Reprendre WoW ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous ami JOLien,

Comment l'indique le titre le titre je ne sais pas si je vais reprendre wow ou pas.

J'ai arrêter a peine après la sortie de Cataclysm à cause de mon sport et de mes études, mais le tout bientôt fini j'ai plein de temps libre.

J'aurais voulu savoir si le jeu est redevenu assez agréable à jouer pour passer du bon temps, sachant que je compte reroll.

Quel serveur me conseillez-vous ? et tout d'abord me conseillez-vous de reprendre ?

Je sais que vous pouvez me dire "OSEF de ta vie, fait tes choix toi même etc...", je suis conscient que c'est assez bête de poser cette question sur un forum mais bon, je n'arrive pas à me décider

PS: Et sinon le SP il est bien version Cata ou pas, savoir si je délaisse ce pauvre prêtre complétement où si je le reprend plus tard dans l'éventualité où je reprenne .
Mon avis n'est peut être pas super objectif, mais il vaut ce qu'il vaut (j'ai été dégouté du jeu à cause de certains choix fait par blizzard pour situer le contexte):

Actuellement l'extension cata souffre de nombreux défauts de jeunesse, notamment un contenu individuel assez pauvre, des gros soucis au niveau des guildes (les officiers peuvent détruire la progression de n'importe quel membre) et des raid pour l'instant peu accessible à la majorité des joueurs (mode normal très difficile, demandant un raid fixe pour avancer convenablement).

Ce système plaira à certains et à d'autres non.

Pour le rerolling, la refonte des zones te laissera de quoi faire, mais situ veux en profiter, évite le stuff héritage et bonus de guilde jusqu'au niveau 60, sinon tu ira tellement vite que tu verra pas beaucoup de zones refaites.


Après doit tu reprendre wow maintenant? Moi je te conseillerais d'attendre encore un ou deux patchs majeurs histoire de voir si blizzard corrige les défauts de cata pour avoir une expérience de jeu plus agréable.
Personnellement j'avais stoppé juste avant Wotlk et j'ai repris en janvier 2011 et pour l'instant je me lasse pas de WoW...

Après je sais pas si tu es plutôt PvP/PvE/les deux mais étant plutôt hybride (Disons à 75/25^^) j'ai de quoi m'occuper avec mon temps de jeu (entre 10 et 25 heures par semaines)...

Si tu apprécie le jeu je pense que ca te coute rien de reprendre et de tenter l'expérience cataclysme. Pour le SP je sais pas, mais si tu compte reroll ca va tellement vite now (7-10 jours played pour un 85) que ça vaut le coup pour découvrir les nouvelles zones et anciennes zones version cata.
Citation :
Publié par Menlho
Salut à tous ami JOLien,

Comment l'indique le titre le titre je ne sais pas si je vais reprendre wow ou pas.

J'ai arrêter a peine après la sortie de Cataclysm à cause de mon sport et de mes études, mais le tout bientôt fini j'ai plein de temps libre.

J'aurais voulu savoir si le jeu est redevenu assez agréable à jouer pour passer du bon temps, sachant que je compte reroll.

Quel serveur me conseillez-vous ? et tout d'abord me conseillez-vous de reprendre ?

Je sais que vous pouvez me dire "OSEF de ta vie, fait tes choix toi même etc...", je suis conscient que c'est assez bête de poser cette question sur un forum mais bon, je n'arrive pas à me décider

PS: Et sinon le SP il est bien version Cata ou pas, savoir si je délaisse ce pauvre prêtre complétement où si je le reprend plus tard dans l'éventualité où je reprenne .
Citation :
Publié par Aerylone
[...] notamment un contenu individuel assez pauvre
Tu es sur un mmorpg il me semble.

Citation :
Publié par Aerylone
des gros soucis au niveau des guildes (les officiers peuvent détruire la progression de n'importe quel membre)
Franchement, les bonus de guilde sont plus gadget qu'autre chose. De toute manière, ce souci a toujours été là, c'est juste qu'il a été concrétisé par bli² au travers de l'interface de guilde.

Citation :
Publié par Aerylone
des raid pour l'instant peu accessible à la majorité des joueurs (mode normal très difficile, demandant un raid fixe pour avancer convenablement).
Il me semble que c'est 'normal', tu vas pas torcher un end game en pu en semi-afk.

Au contraire, je trouve le contenu solo très riche et intéressant, notamment grâce à la refonte des zones 1-60 qui apporte de la jeunesse et de la nouveauté.
J'ai pas encore fait de raids, mais les instances 85 sont pour la plupart très intéressantes ( mise à part Printeval, pas moyen de le passer ).
Citation :
Publié par Crucifix
En tout cas ton avatar il est tres bon mec
Haha merci, quand je l'ai trouvé sur google image, j'ai été ébloui, j'ai eu une révélation et je me suis dit "C'est CA mon avatar"

Citation :
Publié par AionKL
Personnellement j'avais stoppé juste avant Wotlk et j'ai repris en janvier 2011 et pour l'instant je me lasse pas de WoW...

Après je sais pas si tu es plutôt PvP/PvE/les deux mais étant plutôt hybride (Disons à 75/25^^) j'ai de quoi m'occuper avec mon temps de jeu (entre 10 et 25 heures par semaines)...

Si tu apprécie le jeu je pense que ca te coute rien de reprendre et de tenter l'expérience cataclysme. Pour le SP je sais pas, mais si tu compte reroll ca va tellement vite now (7-10 jours played pour un 85) que ça vaut le coup pour découvrir les nouvelles zones et anciennes zones version cata.
Bah à vrai dire je suis bien tenté de continuer mon mage gobelin que j'avais reroll sur Hyjal, ça à l'air sympa au niveau 85 ces petits mago.

Après pour ce qui est du jeu en groupe j'ai déjà une guilde de gens que je connais de mes débuts en HL de BC donc bon bonne ambiance

En tout cas merci pour les réponses pour l'instant, ça me donne bien envie de reprendre un peu

Sinon mis à part Hyjal où se trouvent des gens que je connais bien et Krasus où se trouve mon main, quel autre serveur me conseillez-vous d'envisager ?
Ca dépend de ce que tu veux ... évite Archi/Ysondre/Temple Noir (?) si tu veux pas te manger la masse de kevins mais à part ça ils se valent tous, chacun ayant ses avantages et ses défauts.
Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
Tu es sur un mmorpg il me semble.
Ca n'empêche pas d'avoir besoin de contenu solo (ou du moins du contenu n'imposant pas un groupe avec tank/heal/dps). Entre cata et LK, cata a un contenu solo très pauvre. (Et je t'assure que ça sert quand tu dois attendre 40min pour entrer en instance)

Citation :
Franchement, les bonus de guilde sont plus gadget qu'autre chose. De toute manière, ce souci a toujours été là, c'est juste qu'il a été concrétisé par bli² au travers de l'interface de guilde.
Gadjet, ça dépend pour qui. Quelqu'un qui cherche à collectionner les montures et/ou les pets, c'est pas gadjet dutout.
Avant y avait toujours un soucis d'off pouvant faire n'importe quoi, mais mis à part le fait de se retrouver sans guilde,y avait pas trop de soucis. maintenant, non seulement tu te retrouve sans guilde, mais en plus tu aura la réput la plus chiante à monter à refaire du début et ça te demandera au minimum 12 semaines.

Citation :
Il me semble que c'est 'normal', tu vas pas torcher un end game en pu en semi-afk.
En mode héroïque, je serais d'accord. En mode normal, le contenu serait beaucoup plus intéressant si il ne requierait pas un jeu façon militaire. L'avantage du jeu en PU c'est que tu prend le jeu comme un jeu et surtout tu joues sans contraintes IRL.
A LK au moins faire les 4 à 6 premiers boss de la citadelle en PU c'était pas mal, ce système ne se retrouve pas sous cata et c'est bien dommage.

Citation :
Au contraire, je trouve le contenu solo très riche et intéressant, notamment grâce à la refonte des zones 1-60 qui apporte de la jeunesse et de la nouveauté.
J'ai pas encore fait de raids, mais les instances 85 sont pour la plupart très intéressantes ( mise à part Printeval, pas moyen de le passer ).
Les zones 1-60 sont très intéressantes je te l'accorde, mais ce n'est en aucun cas du contenu solo nv85 et c'est bien ça qui manque cruellement.
De plus une fois les quêtes faites, y a plus rien, aucune rejouabilité derrière.

Je pense pour cette raison que cata n'est pas une extension assez mure actuellement et qu'elle sera bien plus intéressante dans Deux ou trois patchs majeurs.
Enfin, je ne pense pas non plus qu'il soit pertinent de comparer une extension 'complète' ( lk ) et cata, qui n'en est qu'à un patch.
Par ailleurs, qu'est-ce que tu entends par contenu solo ? Faire des quêtes, accomplir des hf, chercher des pets / montures ? Rien qu'avec l'archéologie, tu a déjà pas mal de choses à faire.
@Aerylone

Et une fois les quêtes faites, il y avait quoi à faire en solo dans les précédentes extensions ?
40 minutes pour aller en instances, c'était avant la 4.1. Maintenant, même en dps, c'est plutôt entre 5 et 15 minutes (sur le groupe de bataille d'Archimonde en tout cas), ça marche plutôt bien pour l'instant "L'appel aux armes"

Pour ce qui est des raid normaux en pickup, c'est surement encore faisable actuellement, faut juste un minimum d'organisation...d'ailleurs je ne vois pas quel plaisir tu pourrais avoir à rouler sur les boss sans aucun effort en pickup...
ICC, dont tu parles, était un peu particulier avec le buff qui montait jusqu'à 30%, rendant beaucoup de boss complètement triviaux en normal...
A BC: Y avait de nombreuses réputs à monter (aile du néant, garde ciel, etc...)
A LK: Y avait le tournoi d'argent: Au bas mot 5 mois pour avoir toutes les kikou récompenses. C'est sur il souffrait d'un symptôme de répétitivité assez pénible, mais faut reconnaitre que comme contenu solo, c'était vraiment extra.

Pour moi l'archéologie, certes c'est solo, mais c'est pas un contenu à progression basé sur l'investissement, c'est du contenu basé sur le hasard, du coup ça perd grandement de l'intérêt et ça devient le genre de truc qu'on fait de temps à autre sans chercher particulièrement à obtenir tel ou tel truc.
En plus tu peux très bien tout avoir en 5 ou 6h comme ne jamais la finir (c'est la même chose que les montures rares à taux de loot).

Pour moi concrètement le contenu solo c'est un truc type tournoi d'argent ou ton personnage évolue dans une zone en fonction de tes agissements, le tout avec un bonne doses de journa derrière avec à la clé des récompenses plus ou moins utiles et sympa.


@Selifia: J'ai pas testé une instance en 4.1 vu que je fais une pause wow en ce moment suite à ce que m'a fait mon ex guilde (et aussi un peu parceque le jeu me lasse, chose normale ça^^). C'est appréciable si le temps d'attente est redescendu à un niveau de LK.

Le truc c'est que je considère pas que faire un boss tranquillement en pick up c'est ne faire aucun effort. Faut toujours faire un effort pour jouer en groupe, pour respecter le groupe, pour pas faire trop de merde, etc...
Y a toujours le plaisir de voir du contenu.

A contrario, un raid fixe, c'est des soirs de raid imposé ou tu dois te forcer à jouer parfois (les soirs ou t'es fatigué ou tout simplement les soirs ou t'as pas envie de jouer), c'est également se cantonner à voir les même gars alors que dans MMO y a Massively Multiplayers, et franchement 9 personnes c'est pas une masse de monde.
Et la difficulté des boss fait que t'es obligé de te payer un raid fixe avec tous les désavantages que ça a sans avoir la certitude d'avancer.

Je préfèrerais mille fois un modèle ou les raid sont faisable en PU en mode normal donc du coup bien plus intéressant pour ceux qui veulent jouer sans se poser des tonnes de contraintes (et en plus ça permettrait d'avancer dans le jeu sans se prendre la tête et sans passer des semaines sur le même boss) et un mode difficile qui lui soit réservé aux groupes fixes, plutôt que le système actuel ou le mode normal est très difficile et ou le mode difficile est réservé qu'à une élite de joueurs.


ICC buff 30% était un très bon modèle d'instance de raid à ce niveau là, même si il est dommageable que bon nombres de joueurs ont du attendre cata pour tuer le roi liche (soit par manque de temps, soit par manque de pot bien souvent).
Au moins y avait le mode normal avec buff pour les PU qui pouvait avancer et avoir plaisir à jouer, sans le buff pour les groupes fixes qui cherchaient du challenge et le mode difficile pour les groupes de raid des top guildes.

Bloquer les gens àl'entrée des raid avec une difficulté trop grande comme c'est le cas actuellement ne fait rien d'autre que de les lasser du jeu.
Citation :
Publié par Aerylone
A BC: Y avait de nombreuses réputs à monter (aile du néant, garde ciel, etc...)
A LK: Y avait le tournoi d'argent: Au bas mot 5 mois pour avoir toutes les kikou récompenses. C'est sur il souffrait d'un symptôme de répétitivité assez pénible, mais faut reconnaitre que comme contenu solo, c'était vraiment extra.
Rien de tout cela n'était dispo 5 mois après la sortie de ces extensions, les réput dont tu parles n'étaient pas actives à la sortie de BC et le tournoi d'argent est apparu après Ulduar...
Tu compares des extensions en fin de vie à Cataclysm, sortie en décembre...

Niveau contenu, je trouve au contraire que cette extension n'est pas en reste par rapport à BC et LK à leur sortie: nombreuses instances à 5, une zone pvp / quêtes journalières liée à une réputation et un gros contenu raid proposant de bons challenges à la plupart des guildes (et bien plus intéressant que Naxxramas version LK...).

Quant à la difficulté, c'est surtout une question de point de vu, pour ma part je trouve normal qu'on ne puisse pas avancer très loin en pickup sans organisation.... Ça ne laisserai aucun contenu intéressant aux guildes ayant un temps de jeu ou des capacités limités, pour lesquelles le contenu normal est prévu.
Ouais enfin il suffit d'être un minimum coordonné, pas besoin d'avoir un roaster fixe pour faire des normales (ou au moins du 8/12 ce qui reste raisonnable). Ma guilde a down hier Al'Akir en 10 normal (groupe composé de nos meilleurs raideurs) mais propose 3fois par semaine des raids à ses membres qui en général se finissent par un down de 3 à 4 boss en 25, sans pour autant forcer personne.
Le contenu cata HL pour l'instant est pas réservé à une élite, il faut juste se sortir les doigts du cul et connaître son personnage/l'équiper (les violets réputs sont souvent excellents et ne demandent pas d'avoir une guilde 10/12HM pour les obtenir) ... mais ça c'est, en mon sens tout du moins, normal sur un MMO de 6ans.
Citation :
Publié par Selifia
Rien de tout cela n'était dispo 5 mois après la sortie de ces extensions, les réput dont tu parles n'étaient pas actives à la sortie de BC et le tournoi d'argent est apparu après Ulduar...
Tu compares des extensions en fin de vie à Cataclysm, sortie en décembre...
C'est justement pour cela que je dis qu'il vaut mieux reprendre le jeu dans plusieurs mois après quelques patchs...

Citation :
Niveau contenu, je trouve au contraire que cette extension n'est pas en reste par rapport à BC et LK à leur sortie: nombreuses instances à 5, une zone pvp / quêtes journalières liée à une réputation et un gros contenu raid proposant de bons challenges à la plupart des guildes (et bien plus intéressant que Naxxramas version LK...).
Globalement d'accord, sauf que de mon point de vue les raid sont surtout très frustrant vu que le challenge se rélève bien souvent insurmontable (avant d'arrêter j'ai passé plus de deux mois à faire des try sur ces raid et au final seulement une progression de 3 boss down, ce qui vu le temps passé à raider est très peu et est bien plus frustrant qu'autre chose.
Après peut être que mon groupe de raid était pas parfait, ça difficile d'en juger, mais bon je compare la fin de LK (la dernière année) ou en PU il était facile de faire 4/12 voir 6/12 à cata ou avec un groupe fixe, on galère avec deux soirs par semaines à faire 3 boss dans le meilleur des cas.

Citation :
Quant à la difficulté, c'est surtout une question de point de vu, pour ma part je trouve normal qu'on ne puisse pas avancer très loin en pickup sans organisation.... Ça ne laisserai aucun contenu intéressant aux guildes ayant un temps de jeu ou des capacités limités, pour lesquelles le contenu normal est prévu.
Question de point de vue en effet. je respecte tout à fait ce que tu penses mais je suis manifestement pas d'accord: Je pense qu'un jeu est fait pour s'amuser et qu'on doit pouvoir avoir une progression constante (à moyen égaux) jusqu'àarriver à la fin du contenu proposé. OR actuellement sous cata un joueur qui ne souhaite pas se lier à un groupe fixe pour avancer va pouvoir progresser jusqu'à finir les instances héro et sera bloqué aux portes des raids en raison de la difficulté à avancer sans un groupe fixe (et même avec c'est pas gagné).

à la limite un troisième niveau de difficulté serait pas superflu pour les raid vu le fossé qu'il existe entre un raid en normal et une instance en héro...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés