Drop Dofus Turquoise avec 7 Enutrofs

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour !
Depuis quelques jours j'ai fais beaucoup de recherches sur ce site mais le taux de drop est souvent différents suivant les personnes qui postent.
Je cherche à savoir le taux de Drop du dofus Turquoise avec 7 Enutrofs.
Le taux de Drop est de 0.01%.
J'ai trouvé un ancien post où les taux me semblent correct mais j'aimerais avoir une confirmation.
Les Enutrofs sont à environs 365 Prospections et une Sadidas qui en possède 250.

30 Pierres x 7 Enutrofs = 210
210 x 0.0365 ( Prospections Enutrofs) = 7.665%
210 x 0.0175 ( Prospections des Coffres) = 3.675%
30 x 0.025 ( Prospections Sadidas) = 0.75%

7.665 + 3.675 + 0.75 = 12% ~ sur 30 Pierres Dc d'avoir ce fameux Dofus.

Le calcul est-il juste ?
J'aimerais que seulement les personnes ayant le taux répondent à ce post. ( Nous ne souhaitons pas avoir plusieurs taux approximatif)

Bonne journée !

Gonin.
Citation :
Publié par Gonin
J'aimerais que seulement les personnes ayant le taux répondent à ce post. ( Nous ne souhaitons pas avoir plusieurs taux approximatif)
T'auras pas beaucoup de réponses vu que personne ne connait le taux de drop, du moins confirmé par un officiel.
30 captures avec 7 enu + 7 coffres les chances de voir un tutu tomber sont vraiment grandes. C'est avec ce genre d'équipe que l'achat de captures DC en boucle à l'hdv est rentable.

Les économes à coup de massacrante/poison, les contas à la maladresse etc, tous les challenges sont enfantins.
eh il faut prendre en compte que tu as la même proba de droper sur un perso /combat que sur 1200, car la relance de la proba s'y réinitialise, donc j'ai une chance sur 1000 de droper un dofus sur un combat, j'ai toujours la même chance d'ne droper sur 200 combats (ou alors mes maths sont pas à jour )

faudrait demander à Shosurophil pour plus de précisions
Le cacul peut être juste, mais je crois que certains vont dire qu'il ne faut pas accumuler les pourcentages de chaque capture, car c'est une probabilité

Prenons l'exemple suivant:

Mon énu a 600PP (500 avec fami, +bonbon). Il aura donc 0.06% de chance de dropper l'oeuf bleu.

ce qui amènne a 0.42% avec les 7énu. +les coffres (300PP)(0.21%), on arrive a 0.63% de drop le fameux dofus si tout les énus sont à toi, sans challenge

j'espère que je ne me suis pas trompé. Mais il vaut mieu faire un calcul de taux de drop par combat, plutot que par nombre de boites
Citation :
Publié par Tankounet'
Ton calcul me paraît un peu tirer par les cheveux ..
Je souhaite avoir une confirmation.

Citation :
Publié par Mosko
La prospection des coffres est fausse.
Et ce thread est classé dans "Actualités"...
Donc Le coffre à 100 Prospects de base + les boosts ?? Je n'ai aucune conviction.
Les Enutrofs sont pas 200 mais seulement 110.
Je ne savais pas où mettre ce thread
Message supprimé par son auteur.
Le coffre Enutrof a 100 pp de base au "lvl 1 du perso", à ma connaissance.

Si je me trompe pas, un coffre d'Enu lvl 100 aura au minimum 200 de pp sans boosts, puisqu'à chaque lvl ça fait +1%.

En fait à chaque lvl de l'enutrof on rajoute 10 de chance sur le coffre.

Edit : OWNED !
Citation :
Publié par Gonin
Donc Le coffre à 100 Prospects de base + les boosts ?? Je n'ai aucune conviction.
Les Enutrofs sont pas 200 mais seulement 110.
Je ne savais pas où mettre ce thread
Le coffre a (100 + lvl de l'enu)PP de base, sans les buffs. Donc 210 pour un enutrof de niveau 110.

[edit] grmbl
Citation :
Publié par Gonin
Le calcul est-il juste ?
Du tout, puisqu’il permet d’obtenir des probabilités supérieures à 100% si on ajoute un nombre suffisant de pierres.
Comme dit plus haut, les challenges changent ENORMEMENT la donne, les tutus tombent régulièrement même avec des groupes non stuffé PP ni même à 8, la tu as clairement tes chances de tomber un tutu assez rapidement, à l'époque ou les challenges n'existaient pas, on pouvait dire que c'était un exploit d'en tomber un, aujourd'hui, c'est monnaie courante...
Moi je raisonne un peu différemment :

Déjà la prospection du coffre me parait bien sous estimée.

Ensuite, j'approxime le taux de drop pour un combat :

Taux de drop x Somme des prospections / 100

= 0.01 * 4030 / 100 = 0.403 (4030 étant la prospection totale donnée dans ton calcul, à corriger puisque le coffre a plus de prospection que ça)

Chaque combat tu as 0.403% de dropper un dofus.

Ensuite pour appliquer un nombre de combat :

Taux = ( 1 - ( ( 1- Taux pour un combat / 100) ^ Nombre de combats ) ) * 100

Pour toi : =(1-((1-0.403/100)^30)) * 100 = 11.41%

L'avatage de cette formule c'est que tu peux la balancer dans un excel et voir l'evolution si tu changes le nombre de combat ou la prospection de groupe.

Sinon, j'ai dit que j'approximais, parce que je n'ai pas pris en compte le fait qu'on ne peut pas dropper plusieurs fois toussa toussa. Mais bon c'est très très légèrement faussé.

EDIT : En PJ, j'ai fait le fichier Excel. Tu peux changer la prospection, le taux de drop et le nombre de combats pour voir l'évolution.

Apres faut appliquer un bonus de challenge moyen pour etre plus réaliste.
Fichiers attachés
Taux_drop.xls (18,5 Ko, 112 affichages)
Citation :
Publié par [SH]greenzy
@au dessus : Explique pourquoi? C'est bien beau de lancer une phrase comme ça mais sans explication ça ne veut rien dire.
Ben il se base sur des info sans doute éronnées, rien que son premier calcul pour moi est faux.
Citation :
Publié par Gonin
Donc Le coffre à 100 Prospects de base + les boosts ?? Je n'ai aucune conviction.
le coffre a 1000 chance de base, boostée par le niveau de l'enu.
Citation :
Les Enutrofs sont pas 200 mais seulement 110.
le coffre a donc 1000*(1+1.10) = 2100 chance, et donc 210pp.
ce à quoi se rajoutent les boosts lancés en combat.
source = n'importe quel test fait ig avec treve/immu sur le coffre, et une attaque feu et eau.
ça permet de calculer les carac boostées par le niveau de l'invocateur (ici intell et chance, respectivement 0 et 2100).
suffit ensuite de retirer l'influence du niveau de l'invocateur (qui booste les carac de 1% par niveau) pour avoir les valeurs de carac de base (0 intell et 1000 chance).
Message supprimé par son auteur.
Je vais reprendre un de mes anciens message (dur de faire comprendre les probas au gens !).

Il n'y a pas un jet de drop par équipe mais un jet de drop par participant au combat (de la plus grosse pp vers la plus petite avec l’exception du perco qui passe toujours en dernier).

Ensuite il ne faut pas additionner les probas, en gros avec ton calcul si on fait le DC un nombre suffisant de fois on obtient une proba supérieure à 1 de faire tomber un tutu. Et les proba supérieures à 1 ça n'existe pas, ça n'a aucun sens.

Comme je ne sais pas si je suis très clair je mets un exemple de calcul juste en supposant que la proba de faire tomber l'oeuf soit de 0,0001 (0,01% quoi).

Prenons une équipe de 8 joueurs avec 100 pp chacun, la proba pour que l'oeuf ne tombe pas est de 0,9999^8 = 99,92%, soit une proba pour que l'oeuf tombe de 0,08%.

Voili voilou, en espérant avoir été compris au moins un peu.

Petite précision : je n'ai pas tenu compte du fait que l'oeuf ne pouvait pas tomber plusieurs fois donc d'après mon calcul c'est plutôt 0,08% qu'au moins un tutu tombe, mais comme c'est limité à un seul...

Sinon, pour celui qui propose la loi binomiale, j'approuve, en fait c'est ce que je fais sauf que je calcule la proba de ne pas avoir de tutu puis j'en déduis celle d'en avoir un.


EDIT : Je n'ai pas regardé de près le calcul de Fabh mais en tout cas c'est plus cohérent que ce que tu as fait.

EDIT 2 : Pour la chance du coffre : go immuniser et taper eau et c'est bien 1.000 de chance * (1+(niveau/100)) ----> 2000 chance au niveau 100, 3000 au niveau 200 (respectivement 200 pp et 300 pp)
Le souci de votre calcule est quand augmentant suffisamment le nombre de pierre de capture on pourrait atteindre un % de drop égal ou supérieur a 100% hors c'est impossible dans l'absolue puisque le taux de drop est valable pour une personne unique a un instant T (T = le combat actuelle).
En revanche effectivement on peu augmenter cette probabilité de drop pour un combat en fonction de la PP nécessaire pour obtenir le drop (d'ou les combats full énu mules et tenter les challs.)
En aucun cas même en 1000 captures ou plus on peut être certain a 100% de drop l'objet convoité. Tous repose sur la change d'obtenir la probabilité a un combat donné.


edit : Owned par Taktillerix
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés