[Actu] Les conséquences du piratage du PSN

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 28/4/2011 à 16:59 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Quand le PlayStation Network se fait pirater, les politiques et les autorités de protection des données personnelles se mobilisent, les développeurs s'inquiètent, les joueurs engagent des poursuites et les marchés s'effondrent.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Les experts sécurité de SONY sont loin d'être des guignols.

Leur tord et celui de toute notre société c'est de taper sur les hackers au lieu de reconnaitre leur nécessite, croire que ça fait de la mauvaise pub et de la perte d'argent inutile.

En fait il s'agit ni plus ni moins que de la défense du consommateur/utilisateur en cause. ON NE FAIT PAS D ECONOMIE SUR CE POINT MR. L'ACTIONNAIRE
Mouais ok Sony c'est fait hack mais bon aucuns sites etc etc.... n'est sécurisé à 100% il y a toujours une faille.
Perso osef j'en suis pas à mon 1er hack d'une plateforme ou je me suis inscrit.
Mouais, pendant ce temps, y'en a qui sont bien emmerdés pour jouer à leurs jeux en réseau. Enfin, je dis ça je dis rien, c'est pas comme si y'avait que le PSN pour jouer en réseau.

Cela dit, il faut vraiment être maso pour s'attaquer aux grosses firmes. Et même si les types impliqués ont l'air d'être des blackhats, à ce niveau là, on est tracké par de multiples experts en sécurité, bien rémunérés en général, et qui te lâcheront plus jamais, vu les sommes colossales en jeu actuellement.

C'est limite du même niveau que l'écrivain qui avait publié le livre Gomorra et qui n'a plus de vie à cause de ça car il doit se cacher de "bunker" en "bunker".

Comment se pourrir la vie en un clin d'oeil, et pourrir aussi un peu celle des autres (même si au fond pour le gamer lambda, c'est pas si important de ne pas pouvoir jouer).
Je ne dis pas que les hackers sont inutiles, loin de là, mais que certains ne se rendent pas compte parfois de la portée de leurs actions sur leur propre vie.

Sinon, je suis d'accord, Sony a eu sur ce coup là une com exécrable. Au moins cela leur donnera une occasion pour bousculer la bureaucratie flasque de leur système de commandement.
Les hackers, utiles ? Sachant qu'il y a plus d'effets négatifs que positifs dans un hack ("chouette, on m'a hacker mes données bancaires aujourd'hui ! trop cool !"), j'aimerai bien connaitre en quoi ils le sont.

ps: Ya bien les utilisateurs de Warez qui pourrait me contredire... M'enfin.
Je t'invite à lire la définition d'un hacker sur wikipédia, on n'a que trop tendence à désigner tous les hackers comme des black hats justement, alors que ce n'est pas toujours le cas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hacker
Blanc bonnet et Bonnet blanc oui on sait !
Il n'empêche tous autant qu'ils sont naviguent dans les mêmes eaux troublent. Comme je le disais sur l'autre topic traitant du sujet, un blanc devient plus facilement un noir que l'inverse.
heuresement que les white hack existent t pour nous dire quand les sytème de sécurité sont null à chier.

Car sans eux tu te ferais piquer tes données beaucoup plus en fait et des sociétés qui se font hacker serait foutu de dire, nan nan c'est pas chez nous que vous vous êtes fait voler !

Les hacker qui mettent en lumière les failles de sécurités sont hyper util, ils permettent de savoir qu'elles sont les société qui nous prennent pour des cons.
Citation :
Publié par benoitremy
Les anon sont fort quand mêmes.
Le hack résultant au vol des données n'est pas du fait des anon, ils l'ont eux même signalé sur leur site. Par contre, il est possible que certains après la première attaque aient trouvé des failles et aient décidé de leur propre chef d'en profiter... Tous les hackers ne sont pas de preux chevaliers
Ou c'est microsoft pour renflouer leur compte en banque et espère faire porter le chapeau aux anons
Citation :
Publié par Electre
heuresement que les white hack existent t pour nous dire quand les sytème de sécurité sont null à chier.

Car sans eux tu te ferais piquer tes données beaucoup plus en fait et des sociétés qui se font hacker serait foutu de dire, nan nan c'est pas chez nous que vous vous êtes fait voler !

Les hacker qui mettent en lumière les failles de sécurités sont hyper util, ils permettent de savoir qu'elles sont les société qui nous prennent pour des cons.
ma CB ne traîne pas sur le net ... j'utilise un mail-poubelle pour commander sur les sites. Les Robins de Bois de temps modernes permets moi d'en douter !
En même temps quel idées de s'attaquer a Sony c'est completement débile c'est une grosse firme et sa apporteras quoi au hackers ???
je me le demande
en + je suis utilisatzeur comme presque tout le monde ici .
Citation :
Publié par Atsura
Après les consoles le PSN.

Sony fairait peut être mieux de se lancer dans la production de passoir ou d'emmental.

La ils sauraient y faire...
Tu va quand même pas te plaindre qu'une console se fasse hacker surtout q'elle a tenu un moment quand même oO
La PS3 a tenue , la psp...

Perso je me plain pas bien au contraire.
Je dis juste qu'en se moment sony sers plus de cible aux hacker qu'a autre chose.
Citation :
Publié par Famtom119
En même temps quel idées de s'attaquer a Sony c'est completement débile c'est une grosse firme et sa apporteras quoi au hackers ???
je me le demande
en + je suis utilisatzeur comme presque tout le monde ici .
Ça leur apporterait une renommée "relative". Relative car je ne saurais dire si ils ont fait le boulot seuls ou si ils ont profité des restes de l'attaque d'Anonymous.
Même si ils ne revendiquent pas l'action pour le moment (représailles). Le jour ou y se feront gauler ils pourront alors se vanter ^^".
Sans parler du pognon, mais là les sentences seraient plus lourdes et ils ne pourraient plus jouer aux "Robins des bois".
Moi je vois ca sur un bon oeuil, Sony ces dernières semaine à fait preuve d'un maximum d'arrogance envers la communauté, la ils voient qu'il ne sont pas les maître du monde avec leur gros dollars, si ça peut leur permettre d'avoir un peu plus d'humilité c'est pas un mal.
Hacker, Black machin, White truc, tous dans le même panier. Ils enfreignent la loi quelques soient leurs motivations.
Ils veulent rendre service ? Alors qu'ils créent des sociétés légales de sécurité informatique et vendent leur service.
Sinon pour Sony, ils recoltent ce qu'ils ont semés.
J'achète souvent du Sony genre caméscope, tv etc... J'en ai pour mon argent.

Maintenant c'est qui ces crétins avec un gros melon pour venir emmerder 77 millions de clients ? Sous prétexte de quoi ?

On se fait voler et en plus certains sont content, il y a des messages douteux, c'est limite quand même...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés