Tu te rappelles?

Fil fermé
Partager Rechercher
Te rappelles-tu de la défunte version 1.29?


Te rappelles-tu quand Incarnam n'existait pas? Quand se bon Ganyméde nous apprend à jouer et on combat l'arakne...

Te rappelles-tu de l'apparence des personnages dans la version 1.15?

Te rappelles-tu quand on pouvait aggro en haut du zaap astrub et qu'il y avait 150 personne sur la map? Avec leur flood : ACHETE VEND.

Te rappelles-tu de ton premier donjon bouftou? L'apparence qu'avaient ses mobs?

Te rappelles-tu du sort flamiche et les maîtrise à 500.000 kamas? et les maîtrises à 60% de dommage infini ...

Te rappelles-tu de bonta et ses belles rue? de la version 1.2x et ses beau paysages...?

Te rappelles-tu quand la méga pierre du craqueleur était de valeur... dora et le tholo à 600.000/u... un personnage avec ca et seulement 100 pdv pouvait être grade 10...

Te rappelles-tu des 2/3 panoplie CM du serveur et encore à 8M/item?

Te rappelles-tu de tes xp blop/kani? le canal était vraiment plein , on ne pouvait pas encore voir le level ni la vita de ceux qui sont avec nous dans le groupe...

Te rappelles-tu quand les sadida fourbe n'existait pas?

Te rappelles-tu le parchotage partout était un vrai chef-d'œuvre , le drop d'un dofus qui fait trembler les forums et dofus en entier ?

Te rappelles-tu quand on s'occuper vraiment des classes? Un nerf de chaque classe chaque mois , eca bluff , féca , xelor , sram...

Te rappelles-tu du sacri 4000 agi à grobe...

Te rappelles-tu de ton up 100...

Te rappelles-tu de la panoplie meulou? Quand le bworker et ougah n'existait pas...

Te rappelles-tu de la bora à 12M?

Te rappelles-tu des tailleurs 100 qui était connue dans tous le serveur...

Te rappelles-tu des premier krala?

Te rappelles-tu de l'époque ou la panoplie bouftou/tofu/scarafeuille n'était pas craftable?

Te rappelles-tu du péninsule des gelée avec 200 personne qui bouge partout pour lancer un groupe , un gelano à 2m qui fait parler tout le serveur..

Te rapelle-tu du bon vieu pvp? Brouteuse/octovius/griffe rose et gogogo??

Te rapelle-tu de la guildalogemme a 250.000... ?

Te rappelles-tu ....de l'ancien pvm ? xelor sagesse qui laisse 0 pa, féca qui protège , cra qui joue à distance , iop qui bourrine , chacun avait vraiment son rôle et sa place en PvM....


Te rappelles-tu... de tout ce que j'ai pu oublier?


Tout ca est fini .... après ces mois sous la 2.0 je constate :

C'est la 1.29 qui a donné le gout au jeu , et qui lui a permit d'avoir un tel succès.

Sur la 1.29 , on jouait tous en mono-compte ou presque , du moins en groupe... , enfin pas comme maintenant. On jouait pour le plaisir , pour la notoriété et avoir une bonne réputation , pas pour la puissance.


L'ancien dofus était vraiment mythique , divin et me provoque une nostalgie dès que j'écoute la musique des plaines de cania par exemple , disponible sur youtube uniquement maintenant...
Je voudrait tellement... y revenir.

Déjà , il y a des choses à éclaircir , deux responsable de se changement : AG et nous , autant que joueur.

AG : Avant : -Rajouter du contenu équilibré , par exemple les items bworker qui sont dur à faire et demandent de diverse ressource pour être fabriqué.

-Ils Travaillaient sur le rééquilibrage des classes mutuellement.
-Amélioration du site Dofus.
-Système prisme : à une époque , y avait du beau 8vs8...

Puis soudain , tout a était bouleversé...

-Plus possible d'agresser sur la map en haut d'astrub.

-Apparition d'un système traque qui a générer beaucoup de Twink , utilisation de classe abusay pour gain de gemme , du coup plus beaucoup de personne sur la map aggro , mais sur une milice entrain d'attendre le repop de leur traque.
Et puis les personnes qui PvP et PvM à la fois , ne voulant pas être dérangé par ce système , ont désactivé leur aile , du coup la mort du PvP.


-Apparition des CRA busay cheated , honnêtement faut savoir ce que vous faite , une classe avec un rox abusay , entrave de tous genre et un cooldown sur oeil de taupe de 1 tour , un sort classe très utile , -3Pm non esquivable , qui a gouverner le monde des douze...

Le PvP est devenu uniquement un moyen de kamas au lieu d'un combat stratégique d'un MMORPG , tu fait un sacri/osa/cra tu fait des gemmes et tu gagne des kamas , ca ce résume à ça.

Puis la sortie d'une MAJ 2.0 ... qu'on nous impose...
Louis XVI a dis je veut, le peuple a dis nous voulons, ils ont finit sans tête...

Le gain d'argent , mais c'est normal pour une société :

Un système d'ogrine : une sorte de commerce d'abonnement légal , je vous explique.
Tu as besoin de kamas? besoin de changer de nom / couleur? Quelque euro et c'est réglé , un système de point de cadeau , pour gagner encore plus d'argent.

Il ont compris qu'au lieu d'améliorer le jeu , il peuvent gagner de l'argent en créant des services virtuel , et augmenter leur chiffre d'affaire.


Là , un système de changement de serveur et récupération de personnage : encore plus d'argent.

-Une version full bug , obligation de déco reco chaque 30 minute , graphisme qui me plaisent pas du tout..


-Une île , qui permet de finir le jeu , maintenant DOFUS a une fin , chose contradictoire vu que c'est un MMORPG , qui ne doit pas avoir vraiment une fin ...


TOUS LE MONDE CRÉE UNE TEAM POUR FARMER CETTE ÏLE SANS CESSE , ou est l'aspect sociale d'un MMORPG?

Boulversement des économies à cause de cette île , un abus de chez les abus cette fois , une faille dans les crafts.

Tellement facile ... les clé tellement facile aussi , en un donjon tu drop de quoi faire tes 8 clé.

De l'xp busay , que demander de plus... ou va le monde?

Moi même j'ai profiter de cette île , croyant que cela ne ferra qu'améliorer le chose , mais en effet , tu devient un bot qui farm ses donjons pour la puissance , tu oublie carrément le plaisir ,
et une fois rassasié , tu te rend compte que c'est inutile , tu as fini le jeu , tu as perdu du temps et tu te rend compte que tu ne joue plus au vrai DOFUS.
Si Frigost était accessible à peu de monde , je dirait peut être que ca reste correct , mais là , la plus part peut farmer frigost II , et surtout là avec la maj , all people font tengu korriandre rapidos.

Une île qui n'a pas lieu d'être , avec des crafts aussi simple et des prix aussi élevé.

Maintenant , c'est pas sorcier , il y a pas de recette miracle pour devenir puissant , tu es motivé et geek déterminé pour farm tu le devient , sinon ca sera pas le cas , fini les comen tu fé pr étr rich plz.
Fini les drop diamant pour faire kamas , élevage , métier.. là c'est 60M/jour , énorme.


Rajoutons le brageut , les cac , les mobs ,tous ses nerfs , il n'ont pas pris le temps de bien étudier les choses et donner une chose définitive.

Moi , même Irl , quand je fait une chose , je vois le futur lointain , des différents coté , qu'est ce que cela va engendrer , qu'est ce qui va se passer si je fait ça , ect...


Des failles qui ont obligé les teams a passer mono-élément , par exemple le brageut après on veut que les gens se dirigent vers le multi-élement?

Féca équilibré , on le déséquilibre et là on veut les rééquilibrer? Les va et vient...


Donc voilà ce que je veut dire à propos d'AG , je ne peut pas pas tous dire , mais je crois que vous devez comprendre.

Nous d'autre part : Chacun est responsable de soi.

Les personnes malhonnête : Les arnaques qui se développent : Poudre eni + familier , arnaque de code odio , rajouter des ressources pour voler l'item , et de divers méthode , jusqu'au Pishing , keylogger et compagnie pour prendre tous vos comptes.

Les ouin-ouin sur le forum aussi à propos des classes , des exo , ect font changer le jeu.

Insulte , rage et l'arrivée des gamins de 10 ans qui ne font qu'insulter et ont nuit à la bonne ambiance du jeu...

Croyez moi , vous qui farm encore , vous allez bien finir votre farm un jour , avoir une team full exo/dofus , et vous allez bien vous rendre compte de ce que je dit.


Donc voilà j'ai dit ce que j'ai à dire , mon avis.

J'en ai parler à Shatofu , on a eu une idée , à proposer à AG.

Donc mon avis est uniquement pour les gens qui aimerait voir la version 1.29 encore une fois et qui y croient.

3 propositions :

-Soit restaurer la version 1.29 , chose impossible.

-Créer des serveurs 1.29 , je suis prêt à recommencer dés le début pour jouer avec du GROS plaisir.

- La 3 éme , qui est la plus correcte , vu qu'il vont faire une migration , il créent des serveurs 1.29 , et il rajoute l'île frigost dedans , sinon ca sera impossible vu que beaucoup ont des items Frigost , et les gens qui veulent pourront migrer sur la 1.29, c'est la plus bonne !


Reste un mois , pour la migration des serveurs , je croit que si on réagit tous , et qu'on se prête main forte , on peut réussir , pour shatofu et moi , c'est notre plus grand défi.

Soyons solidaire , tous !

La première étape : La plus grosse réunion dofusienne , on veut un maximum de monde pour la 1.29 , des révolutionnaires dofusiens ! Maimanien ou pas , tous se Samedi à 18h en -2.0 , solidaire , et ca tourne !

Faite partager , cette article , forum , JOL , sur votre blog , SOLIDAIRE!!!

J'ai donner mes arguments , à vous de voir si vous allez nous offrir votre aide ou pas.


screen qui datent :


l'ancien br :

http://f7.img.v4.skyrock.net/f79/win...3_ug92cOSD.png



rassemblement :

http://f7.img.v4.skyrock.net/f79/win...5_W4NAZoFu.jpg


La map aggro....

http://f7.img.v4.skyrock.net/f79/win...7_cZOIp2Wm.jpg


Sa beauté...


http://f7.img.v4.skyrock.net/f79/win...9_24Fd9EAn.jpg


Ce n'est que le copier/coller de l'article du blog de Wing qui prone le retour de cette chere 1.29. Tout est dedans.
Un fan de Shatofu

Oui ça en rappelle des souvenirs ça

La rencontre de Bartak au Lvl 23, la période drop aux Scara's, nos premiers personnages, la période Xp aux Kani's, la team à 7 houffes pour chati sacri à Grobe, maitrises 500 000k, la sortie de Otomaï, etc...

Que des bons souvenirs...
Et sa changerais quoi qu'on repasse en 1.29 en y laissant frigost. Tout vient de la et de l'apparition de sakaï. Dofus est devenu trop simple pour beaucoup de monde. Pour moi je ne voit qu'une seul solution, rendre dofus un peu plus compliqué (j'entend déjà beaucoup de monde dire, non c'est trop dur personne n'y arrive). Je préfère avoir un jeu dur et cravacher pour arriver à gagner plutôt qu'un jeu trop facile ou il y a même pas d'enjeu.
Ce n'est que mon point de vue!
__________________
Iop 199: Mouledusud-ouest
Eniripsa 199: Poneydusud-ouest
Vener lire nos aventures à cette adresse:
Et bien viens pas pourrir le thread rien que pour sa et la question n'est pas du tout la meme....
Là c'est une question de solidarité pour retrouver 1.29, l'autre topic c'était pour parler du bon vieux temps.


Tu me trouves un rapport entre retrouver et parler?
Ouais enfin c'est pas du jour au lendemain que tout à changer, le soir en 1.29 y avait pas que 10-15 team, et le lendemain des centaines de team.

D'ailleurs entre 1.29 et 2.0.0 (tout début 2.0) il y a aucune différence. (MàJ graphique).

Donc retourner sur une version 1.29 juste pour avoir des graphisme moche, non merci.
A la rigueur en 1.15 la ok sa revient vraiment avant ce qu'on à maintenant.

Donc encore une fois machin* raconte vraiment de la merde. Gg$
tu reproches à une société de faire de l'argent ? Lolilol
Tu demandes que Frigost soit accessible à moins de monde tout en décriant le marché juteux des items.
Et à ton avis si c'est aussi juteux c'est pas parce que t'as plus de demande que d'offre?

Y'avait plus de multi sous dofus 1. la version 2. est nettement plus lourde et demande un pc plus récent si tu veux co tes huit comptes.

Et solidarité de quoi ?Recommencer tout , na mais t'es malade!?

Oh pis Shatofu dans le genre associable/pgm / geek , il doit être pas mal celui la!

Alors parler de team full monocompte s'entraidant dans la joie la bonne humeur et la non rentabilité en évoquant son nom, t'aurai pu éviter, j'ai craché mon coca sur mon écran tellement tu m'as fait rire....
Déjà c'est pas TU, c'est pas lui qui a écrit ce discours, et ce qui est surtout visé (je pense), c'est l'esprit des joueurs qui évolue au fils du temps
Et moi c'est en voyant t'as réaction débile que je rigole, je vous ai dis que c'était un copier/coller de l'article de Wing et non Shatofu.

/edit : Sky merci tu me redonnes de l'espoir, t'es avec chaozu les seuls a avoir compris le point de vue adopté par Wing.
Je suis désolé, mais je n'ai pas pu lire dans son intégralité le post de l'OP. C'est vrai que les "Te rappelles-tu..." ne m'ont pas aidé. Ils te donnent envie de décrocher de la lecture du post dès la troisième fois où tu le vois.

S'en suit des jérémiades abominables sur le fond d'une mise en page des plus mauvaises.

Les pseudo-arguments m'ont en revanche bien faire rire, par exemple ceux-là :


Citation :
Publié par Mister-Brook
Les ouin-ouin sur le forum aussi à propos des classes , des exo , ect font changer le jeu.
Et là, tu relis deux fois pour vérifier que le type est sérieux. Attends...mais il est en train de se plaindre des post "ouin-ouin" alors que le sien en est un ?

Citation :
Publié par Mister-Brook
Si Frigost était accessible à peu de monde , je dirait peut être que ca reste correct , mais là , la plus part peut farmer frigost II , et surtout là avec la maj , all people font tengu korriandre rapidos.
Là même en essayant, je ne peux pas argumenter tellement ça me semble clair que c'est totalement faux.

Puis rien que le C/C ça casse tout.
Citation :
Publié par Raf'
De faire up les titres des floodeurs silvossiens ?
D'ailleurs, tu le fais si bien .

Sinon les aggros map zaap Astrub c'était cool.
http://www.youtube.com/watch?v=ysMY4...embedded#at=17

http://www.youtube.com/watch?v=ysMY4...embedded#at=17

Deux musiques suffisent pour te rappeller.

Les écouter me rend hyper nostalgique, c'est impressionant.
J'aimais gambader avec un perso à poil, partant à la découverte du monde et allant à la recherche d'amis et compagnons.

Par contre, il faudra s'y faire, le jeu évolue et on ne peut rien y faire. Faites votre rassemblement si vous y tenez...
Un copier/coller ? Mais encore ?

Si tu souhaites parler du passé de Silvosse, Ekafpil t'as linké
le sujet adapté. Dans le cas contraire, le Village me semble carrément plus adapté. Par contre, t'as plutôt intérêt à mieux étoffer ton message si tu veux y poster.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés