aide : protection serveur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je fais un petit serveur minecraft avec des amis, qui commence a prendre forme, par contre je m'intéresse maintenant aux "permissions" et compagnie..

Voici al liste des choses que j'aimerais faire mais je ne sais pas comment m'y prendre..

1°) Seul les Admins peuvent construire/casser un bloc en ville.
2°) Autoriser un groupe de personne (que nous appellerons villageois) a construire/casser sur sa parcelle (j'utilise Izone pour l'instant, mais je ne sais pas si je peux inclure une protection de coffre sur sa zone..)
Je voudrais par contre qu'ils puissent creuser en dehors de la ville sans restrictions.
3°) Interdire aux visiteur de casser/construire ou que ce soit sur la map.

Voila merci de m'apporter une petite aide ce serait fort aimable

Chiraa
Dac merci pour permissions, mais vu la complexité de la chose, serait-ce possible d'avoir une xemple de ligne de code a entrer pour ce que je désire faire?

J'ai fais quelques tests et.. ce n'est pas concluant

Merci d'avance..
En fait c'est très simple, en lançant pour la première fois ton serveur avec tout à la fois permissions et izone cela va te créé un fichier RENAME-ME.yml avec pleins d'exemple dedans =)

Tout en bas du dit fichier tu auras 3 exemples type de Joueurs ayant des droits différents.
Merci pour vos réponses.

Par contre lorsque je télécharge permissions il me donne uniquement un fichier JAR 2.7 et aucun dossier n'apparait même en démarrant le serveur..:/

Permissions est ils obligatoire pour gérer cela?

Au sujet de Izone : Je délimite une zone que je nome, puis "j'allow" quelqu'un a la zone. tout va bien il peux construire (c'est normal je n'ai pas réussi a faire en sorte qu'un visiteur ne puisse pas interagir).
Le soucis est que d'autres personnes peuvent construir aussi.

Donc si je comprend bien : je dois dire que Dans la ville personne ne peux construire nul part. et lorsque je met quelqu'un sur une parcelle IZONE il prend le droit de construire sur cette parcelle?

je suis complétement perdu
Effectivement !

J'ai tout maintenant, j'ai suivi un tas de tutoriel dans toutes les langues, rien a faire, je n'y arrive absolument pas.

J'aurais besoin que quelqu'un me paramètre tout ca un coup,de façon assez basique, avec les contraintes que j'ai cité plus haut.. ( Et ensuite j'arriverais a modifier en fonction de l'évolution du serveur..)

Je récapitule donc :

- Un groupe visiteur ne pouvant ni construire/casser quoi que ce soit

- Un groupe citoyen ne pouvant rien construire/casser dans la ville principale A PART sur sa parcelle que j'attribue grâce a Izone ET en dehors de la ville
Quel plugin pourrais je utiliser pour délimiter la zone?
ma question vient vient du fait, que je veux qu'il puisse construire sur sa parcelle qui sera située au milieu d'une ville ou il ne pourra pas construire.

J'ai bien essayé de faire une Izone géante puis des petites Izone pour chaque parcelle mais ca ne semble pas fonctionner.
J'ai également essayer world Safe mais pareil, la personne ne peux rien construire dans la zone Y COMPRIS sur sa parcelle IZone..

- Un groupe Admin qui peux tout faire (ca pas de soucis j'ai trouvé)

voila je serais infiniment reconnaisant si une personne peut me fournir (soit un fichier config, voir un dossier serveur contenant les plugs in de base configuré avec Permissions..

Éventuellement un dossier serveur contenant permissions en état de marche serait déjà un énorme plus..

Je vous implore venez moi en aide..

Merci d'avance
Chiraa
Je ne connais pas du tout iZone, cependant je suis certain que le schéma reste le même:

-> D'un côté tu as le plugin "Permission": la dedans, tu créé tes différents groupes: "visiteurs", "citoyens", et "Admins".

-> De l'autre, tu as ton plugin de gestion de zone (dans ton cas: iZone). Là tu créé tes différentes zones, et grâce à ce plugin et aux bonnes commandes, tu ajoutes les groupes correspondant dans ces zones afin de leur attribuer les droits.

-> Tu n'as plus qu'à ajouter les joueurs dans leur groupe respectif afin qu'ils bénéficient des différents droits en fonction des zones.
(Si tu installes "PermissionPlus" tu pourras ajouter facilement des utilisateurs aux groupes directement dans le jeu au lieu de modifier à la main le fichier de config).

Ce qui veut dire:
Que tu dois avoir une bonne maîtrise des différentes commandes du plugin iZone afin de savoir:
-Comment créer une zone.
-Comment attribuer un groupe dans une zone.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés