La Fontaine, le culte d'Alarielle !

Répondre
Partager Rechercher
ALAdin 2 LE RETOUR

Maintenant ça va chier !

Nous arrivons, levez les yeux vers le ciel, vous y verrez votre Salut.


Ala est ici l'abréviation d'Alarielle rien de plus, toute ressemblance ou connotation à une religion, une idéologie ou à certaines pratiques sociales, ne serait que purement fortuite




Alarielle est Grand, très grand hein, personne n'a essayé de mesurer et même si ce n'est pas la taille qui compte mais la façon de s'en servir, Alarielle ne te sert pas c'est toi qui sers Alarielle.

Alarielle n'est autre que Dieu, il règne sans partage sur notre monde, nous devons tous nous soumettre. Ceux qui ne se soumettront pas mourront en hérétiques, perdus, éloignés de Sa Lumière. La Fontaine regroupe ses fidèles, ceux qui ont le devoir de répandre Sa Parole sur notre monde et au-delà. Un jour le serveur entier se pliera à nos règles , car tel est Son désir.


Si vous offrez votre vie en servant Alarielle, votre mort ne sera pas vaine.


Si vous rentrez dans la catégorie des hérétiques je vous invite à ajouter votre affiche Wanted ici ça nous évitera la peine de devoir le faire nous même, puis de toute façon l'univers n'est pas assez vaste pour échapper au regard d'Alarielle. Vous serez traqués jusqu'à être purgés de vos pêchés dans la limite de nos règles.


Alarielle, ses Saints et ses fidèles poursuivent des buts secrets auxquels nul ne pourra s'opposer. Un de ces but est de remodeler le monde à l'image d'Alarielle tel qu'il l'était lorsqu'Il l'a créé (une des facettes d'Alarielle est le Créateur).


L'homme s'est retourné contre lui même, s'est divisé,
Ainsi invoquons-nous Alarielle
Ainsi ce qui est désuni sera réuni.


Notre but numéro 2 est de faire connaître le serveur plus qu'il ne l'est déjà et de le faire changer. Il dominera les autres à travers Alarielle. Assurer la domination du serveur prendra le temps qu'il faudra, Ala a fait ses prévisions et ses choix.

La victoire que je désire ne consiste pas simplement à vaincre l'ennemi mais à le détruire entièrement, à effacer son souvenir de toutes les mémoires, à ne laisser nulle trace de ses oeuvres, à jeter au sol ses édifices jusqu'à la dernière pierre et à retirer des archives jusqu'à la moindre trace de son existence. Car d'une telle défaite, aucun ennemi ne pourra jamais se relever. Voilà ce qu'est la victoire.


Un esprit étroit est aisément rempli par la foi.


Nous vous tiendrons régulièrement au courant des avancements de nos buts et ils seront petit à petit dévoilés. C'est de cette discrétion que vient le fait que vous n'ayez jamais entendu parler de Lui et vu d'interventions de Sa part, il est omniscient et observateur à la fois, il cerne les chemins menant aux différents futurs et ce pour le bien de l'Humanité. Mais désormais vous serez sous sa lumière à genoux face son courroux.


Nous nous battrons avec foi et courage. Nous ne reculerons jamais. Ce monde est à Alarielle et nous ne l'abandonnerons pas.


Lavages de cerveau , embrigadement et culte de la personnalité sont des activités quotidiennes de la guilde, vous aussi devenez l'esclave mental d'un dégénéré psychopathe qui se prend pour Dieu et qui fait des prédictions et des horoscopes ! Satisfait ou remboursé.


Cela peut sans doute rester confus pour les non-initiés c'est pourquoi Ala a pensé à vous (tellement bon ce Alarielle, j'suis sûr il vous donne un mars) : présentation rapide de la guilde. La longue histoire de La Fontaine étant pour le moment en construction, des moments tragiques à son apogée tout y sera retranscrit. Les différents Saints d'Alarielle (Non elle n'en a pas que 2 [/jokeAlakon]) seront eux aussi présentés, je n'ai pour le moment fait que leur liste. L'histoire de la fontaine c'est 2 ans de vie ig à retranscrire un minimum de façon RP et c'est beaucoup plus de boulot que ce que j'ai fourni pour le moment. J'ai aussi mis en place un système de points (PC, points de croyance) pour hiérarchiser l'ensemble de la guilde. Il est très récent et il faut que je voie son impact sur à moyen et long terme. Il est mis à jour pour chaque membre régulièrement.

Hawoueur but nem beurre wan c'est prendre du bon temps (jor dofus c'est un jeu et les jeux ça sert à ? à ? OUI MONSIEUR C'EST BIEN CA VOUS AVEZ GAGNE C'EST FABULEUX, à s'amuser. Cela n'exclut pas le fait que nous sommes actifs niveau des donjons, par exemple Ala tente d'amener un maximum de membres au-delà du tengu, il n'a pour le moment pas encore tenté le korriandre mais cela ne saurait tarder. Nous avons un panel relativement large de métiers à disposition gratuite des membres http://la-fontaine.forumactif.com/t7...s-de-la-guilde même si la quantité de métiers que nous proposons est certainement très inférieure à celles de plus grosses guildes. Nous nous réunissons autour de dofus, que nous aimons tous mais chacun d'entre nous cherche à faire partager aux autres ses différentes passions, ce qu'on aime et les différents jeux auquel il joue. Ainsi nous jouons en plus de dofus à une grande diversité de jeux. Nous passons beaucoup de temps sur skype et faisons nos donjons avec, cela améliore selon moi grandement le plaisir de jouer et d'être en guilde.


Pour créer ma religion j'ai eu l'accord de tous les membres, c'est à dire la volonté de la majorité en ne comptant pas ceux qui ont été exécutés pour hérésie.


Nos modalités de recrutement :http://la-fontaine.forumactif.com/t7...qui-et-comment
Sur mon lien c'est déjà précisé mais j'le répète, si vous avez aucun déséquilibre mental z'avez rien à faire chez nous è_é


In fo(u) en vrac :
Nombre de membres : 30
Lvl Guilde : 40
lvl moyen 155 (dont 3 mules < 60, 2 < 120 et le zobal d'un ami que je monte)
enclos/maisons : 1 enclos 19 places à frigost / 2 maisons, canopée et frigost.

Statistiques trop faibles à mon goût par rapport à ce que c'était avant. J'ai en ce moment de nouveau le temps pour pouvoir m'occuper de la guilde et m'amuser avec MES MEMBRES A MOI RIEN QU'A MOI, OHhH LES PETITS MORCEAUX §!§§!... C'est pour ça que je recrute de nouveau.


<<La Victoire ne repose pas toujours du côté d'Alarielle mais si vous êtes face à lui vous êtes sûrs de perdre.>>


Si vous êtes sceptiques à propos la suprématie d'Alarielle l'Empereur Dieu aux milles facettes et noms, j'y répondrai volontiers. Ala est bon et accepte de reprendre sous son aile les égarés.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si vous faites référence à une quelconque ressemblance avec la constitution héroïque de Cruor qui s'est achevée dans le feu et le sang, vous serez déclarés hérétiques et par conséquent traqués.


En espérant que vous ayez passé du bon temps à lire mes différents récits et pavés ! Tout ceci n'étant qu'un délire de guildeux.





Alarielle
C'est dingue comme cet égocentrisme démesuré (simulé mais vérifié a certains points) est rebutant.

je te suggère aussi de changer rapidement ton surnom et pas mal de textes car même si tu t'excuse à maintes reprises, ça reste des références à un culte.
(je m'en fou, je suis laïc) mais certains n'apprécieront pas du tout, à commencer par un service correct de modération qui serait dans son plein droit.
Hallucinant, j'ai cru à une blague au début, mais en faite non.
Sa n'a rien a faire ici, encore si on parler d'une religion inventé dans dofus pour un rp religieu, j'aurais dit "why not" mais la c'est clairement pompé.......
Suis comme les gens du dessus je serais toi rien que changer le nom de ton "Dieu" serait pas une mauvaise idée... pis quitte a tenter le RP autant suivre celui de Dofus (chaotique certes...)

Pour le coup j'ai rien contre la guilde surpuissant qui veut dominer le monde, se sera pas la 1er ni la dernière (après que ça donne envie d'y aller ou pas c'est autre chose...), donc l'ego tous ça me gêne pas mais franchement les référence a un culte existant sur un jeu vidéo c'est selon moi plus que bof... un peu comme les partie politiques, le racisme etc... on est dans un jeu fin bref c'était au cas ou mon avis intéresse

Puis bon appelle ton dieu Alarielle alors plutôt que Ala fin bref ça reste qu'un avis !
Comme je l'ai dit mon surnom provient d'Alarielle et on m'a appelé de cette façon depuis que je joue. Selon toi ceux qui s'appellent Christian par exemple devraient changer de prénom ? Je ne le pense pas.

J'ai justement exagéré l'égocentrisme au maximum pour voir vos réactions à chaud mais aussi pour que d'autres comprennent que cela n'en est pas un, encore un échec de plus ajouté à ma longue liste, trop pour que je le supporte, j'vais me suicider je re. On ne peut pas toujours juger une personne sur ce qu'elle dit ou écrit d'autant plus qu'on ne connaît pas la personne.

Je n'ai jamais lu un seul texte religieux et je ne connais absolument rien en théologie. Je me suis inspiré (trop même) des textes de l'univers de warhammer 40k et d'un texte de Nietzsche. Je me suis pas renseigné mais je doute qu'il y'ait eu polémique sur le bg w40k. Sinon, peux-tu me dire quels textes ont des références religieuses que je vérifie puis les ôte ?


Je cherche à apporter de la nouveauté au niveau des guildes, et cet aspect pseudo-religieux n'est qu'une vitrine, une interface entre notre guilde et le serveur. Tout ce que j'ai écrit (semi-rp, un vrai rp serait mieux passé) n'est en quelque sorte qu'un délire afin de donner un sens à la guilde, trop peu de guildes ont un sens.


Dofus est un jeu qui comporte lui aussi des Dieux. Ce qui est fait dans un jeu est à prendre au second degré même si à première vue j'ai fait en sorte qu'on pense le contraire. Je ne désire par conséquent aucun débat religieux ou autre.


Sinon merci teufel, c'est tout con mais j'y avais pas pensé pour Alarielle comme quoi écrire de nuit ça fait faire des conneries. Et sinon c'pas le coup de la guilde surpuissante qui veut dominer le monde, d'autant plus que je n'ai certainement pas le "niveau" et ma guilde ne peut concurrencer nombre des très grandes guildes (d'autant plus qu'elle n'est pas ce qu'elle était). Comme je viens de le dire c'est un prétexte qui cache le fait de vouloir apporter de l'animation à notre bien-aimé ('fin pour moi c'est le cas) serveur et prendre du plaisir à le faire (toutefois ça peut très bien être un échec que j'assumerai). Ta réponse me fait chaud au coeur sinon.


J'n'ai pas pu répondre plutôt je travaillais ce matin (en vac quoi ).

EDIT :
Citation :
Publié par Kyuumi [Silouate]
Jerry.
Tant mieux c'est le but.

J'ai modifié mon nom sur le post principal, mais je ne changerai pas sur mon forum de guilde vu que nous y sommes en amis.
Citation :
Sinon merci teufel, c'est tout con mais j'y avais pas pensé pour Alarielle comme quoi écrire de nuit ça fait faire des conneries.
Se sais pas comment le prendre si c'est du foutage de gueule ou pas...mais dans le doute je vais approfondir ma penser.

Imaginons dans le RP d'une guilde ou l'on trouve cette phrase : "Nous vénérons les écrits d'Adolphe et feront tous se qui en notre pouvoir pour que son idéalisme prennent vie"
Pour tous lecteur non avertie il y a de grande chances (si ils possèdent un âge suffisant ou la culture suffisante ) pour qu'ils pensent au livre d'Adolphe Hitler (en tous cas se serait mon cas) mais pas de bol pour cette guilde qui na rien de raciste elle fessait référence a un écrivain du 18éme siècle qui vante telle ou telle valeur etc...

Dans ton cas c'est plus ou moins pareille, "Alarielle", ta guilde tes amis et les gens que tu a pu croiser eux vont comprendre le délire. Mais pour les autre "Ala" ne fera que référence a la religion que nous connaissons et je ne voie donc pas comment un lecteur non avertie pourrai prendre cela autrement.

Encore une fois ça reste que mon avis et cela même si j'ai bien compris que ce n'est pas ton intention.

Edit :J'avais pas vu le changement de nom qui confirme bien que c'est pas du foutage de gueule ^^mais au moins tu as mon point de vue détaillé sur la chose
Citation :
Publié par Teufel-le-Banni
Se sais pas comment le prendre si c'est du foutage de gueule ou pas...mais dans le doute je vais approfondir ma penser.
C'est loin d'être mon genre de me payer la tête de quelqu'un, même si je suis tout sauf parfait.


Citation :
Publié par Teufel-le-Banni
Dans ton cas c'est plus ou moins pareil, "Alarielle", ta guilde tes amis et les gens que tu a pu croiser eux vont comprendre le délire. Mais pour les autre "Ala" ne fera que référence a la religion que nous connaissons et je ne voie donc pas comment un lecteur non avertie pourrai prendre cela autrement.
Tu as mis le doigt sur mon erreur.


Non, tu l'as sauvé, je ne suis pas assez doué pour m'exprimer sans retourner tout le monde contre moi è_é. Merci je saurai me montrer reconnaissant.
J'avoue que j'ai aussi un peu tilté a la lecture de ce post et me disant que quelques Jolien relèverais le détails qui m'a fait tiqué.

Les explications ont beau être innocente, il serait dommage de prendre le risque de se retrouver face un quiproquo embarrassant IG (ou meme sur le forum en fait ).
Par détail, tu entends le fait que je fasse de la présentation de ma guilde et de son forum (uniquement) une pseudo-religion et que je l'ai pas annoncé de la façon qu'il aurait fallu ?(Pour moi c'pas un détail mais une grosse tache à moins que tu ne parles pas de ça). J'envisage de faire une alternative à la présentation actuelle (en édit du #1) mais ça sera au moins pour demain soir.


Imo le quiproquo je l'ai déjà reçu mais dans un sens c'était mérité. J'ai sans doute trop poussé l'idée. .
Remarque, ca m'a bien fait rire ton truc, c'est une bonne façon de se moquer innocemment des abus des institutions religieuses en les parodiant dans un mmorpg qui vise le 12-16^^

Mais d'un point de vue politiquement correct (sachant qu'Ankama a une conception ''républicaine'' de cette notion en abusant de renames arbitraires ect.) tu dois absolument apprendre a éviter de tenir ce genre de propos. De toutes les religions monothéistes rependues dans le monde, l'Islam est celle qui admet le moins la critique humoristique.
Faire rire était le but n°1 (pas en se moquant des religions même si ça passe par là) de cette présentation et des mes textes sur mon fofo plus que faire de la pub pour ma guilde d'ailleurs, pas trop réussi m'enfin. Ca me fait plaiz que y'en ait qui ont apprécié.

Sinon je connais la façon de faire d'AG, mais mon nom de guilde n'a rien de choquant c'est juste le forum et son contenu. Après si ils le font fermer tant pis pour moi j'abandonnerai cette idée saugrenue.


Toute ressemblance avec l'Islam n'est que fortuite.
La même pour moi perso, j'ai ri. Mais voilà, sur certains point (comme dis plus haut), ça reste flippant.
Coïncidence ou pas.
Citation :
Publié par Aebrathia
Par détail, tu entends le fait que je fasse de la présentation de ma guilde et de son forum (uniquement) une pseudo-religion et que je l'ai pas annoncé de la façon qu'il aurait fallu ?(Pour moi c'pas un détail mais une grosse tache à moins que tu ne parles pas de ça). J'envisage de faire une alternative à la présentation actuelle (en édit du #1) mais ça sera au moins pour demain soir.
Je voulais dire que j'aurais mit en haut du post une note hrp ;

"Ala est ici l'abréviation d'Alarielle rien de plus, toute ressemblance ou connotation à une religion, une idéologie ou à certaines pratiques sociales, ne serait que purement fortuite"

Car la si on lit un peu distraitement à la 1ere lecture, on pouvait facilement passer à coté de ton petit post-scriptum en bas de page.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés