Le retour du hack sur Dofus?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Koontz

Sauf que c'est en aucun cas obligatoire,cela se désactive....Il suffisait de se renseigner,ca a été dit a de nombreuses reprises quand c'est sorti.
L'ignorance n'est pas une excuse.

.
C'est activé de base donc c'est abusif.

Citation :
Sil ils sont sur que cela vient du piratage d'ankama vu que ce n'est pas possible que cela viennent d'eux,tu as lu leurs messages a tous ceux qui se plaignent de vol?
Ils ont tous ca en commun:
Je ne prête pas mon compte(un mensonge)je ne vais pas sur des sites de phishing et mon ordi est plus sur que la banque mondiale!
Et inversement tu es sûr que c'est de leur faute.
Tu n'es ni à leur place ni à la place d'AG donc je comprends pas ta ferveur dans ce sujet finalement.
Comme je l'ai dit s'il s'avère qu'il y est la moindre chance pour que leur propos soit vrai je suis prêt à les écouter et à défendre leur cause plutôt que de m'acharner bêtement en répétant les mêmes arguments.
Vu avez du zaaper mes messages et celui de papnaruto, de nombreux liens circulent en mp en jeu et sur les forum à base d'applet java.

Tournant sur linux j'ai fait l'expérience d'un de ses sites à l'époque où j'avais un firefox sans protections et je n'ai pas eu le temps de terminer le chargement de la fausse page youtube qu'un .exe (non exécutable sur linux) avait été téléchargé.

Le choix d'un faux youtube n'est pas anodin, une mise à jour de flash ou de java n'a rien d'exceptionnel et je suis prêt à parier que la majorité des vols du moment viennent de ce keylogger. On peut donc imaginer le même procédé sur des webradios, des sites comme dofux ou dofusbook.
Je ne vais pas mettre le lien ici pour des raisons évidentes, mais un forum qui se trouve avec 2 mots clefs sur google propose ce service de vol.


Libre à vous de perséver sur la voie du prêt de compte, il n'empêche que de nombreuses personnes se font voler comme ça.
Citation :
Publié par Thyren
Blabla constructif
La plupart des posteurs qui s'opposent au sujet initial reste objectifs, ils n’omettent pas la possibilité que ce soit une faille exploité ou tout autre chose ( du moins suffisamment insidieux pour ne pas le voir ). Le gros problème voit tu, c'est, outre l'infime probabilité du cas d'un hackeur ( bien que probable et que je soutiens en tant que cas isolé ), c'est le manque d'ouverture du post initial qui rends le débat aussi fermé. Elle ne veut pas admettre qu'elle peut se tromper sur les personnes qu'elle connait, moi cela m'énerves personnellement, a croire qu'elle a vécu tout ce temps dans un monde de bisounours et que ces amis sont des saints. Tout ca pour faire valoir encore un peu plus son argument et lui donner de l'importance pour ne pas le faire passer une milliardième plainte de vol de comptes ( même si ce n'est peut être pas le cas ). De toute façon a part alimenter la psychose, je vois pas grand intérêt de ce post.

EDIT page d'après:@Eclahn: Après on peut faire naître un débat philosophique sur l'Homme mais bon, j'irai jamais affirmer personnellement ce genre de choses. Sur quelque personne que ce soit, après c'est une question d'expérience et d'appréciation de la vie.
Citation :
Publié par Se boit très frais
Libre à vous de perséver sur la voie du prêt de compte, il n'empêche que de nombreuses personnes se font voler comme ça.
On a pas parlé que de prêt de compte, mais aussi de phishing et autres sites louches. Mais dans ces cas là, la faute est toujours celle de l'utilisateur et non d'Ankama.
On est toujours loin du hackeur qui vole des données directement chez Ankama ...
Citation :
Publié par Thyren
Hello,
Je viens ajouter mon avis pour soutenir la posteuse. A ceux qui défendent sans vergogne le studio et crient à l'incitation à la panique. Je dirais que l'histoire du jeu a déjà démontré l'incompétence d'ankama en la matière.
Ils n'ont jamais communiqué sur une quelconque faille avant de l'avoir résolu. Pourquoi cela serait-il différent aujourd'hui ? Donc dire que tant que le studio ne dit rien c'est que tout va bien, c'est un peu léger.
Tout d'abord je ne soutient pas le studio contre vents et marées comme tu le fait entendre,j'ai 4 comptes bannis a vie du fofo officiel a cause de mes critiques sur la modération dans dofus...
Et pour ce qui est des failles tout les mmo en ont mais une faille en jeu(même si est peut être dévastatrice)ne permet de voler des comptes.

