Remise en vente de maisons et enclos

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylfaen
Ces restrictions ne seront pas intégrées en jeu avant longtemps ; nous avons d'autres priorités de développement, autrement plus importantes et touchant un public bien plus vaste. Considérant cela, nous jugeons qu'il était plus intéressant de réactiver le système de remise en vente, qui demandait juste quelques ajustements, même avec ses défauts flagrants, plutôt que de laisser des maisons et enclos totalement inutilisables en jeu.

Aujourd'hui, peut-être que certains joueurs et certaines guildes ont profité du système pour se faire des montagnes de Kamas, mais ces maisons et enclos vont pouvoir être utilisés, au lieu d'être laissés totalement à l'abandon.

Voilà notre logique.
C'est si dur que ça de mettre une restriction à l'achat d'enclos pour les guildes qui en ont déjà un ? Genre la même chose que pour les maisons quoi.

Bon ben apparemment oui.
Citation :
Publié par Arcde-air [Sum]
Je suis sur que 90% des rageur , se sont co a temp mais il n'ont rien pu prendre, vous utilisez le tweet de Bill comme excuse ? c'est pas de sa faute si vous vous êtes pas co
Si un peu quand même, enfin beaucoup.
M'enfin, comme ça a été dit c'était de la bonne volonté et la petite affaire est close.
En général, l'info sur JOL est un poil en avance sur le reste, donc ça reste une mine d'info fraiche sauf que l'info partielle ou tronquée va à la même vitesse ..
Donc ce qui est super dans un cas peut devenir handicapant dans l'autre cas.

je compatis aussi avec ceux qui se connecteront en fin de journée ...

J'ai même l'impression que cette revente a fait monté les prix ...
Citation :
Publié par Fecaa
Je vois pas pourquoi se plaindre, on est tous sur un même pas d'égalité, personne n'a accès aux serveurs avec les autres et l'information est la même pour tout le monde. Tu es arrivé trop tard c'est entièrement ton problème, c'est pas la faute des autres.

Le kikoo entre nous est pas si kikoo, si il les revend à ce prix, c'est que ça part, et si ça part c'est que t'as des kikoos qui l'achètent à ce prix. Si personne n'achetait son enclos, le prix diminuerait, et oui.
Donc faudrait plutot revoir qui est le plus con des deux

En bas: norhaj, t'as encore tes 900 dindes sur tes 10 persos pour te consoler
Non tu te trompes, je ne me suis pas connecté de la matinée, et je ne comptais pas acheter d'enclos (j'ai ce qu'il me faut).

Je venais juste donnais mon avis sur cette mise en vente que je trouve raté pour certaines personnes qui voulaient acquérir un enclo, a un prix normal pour faire de l'élevage. Maintenant ces personnes vont devoir payer x fois leurs prix, c'est bien dommage.
Ensuite, j'apprécie pas tellement me faire traité de con alors que je n'ai insulté personne... relie mes posts avant de diffamer stp. J'ai juste critiquer la mentalité de certains profiteurs, qui on tirait profit d'un manque d'envie de la part d'ankama pour brider le système. Et c'est bien la le problème.
Et merde, j'ai pas eu d'enclos, ça m'apprendra à ne pas respecter les gros riches qui en ont déja une dizaine...

Ah non, c'est ma faute ,je suis en zone A...

Merci Ankama ! Encore une fois, les riches encore plus riches....

EDIT : Juste pour rire (jaune), LES CHEVALIERS D'AMAKNA ont combien d'enclos ? 17 ? 18 ?



Putain...
Hello,

J'ai pas lu tout le fil, mais je me demandais si vous aviez remarqué, si c était un effet de bord ou quoi, mais mes dindes en enclos public ne travaillent plus du tout ( plus de fatigue , ni de gain de stats ). ça a déjà été évoqué , ou ça touche que moi ?

Meurchi
Citation :
Publié par Sylfaen
Ces restrictions ne seront pas intégrées en jeu avant longtemps ; nous avons d'autres priorités de développement, autrement plus importantes et touchant un public bien plus vaste.

Autant pour moi j'avais oublier que l"élevage étais un gadget créer par vous meme a l'époque pour faire miroiter les joueurs de l'arrivée de frigost 4 ans après.

Considérant cela, nous jugeons qu'il était plus intéressant de réactiver le système de remise en vente, qui demandait juste quelques ajustements, même avec ses défauts flagrants, plutôt que de laisser des maisons et enclos totalement inutilisables en jeu.

Des défauts ? c'est plus des défauts et tant bien que meme ca fais combien de temps que l"élevage existe a chaque maj elevage enclos c'est le meme problème en 4 ans vous avez pas eu le temps de penser a ce genre de restriction ?

Aujourd'hui, peut-être que certains joueurs et certaines guildes ont profité du système pour se faire des montagnes de Kamas, mais ces maisons et enclos vont pouvoir être utilisés, au lieu d'être laissés totalement à l'abandon.

Voilà notre logique.

Tu te rend compte de ce que tu m'annonce la clairement tu t'en tamponne que les joueurs doivent cracher 10 fois le prix voir 15 fois le prix d'un enclos de base tant que il es utilisé ?

C'est pas se foutre de la gueule des joueurs .
Alors malgré tout le bon sens de ton message j'y vois que une bande de développeur qui on voulu bien faire mais qui on une fois de plus foiré.

Desoler d'être si froid brute et insultant envers vous mais par moment je pense ce genre de maj mérite bien plus de reflexion que celle que vous donner .
Citation :
Publié par littlepan
Hello,

J'ai pas lu tout le fil, mais je me demandais si vous aviez remarqué, si c était un effet de bord ou quoi, mais mes dindes en enclos public ne travaillent plus du tout ( plus de fatigue , ni de gain de stats ). ça a déjà été évoqué , ou ça touche que moi ?

Meurchi
C'est comme ça à chaque maintenance il me semble. Faut ouvrir l'interface d'enclos et normalement ça repart.
Citation :
Je suis sur que 90% des rageur , se sont co a temp mais il n'ont rien pu prendre, vous utilisez le tweet de Bill comme excuse ?
Du tout, et je ne rage pas non plus, je me contente de constater que quand Ankama s'essaye a une communication plus rapide, c'pas pour dire les bonnes choses. Attendre 30 min pour dire ça marche/ça marche pas c'était pas la mort, en revanche balancer une info, puis son contraire, ça n'est pas forcément réjouissant pour tous les joueurs qui se sont dit "mince, pas de remise en vente, tant pis, je vais me promener/faire autre chose" et qui se retrouvent à la connexion face à des enclos finalement vendus, et depuis bien longtemps.

De la communication, oui, il en faut plus, mais dans le bon sens de préférence.

T'as un peu cette impression qu'on t'a grillé tes chances malgré toi, ni parce que t'étais pas motivé, ni parce que t'avais pas les kamas, ni parce que tu n'étais pas assez rapide, mais vraiment parce qu'on t'a simplement dit que c'était pas la peine d'attendre et qu'il n'y aurait rien.

Enfin bref, je retire ce que j'ai dit de mon post précédent sur la spéculation menaltienne, y'a quand même un mec qui a réussi l'exploit de revendre un enclos 1 place a 2m, soulignons la performance x)
Sans compter tous les autres, à peine achetés, sitot remis en vente :/

Ca reste toutefois quelque chose de positif : Il était tant de liberer tous ces enclos.
Citation :
Publié par Sylfaen
Comme lors de chaque maintenance un peu complexe, BillFR a partagé en temps réel les étapes successives des modifications et des problèmes rencontrés sur son Twitter personnel. Il se trouve qu'il a été confronté à un problème technique avec la remise en vente des enclos, il vous en a parlé aussitôt, mais il a finalement réussi à le corriger avant de rouvrir les serveurs.
Il n'y a pas de malice derrière ses messages, juste la volonté d'un développeur de proposer aux joueurs la communication en temps réel qu'ils réclament si souvent (et qui n'est pas infaillible, ce qui explique pourquoi on ne la met pas en place systématiquement).

Quoi qu'il en soit, tout le monde savait qu'il y aurait moins d'offre que de demande et que nous n'avions pas encore pu intégrer des limitations à l'achat en jeu. La véritable urgence était de réintroduire les maisons et enclos inutilisés pour les joueurs actifs, c'est chose faite. Les solutions pour proposer des achats plus égalitaires lors des remises en vente viendront plus tard.
C'est sans doute naze et égoiste mais je suis pas pour cette idée de " partage"

Autant pour les maison okay, les SDF ça pourrit l'image de marque des villes, autant l'élevage c'est quelque chose qui se doit de rester " élitiste".
Donner des enclos à tout le monde ça va péter le marché des dindes et parchos déjà bien abimé.
Citation :
Publié par Sylfaen
Comme lors de chaque maintenance un peu complexe, BillFR a partagé en temps réel les étapes successives des modifications et des problèmes rencontrés sur son Twitter personnel. Il se trouve qu'il a été confronté à un problème technique avec la remise en vente des enclos, il vous en a parlé aussitôt, mais il a finalement réussi à le corriger avant de rouvrir les serveurs.
Il n'y a pas de malice derrière ses messages, juste la volonté d'un développeur de proposer aux joueurs la communication en temps réel qu'ils réclament si souvent (et qui n'est pas infaillible, ce qui explique pourquoi on ne la met pas en place systématiquement).

Quoi qu'il en soit, tout le monde savait qu'il y aurait moins d'offre que de demande et que nous n'avions pas encore pu intégrer des limitations à l'achat en jeu. La véritable urgence était de réintroduire les maisons et enclos inutilisés pour les joueurs actifs, c'est chose faite. Les solutions pour proposer des achats plus égalitaires lors des remises en vente viendront plus tard.
Je lis très souvent ce qui se dit sur Jol dofus, bien que ne participant pas du tout aux multiples discussions, je me permet de répondre sur ce sujet. Il est, selon moi, capital. D'une, c'était attendu depuis des mois et de deux, 'impact de cette maj est/était sans commune mesure pour moi car j'allais enfin pouvoir découvrir un aspect du jeu que j'ignorais totalement jusque là: l'élevage de dragodindes. ça me motivait réllement et ça me redonnait gout en Dofus, comme à mes débuts.
Je me sens "victime" dans cette odieuse affaire, le mot est fort, certes, mais je me sens volé. Sylfaen, vous sous-entendez que Billfr, par l'intermédiaire de son twitter, ne fait que partager son avis etc personnel. Ce n'est pas juste cela, il parle quand meme en tant que dévellopeur, enfin , je le vois comme ça. Il engage Dofus en prenant parole par son Twitter. Lead Developper on a MMORPG: Voilà l'intitulé de son profil, ce n'est pas rien.
Je vais etre plus personnel mais je me suis préparé depuis une semaine à cette maj. J'ai cravaché pour réunir les kamas nécessaires à l'achat d'un, voire plusieurs enclos, un seul m'aurait suffit amplement. Je m'étais organisé de telle façon que j'étais quasi sur d'avoir un enclos. J'étais ravi et fier de me dire que je pourrais commencer un nouveau challenge. Je me lève donc ce matin vers 8h, je regarde la page de Billfr, je me sens pret. J'ai toutes les cartes en main pour avoir ce que je convoite. Je vois que la maj semble duré puisque 8h30, il n'y a rien. No stress, je patiente, je suis plutot serein. Tout se passe bien jusqu'au message:" #Maintenance #Dofus : prolongée jusque 9h30 - La revente des maisons a bien lieu, celle des enclos n'est pas fonctionnelle et est reportée Il y a environ 1 heure via Seesmic twhirl "
Sur le coup, j'ai logiquement été déçu, mais quelques minutes, allez 5mn, ça m'a passé et je me suis dit:" on verra ça la semaine prochaine donc! ça va me permettre de gonfler un peu mon porte monnaie". Sur ce, j'ai été mangé, me laver etc (Life off). C'était réglé et j'ai tout de suite zappé! Je suis revenu 1h après sur mon pc.
La suite, on la connait. J'ai perdu tous mes espoirs en deux clics en me connectant sur mon personnage sencé acheter l'enclos. La guilde avait changée!! Mon sang n'a fait qu'un tour! Go sur twitter et là je vois:"terminée - Maisons libérées - Enclos libérés (sisi, finalement réparé à temps) - Bon jeu ! Il y a 32 minutes via Seesmic twhirl !" Le truc qui me rend dingue c'est le entre parenthèses. Pour le coup, ça ne m'a pas du tout enchanté qu'il soit parvenu à régler un soucis!
En définitive, ce qui me met en colère, mais c'est là peut-etre, un point de divergence capital, c'est la tournure de la phrase et le sens. Pour moi, le premier message était plus qu'explicite sagissant des enclos, puisque c'est mon objet: La revente des enclos n'est pas fonctionnelle et est reportée.
Je veux dire, en français, c'est assez clair, net et précis, non? c'est comme dire, "hey, les mecs, le match est annulé, il pleut des cordes, on se fait ça une prochaine fois ". Pour moi, le message était sans ambiguité. On ne revient pas dessus. J'ai peut-etre tort, mais encore une fois, les conséquences sont considérables que ce soit pour la communauté( pas en totalité..), que pour moi.
Le constat est amer pour moi, la déception a laissé place à la colère et je le dis sans détour, je crois de moins en moins en Ankama et sa communication. Y a clairement un soucis et je le regrette profondément.
Adieu l'élevage de dragodindes , adieu mon plaisir nouveau de jouer...Un vrai désastre pour un vieux joueur comme moi.
Sur ces mots, je vous souhaite à tous un bon jeu ainsi qu'une bonne journée.

A la revoyure! (ou pas, comme aiment à le dire certains!)
Citation :
Publié par -cinoque-
EDIT Pour fecaa : Le plus con c'est celui qui revend a un prix exorbitant on es dans une communauté ici faudrais pas voir a l'oublier et certain on pas les moyens de craquer tant de kamas
Certainement pas . Celui qui achète pour revendre a prix d'or n'est certes pas le plus généreux et altruiste , mais pas le plus con . Profité d'un système bancale pour s'enrichir sans faire de tort a personne ( Que se soit la plus grosse guilde de roxxor ou la petit guilde d'éleveur , je pense qu'en achetant un enclos a ce prix là , ils compte le rentabilisé ) n'est pas une preuve de crétineries humaine .
Citation :
Publié par Pseudo-Invalide
C'est sans doute naze et égoiste mais je suis pas pour cette idée de " partage"

Autant pour les maison okay, les SDF ça pourrit l'image de marque des villes, autant l'élevage c'est quelque chose qui se doit de rester " élitiste".
Donner des enclos à tout le monde ça va péter le marché des dindes et parchos déjà bien abimé.
C'est pire qu'égoïste ton message, c'est de la merde. Sérieusement ? Ouin on pourra plus se faire des thunes alors laissons ça aux gros riches !
Je pense que vous oubliez un point important les cocos.

Citation :
Les remises en ventes d’enclos et de maisons seront dans un premier temps effectuées ponctuellement (mensuellement), mais à terme nous prévoyons d’effectuer ces opérations de façon plus fréquentes, afin notamment d’éviter les « rushs ».
http://devblog.dofus.com/fr/billets/...ns-enclos.html

Fin, ouais, ça a rushé ce mois-ci parce que y'en avait pas mal, mais ils en rajouteront quand ils referont les zones (ouais, ça sert pas qu'à faire plus joli) et tout les mois, on en aura de nouveaux libérés.

Après, vous nourrissez beaucoup le troll selon moi. J'pense qu'on a aisément compris que vous étiez pas content de pas avoir eu d'enclos et que Bill ai fait une erreur de jugement sur twitter. Après, libre à vous de ne pas continuer Dofus si vous n'en n'êtes pas satisfait, j'pense que personne ne vous retiens.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
C'est pire qu'égoïste ton message, c'est de la merde. Sérieusement ? Ouin on pourra plus se faire des thunes alors laissons ça aux gros riches !

Tout à fait d'accord, une personnalité comme ça ça me fait vomir...



Sinon, je suis le seul à remarquer (sur menalt) que toutes les maisons à brak appartiennent à des gens dont le pseudo est "sdqokdjisqfbddq" et autres dérivés ? Ca veut dire quoi ? Mules ? Bots ?
Citation :
Publié par Sylfaen
Ces restrictions ne seront pas intégrées en jeu avant longtemps ; nous avons d'autres priorités de développement, autrement plus importantes et touchant un public bien plus vaste. ....
La lutte contre les bots ? (humour méchant )

Citation :
http://devblog.dofus.com/fr/billets/...ns-enclos.html

Fin, ouais, ça a rushé ce mois-ci parce que y'en avait pas mal, mais ils en rajouteront quand ils referont les zones (ouais, ça sert pas qu'à faire plus joli) et tout les mois, on en aura de nouveaux libérés.
Oui, c'est vrai, c'est annoncé. Ca limitera de ce fait même la spéculation et fera baisser les prix... si ça marche mieux que la remise en vente des maisons qui a cessé au bout de qq fois.

Mais tout ceci ne change rien au fait que par le biais de twitter de nombreux joueurs ont eu l'impression de se faire avoir (pour rester polie).
Citation :
Publié par -cinoque-
EDIT Pour fecaa : Le plus con c'est celui qui revend a un prix exorbitant on es dans une communauté ici faudrais pas voir a l'oublier et certain on pas les moyens de craquer tant de kamas
Tu le répèteras quand je voudrai aller taper la fuji, pourquoi tu l'as engagée, je voulais la lancer moi, on est dans une communauté, merde!
Être dans une communauté, ça veut pas dire qu'il faut aider tout le monde, je compte pas aider kévin, 6 ans en lui donnant des kamas pour lui payer son zaap.

J'aide ma guilde en lui donnant des enclos, tu aides la communauté en lui revendant un enclos même si le prix est exorbitant, mais tu t'en balances comme de toute façon ça partira.

Donc oui, le kikoo c'est l'acheteur d'enclos, il est con de débourser autant alors que si personne n'achetait d'enclos les prix seraient pas aussi élevés, s'ils le sont c'est que ça vaut le coup, cqfd.
Le vendeur ne se sert que d'un système bancal qui lui permet de s'engraisser en quelques minutes (revente) ou bien plus en plusieurs mois (élevage).

Citation :
On ne revient pas dessus. J'ai peut-etre tort, mais encore une fois, les conséquences sont considérables que ce soit pour la communauté( pas en totalité..), que pour moi.
Rien ne t'empêchait de te connecter, si tu étais présent tu pouvais le faire, mais tu ne l'as pas fait, c'est entièrement ta faute.

Citation :
Adieu l'élevage de dragodindes , adieu mon plaisir nouveau de jouer...Un vrai désastre pour un vieux joueur comme moi.
Plusieurs solutions s'ouvrent à toi, et cinoque le prouve bien au début de ce post, pas besoin d'avoir un enclos privé ou encore un gros enclos pour faire de l'élevage, tu peux le faire en publique et tu peux économiser pour en acheter un (je rappelle que la revente va se faire tous les mois au passage).

Citation :
Tu te rend compte de ce que tu m'annonce la clairement tu t'en tamponne que les joueurs doivent cracher 10 fois le prix voir 15 fois le prix d'un enclos de base tant que il es utilisé ?

C'est pas se foutre de la gueule des joueurs .
C'est juste qu'il est du même avis que moi, si ça part 15 fois plus cher, c'est que ça vaut le coup de l'acheter, et c'est que quelqu'un l'achète, donc tu peux aussi le faire, suffit d'économiser.
Citation :
Sinon, je suis le seul à remarquer (sur menalt) que toutes les maisons à brak appartiennent à des gens dont le pseudo est "sdqokdjisqfbddq" et autres dérivés ? Ca veut dire quoi ? Mules ? Bots ?
Ou un joueur qu'a choisi son nom en plaquant ses deux mains sur le clavier parce qu'il avait la flemme de réfléchir. Ça semble ridicule, mais y'en a pas mal.
Personnellement sans tomber dans l'élitisme commerciale de "pseudo-invalide" je pense que le probème du rush c'est le prix, "toute chose a la valeur que son acquéreur est prêt a payer" le prix juste est celui des spéculateurs qui n'existent que parce que le prix fixée est nettement en dessous de la valeur du marché.
La solution serait d'augmenter le prix fixe en fonction du serveur ou de mettre les achats sous forme d'enchère.
comme nous l'apprend le cinéma hollywoodien on ne se bat pas contre le marché
Citation :
Publié par Tiwara
Je me connecte 30 minutes après la sauvegarde, sur goultard, et je vois quoi : Y'a encore plein d'enclos. J'AI EU MON ENCLOS 14 PLACES !!!!
chanceux , 45 min après la fin de maintenance rester 2 enclos sur les 99 enclos de brumaire.
Le temps d'aller les acheter ,c'était trop tard , c'est improbable...
J'veux rien dire, mais c'est pour tout le monde la même chose.


Tout le monde a vu le message de BillFR. Certains sont partis, d'autres ont préféré attendre, et le plus persévérants ont eu un enclos, c'est la même dans la vrai vie, ceux qui persévèrent atteignent leur but, les autres, échouent.


Et tous vos kamas ne sont pas perdus, vous pouvez les utiliser autrement.



Oui, moi, j'ai eu un enclos, avec de la chance, après une demi-heure sur Goultard, il en restait, alors que je n'avais plus d'espoir. Oui je suis chanceux, mais même si je n'en avait pas eu, je ne serai pas venu me plaindre. BillFR a fait une gaffe. Qui n'en a jamais fait ?


Bref, si vous n'êtes pas contents, allez sur un autre MMO.
Je suis maudit !

Je rentre des cours à 12h, je fonce à l'hôtel des métiers et je vois encore 1 enclos 11 places à Brakmar. Quand je clique sur acheter :

Citation :
Impossible d'acheter un enclos supplémentaire. Une guilde peut acquérir un enclos après son niveau 10, puis un supplémentaire par tranche de 10 niveaux. Il faut en outre que la guilde soit âgée de plus de 2 mois.
Alors que ma guilde n'as pas d'enclos, à plus de 2 mois et est Niv'11.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés