Disque dur "parasité"?

Répondre
Partager Rechercher
Hello!

Je viens ici pour vous demander votre aide.

J'ai un disque dur, marque inconnue, 150Go. Sauf que voilà, c'est petit, et j'ai remarqué récemment que le disque dur était full. Cependant je ne voyais pas tellement ce qui prenait tant de place... Je nettoie le disque dur, défragmente (bon, ça sert pas à gagner de la place mais bon, dans la foulée...), vire les fichiers temporaires etc. Résultat: pas grand chose de changé. J'ai donc trouvé TreeSize, un logiciel qui fait un arbre de l'occupation du disque dur.

Et paf:

http://www.casimages.com/img.php?i=110422042103899801.jpg

Qu'est-ce que c'est que tout ça? J'en fais quoi? Ca se supprime sans encombres?
(Pour ceux qui ne voient pas l'image, la moitié du disque dur est occupée par le dossier WINDOWS, qui lui même contient le dossier Installer, qui lui même contient (on y arrivera) 68Go de fichiers inconnus (en .msp) pesant chacun 128,8Mo)

Merci d'avance pour votre aide
Citation :
Publié par Ekureuil
Super!

...

Seulement je fais comment? C'est des fichiers cachés ou un truc du style non? Je dois faire une manipulation en particulier?
Dans ton Explorer, va dans Outil / Option des Dossiers / Affichage / Fichiers et Dossiers cachés : Afficher.
Et tu les verras poper.
C'est fait, mais le dossier "Installer" contenant tous les .msp ne s'affiche pas...
Les seuls dossiers qui s'affichent sont des $NtUninstall* qui ne sont pas très gros (pas assez pour faire 70Go!). Ils sont où ces Go cachés alors?
Dans Treesize, clique sur un des fichiers, si j'ai bonne mémoire tu auras un popup avec son emplacement.
Ou peut être dans les propriétés du fichier, je ne sais plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés