Dilemme de geek - Que faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Allons droit au but : je suis devant un dilemme de bâtard
  • J'ai le choix entre rester dans mon appart actuel ou j'ai une super ligne ADSL.
  • Déménager pour être a moins de 3km du taf mais avoir une ligne ADSL de merde (mais vraiment de merde)

Pour vous faire une idée, voici le avant/après

Avant : Longueur de ligne : 1333 mètres Débit descendant ADSL 2+ : 16978 kbps (2122 ko/s)
après : Longueur de ligne : 4877 mètres : Débit descendant ADSL 2+ : 1139 kbps (142 ko/s) (et le pire, c'est qu'il y a même pas un accès numericable/dartybox)

Que faire !! Aidez moi !!
non mais votre paramètre il sert a rien, entre le nouveau appart et l'ancien y a 15km de distance, c'est pas comme si j'y allais pas déjà dans le secteur, je suis véhiculé, je suis pas un connard en bus

Citation :
Publié par Phalenopsis
actuellement, t'es à quelle distance du boulot ?
18.2km
Perso je garderais la bonne ligne ADSL.

Mais c'est cool quand même d'être près de l'endroit ou tu bosse...


Bon, je vais te révéler un secret.

Tu choisis à pile ou face, c'est comme ça que je fais quand j'ai un choix avec 2 options.
Tout dépend aussi de la qualité de la ligne du n°2. Saturation et stabilité.

J'ai toujours été sur une ligne qui fait 4.217km et mon FAI me fournissait du 3.3mo/sec avec genre 100+ déconnections/désynchros par jour, maintenant ils me fournissent du 1.1mo/sec (124ko/sec) avec une saturation proche du maximum, des coupures intempestives, des passages en 0.3/0.3, un taux d'upload proche du néant, toujours pas d'ADSL2, et me fournissent aussi de grosses envies de meurtres quand je vais simplement dans un endroit ou il y a une connection "normale".

Tout en payant le même tarif que les gars connectés en 30mo / 50mo quelques km plus loin.

Alors bon, geek ou pas, tu peux avec une connection vraiment basse:

Streamer sur youtube en 360p avec a peu pres un ratio de 2 pour 1 ( donc 2 fois le temps de chargement pour une video - une video de 3 minutes prendra a peu près 5minutes a être completée), et oublier le stream HQ sauf si tu as des problèmes gastriques et que tu mets stream pendant que tu vas sur le pot pendant le chargement à chaque video;

Les logiciels de communication assez gourmands (genre skype / mumble ... ) pendant les streams ou toute autre activité, ou alors en règlant la qualité vraiment au min.

Tu peux aussi adorer le téléchargement de films "longuets" ou les streams de documentaires, car la désynchro te guette, et souvent vers 50% tu perds la connection et devra tout restreamer, encore et encore... jusqu'a l'écoeurement.
Sans compter que tu arriveras plus ou moins à un ratio de 1:1 pour des albums audio. un album de 48minutes en qualité correcte? (256+) 48minutes de téléchargement

Tu auras aussi le bonheur de ne pas pouvoir connecter un 2ème poste de travail, car même un smartphone qui browse sur ton réseau fera ralentir affreusement le truc.

Donc tu peux toujours "geeker", juste que tu vas prendre un temps affreux pour faire la même chose, que les connections sur les serveurs de jeux en ligne seront monstrueusement pas fiables (lags, surtout sur l'upload - réponses des commandes) et devra donc jongler avec des paramètres de cache de pages webs, une qualité vidéo-son lamentable sur le stream sous peine de devenir neurasthénique en regardant la petite barre bouger en bas.

Je te souhaite de bien réfléchir à ton choix, surtout si, en plus de "geeker" tu dois avoir une utilisation active de ta connection pour le boulot (genre envoyer de gros batches de fichiers, ou utiliser un FTP régulièrement), ce qui allongerait clairement le temps nécessaire à ton travail @Home et pourrait devenir comparable à un allongement de temps de déplacement et donc frôler l'équivalence avec le déplacement vers ton lieu de travail précédent.

Ou alors tu serres les fesses, et tu te renseignes chez ton FAI si tu as possibilité de passer sur une boucle plus courte dans la nouvelle habitation (toujours au minimum 2 boucles par commune, en général une beaucoup plus courte que la 2eme). Certains sites (russes) proposent des cartes de développement pour les réseaux de distribution des FAI avec l'emplacement des bornes, les boucles, et tu pourrais même avoir l'information avant de discuter avec ton FAI.


en espérant avoir pu t'éclairer avec mon expérience personnelle, courage grande chose !
Citation :
Publié par Raizin
Moi j'habite à 10min de mon taf et j'ai une connexion de ouf.

Paris > *
500m à pieds, noob.

18 ou 15 même combat, je resterais sur place à moins d'avoir des casses couilles dans le voisinage.
Citation :
Publié par Ichoro
Qu'est-ce que tu viens nous emmerder pour 18km ? J'ai cru que tu devais déménager en Pologne mais non, t'as juste 10min en voiture à faire.
Pas faux aussi, ça.
Citation :
Publié par Ichoro
Qu'est-ce que tu viens nous emmerder pour 18km ? J'ai cru que tu devais déménager en Pologne mais non, t'as juste 10min en voiture à faire.
15 min a causes des radars

Et sinon wai, pour moi c'est un dur dilemme

Je me casse a la piscine pour la peine !
Citation :
Publié par Mantronix
Dans ce cas go chagasse mec, la tu choisit entre rester geek ou niquer +, le choix est fait.
Oui mais sera t-il capable de chopper une fois là-bas ?

Et puis un autre facteur important, y'a une table de jdr là où tu vas ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés