Futur dabo ?

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce qu'un sysop ou quoi saurait dire ce qu'il compte faire d'abo ? si il a l'intention de se bouger pour le faire revivre, s'il a l'intention de le laisser mourir, si par miracle 4T4C est fini ( car ca fais quand meme 4 ans mtn qu'on attend mdr... )

En gros un acte de presence serait le bienvenue de la par du staff au moin une fois juste savoir si ca vos le coup de passer encore sur se serveur ou non.
La première question qu'il faut se demander c'est si Abo a réellement besoin d'une politique d'anim/GM aussi "envahissante" si j'ose dire, qu'un serveur généraliste lambda. On se rapellera de Chaos qui a toujours tourné avec un staff très restreint, quelques modérateurs et un "GM" qui n'était là que pour regarder les logs pour dénicher d'éventuels tricheurs, en plus de rapporter les crash serveurs.

Quelques axes de discussion :

- Les ajouts d'items, de sorts et compagnie ne sont pas désirés, la majorité de la communauté pvp souhaitant jouer avec le contenu de base. De ce fait, aucun technicien ou développeur travaillant sur l'équilibrage n'est requis.

- Pour des raisons d'égalité entre joueurs, les animations de type invocation de monstres ou chasses au trésor avec de l'xp et des objets/or aux gagnats à la clé ne sont pas non plus désirables sur un serveur pvp où la compétition fait rage. Donc pas d'animateurs flaggés nécessaires non plus.

Du coup, je pense que le modèle Chaos reste relativement adapté pour tout ce qui est serveur full pvp. Quelques modérateurs et un GM monolithique invisible aux yeux joueurs qui travaille en offline à répondre aux problem requests et à valider les achats de seraph et compagnie. Un serveur peut très bien tourner sans une batterie de comptes flaggés.
Le serveur en lui même n'a jamais été mort, il faisait et doit encore faire partie des serveurs les plus peuplés du moment. Si l'unique problème est un souci de version et de debug c'est certes embêtant mais pas au point d'annoncer de but en blanc que le serveur est mort...
Encore un sujet qui va être fermé par la modération une fois que l'élite intellectuelle Jolienne aura répandu ses déjections pixellisées.

En attendant la censure habituelle voilà les crottes de mon cerveau :

Pourquoi que le forum JoL dédié à Abo est-il devenu le Caramail des désespérés ? Pourquoi que le T4C c'est plus rigolo ? Pourquoi que quand on pose une question on a jamais aucune autre réponse qu'un gros cadenas ? Pourquoi les désespérés du T4C entretiennent la flamme de l'espoir en posant toujours la même question intelligente ?
Mouarf, un autre sujet comme les anciens, nananan la je renterai pas ce jeu encore une fois... Marre des courriels JOL de Starsky et d'"alder" modo gachette facile dans ma boîte de courriel (JOL polu ma boîte de messagerie c'est pire que Facebook ).
*repart*
Citation :
Publié par Jeska
Le serveur en lui même n'a jamais été mort, il faisait et doit encore faire partie des serveurs les plus peuplés du moment. Si l'unique problème est un souci de version et de debug c'est certes embêtant mais pas au point d'annoncer de but en blanc que le serveur est mort...
Je sais pas, mais ce qui fait vivre un serveur sont les joueurs, quand tu te retrouve avec 20 co en heures de pointe personnellement je trouve que le serveur est mort... t'imagine 20 co éparpillés sur arakas,rd,sh et zone oracle...
Personnellement je trouve sa mort et déprimant de jouer sur un serveur aussi peut nombreux.
De plus le staff laisse a désirer, aucun signe de vie, aucune actualité rien.
J'avoue que BL a fait de bon choix pour tuer ce serveur.
Citation :
Publié par Rabzouz goes to BBA
Je sais pas, mais ce qui fait vivre un serveur sont les joueurs, quand tu te retrouve avec 20 co en heures de pointe personnellement je trouve que le serveur est mort... t'imagine 20 co éparpillés sur arakas,rd,sh et zone oracle...
Personnellement je trouve sa mort et déprimant de jouer sur un serveur aussi peut nombreux.
De plus le staff laisse a désirer, aucun signe de vie, aucune actualité rien.
J'avoue que BL a fait de bon choix pour tuer ce serveur.
Ca fait quoi? 5-6ans que c'est comme ça sur tous les serveurs...? Parce qu’avant les heures de pointes c'était quoi? 30?

Si tu regardes par rapport au nombre de connecté, tu peux même te dire que t4c est mort.
Citation :
Publié par X3k0
Ca fait quoi? 5-6ans que c'est comme ça sur tous les serveurs...? Parce qu’avant les heures de pointes c'était quoi? 30?

Si tu regardes par rapport au nombre de connecté, tu peux même te dire que t4c est mort.
50 me paraissait tout juste correct, en dessous c'est mort, canaux mort et tu croise personne!
Et quand tu tue quelqu'un, il déco parce que personne lui vend d'équipement (parce qu'il est pauvre aussi et qu'il tue jamais personne mais ça c'est une autre histoire).
La "vivacite" des canaux publics sur un serveur n'a pas de rapport direct avec sa population.

Sur un serveur moyennement peuple, les joueurs ont tendance a se refugier sur leurs cc prives avec leurs potes d'anciens serveurs, leur guilde/team pvp/famille/faction RP ou leurs amis IRL par exemple, du coup ceux qui connaissent personne ou les nouveaux qui demandent de l'aide sont les seuls qui parlent dessus.

Sur un serveur peu peuple, aucun interet d'avoir des cc prives qui contiennent soit 2 autres joueurs a tout casser soit quasiment tout le serveur. Du coup, les discussions se font naturellement sur canaux publics.

Apres, si le serveur perd en jouabilite avec une faible population, c'est au serveur de s'adapter avec sa population actuelle pour proposer une bonne experience ludique - en tout cas ca me parait plus coherent que de tenter d'attirer des joueurs par tous les moyens.
Citation :
Publié par Kan Fury
Et quand tu tue quelqu'un, il déco parce que personne lui vend d'équipement (parce qu'il est pauvre aussi et qu'il tue jamais personne mais ça c'est une autre histoire).
C'est aussi la cause du dépeuplement du serveur... Pour XP sur abo faut vraiment être courageux...
Xp c'est très simple aujourd'hui ! La x4 aide aux petits levels mais il reste simplement le soucis d'utiliser le meilleur spot d'xp; forcément compliqué pour les levels 120 qui veulent aller là ou sont les levels 150 mais c'est le jeu.

Après moi aussi j'aimerais avoir +50/60 joueurs en permanence, mais c'est difficile aujourd'hui sur un jeu aussi ancien avec des joueurs vieillissants qui n'ont plus le temps dont ils disposaient avant (combien de vous peuvent jouer en journée ?).

Par ailleurs les deux premières îles ne servent plus à grand chose et dire que les joueurs sont dispersés dessus c'est illusoire. Aujourd'hui monter un personnage prends quelques jours pour s'affranchir de ses lieux. Donc oui 30 connectés le soir et 10 en journée c'est plutôt la moyenne et pour le moment faut faire avec, faut aussi éviter de faire des bêtises qui attirent du monde quelques jours et lassent très vite, pour ma part j'aimerais une autre île sur le modèle de chaos cela relance de l'intérêt, donne des zones d'xp nouvelles et intéressantes, aiderait au-delà du level 150 sans pour autant amener tous les joueurs lvl 180.

Mais sinon faudrait aussi simplement prendre la peine de connecter vos persos et jouer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés