devient facile après je trouve !

Au départ tu peines à équiper ton chasseur et tu es plus un éboueur spatial qu'autre chose qui fuit les ennemis trop supérieurs en nombre ou mieux équipés. Tu fais des missions de crève-misère pour ramener 1000 crédit et tes marges sont simplement insignifiantes quand tu commerces avec ta petite soute.

Puis tu arrives à dénicher des restes de combats spatiaux (idéal dans les bordures frontalières) que tu vas revendre aux docks d'armement. Et après quelques combats à se faire la main tu arrives enfin à capturer un second vaisseau et là tout s'enclenche.

Tu gagnes assez pour te payer un transport que tu escorteras toi même, puis un ou deux autres, puis tu achèteras ta première usine que tu auras du mal à alimenter au début. Tu finiras par faire ton premier complexe, ta base opérationnelle, ton QG ....

Après tu auras tellement de tunes que tu pourras lever une flotte et régenter des systèmes entiers voire te mettre en guerre contre qui tu souhaites !!!

Franchement ce jeu est très très bon et en un mois de jeu tu devrais au moins goûter au premier complexe d'usines ! Oui un mois pour un débutant mais sur un jeu qui peut se jouer sur plusieurs années avec la même partie on est pas à ça près !
Citation :
Publié par Nymwen
Plus accessible ? J'espere surtout pas.

Sans vouloir la jouer elitiste il y a des jeux qui demandent du temps pour les maitriser, pour saisir les subtilités et possibilités, des cas ou l'interface n'est pas 'consolisable' sans y laisser une partie de l'ame de la license (oblivion je pense a toi), des jeux ou l'on s'investit, ou l'on parcourt les forums, les wikis, ou l'on fait des erreurs de 'débutant', ou l'on meurt souvent (au début en tout cas), ou l'on rame pour gagner ses premiers crédits, et le sentiment de réussite n'en est que plus fort par la suite, quand on s'achete son premier destroyer, sa premiere usine, son premier complexe etc ...

En gros, je veux un jeu plus riche, plus profond, plus compliqué.

Ya assez de jeux 'faciles d'accès' pour nous laisser une ou deux licenses un peu plus hardcore a prendre en main, yen a qui aime ça aussi.
Euh je vois pas en quoi foutre un tutorial digne de se nom va changer grand chose a la profondeur du jeu
J'ai pas parlé de tutorial, mais soit :

Si tu as besoin qu'on te prenne par la main pour trouver comment installer un missile ou changer de cible, bah oui X n'est pas fait pour toi. En plus c'est pas si dur de trouver, surtout avec le manuel, une connection internet, ou en fouillant dans les menus.

Et c'est justement la que je voulais en venir, j'ai pas envie que tout soit expliqué, maché, et facile. X est riche, X est compliqué, et la découverte de ses mécanismes fait partie du plaisir.

D'autant que de mon point de vue, le début n'est pas dur a prendre en main, mais c'est plutot par la suite que ça devient plus tendu, a savoir : comment monter un complexe, ou optimiser ses transporteurs. Bien qu'on puisse très bien faire l'apprentissage tout seul, le forum off est bourré d'aide, de tutos, etc ... de toute façon.

Pour finir, encore une fois selon moi, X TC etait bien trop facile en commençant terran par exemple. Les missions n'étaient pas hard, et les récompenses bien trop élevées. Ca tue un peu l'interet de te voir refiler des vaisseaux en pagaille, surtout des bons qui valent cher.

Mais soyons clair c'est mon opinion de fan de la license, l'ajout de tutoriaux j'ai rien contre, je trouve ça dommage de pas se plonger dans le grand bain direct, mais chacun son truc.
Le tutorial ça fait partit de l'accessibilité, quand j'ai commencé x3tc je savais pas que le MATS existé, j'ai donc passé des heures a me faire chié pour rien alors qu'une petite indication me disant d'appuyer sur le bouton J pour l'activer aurait suffit. (et le manuel ayant une version steam j'ai découvert son existence bien après, et quand je commence un jeu, je me farcit pas tout le manuel avant de toute manière)


Ce que tu décris c'est pas de l'élitisme c'est de la connerie, la difficulté/complexité ne doit pas être dans la compréhension du gameplay, un bon gameplay est intuitif, ça veut pas dire que tu peux faire moins de choses avec mais juste que tu passe pas trois heures à comprendre la démarche pour y arriver.

On peut aussi parler de l'ergonomie qui est a revoir, un exemple tout con, pourquoi avoir un menu pour affecter les vaisseaux aux groupes et un autre menu pour la gestion des vaisseaux alors que ça serait dix fois plus ergonomique d'avoir juste le menu de gestion de vaisseaux et de faire clique droit>affecter a un groupe?
Puisque tu le prends sur ce ton, ok...

La connerie ça peut aussi se définir comme ne pas être capable d'ouvrir un menu pour changer les raccourcis clavier (bah oui dans un jeu comme ça, sans passer par le manuel ça peut être pratique de voir les commandes clavier), y voir qu'il y existe une touche pour accélérer le temps, ou dans un autre menu, voir que l'on peut modifier l'accélération du temps (x6 par défaut, jusqu'a x10). Et la normalement dans ta tête quelque chose s'agite : 'oh mais on peut faire ça ? essayons !'

C'est ce que je disais, X n'est pas fait pour toi, pas la peine de le prendre mal, c'est pas un jugement de valeur. Faut se retrousser les manches et visiblement c'est pas ton truc. (cf la lecture du manuel pour un jeu de ce type, pour CoD je veux bien, mais la ...)

On peut quand même admettre que les premières missions de Reunion ou TC servent de tutos puisque des infos bulle y sont présentes et que l'on t'y indique pas mal de chose.

L'interface est touffue, ok, certaines choses pourraient être repensées, ok, mais il faut vraiment faire preuve de mauvaise foi pour ne pas comprendre mon premier message et s'acharner sur des détails dont je ne parle pas. Il était pourtant clair que je parle de la richesse, de la profondeur du jeu, de ses possibilités, que je ne souhaite pas voir disparaître pour en faire un jeu plus 'grand public' et plus 'accessible' parce que lire une doc ou un forum off c'est vachement trop compliqué...

Suffit de voir ce qu'ils ont fait des Elder Scrolls, Civilization, Dragon Age, pour se dire que l'accessibilité est très très souvent synonyme de perte d'identité et de contenu.

[Edit] :

J'ai pas la motivation de reinstaller, mais je suis quasi sur que dans les premieres missions de TC on t'explique l'acceleration du temps, le ciblage, les groupes, les menus, les differents types de missions etc ...
Ce que j'attends de X-Rebirth, c'est un univers plus vivant où il est plus facile de trouver une place même à petit niveau, même si les boulots proposés sont moins interessants, forcément. Et d'autres objectifs que de faire du pognons, aussi.
Citation :
Publié par Nymwen
J'ai pas la motivation de reinstaller, mais je suis quasi sur que dans les premieres missions de TC on t'explique l'acceleration du temps, le ciblage, les groupes, les menus, les differents types de missions etc ...
C'est le cas, mais les fenêtres sont petites et quand on débute j'avoue qu'on peut qualifier de furtif leur passage à l'écran, mais...

...ayant commencer sur Reunion, mes première minutes de jeu se sont fait sur la liste des commandes, j'ai donc trouver de suite le MATS, d'ailleurs si on est un minimum immergé dans le jeu, on scrute son vaisseau pour voir de quoi il est capable et ô surprise, dans le cargo y a le logiciel MATS avec un pavé de texte qui explique son fonctionnement... Comme tout le reste d'ailleurs, tout est très bien expliquer ig.

Sinon depuis l'annonce j'ai repris TC et fais péter les 300h de jeu sur mon ancienne sauvegarde Je suis impatient !
Citation :
Publié par Vaux
Ce que tu décris c'est pas de l'élitisme c'est de la connerie, la difficulté/complexité ne doit pas être dans la compréhension du gameplay, un bon gameplay est intuitif, ça veut pas dire que tu peux faire moins de choses avec mais juste que tu passe pas trois heures à comprendre la démarche pour y arriver.
Pas d'accord. Comprendre par soit même fait partie intégrante de ce jeu.
On va te dire monte le prix et baisse le prix ... ok Te voilà bien avec ça.

Maintenant gère ton empire commercial avec les spécificités de chaque zone, on en reparle après 10-15 heures de jeu.

C'est comme assigner des patrouilles de vols, des escorteurs, les nommer correctement, etc. Celui qui veut se faire plaisir le pourra, le mec qui veut un shoot spatial tout bête ... bah c'est pas le concept navré !
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