Après bien sur que tout système est piratable mais pas sans que cela se sache,ne serait ce que par les plaintes judiciaires que feraient les entreprises(là ankama et télia).
Sony non plus n'a pas communiquer,laissant ses utilisateurs sans aucunes infos pendant plusieurs jours mais ça n'a pas empêcher d'être au courant.

Si une entreprise se fait piratée elle est obliger de porter plainte pour se couvrir des procédures judiciaires que ne manqueront pas de leur faire les clients.

Si un jour ankama se fait piraté on le saura d'une façon ou d'une autre.
Citation :
Publié par Arta'
C'est activé de base donc c'est abusif.
Toi visiblement tu ne connais pas l'armurerie de wow...Pis faut pas abuser,ca prendre 30 secondes a désactiver...

Citation :
Publié par Arta'
Et inversement tu es sûr que c'est de leur faute.
Tu n'es ni à leur place ni à la place d'AG donc je comprends pas ta ferveur dans ce sujet finalement.
Comme je l'ai dit s'il s'avère qu'il y est la moindre chance pour que leur propos soit vrai je suis prêt à les écouter et à défendre leur cause plutôt que de m'acharner bêtement en répétant les mêmes arguments.
Je ne dis pas que c'est impossible,Cf plus haut...
Citation :
Elle ne veut pas admettre qu'elle peut se tromper sur les personnes qu'elle connait
Ca ne me choque pas plus que ça. Il y a certaines personnes, quand on les connaît depuis assez longtemps, en qui on sait qu'on peut avoir confiance. Tu dois en avoir aussi dans ce genre, des que tu défendrais sans faillir si elles étaient volées (puisque le hack n'est pas encore une certitude) de cette manière.
Citation :
Publié par Shad'
On a pas parlé que de prêt de compte, mais aussi de phishing et autres sites louches. Mais dans ces cas là, la faute est toujours celle de l'utilisateur et non d'Ankama.
On est toujours loin du hackeur qui vole des données directement chez Ankama ...
N'y a-t-il pas de procédure judiciaire envisageable contre ce genre de site?
Citation :
Publié par Thyren

Pour revenir au sujet initiale, je dirai qu'il n'y a généralement pas de fumée sans feu. Je reste convaincu que 99.99% des vols de compte sont dus aux comportements à risque de la victime, et je suis convaincu qu'il en est de même pour la posteuse. Néanmoins, sur la totalité des gens prétendant s'être fait voler leur items/kamas, vu leur nombre, il est statistiquement peu probable qu'ils soient tous menteur et/ou négligent / etc..
Et bien si, justement, tu es très exactement en train confirmer ce que pensent beaucoup (et moi le premier) en proposant de tels chiffres qui ne sont, sans doute, pas très éloignés de la réalité.
S'il reste 0,01% de personnes qui sont réellement au-dessus de tout soupçon et se font voler quand même, ça ne doit pas représenter grand monde (tout au plus un joueur par-ci par-là).

Et si ces victimes (de keylogers, faille serveur AG, vrai "hacking", etc...) sont si peu répandues, c'est probablement que le processus menant au vol est compliqué, pas rentable, inintéressant pour des personnes possédant les compétences de le mettre en oeuvre.

La seule possibilité qui me semble plausible dans le cas d'un vol des ID, avec une victime qui respecte à la lettre les CGU, c'est le phishing ou le keylog chopé sur un site pas net, soit par ignorance (ordi mal protégé ou "je clique toujours oui dans la boîte de dialogue qui s'ouvre", je ne vérifie pas si l'adresse du site est bien officielle, etc...), soit par malhonnêteté (achat de kamas par ex) et donc on en revient encore à la même conclusion : c'est bel et bien la faute de l'utilisateur.

Au risque de paraître cynique, je fais d'avantage confiance à la sécurité déployée sur les serveurs d'AG qu'aux déclarations des joueurs, ou pire, l'histoire racontée par l'ami d'un ami d'une connaissance qui s'est fait dépouiller et qui clame son innocence.
Faut avouer que Dofus est sans doute un des jeux où l'on trouve le plus de mythomanes en liberté...
Citation :
Publié par Arta'
N'y a-t-il pas de procédure judiciaire envisageable contre ce genre de site?
Et bien si, il y'en a.
Et d'ailleurs si vous voyez un site de phishing :
http://support.ankama.com/fr/faq/427...-site-phishing

Ils seront ravis de le faire fermer
Trois membres de ma guilde ont aussi eu à faire à un vol la semaine dernière, deux le même jour, un autre le jour suivant.

Au-delà des faits, les trois jouent depuis au moins 2 ans. Les trois sont multi-compteurs et les trois ne se sont fait voler qu'un seul compte.
Bizarrement, on retrouve les mêmes circonstances un peu partout. Des multi-compteurs qui ne se font vider qu'un compte...


Bien entendu, ils certifient qu'ils ne prêtent pas leurs comptes et qu'ils ont un PC clean. C'est ce que disent tous ceux qui se sont fait voler, en même temps...
Citation :
Publié par Dialga
Au-delà des faits, les trois jouent depuis au moins 2 ans. Les trois sont multi-compteurs et les trois ne se sont fait voler qu'un seul compte.
En même temps quand tu te fait avoir sur un site de phishing tu n'y va qu'une seule fois
Citation :
En même temps quand tu te fait avoir sur un site de phishing tu n'y va qu'une seule fois
Ca serait pas mal qu'on arrête de prendre les gens pour des ***s, tous les concernés ne vont pas entrer leurs logs sur des sites de phishing et ne cliquent pas sur les liens envoyés en boucle par les bots des zaaps. Ou alors expliquez moi pourquoi, comme on retrouve des similitudes dans la méthode de vidage (et surtout des similitudes dans les lacunes de cette méthode), pourquoi tout le monde va sur le même site de phishing depuis 3 semaines là?
Citation :
Publié par Koontz
En même temps quand tu te fait avoir sur un site de phishing tu n'y va qu'une seule fois
Tu ne tentes la connexion qu'une seule fois*, après tu te rends comptes que c'est trop tard :/
D'arrière "les" hacker se cache en générales des sociétés étrangère, basé sur la vente de kama, cite de vente connu, il suffit simplement de faire une recherche sur google, si Dofus attaque ces sites (en justice, si c'est possible), plus aucune transaction sera effectuer (échange kama contre de l'argent), donc une diminution importante de hacke "professionnel".
Je ne dis pas que ceux qui critiquent sont de mauvaise fois, simplement je ne comprend pas la volonté de vouloir faire fermer le tread.
Et je n'ai jamais parlé de piratage des données directement via ankama, c'est beaucoup trop gros et lourd à mettre en œuvre et certainement pas discret.

Simplement au delà de la posteuse initiale dont je ne connais ni elle ni les amis. Lorsque je vois une personne qui prétend s'être fais voler mystérieusement (pas de prêt de compte, pc clean, pas de site internet douteux), je me dis ok, il ment consciemment ou pas. Quand j'en vois 10, je me dis bon doit y avoir un bon keylogger en ce moment. Quand j'en vois 100 je commence à me dire il y a peut être une faille quelque part. Quand j'en vois 1000 là je me dis qu'il y a très certainement quelque chose de grande envergure qui se passe. Or en ce moment on voit de plus en plus de gens qui prétendent s'être fait voler sans raisons.
Donc ça me paraît légitime de s'interroger sur la possible existence de faille de sécurité dans le client. Même si ça n'est qu'une possibilité aussi infime soit elle, elle reste existante. Et s'il est évident que Ankama ne pourrait pas cacher un vol de donnée comme cela s'est produit pour Sony, cacher l'existence d'une faille de sécurité, ne serait-ce que pour éviter son exploitation encore plus massive, me paraît assez probable voir même évident. (le fait de le cacher, pas son existance hein )

Il serait intéressant de connaître le nombre de gens qui se font voler chaque jour pour savoir si c'est une fumée noir pour une étincelle, ou au contraire un problème réel.
Citation :
Publié par Thyren
Il serait intéressant de connaître le nombre de gens qui se font voler chaque jour pour savoir si c'est une fumée noir pour une étincelle, ou au contraire un problème réel.
Oui ce serait hyper intéressant pour déclencher la panique.
Quoique non, si on donne la cause à coté ça devrait aller, mais du coup c'est vrai que si on dit: 1000 comptes volés par jour pour faute de prêt de compte ou de phishing, ça vous intéresse beaucoup moins.

Pourquoi vouloir fermer ce thread ? parce qu'on est pas dans toute une histoire sur France 2, et qu'à part provoquer la panique, ce thread comme le précèdent n'apportent rien.
( Arretez de dire qu'il y'a un débat, jusqu'à présent y'en a eu aucun)
J'ai été dans le même cas et bizarrement on m'a hack moins d'un mois après que j'ai drop un dofus turquoise je sais pas si c'est une coïncidence mais je trouve ça bizarre et l'IP venait du Missouri je me suis dit proxy aussi mais j'ai oublié l'histoire depuis (l'an passé), je sais pas si y a une fail quelque part mais je n'avais ni virus, je n'allais jamais sur du phising et je prêtais mon compte qu'à un ami d'enfance et me dite pas que c'est lui il joue jamais sans moi.
Citation :
Envoyé par Shad'https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
( Arretez de dire qu'il y'a un débat, jusqu'à présent y'en a eu aucun)
C'est vrai que tu y contribue carrément, tu es d'une ouverture d'esprit sans pareille, depuis le début du tread...

On a peut être pas assez d'info pour affirmer sans risque qu'il y a hack, mais on a quand même pas mal de choses, quand on met en commun. Tu peux aussi arrêter de poster en fermant les yeux.
Je ne me dirais pas rassurée parce que je lis, mais je suis confortée dans mon opinion par ce que disent certains.
Oui dans les cas de joueurs multicomptes, un seul compte est vidé, celui sur lequel est l'argent...

Oui, il faut un temps durant lequel j'ai prété mon compte y a des années... Et des choses ont disparu de mes comptes... Et à ce moment là je fermais ma gueule. Vous m'avez jamais vu dire oui mes dindes ont disparues toute seule. Oui ma Fulgu lvl 30 a diparu de mon inventaire par magie.... Puis je suis rentée 8 mois sérianes... A partir de là je n'ai plus prété mon compte. Sauf à mon concubain. Aujourd'hui ça fait des années que seul mon homme et moi avons mes passes. Et soit dit en passant si vous pouvez pas faire confiance à la seconde moitié de votre couple c'est que y a un serieux soucis. En même temps on est des grands, pas des copains de classes, on a autre chose à faire de nos vies que de voler des objets l'un à l'autre...


Et je suis surtout bien consciente que AG ne peut pas déclarer avoir une faille comme ça... parce que déjà à l'époque ils ont eu énormement de déclarations mensongères sur les prétendues pertes des joueurs. On sait donc très bien que des miliers de menteurs (comme après chaque RB) aurait perdu trois dofus de chaque et les matos prêt pour leur lvl 200...
Vous remarquerez que à aucun moment je ne demande une indemnisation ou la restitution de ce qui a été volé. Je dis simplement: "les gars vous avez un soucis, bougez vous de le régler avant hécatombe". Je sais que rien n'est rendu (parce que sinon faut trier des jours entiers les vrai déclarations des fausses). Parce que tant que ça ne sera pas réglé on va continuer à voir tomber des gens les uns après les autres. On fera partie du lot des tombés ou pas. Moi je veux pas être dans le cas de mes potes. Donc que AG planche sur le soucis, car il y a un soucis et qu'ils le règlent.

Et surtout qu'ils communiquent un minimum. On sait qu'il ne rendent RIEN... Alors qu'ils nous disent qu'ils savent et qu'ils vont réparer!!
C'est vrai que à lire tout ca, ca ferait presque peur !

Sinon pour ma part en 5 ans de jeux le seul compte de mes quelques comptes que j'ai retrouvé à poils c'est celui que j'ai prêté, et cela quelque mois après le prêt.

Sinon pour le reste,
- j'ai déjà cliqué sur des liens de bots "xx vs xx"
- j'ai déjà cliqué sur des liens de bots pour voir la réaction de l'antivirus
- j'ai déjà joué sur un ordi sans antivirus
- j'ai déjà télécharger des trucs bizarre du genre si vous télécharger pas ca marchera pas ... blablabla

Et j'ai jamais rien eu, voila si je peux en rassurer certains
Citation :
Publié par Dialga
Bizarrement, on retrouve les mêmes circonstances un peu partout. Des multi-compteurs qui ne se font vider qu'un compte...
Ravi de voir qu'Ankama Games prend enfin des mesures contre ce fléau qu'est le multi-compte.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés