[Musique] Ces remix/arrange de jeux vidéo qui vous font frémir!

Répondre
Partager Rechercher
Hoy!

On a déjà tous exposé nos thème de jeux vidéo préféré quelque part sur le forum, mais qu'en est-il des remix? Il y a bien un arrange qui a du vous faire frémir plus que le thème lui même. Faites le nous découvrir! (Enfin surtout moi car je suis un gros gourmet de ce côté là. :] )

Jvous en colle 2 pour ouvrir le bal :

Remix du stage 1 de Bionic Commando sur Nes par Machinae Supremacy :
Le thème est déjà énorme, mais repris avec le vrombissement des guitares à la Machinae est juste priceless.

Remix du stage de Flashman du jeu Mega Man 2, par Sixto Sounds et Zircon :
Quand je l'ai entendu, j'ai juste laché un gros WTF! La reprise du thème de flashman à la Pendulum est juste bluffant, et dégage son lot de puissance.

A vous les studios!
Les remix faits par des groupes obscurs, c'est de la merde . On retrouve certes un semblant de la mélodie originale, mais il manque quelque chose.
Pour moi, seuls les véritables compositeurs des morceaux sont capables de garder l'âme de la musique tout en y ajoutant des petits plus (comme les grandes séries le font, par exemple). Je pense par exemple aux grands thèmes comme Zelda, Metal Gear ou Age of Empires, etc.
Et forcément, comparer du 8-bits à du rock , c'est un peu fort niveau qualité.
Le but spas vraiment de comparer le thème original et son remix, c'est d'apprécier le remix pour ce qu'il est, pas pour ce qu'il reprend. :]

Si je m'accroche à ton avis, je ne peut être que d'accord, comparer du 8bit et du rock est un peu fendard, et il est rare qu'un remix arrive à ramener les même sensations que l'original. Mais c'est pas le but de ce post. Les remix n'amène pas les même sensations, ils apportent leur propre sensation, et c'est ça que je veux mettre en avant.
L'original et Pied Biche de Seth Gueko.

C'est un pote qui m'a fait montré ça, il l'a découvert en refaisant le Castlevania en question. J'trouve ça quand même ouf, c'est un rappeur qui se démarque des Sexions d'Assault et autres tarlouzes du genre, et paf il repompe Castlevania.
Comme quoi, Seth Gueko est une musique de bon gout =p
Moi je dirais bien que les musique fan-made de Touhou sont pour le moins énorme, que ce soit par des cercles connus comme IOSYS, Silver Forest ou encore des cercles plus obscures il y en a vraiment des très puissants.

En faire la liste complète serrait bien trop long d'ailleurs
Je préfère également les "reprises solo", jouées par des gens talentueux, que les remixes complets.

FF7 - Canyon Cosmo theme:
(Du bonheur)

FF7 - Interrupted by Fireworks:
(Du bonheur)

Chrono Trigger - Frog theme:
(Et encore du bonheur)

C'est toujours un plaisir de redécouvrir ce genre de thème fabuleux, surtout quand c'est interprété avec classe.
Citation :
Publié par ck7
FF7 - Canyon Cosmo theme:
(Du bonheur)

C'est toujours un plaisir de redécouvrir ce genre de thème fabuleux, surtout quand c'est interprété avec classe.
Petite jouissance des oreilles en écoutant celle ci, le mec est super talentueux, une vrai beauté d'écouter cette musique de FF7 !
The Black Mages.
Malgré la présence de MonsieurMaître Uematsu au clavier du groupe, on peut parler de remix.
Un certain nombre ne vaut évidemment pas l'original par nostalgie, mais quelques-uns pètent bien.
Citation :
Publié par kanashii
The Black Mages.
Malgré la présence de MonsieurMaître Uematsu au clavier du groupe, on peut parler de remix.
Un certain nombre ne vaut évidemment pas l'original par nostalgie, mais quelques-uns pètent bien.
J'adhère ! Rien que Dancing Mad ou Darkness and Starlight Opera valent vraiment le coup d'oreille.
Pas hésiter à linker!

The Black Mages : Clash on the Big Bridge, de FF V :

J'adore le côté épi/héroïque donné par les passage à la guitare. Je n'ai pas écouté l'original, et quand j'entend ça, jme dis que j'en ai pas besoin.

Et ouai, World of Goo, très grande BO, j'avais bien aimé ce petit moment de bonheur pour les oreils en écoutant la reprise piano. :]
En effet tous les Black Mages sont excellents. Clash on the big bridge fait partie de mes préférés avec Zeromus et le thème des boss de Final Fantasy VI. De toute façon si ça vient de Final Fantasy VI ce sera forcément génial. Toutes les compositions de Uematsu sur cet opus sont toutes plus belles les unes des autres.
Le passage dans l'opera m'a vraiment scotché si bien que j'ai sauvegardé ce passage sur un emplacement spécial que j'ai relancé régulièrement pendant ma partie. Une très belle version que j'écoute souvent :


Et puis bien sûr le magnifique thème de Terra, mais je n'ai pas trouvé d'arrangements meilleurs que l'original.

Sur le theme de Terra, je suis tombé sur cet arrange :

XL Project - The Awakening

Sans avoir écouté le thème, je me suis pris plaisir à l'écouter. l'intro est douce et la suite rend pas trop mal. Après, c'est un genre de petite trance gentillette. :]
Pour les fans(et les non fans) de Phoenix Wright, il y a de magnifiques réarrangements au piano à 4 mains que je conseille vivement.


J'en mets un au hasard mais ils sont tous excellents.(imo)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés