Remise en vente de maisons et enclos

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kadde
On Ban? Si la personne à envie d'une guilde de mule ou est le soucis?
Dans la mesure où les guildes ne sont pas juste créées afin de contourner une limitation, y'aurait pas de problème. Mais y'a combien de vraies guildes mules "réglos" comme ça? Franchement, probablement même pas une seule sur l'ensemble des serveurs.
Je joue multi serveur, et j'ai un perso que je joue uniquement à base d'élevage et de métier, j'ai donc ma propre guilde (avec dix perso à moi donc), j'ai eu mon enclos mardi et j'en suis bien content !
Donc oui les guildes comme ça existent, peut être pas en grand nombre mais quand même.
Citation :
Publié par Miyu'
L'intérêt de se procurer une dizaine d'enclos permet à l'éleveur d'élever plus de dindes en même temps, ce qui lui permet d'aller plus vite (idéal pour les faignants ^^), et donc de se permettre d'élever bien plus de dindes que la moyenne.
Ce qui revient à plus de kamas gagnés.
Perso, l'achat d'enclos en masse par un guilde, au dela du coté pratique que ca offre, je le vois surtout comme un moyen de limiter la concurrence. Un enclos acheté par une guilde qui en possede deja, c'est un/des eleveur(s) potentiel(s) en moins.

Du coup, ce que je trouve embetant dans l'histoire, c'est pas le fait qu'untel ai 50 enclos. C'est que le gars de bonne volonté, qui veut jouer au meme jeu que les autres, bha il l'a dans le baba au profit d'une personne qui pouvait deja beneficier de ca.
Au dela d'un certain nombre d'enclos, c'est plus de l'elevage qui est fait, mais de l'elevage industriel (et passif histoire de...), qui restreint l'acces a un aspect du jeu a certain et ce de maniere totalement arbitraire.

Need du housing dans Dofus. En debut de serveur, peu d'enclos/maison mis a disposition. Et possibilité d'en construire contre mass ressource et l'intervention de plusieurs metiers pour batir qui permettra d'etoffer le parc immobilier en fonction des motivations.
Citation :
Publié par -Interfector-
Need du housing dans Dofus. En debut de serveur, peu d'enclos/maison mis a disposition. Et possibilité d'en construire contre mass ressource et l'intervention de plusieurs metiers pour batir qui permettra d'etoffer le parc immobilier en fonction des motivations.

Concept intéressant, oui !
Citation :
Publié par -Interfector-
Need du housing dans Dofus. En debut de serveur, peu d'enclos/maison mis a disposition. Et possibilité d'en construire contre mass ressource et l'intervention de plusieurs metiers pour batir qui permettra d'etoffer le parc immobilier en fonction des motivations.

Go jouer au légo ?
Citation :
Publié par Tankounet'
Go jouer au légo ?
Ca existe sur d'autre jeu, et je peux t'assurer qu'il est au combien plus satisfaisant d'avoir construit avec ses mimines ta maison, ton keep, ou ton atelier de craft que de simplement l'avoir eu en cliquant sur "acheter", a un prix/10 de ce que ca vaut par la suite.

Et, petit hs, mais je parle juste avant de mettre a contribution plusieurs metiers pour batir quelque chose, je trouve dommage dans dofus qu'il y ai si peu d'association de metier Je pensais en parlant des enclos au brico et au cordonnier pour les dragofesses, mais on pourrait en imaginer d'autre^^

Et minecraft j'ai essayé mais j'me suis perdu
Citation :
Publié par -Interfector-
Need du housing dans Dofus. En debut de serveur, peu d'enclos/maison mis a disposition. Et possibilité d'en construire contre mass ressource et l'intervention de plusieurs metiers pour batir qui permettra d'etoffer le parc immobilier en fonction des motivations.
Au pire il paraît que c'est prévu pour Wakfu.
Le problème aussi c'est que rendre les enclos aussi fréquent que les coiffes bouftous c'est tuer l'élevage. Dans le sens où si 10 millions personnes élèvent une dragodinde se retrouve à la valeur d'une poudre de perlinpanpin.
J'ai juste une question n’étant dans aucun des cas (acheteurs/floosé)

ça gène personne qu'un mec achète une voiture et sans son consentement le concessionnaire la remet en vente parce qu'il n'a pas roulé tant de bornes avec ... même une fois la traite payée... moi perso si.
Ta comparaison IRL est complètement foireuse.

Dans le cas présent, il y a un nombre fixe et limité d'enclos, ce nombre est extrêmement faible par rapport à la demande. Les enclos remis en vente appartenaient à des utilisateurs fantômes (et c'est toute la guilde qui est inactive, pas une seule personne comme pour les maisons).
Citation :
Publié par alucardbloodyprince
J'ai juste une question n’étant dans aucun des cas (acheteurs/floosé)

ça gène personne qu'un mec achète une voiture et sans son consentement le concessionnaire la remet en vente parce qu'il n'a pas roulé tant de bornes avec ... même une fois la traite payée... moi perso si.
La comparaison IRL/IG est sacrément foireuse.

J'pense pas que y'ait réellement besoin d'argumenter plus que ça... il semble évident que le rapport avec le sujet des enclos est quasi nul. On te parle d'un bien limité en nombre que certaines personnes utilisent pour spéculer ce qui nuit énormément aux éleveurs -parfois- honnêtes qui ont besoin de ces enclos pour pouvoir profiter pleinement de leur temps de jeu.

Edit : +1 à Dy Seath et j'vais me coucher moi, j'ai du mal ce soir
J'ai cru lire qu'en gros il y aura une màj tous les 2 mois, donc un enclos peut être inutilisé 3 mois par exemple.

Déjà si les enclos étaient remis en vente dès leurs 2 mois exactement ça éviterait ces rush et mecs qui se préparent le temps d'une màj.

Et donc il y aurait moins de plaintes/problèmes. Parce que oui, si c'est si aléatoire il faut vraiment un mec motivé qui observe régulièrement les enclos utilisés/inutilisés pour estimer une semaine où il sera vendu.

Je ne sais pas si ça a été proposé mais en tout cas cette idée m'est tout de suite venu après l'échec (enfin le mien) subit lors de la remise en vente qu'il y a eu lieu récemment.
Citation :
Publié par Mr. Tout Le Monde
Et même a partir de maintenant, si une guilde n'utilise pas son enclos pendant 2 mois, l'enclos sera automatiquement en vente ?
Oui

Citation :
J'ai cru lire qu'en gros il y aura une màj tous les 2 mois, donc un enclos peut être inutilisé 3 mois par exemple.

Déjà si les enclos étaient remis en vente dès leurs 2 mois exactement ça éviterait ces rush et mecs qui se préparent le temps d'une màj.

Et donc il y aurait moins de plaintes/problèmes. Parce que oui, si c'est si aléatoire il faut vraiment un mec motivé qui observe régulièrement les enclos utilisés/inutilisés pour estimer une semaine où il sera vendu.

Je ne sais pas si ça a été proposé mais en tout cas cette idée m'est tout de suite venu après l'échec (enfin le mien) subit lors de la remise en vente qu'il y a eu lieu récemment.
Je crois que c'est la maintenance qui fixe les vente et donne le statut d'abandonné donc ce que tu proposes c'est pas fort possible, si ça l'avait été, ce système aurait été adopté depuis longtemps.
Citation :
Publié par Slythe
J'ai cru lire qu'en gros il y aura une màj tous les 2 mois, donc un enclos peut être inutilisé 3 mois par exemple.

Déjà si les enclos étaient remis en vente dès leurs 2 mois exactement ça éviterait ces rush et mecs qui se préparent le temps d'une màj.

Et donc il y aurait moins de plaintes/problèmes. Parce que oui, si c'est si aléatoire il faut vraiment un mec motivé qui observe régulièrement les enclos utilisés/inutilisés pour estimer une semaine où il sera vendu.

Je ne sais pas si ça a été proposé mais en tout cas cette idée m'est tout de suite venu après l'échec (enfin le mien) subit lors de la remise en vente qu'il y a eu lieu récemment.
Si j'en parlais vaguement ya quelques page que plutôt d'annoncer quand il remettrais en vente les enclos il ne le fasse pas et le fasse aléatoirement ...
Arrow
Rêgles simples
Citation :
Publié par Von.Greed
Cette idée d'une limitation à un achat par guilde, limitation prenant fin à minuit est déduisante si ce n'est ...

... quid des guildes mulasses lvl 10
Si on commençait par définir et appliquer des règles simples, qui ne pénalisent ni les petits, ni les gros éleveurs, ni les guildes qui n'abusent pas du système:

  • Guilde lvl 10 et 10 joueurs (comptes et pas persos) pour acheter un enclos -> Vraie guilde et pas mules (dans la majorité des cas)
  • 1 seul enclos achetable par jour -> Limite le rush
  • Revente de l'enclos interdit pendant 3 mois après l'achat -> Limite la spéculation, et l'achat par une guilde mule pour le compte de la guilde principale
  • Revoir le nombre d'enclos accessible par guilde, genre 1 enclos au lvl 10,30,50,70, etc. un nouvel enclos tout les 20 lvl de guilde. Je sais que vous allez râler. Ouin² on est 5 éleveurs et on a que 3 enclos. Dans ce cas, soit vous montez la guilde, soit vous vous partagez les enclos. Je rappelle que les enclos sont liés à la guilde et pas un un perso. Apprenez à cohabiter et à vous partager la ressource "enclos". Sinon fondez votre propre guilde et vous aurez votre enclos personnel.
  • Ne pas annoncer les remises en ventes -> Limite le rush, laisse le plaisir de trouver par hasard un enclos en vente et n'empêche pas ceux qui en veulent absolument un de parcourir Amakna pour acheter l'enclos convoité.
  • Vu que l'hôtel anéanti la possibilité précédente de tomber par hasard sur un enclos dispo, ne signaler à l'hôtel des métiers les enclos que le lendemain de la maj.
Bref, je ne pense pas que cela pénalise les joueurs/guildes honnêtes, mais je ne suis pas devin non plus, donc ça reste une base de réflexion.
Bonjour !

J'ai repris rapidement Dofus la semaine dernière.
J'ai une guilde lvl 30, deux enclos, deux maisons.
Je n'avais pas jouer pendant au moins 3 mois et le seul perso co à peu près régulièrement était mon mari (qui n'élève pas et ne se servait des enclos que pour retirer sa dinde tutu de temps en temps).

J'aurais donc voulu savoir comment marche préçisément cette remise en vente (le post de départ est assez flou la dessus et je n'ai franchement pas envie de me taper 9xx posts à lire ^^').
En me connectant j'avais toujours mes deux enclos, est-ce donc grâce à mon mari et à ses petites allées et venues que nous avons toujours nos enclos ou est-ce parce qu'à l'intérieur il y avait encore quelques machines ?

Merci d'avance.
__________________
Soit donc ami sincère ou sincère ennemi, mais ne reste pas traitre et fidèle demie...

C'est grâce aux allées et venus de ton mari que vous avez toujours vos enclos.
Pour ne pas qu'un enclos soit remit en vente, il faut faire un "échange" avec ce dernier, il faut l'utiliser et donc mettre parfois une ou plusieurs montures et les retirer.
Le fait qu'il y ait des objets d'élevage, ça ne change strictement à rien étant donné qu'aucune monture ne les utilise et donc l'enclos sera remit en vente vu qu'il sera perçu comme "abandonné".
Bonjour/soir,
Suis-je la seule dans cette situation ubuesque?:
J'ai trouvé porte-close à ma propre maison hier soir... Non seulement porte-close, mais les serrures ont étés changées par le nouveau propriétaire! Alors que je ne l'ai jamais mise en vente! Je n'ai aucun problème avec la justice et ne m'explique pas cette saisie de bien contre mon gré

Non RPIquement parlant, en gros, ma maison a été vendue à la maj du 19 alors que j'étais abo! Je m'en suis rendue compte qu'hier soir, ne m'étant pas co depuis mardi...
Le contenu objet et ressources a été transféré dans ma banque, mais pas les kamas (16M sympa...) J'ai à l'heure actuelle 1M5 et des brouettes en banque, ce qui pourrait correspondre à la maison à neuf (petite maison 1 coffre à brak)

J'ai envoyé un ticket au support, mais vu qu'il semble fermé hors serveur de test...

Avez-vous eu vent de ce type de situation? Etant assez casual, j'ai mis une grosse année a amasser cette somme, et j'aime bien déco ma p'tite fecatte dans sa chambre... Bref, meme si tout ça reste virtuel, j'ai quand même un poil les boules...

En tout cas, conseil d'amie, mettez vos kamas à la banque plutôt que dans vos coffre persos, le lien perso<->kamas coffre semble pas aussi solide que perso <->banque...
Non.

Les maisons deviennent abandonnées au bout de 6 mois.
Les enclos inutilisés au bout de 2 mois.

Citation :
Périodicité
Les remises en ventes d’enclos et de maisons seront dans un premier temps effectuées ponctuellement (mensuellement), mais à terme nous prévoyons d’effectuer ces opérations de façon plus fréquentes, afin notamment d’éviter les « rushs ».
Génial...j'ai fait une pause Dofus et encore plus consistante concernant l'élevage.
Je constate aujourd'hui que les 3/4 de nos enclos ont été retiré (bon nombre d'enclos sont encore à saisir sur Farle)

Prévenir le meneur que les enclos seront remis en vente quelque temps avant c'est possible ?
Franchement...le support a-t-il rendu les enclos à certaines guildes en pause qui lui en ont fait la demande?

De plus, quelle utilité à l'expiration des contrats de montures...?

EDIT : je viens de relire la note, l'argent est rendu, un moindre mal. Une discussion s'impose avec mon cachottier de meneur !

Pour en dessous ceci dit : Je répète, le serveur possède encore une flotte impressionnante d'enclos n'ayant jamais été achetés et de toute taille. L'argument de libérer les inactifs pour la raison du nombre limité ne tient pas dans ce cas.

Et d'autre part, je te trouve bien présomptueux de juger qui a le droit de se plaindre ou non. Spécifier qu'il s'agit d'une location plutôt qu'une vente IG serait un plus sans parler du fait de pouvoir se renseigner sur l'"échéance du bail".
Euh alors d'une part, on a été prévenus deux semaines avant de la remise en vente. C'est un délai largement suffisant pour des joueurs actifs.
D'autre part, les enclos sont en nombre limité dans le jeu ; de fait, ils doivent être constamment utilisés, c'est pas comme du stuff qui peut exister en nombre illimité. Les enclos appartiennent à la communauté, la guilde ne fait que les louer de manière définitive, si j'ose dire. Et c'est pour ça que les inactifs, même ponctuels, n'ont pas à se plaindre de cette remise en vente parfaitement justifiée.


Edit : Désolé, je ne joue pas sur Farle. Et quand je parle d'une location, c'est bien entendu à prendre avec des pincettes ; on va dire un prêt pour éviter les erreurs d'interprétation. Le tout c'est que, comme les enclos sont en nombre limité, tu aurais dû les revendre dès que tu arrêtais de jouer. Mais je veux bien concevoir que ce soit dur de se séparer de ses enclos, et en fait, c'était précisément la raison de la remise en vente : des enclos étaient bloqués.
Tu peux penser que je suis présomptueux, ça ne me dérange pas. Mais l'impact de ton message tel quel, c'était juste du ouin-ouin, en toute objectivité.

Adapter au serveur ? Pourquoi faire ? Si personne n'utilise un enclos X (et de surcroît si il est gros), pourquoi le laisser innacessible à des personnes qui en auraient VRAIMENT besoin sur le moment ? C'est pas parce qu'il y a abondance que les joueurs actifs n'ont pas le droit de choisir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés