Mise à jour ancienne tour + nouvelle config (1000euro)

Répondre
Partager Rechercher
Hello les Forgiens

J'ai prévu d'upgrader un peu ma tour actuelle pour la passer à ma femme et par la même occasion me prendre une nouvelle tour (oui oui tout les moyens sont bon!).

Je vous fait donc un petit topo de la tour à upgrader
Proc: Q6600 @2.4Ghz
CM: P5K Deluxe WiFi
Ram: 2Go de DDR2 (pc 8500 si je ne me trompe pas)
DD: Raptor 80 go ( pour l'OS et 1 ou 2 jeux )
CG: 8800 GTS v² 512Mo (je joue sur un 22')
Alim: Ce n'est pas une NoName mais je n'ai plus la réf en tête c'est une 650 si je me souvient bien

Je pense qu'il faudrait changer la CG, rajouter un DD plus important et rajouter un peu de ram ( genre passer à 4go). Mais n'ayant pas suivi l'évolution du Hardware depuis un moment je suis paumé J'aurai donc besoin de votre aide pour l'upgrader à moindre frais.

Sachant que les jeux principaux seront WoW et Starcraft 2.

Et pour la config que je veut me monter j'aurai aussi besoin de votre aide

Donc il faudrait la totale (tour+écran+OS)

Un écran 22' devrait me suffire
Pas besoin de Raid
Jeux prévu: WoW, Starcraft 2, mais pouvoir voir venir les jeux "tendance" m'intéresse

Par contre il faudrait compter la dedans une version boite de Windows 7 64 bits pour l'utiliser sur les deux PC (visiblement cela reviens moins cher que de prendre une licence OEM?). Donc budget d'environ 900-1000 euro pour la tour et l'écran

Je vous remercie par avance de votre coup de pouce
Pour l'upgrade c'est simple ... mais combien veux-tu y mettre ?
Pour la config complète ... ça risque d'être serré ...
Et on ne peut pas installer 2 fois la même licence sur 2 PC différents et ce, même si tu as une version boîte de Windows !
Par contre, vu que tu as déjà un Windows sur l'ancien ... et si tu as un autre Windows qui traîne dans un coin, tu peux prendre un kit de mise à jour familial qui comprend 3 clés de mise à jour vers Seven (32 ou 64) pour 98€ ... soit à peine 33€ la licence
Je n'ai malheureusement pas d'autre Windaube en rabe
Je vais donc m'orienter sur 2 licences OEM Je pense me fixer un budget de 1500 euros grosso modo pour le tout (upgrade, nouvelle tour, et les deux OS).

Donc cela fait grosso modo 300 euro pour l'upgrade et 1000 euro pour la nouvelle config (bien entendu on peut piquer dans le budget de l'un pour augmenter l'autre ) OS non compris
Ca va être chaud de tout faire tenir dans un millier d'euros, surtout avec le Windows 7 ... sinon, pour l'upgrade ancienne machine il est possible de s'en sortir à prix raisonnable en ajoutant 2 Go de RAM et une HD 5850 Xtreme de chez Sapphire (compter 150€ hors frais de port).

Ce qui nous laisse 850€ pour la tour principale, avec écran, clavier, souris, haut-parleurs, OS.

En gros, il est possible d'obtenir le résultat suivant (j'ai un peu dépassé, mais on peut rogner sur la souris et l'alim, et en combinant avec materiel.net et Caseking, il est sans doute possible de regagner) : http://www.ldlc.be/b-cdb0abeb63709913.html

Ah oui, le prix indiqué, c'est FDP inc, et pour la Belgique, pour la France ça sera moins cher.

Pour le prix, difficile de faire mieux, j'pense ...

EDIT : J'avais pas vu la rallonge de budget. Bon, ben passage à la gamme d'alim (Aurum 500W), de carte graphique (560 TI) et de processeur (2500k) au-dessus alors. Ajout d'un Ventirad, changement de carte mère et d'écran ... et du coup la config n'a plus rien à voir. Je referais ça à l'occasion.
Pour l'upgrade ... comme dit haut dessus ... un kit 2x1Go PC8500 de même référence que celle que tu possèdes déjà avec une HD5850 Xtreme et un HDD Samsung F3 1To (~48+120+48 = ~220€).

Pour la config ...

Boîtier Zalman Z9 Plus 1 52,99 €
Alim Antec TruePower New - 550W 1 85,45 €
Carte mère Asus P8H67 Rev 3.0 (Révision B3) 1 118,99 €
Processeur Intel Core i5 2500K 1 194,95 €
Ram Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 9 1 46,69 €
Carte graphique XFX Radeon HD 6950 2Go 1 244,99 €
DD système Seagate Barracuda 7200.12 SATA Revision 3.0 - 320 Go 1 33,79 €
DD Stockage Seagate Barracuda 7200.12 SATA Revision 3.0 - 1 To 1 48,69 €
Graveur LG GH22NS50 - OEM 1 16,95 €
LCD LG W2253V-PF 1 154,89 €

Total (hors frais de port & assemblage) = 998,38 €

Avec 2 licences Win7 64 à 110€ ... et en y incluant les fdp, ça doit faire dans les 1460 €
Je remarque que Sinju n'a pas mis d'enceintes, souris, clavier.

Donc pour la souris, la G500 de Logitech est une bonne souris gamer, compter 50€. Le clavier c'est selon les préférences (plat, lumineux), je ne me prononcerait donc pas. Et les enceintes, le grand minimum est les Logitech X-210.
T'aurais pu regarder mon topic rho lala


New config 855€ sans écran mais avec windows oem 64 bits

A 2 ou 3 détails près on va avoir la même bête héhé
Hop hop me voilà de retour Logiquement d'ici la fin du mois je commande le PC citer si dessus par Sinju khai Nobutsu Mais je viens de remarquer quelque chose d'un peu embêtant: Pas de WiFi, hors dans mon nouveau chez moi l'ancien PC est connecter en WiFi (intégré dans la CM) vu que la Box est très loin

Donc la question est: Je pense changer la CM pour mettre celle-ci:

Asus P8H67-I DELUXE (Révision B3) à 131,99 €

Le WiFi intégré est t'il intéressant sur cette CM ou bien il faut que je parte sur une CM classique avec une carte WiFi en plus?

Ps: Si vous voyez quelque chose à changer dans la config proposer dite le moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés