[Actu] Travail sur l'interface utilisateur

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 29/4/2011 à 19:53 par Zekkangel sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Aujourd'hui Michael Voigt, concepteur en chef IU à BioWare Austin, nous parle de la conception de l'interface utilisateur du jeu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Très bon article qui m'intéresse beaucoup étant Artist UI!
Le dernier aperçu montre vraiment un style très épuré avec une couleur bleue transparente très bien choisie ! Très agréable au regard.
La Charte graphique est impressionnante, style de typo, couleurs, etc.


L'interface, selon moi, sera sans doute maniable.


Je leur souhaite une bonne continuation jusqu'à cette release tant attendue !
Citation :
Publié par V's Anna
Moi j'aime les UI épuré. C'est pas du tout le cas, j'espère que ça sera complètement modifiable. Des icônes transparents sans cadre et basta
Attention à ne pas confondre épuré et minimaliste ^^ Elle est épurée là l'UI.
Bioware a toujours eu des interfaces au top, même le très décrié DAO2 n'a pas été critiqué sur ce point. Je joue encore à BG2 ou nwn1 ça reste des exemples niveau ergonomie malgré le poids des années.
Pour ma part, je trouve celle là très bien foutu, peut être mieux qu'Aion qui restait le top de l'interface sans addon. Après faudra voir à l'utilisation.
heuuu l'interface de dragon age 2... est franchement une horreur. c'est pas soigner ultra simpliste. franchement c'est certainement la chose qui était le plus critiquer lorsque les premieres screen du jeu était sortit.

on pensais même qu'elle était pas terminée et que c'était juste une interface provisoire.


je sais bien que la mode est au interface discrete....


http://image.jeuxvideo.com/images/pc...594069-041.jpg


mais la on est plus dans l'inexistant que dans le discret. et franchement surtout pas en accord avec l'univers du jeux. se cote carrée facon windows 98... les barre de vie facon rpg japonais. ouai bof quoi. par contre la minimap est niquel.
Citation :
Publié par Kadgolgo
heuuu l'interface de dragon age 2... est franchement une horreur. c'est pas soigner ultra simpliste. franchement c'est certainement la chose qui était le plus critiquer lorsque les premieres screen du jeu était sortit.

on pensais même qu'elle était pas terminée et que c'était juste une interface provisoire.


je sais bien que la mode est au interface discrete....


http://image.jeuxvideo.com/images/pc...594069-041.jpg


mais la on est plus dans l'inexistant que dans le discret. et franchement surtout pas en accord avec l'univers du jeux. se cote carrée facon windows 98... les barre de vie facon rpg japonais. ouai bof quoi. par contre la minimap est niquel.
En même temps tu juges une interface sur quels critères ?

Pour ma part si l'interface ne m’oblige pas à des manip à la noix sur des affrontement, en clair si ça ne bride pas mes réflexes sur des situations difficiles et que j'ai un oeil sur toute l'action, c'est qu'elle est fonctionnelle et elle me va très bien. Mais après sur les détails, il y a sûrement matière à discussion.
Y'a le minimum vital quand même pour un mmorpg.

- Des jauges visibles et si possible chiffrées pour son perso...
- ... pour la cible...
- ... pour les membres du groupe.
- Une boussole avec minimap.
- Suffisamment de barres pour y placer ses compétences, avec une certaine liberté de placement.

Le reste (déco/portrait du perso... et encore pire... portrait de la cible) c'est de la fioriture... qui le plus souvent rempli inutilement (voire désagréablement) l'écran.

Mais bon, pour reprendre l'exemple de Kadgolgo... y'a pas a dire... je préfère Origins xD
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot20110430000956681.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 718,0 Ko
ID : 131974  
En tous cas, l'article est très intéressant. Sinon, j'aime bien l'aspect visuel de l'UI.
J'aime beaucoup l'esthétique de L'UI et sa fonctionnalité même si on ne voit pas tout.

Par ex : l'équipe de fan site étant aller au bout de Taral V lors de la Pax East se plaignait de ne pas voir la cible de la cible, ou que les icones de buff étaient minuscules/illisibles...
Il faudrait le voir in-game si cela a été modifié.

Il serait de bon ton de la part de nos amis de Bioware de nous montrer, vendredi prochain, une vidéo de session PvP d'une vingtaine de minutes avec cette nouvelle interface de jeu...
ou j'ai rêvé trop fort.

edit : ah oui et article très interessant, selon moi un des meilleurs avec celui de Georg Zoller (classes avancées et télémètrie)
Citation :
Publié par Almathea
Bioware a toujours eu des interfaces au top, même le très décrié DAO2 n'a pas été critiqué sur ce point. Je joue encore à BG2 ou nwn1 ça reste des exemples niveau ergonomie malgré le poids des années.
Pour ma part, je trouve celle là très bien foutu, peut être mieux qu'Aion qui restait le top de l'interface sans addon. Après faudra voir à l'utilisation.

je suis Tres fan de l interface de Nwn 1 ..
C'est trop .... bleu

Et j'espère que les graphismes étaient au minimum, du moins pour l'environnement, suffit de jeter un oeil aux arbres juste derrière pour verser des larmes de douleurs, tellement ça fait ... très très peur ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés