Les Protoss vs le monde (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yiN / Hati
Toss c'est imba, terran aussi.

Master, je donne un niveau top pgm a ce que je dis.
il peut pas s'empecher de troller sur le post des toss celui la

Edit : sry pour le double post :l
Citation :
Publié par Quild
...
Lu, en fait toss c'est assez galere a commencer car c'est une race que les gens aiment cheese
Donc t'en chie un peu pour démarrer et après ça va mieux

-En gros les 6pools tu contre avec un wall gate+forge+tempo avec les sondes pour avoir le zelote, tu repousse, tu pose cyber+2-3 gate et rush avec attaque +1.
-Contre terran qui fait une tétrachié de marine faut temporiser avec les forcefied des sentinelles sur la rampe en attendant les colosses ou juste plus d'armée.
-Contre toss te prends pas la tete et 4gates, le plus galère étant de pas se faire cheese en scoutant bien ta base^^

Bref c'est des conseils en vrac pas forément utile, le mieux étant encore de réfléchir par soi même en regardant les replays des défaites (en général les défaut des débutants : pas produit de sonde en continu / pas fluide au niveau des pylones (supply block) ce qui entraine un manque d'armée et une accumulation des ressouces (tu dois pas dépasser 400), et pour finir si tu vois toujours pas ou si tu veux d'autres conseils : poster un replay ici ou sur le post à replay en précisant que c'est un PvX...

Pour approfondir :
sc2rep.com : replay/VoD de top players
teamliquid.net : pour les streaming surtout, la partie stratégie est moyenne.


Citation :
Sinon, un commentaire pour tous : Quand vous donnez des idées, des strats, etc... Donnez votre classement s'il vous plait et le "niveau" que vous donnez à ce que vous dites.
Normalement il y avait un wiki, dommage qu'il ne soit plus à jour...^

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

ligue Masternoob
Citation :
il peut pas s'empecher de troller sur le post des toss celui la
J'avoue, sur le moment ca m'a fait rire de lui répondre ca, spa grave ^^
Le topic passe son temps en haut du forum genre faut réfléchir aux strats et tout alors que c'est une race no brain, moi je dis c'est un taunt lancé aux autres races

Tu joues ce week end Hane ?
Citation :
Publié par yiN / Hati
Le topic passe son temps en haut du forum genre faut réfléchir aux strats et tout alors que c'est une race no brain, moi je dis c'est un taunt lancé aux autres races

Tu joues ce week end Hane ?
Ouaip je vais geek pas mal je pense

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon au passage les toss no brain jouent plus de 2 unités dans tout les match up
Après plusieurs combats contre des Terrans, toujours le même scénario.

Je me construis rapidement des stalkers et des sentry pendant que le terran en face se wall tout en faisant des marines, des marauders et... des tanks.
Donc en fait le terran n'attaque pas, sa défense est bien plus forte que mon attaque (le seul moyen de passer son wall est j'imagine d'envoyer 3-4 stalkers avec un observer pour qu'elles blinkent et tuent ses workers et espérer mettre la pression par la suite).

Les terran n'attaquent qu'avec une grosse armée et un raven pour détecter/voir les hauteurs. Même en blinkant mes stalkers au milieu de leurs tanks/marines, à ce moment mon armée se fait doom (ah et j'ai découvert que mes colossus se faisaient doom par des vikings, ground unit mon cul !).

Clairement contre ces attentistes il faut que je prenne l'initiative, mais quand/comment ?
Citation :
Publié par Pam
proxy stargate void ray
https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post22437462
Sinon, tu peux tenter des builds de fast expands, si les joueurs ne sont pas très aggressifs
les chargelots sont plutôt bons contre bio + tanks, vu qu'ils dps pas mal combiné aux splash des tanks
lol ? Sérieux ? Euuuuh, j'faisais ça pendant la béta, ça a vite arrêté de marcher. Le VR contre Terran c'est juste un truc à ruiner son économie, il tient pas le coup contre une petite poignée de marines et encore moins contre une tour. Si j'en envoie qu'un, il aura pas le temps de détruire le CC, si j'en envoie 2, y'a trop de défense le temps qu'ils soient là. J'ai tenté ça 2-3 fois la semaine dernière, c'est clair que je le refais plus contre Terran. Y'a que contre un toss qui fait pas de stalkers que ça peut marcher :x. (Zerg un VR peut buter une queen mais foutu dès qu'il y a des mutas, mais s'il part pas sur des mutas alors que tu fais des VR c'est que t'es déjà mort tué par des zergslings/roaches :x.

J'apprécie tous les conseils, vraiment, mais, là... :x

edit : Ah, PROXY Stargate, j'avais pas fait gaffe à ce détail. La Stargate est build après le scout du coup. Et on gagne le temps de déplacement du VR. Mouais, je vais tenter, mais ça me parait bancal, et si je veux apprendre à jouer c'est parce que j'aimerais sortir de ce "cheese or get cheesed" justement.
Citation :
Publié par Quild
...le seul moyen de passer son wall est j'imagine d'envoyer 3-4 sentrys avec un observer pour qu'elles blinkent et tuent ses workers et espérer mettre la pression par la suite....

... blinkant mes zealots au milieu de leurs tanks/marines, à ce moment mon armée se fait doom...
Des sentrys et des zealots qui blinkent... tu me fait rêver, là!
Citation :
Publié par Quild
l....
Ben en gros c'est le meme principe que zerg vs deathball protoss.
Le mec perds un peu en mobilité donc faut l'outmacro... si il bio/mech normalement tu peux faire jeu quasi égal à 200 de pop mais tu peux en venir a bout en reprod chargelot/ht/ect.. (car tu as une meilleure macro).

Ou sinon quand il bouge faut contourner son armée pour trade base... ce genre de truc que personne aime vraiment mais que t'a pas le choix de faire car s'il t’assiège t'a déjà un pied dans la tombe.

Apres si tu parle des timmings push 1base a 10min~ faut juste faire phénix/colosse/gate sur une seule base aussi
@ Quild
Tu viens demander des conseils, fais au moins l'effort de lire/regarder intégralement ce qui t'es proposé
Mon build, si bancal te parait il a plusieurs avantages/inconvénients, mais c'est vrai qu'il est pas mal porté sur l'agression
Les 3 gates avec la recherche chronoboostée permettent de pouvoir prod suffisamment d'unités, à la fois pour se défendre si le terran part sur un push et pour mener l'agression sur deux fronts différents, 1 au niveau du bunker à l'entrée, 2 au niveau du proxy pylone
un bon T saura naviguer entre les deux en laissant 2 - 3 marines/marauder à l'entrée avec du vcs en auto repair, mais d'après la dizaine de parties que j'ai faites avec ce build 9/10 j'ai été gagnant en terme d'unités perdues combinées aux dégâts faits en bâtiments-scv
Là où le terran peut riposter, c'est avec une banshee cloackée, mais ceci aura été au détriment de son armée terrestre, et tes unités aériennes (void ou phoenix) peuvent forcer celle ci à dépenser son énergie avant qu'elle n'atteigne ta base
Ce qui peut être difficile d'accès à ton niveau, c'est savoir estimer quand poser b2/partir sur une autre tech, personnellement je choisis les HT parce que j'ai un bon feeling avec, mais partir sur du colossus est un chemin plus standard
Si le mec se terre chez lui, il peut avoir 15 forteresse planetaires en def, il restera chez lui, et toi, tu peux tranquille ment prendre toutes les bases de la map, ensuite, tu fais full stalkers, et tu lui envoie tout en continue avec a/t-move (oublie pas l'observeur non plus), et va perdre au moins 5unités pour 1, mais osef, t'a 25 bases et lui 2/3, et ca te permet de te depop pour continuer a lui envoyer la sauce.


Persole dernier terran qui s'est terré chez lui, je lui ai sorti 5 cuirassés/min quasisment, j'avais 15 starports qui produisaient en continu, et il a pas fait long feu.
Euh envoyer des stalker à la chaine c'est un coup à tous se les faire descendre un par un sans faire aucun dégâts à cause de la masse critique de tank. Dans ce cas là vaut mieux partir mass air ou des unités style colosse dont la portée leur permet de dégommer les défenses sans prendre trop de dégâts.
Oui enfin le colosse, un coup de scan et pff! Il part aussi, si le terran a bien placé ses tanks.

Je recommanderais le carrier, personnellement.
Cela ignore complètement la masse de tanks et cela "tire" de tellement loin que les tourelles ne les abattent jamais (par contre mange ta perte en intercepteurs... mais bon.. c'est pour la bonne cause)... ce qui oblige le terran à sortir des vikings.... avec le peu de gaz qu'il lui restera, cela ne fera pas long feu ceci dit.
Contre un terran qui turtle excessivement, suffit d'expand a mort, et go masse VR.

C'est lame, tout ce que tu veux, mais c'est l'unité Protoss qui profite le plus de la passivité d'un joueur, vu qu'en gros c'est totalement imbalanced en grand nombre, et le contre du mass VR c'est tout simplement d'attaquer avant qu'il y en aie masse.

Là s'il turtle et bouge pas, ben... gogogo faut se faire plaiz.
Dîtes copains Toss , j'aimerai savoir comment vous faîtes pour survivre face aux bombardiers Zerg? Je pleure dès que je vois qu'un zerg me fait ça maintenant
Citation :
Publié par Yesu
Dîtes copains Toss , j'aimerai savoir comment vous faîtes pour survivre face aux bombardiers Zerg? Je pleure dès que je vois qu'un zerg me fait ça maintenant
Tu parle du drop par overlord?
Dans ce cas, n'importe quelle unité aerienne anti-air suffit.
Si tu parle des broodlords... bah pareil .

Alors c'est sur, faut s'y prendre avant qu'il arrive chez toi.
Ouais mais bon , sachant que les over même plein de banes sont pas prioritaires au niveau du ciblage par l'AI , ca force à focus one by one les overs. Vu qu'ils sont assez nombreux généralement , au final t'en détruit bien peu avant qu'ils n'aient larguer leur cargaison funeste.

J'essaie de les éviter en ce moment en reculant/dispersant mon armée mais c'est pas concluant du tout vu que quand tu bouges bah tu tapes pas .
Citation :
Publié par Yesu
Ouais mais bon , sachant que les over même plein de banes sont pas prioritaires au niveau du ciblage par l'AI , ca force à focus one by one les overs. Vu qu'ils sont assez nombreux généralement , au final t'en détruit bien peu avant qu'ils n'aient larguer leur cargaison funeste.

J'essaie de les éviter en ce moment en reculant/dispersant mon armée mais c'est pas concluant du tout vu que quand tu bouges bah tu tapes pas .
Alors c'est sur, faut s'y prendre un chtit peu a l'avance, car 20 overlords qui avancent avec l'amelioration de vitesse, meme avec 10 vikings, tu les arretera pas avant qu'ils aient atteint ton armée.
Ensuite, si il n'a pas d'autre aerien, prend une unité aerienne seulement anti-air, sinon tu fera un focus evident sur les autres unités.

Oublie pas que meme avec l'amelioration de vitesse, un ovedrlord, c'est un putain d'escargot, tu laisse tes stalkers et tu ramene tout le reste chez toi, les stalkers ne mange pas severe contre banelings, ils creveront surement tous, mais ils emporteront toute l'armée ennemis, et ils auront le temps de degommer qques overlords.
Si il reste des banelings vivant, ramene tes zealots 1 par 1, les banelings vont morfler, et tes fenix finiront les overlords.


Ca demande un peu de micro, mais si t'arrive a survivre, tu peux push direct, il n'a plus d'unité, plus d'overlords pour en produire (selon le nb d'overlords envoyés)
Bon, je suis un poil énervé parce que ma série de 4 victoires a été interrompue par un rush 6pool que j'ai réussi à contrer, j'ai détruit tous les drones adverses derrières, mais mes troupes ont bien morflé aussi, j'ai pas réussi à détruire la base au final, et ensuite j'me suis fait doom économiquement . Mon achievement .


Derrière je me suis fait torcher par un toss qui n'a fait que des zealots (alors que j'ai pris l'habitude de faire des stalkers , donc mon push a signé ma défaite.

Mais le truc qui m'intéresse vraiment, c'est les Terrans. Comment je peux battre un mec qui se wall, part sur du 1/1/1, se retrouve inattaquable par des stalkers/zealots en tout début de game, se retrouve avec des tanks assez vite, m'empêche de poser un pylone contre sa base pour warp à l'intérieur, et ne sort pas attaquer ? Sa défense est plus forte que mon attaque.

Alors bien sûr je peux expand alors que lui ne le fera pas, mais même comme ça, je sais pas quelles unités le battent après. Le MMM c'est abusé, la tempête psy des HT c'est bien sympa mais ils sont en cartons, même avec du meatshield, face à un bon joueur ça passe pas toujours. Les immortals et colosse ont une nette supériorité, sauf que par rapport au coût... La quantité n'est pas là.
Bref, à aucun moment de la partie je sais quoi faire contre un Terran qui se carapate.
Citation :
Le MMM c'est abusé, la tempête psy des HT c'est bien sympa mais ils sont en cartons, même avec du meatshield, face à un bon joueur ça passe pas toujours. Les immortals et colosse ont une nette supériorité, sauf que par rapport au coût... La quantité n'est pas là
T'utilises correctement les FF? Car bon , que tu partes sur HT ou colosse , peu importe dans l'absolu, mais contre une bioball la victoire réside aussi dans la bonne utilisation des sentrys.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés