J'aggro ton perco, je tape, je quitte.

Répondre
Partager Rechercher
Une solution pourrait être de mettre une sorte de "percepteur" chez l'adverse (mais genre un prisme, immobile quoi, qui aurait suffisamment de points de vie pour résister aux coups de 2 ou 3 personnages et sans la mort duquel les attaquants ne sont pas considérés comme perdants du combat et les défenseurs peuvent se soigner.
Mais bon le problème que tu soulèves c'est plus la mentalité qu'un problème du jeu.
Se battre à mort et sauver son honneur, ou abandonné lâchement pourquoi pas, mais taper et se casser dans l'idée,

"j'ai fait chier mon monde je peux aller en paix au phénix..."

Même si la population es immature et tout et tout, c'est quand même une mentalité plus que néfaste.

Par contre je vois pas de plus lourdes sanctions que la mort et la perte d'énergie.
Bah non, quand on attaque un percepteur:
1) On ne sait pas qui va défendre.
2) On ne sait pas si ça vaut le coup.
3) On a pris la peine de réunir des gens utilisant un seul compte.
4) Si on perd, on perd énergie, vie et point de vie pour l'éventuel familier.

A côté, le défenseur:
1) Sait qui attaque,
2) Sait qui défend,
3) S'il défend, n'est que téléporté au zaap sans vie, son familier et ses points d'énergie sont intacts.
4) Peut savoir depuis combien de temps le percepteur est posé, et donc si ça vaut le coup (à peu près).

Qui plus est, un percepteur l'aide (ce qui n'est pas à considérer dans ce cas, mais sert à certaines guildes).

L'attaquant n'a pas plus à assumer que ça, il est dans une situation déjà assez défavorable.

De mon point de vue, une personne qui retire quelque points de vie, ce n'est pas pour "Faire chier son monde", pas dans un gens où la perte de point de vie occasionnée vaut ce qu'on ramasse en kamas contre une dizaine de pious.

Il vous serait profitable de vous demander pourquoi ils le font plutôt que je vous l'explique. (Ma dernière attaque perco remonte à 5 ans, et j'étais du genre à rester jusqu'au bout, ce n'est pas mon écuelle que je défends.)

edit: ah oui mais non, permettre le multicompte en PvP a bien trop de désavantages pour compenser le faible gain de vitalité qu'il lui insufflerait.

D'ailleurs, je ne fais pas le même constat: on ne nous a jamais autant attaqué nos percos, dans ma guilde. Et pas seulement dans des combats perdus d'avance, ahah.
Citation :
Publié par Heathcliff
@Koontz: Bah non, le type vient se plaindre de quoi? De ne pas avoir l'occasion de gagner facilement contre des gens moins forts. Il n'y a aucune illusion à se faire là-dessus, il parle des combats gagnés d'avance.
Ce que j'essayais de faire comprendre c'est que c'était là que résidait tout l'intérêt du post.
Le fait qu'avec cette mise a jour ça a encore tuer un peu plus le pvp car force est de constater qu'avec la fin du multicompte en pvp on l'as encore un peu plus fait disparaître.
Citation :
Publié par Cococlapinou
Quand on agresse un percepteur, faut peut-être assumer derrière.
Assumer quoi? Quel interet tu trouves a defoncer 3 gars quand ils ont aucunes chances?

Appeller ca du pvp, loul. Rox mec https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Et au pire vous reprenez vos activités respectives, oubliez le derangement et annulez la validation du prochain thread que vous voulez creer sur Jol.

Parce que moi, j'en ai marre des gens qui arrivent, ouvrent un nouveau thread, et qu'au final c'est tout naze a lire. Yaurait pas moyen de les ban serieux ?


BLAGUE

Mais le thread est vraiment naze
Citation :
Publié par -Interfector-
Parce que moi, j'en ai marre des gens qui arrivent, ouvrent un nouveau thread, et qu'au final c'est tout naze a lire. Yaurait pas moyen de les ban serieux ?


BLAGUE

Mais le thread est vraiment naze
Moi je les blacklist et je lis plus leurs posts
Je rigole, comment on ferait pour troll sinon ?
Citation :
Publié par Koontz
Ce que j'essayais de faire comprendre c'est que c'était là que résidait tout l'intérêt du post.
Le fait qu'avec cette mise a jour ça a encore tuer un peu plus le pvp car force est de constater qu'avec la fin du multicompte en pvp on l'as encore un peu plus fait disparaître.
On m'a suffisamment accusé de faire des hors sujet sur le multi-compte pour me marrer quand j'en vois un aussi gros.

TU trouves que l'intérêt de ce post est de défendre le multi-compte en PvP qui permettait à n'importe quel joueur de faire le beau avec ses 8 comptes. Si tu ne te rend pas compte que c'est principalement le multi-compte qui a entraîné d'énormes déséquilibres dans le PvP c'est que tu es aveugle ou d'une mauvaise foi sans limite.
Citation :
Publié par Iopéra
TU trouves que l'intérêt de ce post est de défendre le multi-compte en PvP qui permettait à n'importe quel joueur de faire le beau avec ses 8 comptes. Si tu ne te rend pas compte que c'est principalement le multi-compte qui a entraîné d'énormes déséquilibres dans le PvP c'est que tu es aveugle ou d'une mauvaise foi sans limite.
Non pas de défendre le multi,juste dire qu'il ne restait plus de pvp multi sur dofus...
Le seul qui restait c'était les percos mais depuis cette maj,rares sont les agros alors qu'avant même si c'était 2 gars avec 4 comptes on moins on faisait du pvp.

Mais bon visiblement la soif du taunt prime sur la compréhension...

Alors je vais essayer de faire clair et simple histoire que même un iop puisse comprendre:

Moi trouver dommage plus avoir pvp en perco depuis la maj,voila

M'enfin bon pas pas comme si je l'avais pas dit.
Après que ce soit le même gars ou 8 différents,peu importe.

Pis hors sujet pas vraiment je réagissais a ça:
Citation :
Publié par iiNSima
Il n'y a plus rien de valable en pvpmulti, et cela devient plus lourd qu'autre chose.
@Adelus

Je suis content pour toi et ce n'est pas un point de vue,juste le constat que j'en ai fait sur mon serveur.
Citation :
Publié par iiNSima
Qu'en pensez vous ?
Je pense que si tu pose un perco, tu dois être prêt à le défendre. Que ce soit contre une team moins forte que la tienne, contre une team de niveau équivalente, ou contre une team beaucoup plus forte. Dans tous les cas, c'est toi, ou ta guilde, qui a décidé de poser ce perco. Il te (vous) reste donc le choix de ne plus poser de perco, et de ne plus être emmerdé par des joueurs qui quittent le combat.
J'hallucine de voir sur ce sujet que beaucoup trouvent normal (voire même cautionnent) un comportement typique de mauvais perdant.

Personnellement, si j'attaque un percepteur et que la guilde défend avec une team que je n'attendais pas (ça m'arrive parfois d'attaquer avec un ou deux amis une guilde qu'on ne connait pas très bien, et de se retrouver bête face à 7 THL), je lance simplement une petit phrase amicale, ou simplement un bonjour, puis je quitte. Et si j'ai envie de tenter ma chance quand même et qu'ils sont plus forts, je les laisse se soigner à la fin du combat, en les aidant même du mieux que je peux avec corruption par exemple. Jamais au grand jamais il ne me viendrait à l'idée d'infliger le plus de dégâts possibles avant d'abandonner. Ils ont été plus forts, bien joué, tant mieux pour eux.

Sérieusement, le mec qui fait ça, c'est archétype même du mauvais perdant. "J'ai perdu, mais je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour vous emmerder le plus possible avant de partir." Je rajoute d'ailleurs systématiquement en ennemi chaque joueur que je vois faire ça, parce que je veux rien avoir à faire avec des gens pareils. Au-delà même de la notion de PvP équitable dont vous parlez, et qui à mon sens n'a aucune place dans cette discussion, c'est simplement une question de politesse.
Citation :
Publié par Heathcliff
4) Si on perd, on perd énergie, vie et point de vie pour l'éventuel familier.
La familier de l'attaquant ne perd pas de vie en cas de défaite.

Ceci-dit puisqu'on parle des comportements du pvp perco que pensez-vous de:
-1 attaquant contre 7 défenseurs, 2-3 défenseurs hurlent 'FAIS PAS TON RELOU QUIT§§§'
-Un combat d'une bonne 20aine de minutes qui se solde par une victoire d'une des deux équipes, cependant l'équipe gagnante monopolise l'un des défenseurs pour se soigner, même si les soins sont ridicules.
-des guildes lvl 10 qui hurlent au crime lorsque les attaquants focus leur perco.
Srsly je m'en tape qu'un mec paumé m'enlève un max de vie pour faire chier, si ça l'amuse... En 3 viandes je les récupère mes pv c'est pas la fin du monde, le mec qui a fait ça il a ragé et c'est tant pis pour lui.

T'en a qui trouvent n'importe quelle raison de venir se plaindre décidément... C'est le même débat que ceux qui chialent avec les aggro et qui ont comme réponse "Range tes ailes" sauf que là c'est "Pose pas de perco".

Super on va avancer là https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Moi je m'étonne plus de rien en tout cas, des rageux t'en aura partout, si fallait poster chaque fois qu'on se trouve face à des comportements pas fair play, on en finirait pas...
Ton post n'est pas argumenté et c'est pour cela qu'il est inintéressant, propose quelque chose de concret tant pour sanctionner l'attaquant qui abandonne mais également pour équilibrer les combats perco.

Il ne faut pas que lorgner sur l'herbe du près d'en face.
Citation :
Publié par iiNSima
Bonsoir.
Gros coup de gueule : depuis la derniere maj empechant le multicompte, les rares aggro de perco que nous ayons a defendre, ma guilde et moi, se résument a ça :
mettons une team de 150/150/150 qui nous attaquent, nous defendons a 199/180/180/160/120.
Pas vraiment equilibré ok. MAIS cela devient vraiment VRAIMENT emmerdant de voir l'ennemi nous cogner pendant un tour et quitter ensuite parce qu'il sait avoir perdu.
Il n'y a plus rien de valable en pvpmulti, et cela devient plus lourd qu'autre chose.

Je propose donc que soient mis en place des malus conséquents pour ceux qui souhaiteraient quitter volontairement une aggro perco, histoire de leur faire passer l'envie d'abandonner après avoir tappé gratuitement pour qu'on bouffe du pain.

Qu'en pensez vous ?

LOL

tu as le luxe de te payer une guilde suffisamment roxxor pour défendre tes poneys, bah manger 2 3 pains est une des contreparties et puis avec ta mulasse nini ca change pas grand chose ...
bref perso j'hésite pas une seconde à faire bouffer du pain en cas d'aggro perco perdu d'avance.
tout à un prix dans ce jeu !
D'accord avec l'OP, sauf pour le cas des sanctions qui, je pense, devraient être mises en oeuvre au premier sang versé, et pas dès le début du combat.

J'accepte qu'en cas de lourde défense, l'attaquant, même seul, se batte jusqu'à la mort et finalement perde, même en contrepartie de PDV pour les défenseurs.
J'accepte aussi qu'en cas de lourde défense, l'attaquant toujours seul, abandonne direct juste lorsqu'il s'aperçoit que la défense est trop lourde.

Mais je suis pas d'accord avec le milieu : le mec qui se pointe, qui agro un perco, tape juste pour le principe et abandonne. Déjà parce que ça fait perdre du temps, et en plus parce que c'est plus un comportement de rageux qu'autre chose. Sur les dégâts matériels, quelques pdv en moins, je m'en fiche royalement. Mais c'est pas avec des comportements comme ça que l'esprit de communauté va avancer. ^^
Citation :
Publié par M. Burns
J'hallucine de voir sur ce sujet que beaucoup trouvent normal (voire même cautionnent) un comportement typique de mauvais perdant.

Personnellement, si j'attaque un percepteur et que la guilde défend avec une team que je n'attendais pas (ça m'arrive parfois d'attaquer avec un ou deux amis une guilde qu'on ne connait pas très bien, et de se retrouver bête face à 7 THL), je lance simplement une petit phrase amicale, ou simplement un bonjour, puis je quitte. Et si j'ai envie de tenter ma chance quand même et qu'ils sont plus forts, je les laisse se soigner à la fin du combat, en les aidant même du mieux que je peux avec corruption par exemple. Jamais au grand jamais il ne me viendrait à l'idée d'infliger le plus de dégâts possibles avant d'abandonner. Ils ont été plus forts, bien joué, tant mieux pour eux.

Sérieusement, le mec qui fait ça, c'est archétype même du mauvais perdant. "J'ai perdu, mais je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour vous emmerder le plus possible avant de partir." Je rajoute d'ailleurs systématiquement en ennemi chaque joueur que je vois faire ça, parce que je veux rien avoir à faire avec des gens pareils. Au-delà même de la notion de PvP équitable dont vous parlez, et qui à mon sens n'a aucune place dans cette discussion, c'est simplement une question de politesse.
Ca peut aussi vouloir dire

"ah Messires, vous êtes bien plus forts que moi avec vos belles armures, mais je vous égratigne quand même, sans vous laisser le temps de vous soigner et la prochaine fois vous réfléchirez peut être à 2 fois avant de rejoindre si d'aventure je retente un assaut"

Non?

Pourquoi forcément y voir un comportement néfaste, on parle d'agression de percepteurs, il y a un enjeu => le sac de ressources porté par l'équidé, tu as le droit d'aider les défenseurs à se soigner si le combat est perdu d'avance et que tu en ai envie.
Mais comprend aussi qu'un attaquant qui deal le max de dommages et quitte a aussi le droit de le faire, je ne pense pas que dans le cas en question il s'agisse de ceci, mais c'est une stratégie qui pourrait s'inscrire dans un processus à long terme de dissuasion.
Les vrais combats percos sont morts suite a la maj interdisant le multicompte, c'est tout. Maintenant, qui va s'amuser à chercher 8 personnes pour taper un poney qui ne dropera probablement rien et où en plus on risque de perdre.

C'est dommage, R.I.P aux percos.
Citation :
Publié par Cotino
Les vrais combats percos sont morts suite a la maj interdisant le multicompte, c'est tout. Maintenant, qui va s'amuser à chercher 8 personnes pour taper un poney qui ne dropera probablement rien et où en plus on risque de perdre.

C'est dommage, R.I.P aux percos.
Dès 5 à 6 joueurs c'est viable, soit à peu près n'importe qui de motivé dans une guilde, y a toujours deux trois personnes qui ne font rien, des amis, des alliés éventuellement, c'est pas comme si réunir 5 à 6 joueurs différents dans un groupe était une tâche insurmontable.
Citation :
Publié par Cotino
Les vrais combats percos sont morts suite a la maj interdisant le multicompte, c'est tout. Maintenant, qui va s'amuser à chercher 8 personnes pour taper un poney qui ne dropera probablement rien et où en plus on risque de perdre.

C'est dommage, R.I.P aux percos.
Rien qu'avec une bonne guilde, aller taper du perco, ce n'est pas insurmontable, d'autant plus si le perco a dropé des ressources sympa.
Citation :
Publié par Artimon
Pourquoi forcément y voir un comportement néfaste,
Peut-être justement car l'on parle de Dofus ?
La(Les) personne(s) qui attaque(nt) ton perco pour une raison lambda, qui se retrouve(nt) fasse à une défense non prévue, qui t'insulte(nt) parce que tu défends et que tu l'as pas encore ouvert (true story) et qui abandonne(nt) juste après t'avoir filé des dommages, c'est juste un comportement de merde. Le gamin en face, y'a des fois, t'as envie de lui coller une paire de claque et de lui apprendre la politesse.
À la base, tu agresses un perco. Même à 5h du mat', tu n'attaques pas en perco en te disant «Y'aura personne». Un perco, Tu y vas en te disant qu'il y a de la défense, et tu y vas en conséquence. Si c'est mort, bah c'est mort, fallait y penser avant.

Je sais que moi, à partir du moment où c'est foutu, je fais tout ce que je peux pour gagner, et à la fin, je balance des soins sur l'équipe adverse.
C'est un jeu à la base. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Les vrais combats percos sont morts suite a la maj interdisant le multicompte, c'est tout.

Sorties guilde / amis, c'est pas synonyme de Donjons ou de Frigost hein ?
Une sortie, ça a pour but de s'amuser. Perco / prismes, tu peux croiser des gens sympa.
Le fait d'essayer d'infliger le maximum de dommages quand on sait que le combat est perdu, ce n'est absolument pas quelque chose de nouveau, je l'ai vu depuis... des années en fait.

Ensuite... quand on le joue jusqu'au bout, ça ne me dérange pas, et moi-même je le pratiquais quand il m'arrivait d'attaquer des percos (et je le fais en défense). Si on décide de se battre, autant le faire du mieux qu'on peut, même dans une situation désespérée.

D'un autre côté, les rageux qui tapent ce qu'ils peuvent et abandonnent... je n'ai pas un grand respect pour eux ("va donc, je ne te hais point"), mais franchement leur capacité de nuisance est à la hauteur de ce respect. Ce serait leur donner trop d'importance que d'y faire attention.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés