Drop Dofus Turquoise avec 7 Enutrofs

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fabh
Le jour où t'as 4 800pp en solo tu me fais signe. En attendant tu fais pas le gars de mauvaise foi qui essaie d'avoir raison alors qu'il a tort.
Tu n'a pas compris mon raisonnement vous ne prenez pas en compte le nombre de personne présente dans les dès de statistiques, donc c'est comme si 8=1.
Citation :
Publié par Pouillax
Y'a pas à devoir décortiquer 6 pages pour ça. On claque la formule, et c'est torché. Stoo.
Oui, ça c'est vite fait, le reste du thread en revanche est plus long puisqu'ensuite il faut expliquer:
1. En quoi consiste les probas
2. A quoi ça peut bien servir
3. Que les probas ça marche

(Certains s’accrochent à leur ignorance par contre, ça peut être très long. "Maaais, la probabilité par tentative ne change paaaas, vous avez tout faaaux" et il va même parfois falloir expliquer la différence entre une loi binomiale et une loi de Bernoulli à des gens convaincu d'avoir raison et qui ne s'écoutent pas et ce jusqu'à ce qu'un modo s'en rende compte (mais tu connais le principe, ça fait quelque temps que tu traînes sur ce fofo non?) d'où le nombre de pages...)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eguel
Gosh, je suis eu =o.



Ben si on peut donner un chiffre : 13,4% de chance...
Ah oué, savoir que t'as 12.5% de chances d'attraper un turquoise sur 30 captures, mais qu'en réalité, tu peux autant en avoir 30, 0, 15 ou 7, c'est vachement utile !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Herriet
Ah oué, savoir que t'as 12.5% de chances d'attraper un turquoise sur 30 captures, mais qu'en réalité, tu peux autant en avoir 30, 0, 15 ou 7, c'est vachement utile !
C'est juste une histoire de chance de toute façon, mais tant que les gens comprendront pas que même a xx% de proba de drop ils ne sont pas sur de dropper on avancera pas
Citation :
Publié par Herriet
Ah oué, savoir que t'as 12.5% de chances d'attraper un turquoise sur 30 captures, mais qu'en réalité, tu peux autant en avoir 30, 0, 15 ou 7, c'est vachement utile !
... Tu as
-12,5% de chances d'obtenir exactement 1 turquoises
-0,9% de chances d'obtenir strictement plus de 1 turquoise
-86,6% d'obtenir exactement 0 turquoises

L'incertitude dont tu parle ne porte que sur 0,9% des cas, et elle n'est que positive par rapport au chiffre "13,4% de chances d'avoir au moins un tutu".
Tu sais pas t'arrêter toi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Herriet
Ah oué, savoir que t'as 12.5% de chances d'attraper un turquoise sur 30 captures, mais qu'en réalité, tu peux autant en avoir 30, 0, 15 ou 7, c'est vachement utile !
Ouais c'est utile, parce que facon meme sur 200 captures tu pourrais en avoir 200,0,100,50 (quoi en gros de 0 a 200).

Pourtant si on te dit que sur ces 200 captures tu as (mettons) 75% de chance d'avoir au moins 1 tutu, ben ca donne plus envie de la faire que si on te dit sur les 200, tu as 0.2% d'ne avoir un....
Citation :
Publié par Fabh
Y'a des tabourets dans la gueule qui vont se perdre. Tu veux bien arrêter de nous réclamer ce qu'on t'a déjà donné?
C'est plus facile de répondre par la violence que l'intelligence, j'entend tes calculs avec se que tu prend et se que tu ne prend pas en compte.
Citation :
Publié par Supee
Oui, ça c'est vite fait, le reste du thread en revanche est plus long puisqu'ensuite il faut expliquer:
1. En quoi consiste les probas
2. A quoi ça peut bien servir
3. Que les probas ça marche

(Certains s’accrochent à leur ignorance par contre, ça peut être très long. "Maaais, la probabilité par tentative ne change paaaas, vous avez tout faaaux" et il va même parfois falloir expliquer la différence entre une loi binomiale et une loi de Bernoulli à des gens convaincu d'avoir raison et qui ne s'écoutent pas et ce jusqu'à ce qu'un modo s'en rende compte (mais tu connais le principe, ça fait quelque temps que tu traînes sur ce fofo non?) d'où le nombre de pages...)
Ouais, 'fin dans tout ça moi j'attends la suite pour m'amuser à voir les gens établir l'arbre de probabilité pondéré intégral, afin de déterminer la probabilité que ça soit l'enu avec la troisième plus forte prospection du groupe qui ait looté le second tutu dans l'hypothèse où un ensemble de sessions pour un total de 300 captures en aurait fait tomber 5

Wait, avant tout ça faut déjà que quelqu'un pose les hypothèses proprement.

'fin t'façons, choper un truc sur Dofus, c'est une chance sur deux: soit tu le chopes, soit tu le chopes pas.
Message supprimé par son auteur.
@Aurelesk : Merci pour ton post qui a le mérite d’être clair .
Quelque chose me turlupine quand même, dans tes calculs tu prend la somme de la PP de l'équipe. Or la tentative de drop se fait a chaque ligne de drop, donc si le premier qui est servie drop, les autres voient leur chance d'obtenir un œuf égal a 0.

Donc au final comment on la calcule cette fameuse probabilité ?

Edit: Oki j'ai loupé 4 pages *-*
Citation :
Publié par sky-tue
Oui, c'est plus complexe que sa.
J'veux pas t'embêter mais, tu fais semblant de savoir de quoi tu parles dans tous les topics où il est question d'un truc un tant soit peu technique? (et encore ça reste assez simple là)
Parce que la seule autre fois où je t'ai lue c'est quand tu disais des bêtises dans un topic sur la forgemagie...
Message supprimé par son auteur.
J'ai fait des statistique en terminal mais c'était du basique, avec des facteurs fixe, la c'est des facteurs non fixe. Les cacules cité me paresse relativement basique (avis personnel, après il a peu être raison).
Citation :
Publié par Fabh
Il faut le faire avec une loi binomiale.

Pour chaque combat, tu as 4800pp, ce qui donne 6% de chances de chopper un tutu par combat. (4800/800 multiplié par 0.01)
Tu cherches à dropper un tutu sur les 30 captures.
Tu as donc la formule:
p=(30 combinaison 1)*(0.06)^1*(1-0.06)^29

Je fais le calcul et je te donne le résultat.

Edit:
Ça donne p=30*0.06*0.166229=0.299

Tu as donc 29.9% de chances de dropper un (et un seul) tutu sur ta série de captures.
ça aurait du s’arrêter là lol
calcul exact

je fait les captures à 7 enu parce que j'ai plus accès au 8ème,
ça prend entre 8 et 15min (avec challenge)

debuff sert strictement à rien, attendre 2 tour et balancer un pti maladresse ça et là ça tue personne ^^
Franchement, pourquoi vous le ramenez pas sur les vieux topics où des calculs ont été balancé des milliers de fois ?

Il est tellement fort, il a pas besoin de nous, ça se voit pourtant !

Puis, simplifions la chose: ton Dofus, tu l'as, ou tu l'as pas, une chance sur deux, c'est torché. \o/

Edit: Au cas où, je parle évidement de
sky-tue


De plus il ne faut pas calculer par nombre de boite puisque les probas sont les memes a chaque combat. Tu as beau faire 1 combat ou 25.000 combats la probabilité de drope est la même ..

ps: Courage et Bon drope
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés