Station de métro en Minecraft "Vanilla" 1.5

Répondre
Partager Rechercher
Coucou !

Pour ceux qui aimeraient avoir un système de stations de métro similaire à ce que l'on peut trouver sur le serveur de Sangrifield sans aucun mod, voilà ce que j'ai pour l'instant réussi à faire (en PJ).

Le problème ?
C'est moche

Mais ça marche... sans prendre trop de place.

L'idée est d'utiliser deux boucles, une extérieure qui ramène le chariot vers l'entrée de la boucle intérieure quelque soit l'arrivé du chariot. La boucle intérieure demande 4 fois au joueur s'il veut sortir ou rester dans la boucle intérieure. On peut ainsi arriver des quatre points cardinaux et repartir vers les quatre directions.

Je vais essayer de faire un système encore plus compact, sur deux étages (un étage par boucle) et qui ne demande qu'une seule fois la direction souhaitée par le joueur (4 boutons).
Lorsque j'aurai quelque chose qui me plait, je posterai les plans/schematics ici
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011-04-23_00.24.16.png
Taille : 854x480
Poids : 242,2 Ko
ID : 131536  
Voilà, j'ai quelque chose de plus compact (environs 15x15x4) et de plus sympas.
L'étage en dessous, c'est la boucle qui envoie le chariot (provenant des 4 directions) à l'étage.

L'étage est similaire aux stations sur le serveur de Sangrifield :
- On demande d'abord Est/Sud ou Nord/Ouest
- On demande ensuite la direction désirée

Cette technique de "double interrogation" me parait la plus efficace, car évite l'utilisation excessive de redstone, et permet d'avoir quelque chose de compact.

Avec un peu plus de place, on peut placer les boutons directement au sol. Et faire quelque chose de beaucoup plus beau. Mais ce que j'ai fais c'est un "proof of concept" que les stations de métro peuvent être mises en place avec un Minecraft 1.5 Vanilla.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011-04-23_12.34.36.png
Taille : 854x481
Poids : 291,0 Ko
ID : 131555  
Les boosters font office de freins lorsqu'ils ne sont pas alimentés.
L'idée est de placer le chariot en pente sur un booster éteint, et de la l'allumer lors du choix de l'utilisateur, le chariot se lance alors grâce à la pente, et est accéléré grâce a booster.

La station est en pièce jointe (renommer en .zip)
Il est possible d'arriver trop vite sur le premier frein.
Il est aussi possible que la durée d'activation suite à l'appuie sur le bouton soit court (bug de Minecraft) et renvoi au mauvais endroit, mais c'est rare.
Fichiers attachés
Train Station.txt (1,55 Mo, 95 affichages)
J'ai corrigé l'arrivé trop rapide sur l'aiguilleur (PJ).

Je ne sais plus trop quelle taille font les stations de métro chez Sangri, mais je pense que ça peut rentrer.
Peut-être pourra-t-on se passer de Minecart, et pouvoir utiliser du gravier sous les rails
Fichiers attachés
Train Station.txt (1,55 Mo, 79 affichages)
Citation :
Publié par Grimgroth
C'est tout simple, ça prend pas de place. C'est ce que j'ai fait à la station -1000/1500, à part que l'ai utilisé de l'obsidienne pour les arrêts.
Ben pourquoi on se fait chier à faire des trucs de bourrins dégueulasses pour les stations de métros (du spawn vers -2000/0 c'est des trucs trop bizarres) ?

Sinon, tu utilises de l'obsi car il n'y a pas de boosters avant la version 1.5, mais ca revient au même en fait.

Tu peux faire un screen de ta station ?

A l'impression d'avoir fait ça pour rien
Ben l'avantage des stations "bourrin" c'est que quelle que soit la direction où on veut aller, il n'y a que 2 boutons à appuyer. J'en ai vu une un peu plus compliquée, sur 2 étages, (-1000/-1000 je crois, mais pas sûr) où on arrive et on clique juste sur un bouton.

La mienne je l'ai fait du genre "faire le tour des sorties" qui ne prend pas de place à l'intérieur parce que quand j'ai fait la station, les autres n'étaient pas automatisées. Du coup j'ai mis un grand escalier au centre ... et plus de place pour tout de système apparu par la suite.

En fait, plus c'est simple pour l'utilisateur, plus c'est compliqué niveau redstone & cie :P
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gare1.jpg
Taille : 960x540
Poids : 70,9 Ko
ID : 131740   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gare2.jpg
Taille : 960x540
Poids : 92,2 Ko
ID : 131741  
Ma modeste station en mode solo, j'ai la même en bas. J'utilise des booster classiques, ça nécessite moins de travail et des ressources surtout. Je connais pas trop les directions mais celles là marchent bien, sinon ça foire.
Le but de cette station est un freinage complet et un démarrage à l’arrêt en appuyant sur un simple bouton.

arret.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés