Remise en vente de maisons et enclos

Fil fermé
Partager Rechercher
Aujourd'hui c'était un peu comme l'ouverture des soldes, tout le monde est au courant, et c'est au plus rapide qui a ce qu'il veut! La différence est que les râleurs ont hésite sur les prix, les détermines en aucun cas...

Il n'y a pas spécialement de quoi crier au scandale.
Pour ceux qui n'ont pas eu leurs enclos, il me semble que désormais toutes les maisons et enclos seront remis en vente dès qu'ils ne seront plus utilisés. Donc rien n'est perdu
Citation :
Publié par -Mab-
Aujourd'hui c'était un peu comme l'ouverture des soldes, tout le monde est au courant, et c'est au plus rapide qui a ce qu'il veut! La différence est que les râleurs ont hésite sur les prix, les détermines en aucun cas...

Il n'y a pas spécialement de quoi crier au scandale.
Quand c'est les soldes et que le gérant du magasin sort a l'ouverture dire que y aura pas de soldes et que le magasin ouvre dans 30minutes, les clients venu pour les soldes se cassent. Donc si, on a le droit de dire qu'ankama a merder sur le coup.

Moi j'propose rollback de tous les enclos, et revente mardi prochain, même heure, et pas de conneries du style.
Citation :
Publié par Sylfaen
Comme lors de chaque maintenance un peu complexe, BillFR a partagé en temps réel les étapes successives des modifications et des problèmes rencontrés sur son Twitter personnel. Il se trouve qu'il a été confronté à un problème technique avec la remise en vente des enclos, il vous en a parlé aussitôt, mais il a finalement réussi à le corriger avant de rouvrir les serveurs.
Il n'y a pas de malice derrière ses messages, juste la volonté d'un développeur de proposer aux joueurs la communication en temps réel qu'ils réclament si souvent (et qui n'est pas infaillible, ce qui explique pourquoi on ne la met pas en place systématiquement).

Quoi qu'il en soit, tout le monde savait qu'il y aurait moins d'offre que de demande et que nous n'avions pas encore pu intégrer des limitations à l'achat en jeu. La véritable urgence était de réintroduire les maisons et enclos inutilisés pour les joueurs actifs, c'est chose faite. Les solutions pour proposer des achats plus égalitaires lors des remises en vente viendront plus tard.
Ah bon ? parce que vous ne dites jamais : c'était sur le twitter de machin ou de chose quand il s'agit de lire une annonce ? C'est vous même qui incitez les joueurs à pêcher les annonces où ils peuvent en temps réel.

C'est pas comme si vous ne saviez pas que ce genre d'annonces allait générer des pb, comme si la mise en vente d'enclos se passait toujours bien sans souci, comme si personne et vous les 1ers n'était pas au courant du cumul de certains !

Sur la page de l'hôtel des métiers, on voit déjà des enclos > 10 places qui sont en vente pendant 10s au prix de 10 k ! Vous voulez le mettre en place plus tard ? ben fallait attendre la remise en vente des enclos abandonnés alors. Pour une fois, vous auriez fait quelque chose de réfléchi, d'anticipé. Cette mesure est attendue depuis des mois, voire même des années, vous n'avez pas pensé qu'elle pouvait attendre encore qq semaines pour éviter ce qu'on est en train de voir actuellement ?

Oui, je suis en colère et faut avouer qu'il y a de quoi ! Et encore, j'en avais pas un besoin "vital" mais pour certains, c'est limite humiliant de se voir traiter comme ça.
Citation :
Publié par Sylfaen
BlaBla²
Pourquoi dire que les enclos ne seront pas remis en vente, alors qu'ils sont remis en vente?

Fallait mieux rien dire et laisser la déception a beaucoup plutôt faire une fake annonce (j'ai encore des doutes que ce soit pas délibéré) pour limité les connections.

Encore une fois quand Ankama souhaite faire un truc bien c'est nul. Ils veulent communiquer ils disent de la merde ils communiquent pas ils veulent nous pondre un truc super et paf non c'est bugué. Ankama l'entreprise la plus talentueuse.
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Quand c'est les soldes et que le gérant du magasin sort a l'ouverture dire que y aura pas de soldes et que le magasin ouvre dans 30minutes, les clients venu pour les soldes se cassent. Donc si, on a le droit de dire qu'ankama a merder sur le coup.

Moi j'propose rollback de tous les enclos, et revente mardi prochain, même heure, et pas de conneries du style.
Ankama va faire un rollback car monsieur n'a pas eu son (ses ? ) enclos
Ben ce n'est pas "scandaleux" non plus. C'est simplement décevant. Ça pénalise les gens ponctuels qui étaient venus spécialement pour cela en premier lieu et qui avaient repéré un enclos ou une maison en particulier. C'est dommage, mais c'est la vie. Au fond, il y aurait eu une polémique post-màj en sens inverse si tout s'était passé comme prévu je suis sûr : "ah, ben ceux qui ont une meilleure vitesse de connexion ont pu rafler 12 enclos".

On est jamais contents.

Edit : un rollback maintenant me ferait passer de la déception au rire franchement.
Citation :
Publié par Ron²
Aller hop 6 enclos, dont deja 3 revendu au quintuple.
A ben bravo, belle mentalité... Que dire de plus!

Citation :
Publié par -Mab-
Aujourd'hui c'était un peu comme l'ouverture des soldes, tout le monde est au courant, et c'est au plus rapide qui a ce qu'il veut! La différence est que les râleurs ont hésite sur les prix, les détermines en aucun cas...

Il n'y a pas spécialement de quoi crier au scandale.
Ce n'est pas pareil.
Un jour avant les soldes, tu trouves les même articles a un prix raisonnables(plus ou moins).
Dans notre cas, non. Impossible de trouver un enclo a un prix raisonnable.
Ensuite si tu fais ton achat pour faire l'élevage pas de problème. Tu as acheté un ou deux enclos pour cela. Super.

Par contre, le kikoo qui en achète 6 et les revend 10, 20, 30 fois leur prix, je dis non. C'est du foutage de gueule!
Citation :
Publié par Ron²
Aller hop 6 enclos, dont deja 3 revendu au quintuple.
Faut vraiment avoir un pois chiche à la place du cerveau pour fonctionner comme ça...

Sinon perso j'ai choppé un 19 places pour upgrader mon 14 places, et j'ai raté le 21 places d'un cheveu (oui sur Silvosse les 2 plus gros enclos ont été abandonnés, ils appartenaient à une guilde d'artisans qui ont tous arrêté il y a longtemps :/)
Pour les chiffres

Citation :
Aermine : 70 maisons, 40 enclos.
Agride : 67 maisons, 71 enclos.
Aguabrial : 45 maisons, 123 enclos.
Allister : 138 maisons, 135 enclos.
Alma : 74 maisons, 90 enclos.
Amayiro : 120 maisons, 111 enclos.
Bolgrot : 51 maisons, 145 enclos.
Bowisse : 91 maisons, 82 enclos.
Brumaire : 148 maisons, 99 enclos.
Buhorado : 35 maisons, 140 enclos.
Crocoburio : 86 maisons, 89 enclos.
Danathor : 126 maisons, 160 enclos.
Dark Vlad : 22 maisons, 27 enclos.
Djaul : 212 maisons, 91 enclos.
Domen : 145 maisons, 135 enclos.
Ereziah : 28 maisons, 38 enclos.
Farle : 78 maisons, 79 enclos.
Goultard : 102 maisons, 163 enclos.
Hecate : 171 maisons, 114 enclos.
Hel Munster : 118 maisons, 130 enclos.
Helioboros : 9 maisons, 34 enclos.
Helsephine : 118 maisons, 131 enclos.
Hyrkul : 115 maisons, 117 enclos.
Jiva : 167 maisons, 80 enclos.
Kuri : 153 maisons, 134 enclos.
Li Crounch : 76 maisons, 70 enclos.
Lily : 180 maisons, 115 enclos.
Maimane : 142 maisons, 114 enclos.
Many : 202 maisons, 160 enclos.
Menalt : 122 maisons, 130 enclos.
Mylaise : 118 maisons, 152 enclos.
Nehra : 73 maisons, 132 enclos.
Nomekop : 20 maisons, 38 enclos.
Oto Mustam : 205 maisons, 181 enclos.
Otomai : 120 maisons, 114 enclos.
Pouchecot : 113 maisons, 133 enclos.
Raval : 120 maisons, 113 enclos.
Rosal : 118 maisons, 131 enclos.
Rushu : 132 maisons, 140 enclos.
Rykke Errel : 126 maisons, 122 enclos.
Shika : 103 maisons, 178 enclos.
Silouate : 99 maisons, 115 enclos.
Silvosse : 112 maisons, 137 enclos.
Solar : 134 maisons, 221 enclos.
Spiritia : 79 maisons, 179 enclos.
Sumens : 133 maisons, 115 enclos.
Tinieblas : 47 maisons, 127 enclos.
Ulette : 69 maisons, 157 enclos.
Vil Smisse : 117 maisons, 124 enclos.
Zatoischwan : 60 maisons, 45 enclos.
http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...los-19-04-2011
Citation :
La revente des maisons a bien lieu, celle des enclos n'est pas fonctionnelle et est reportée
Sauf que, quand on voit une assertion telle que celle-ci, provenant d'un officiel, et qui devient caduque trente minutes après, ce n'est pas très professionnel. OK, on veut de la com', mais on veut de l'utile.

Je veux bien croire que Bill a été confronté à des soucis, qu'il ne nous ait pas fait de mauvaise blague, ok. Le souci pour moi, c'est plus qu'il s'est exprimé ici au nom d'Ankama Games (twitter personnel certes, mais voyez la tournure de la phrase : un "risque d'être reportée, nous tentons d'identifier le problème et de le résoudre" aurait été bien plus adapté).

De toute façon, ce qui est fait est fait, mais vous saviez qu'il y avait des problèmes à ce niveau là, et je plussoie au dessus : ça ne coûtait rien d'attendre quelques jours ou semaines de plus pour quelque chose d'attendu depuis des mois.
Citation :
Publié par Ton Père Okay ?
Faut vraiment avoir un pois chiche à la place du cerveau pour fonctionner comme ça...
Totalement d'accord ... Il ne les a vendu que 5 fois plus chère , alors qu'il aurai pu les vendre 10 fois plus chère !
Citation :
Publié par Ton Père Okay ?
Faut vraiment avoir un pois chiche à la place du cerveau pour fonctionner comme ça...

Sinon perso j'ai choppé un 19 places pour upgrader mon 14 places, et j'ai raté le 21 places d'un cheveu (oui sur Silvosse les 2 plus gros enclos ont été abandonnés, ils appartenaient à une guilde d'artisans qui ont tous arrêté il y a longtemps :/)
C'est un investissement comme un autre, à partir du moment ou, on ne nous l'empeche pas.

dessus: j'avou que là, c'est con
Blague de mauvais goût très franchement je suis resté jusqu'à 3h du matin pour au final voir le message de billfr qui reportait la mise en vente des enclos... tout content je profite pour aller dormir (oui je vie aux antilles donc décalage horaire).

Bam, 4h30 on m'appel pour me dire qu'au final ils ont mis les enclos en vente, résultat 0 pour ma guilde !

J'ai pas du tout apprécié, j'en ai un peu marre d'acheter mes enclos plus de 20M chacun. Mais bon, sers à rien de se plaindre, au moins ils ont pas fait de boulette aucun de nos enclos ou maisons ont été revendus ouffff.
Citation :
Publié par Zangtsu
,
Dans notre cas, non. Impossible de trouver un enclo a un prix raisonnable.
Ensuite si tu fais ton achat pour faire l'élevage pas de problème. Tu as acheté un ou deux enclos pour cela. Super.

Par contre, le kikoo qui en achète 6 et les revend 10, 20, 30 fois leur prix, je dis non. C'est du foutage de gueule!
Je vois pas pourquoi se plaindre, on est tous sur un même pas d'égalité, personne n'a accès aux serveurs avec les autres et l'information est la même pour tout le monde. Tu es arrivé trop tard c'est entièrement ton problème, c'est pas la faute des autres.

Le kikoo entre nous est pas si kikoo, si il les revend à ce prix, c'est que ça part, et si ça part c'est que t'as des kikoos qui l'achètent à ce prix. Si personne n'achetait son enclos, le prix diminuerait, et oui.
Donc faudrait plutot revoir qui est le plus con des deux

En bas: norhaj, t'as encore tes 900 dindes sur tes 10 persos pour te consoler
Citation :
Publié par Sylfaen
Comme lors de chaque maintenance un peu complexe, BillFR a partagé en temps réel les étapes successives des modifications et des problèmes rencontrés sur son Twitter personnel. Il se trouve qu'il a été confronté à un problème technique avec la remise en vente des enclos, il vous en a parlé aussitôt, mais il a finalement réussi à le corriger avant de rouvrir les serveurs.
Il n'y a pas de malice derrière ses messages, juste la volonté d'un développeur de proposer aux joueurs la communication en temps réel qu'ils réclament si souvent (et qui n'est pas infaillible, ce qui explique pourquoi on ne la met pas en place systématiquement).

Quoi qu'il en soit, tout le monde savait qu'il y aurait moins d'offre que de demande et que nous n'avions pas encore pu intégrer des limitations à l'achat en jeu. La véritable urgence était de réintroduire les maisons et enclos inutilisés pour les joueurs actifs, c'est chose faite. Les solutions pour proposer des achats plus égalitaires lors des remises en vente viendront plus tard.
J'ai l'impression de rêver la .

Vous saviez d'avance que il y'aurais bien plus de demande a la limite ca on s'en doutais tous ...

Mais pourquoi sortir cette maj maintenant alors que vous avez toujours pas fait la moindre restriction ....

Dans la logique des choses on procède par étape d'abord on créer les restriction pour éviter ce qu'on viens de vivre et après on applique la maj.

Les gens avais bien attendu des années avant d'avoir des enclos il aurais pu attendre encore ...

Ba non vous nous pondez encore un truc bien puant made in ankamadaube résultat attendez pas a des applaudissements.

Elle es ou votre logique la dedans ?

C'étais griller d'avance que ca puais l'abus ...

Tant bien que meme vous avez pas trouver le moyen de faire de restriction la logique serait de ne meme pas divulguer la moindre com sur la remise en vente des enclos inutilisé ou ne pas instaurer de date.

L'achat se serais fait clandestinement et librement sans aucune pression et aléatoirement .

On aurais pas eu de rush ni rien c'est si dur a faire ? a croire par moment que vous réfléchissez pas ..

EDIT Pour fecaa : Le plus con c'est celui qui revend a un prix exorbitant on es dans une communauté ici faudrais pas voir a l'oublier et certain on pas les moyens de craquer tant de kamas
Il est très facile d'incriminer les joueurs qui se sont rués sur les enclos alors qu'ils n'en avaient absolument pas besoin. Mais d'un côté, ça se comprends un peu. Même si la démarche n'est pas très éthique, lorsque l'on donne à tout le monde la possibilité de s'enrichir en une fraction de secondes, beaucoup sautent sur l'occasion.


C'est sur qu'après c'est extrêmement rageant pour ceux qui espéraient enfin un enclos, et c'est difficile de rester calme. Mais je pense que tout le problème vient vraiment d'Ankama, pas des joueurs qui en ont abusés. La remise en vente des enclos était attendu depuis des années. Et Ankama ne trouve rien de mieux que de venir annoncer qu'ils étudieront bientôt la possibilité de mettre un bridage sur les achats d'enclos, après autant d'attente. C'est vraiment cracher à la gueule des joueurs je trouve : "tenez, on remet 150enclos en vente par serveur, sans bridage ; mais ne vous inquiétez pas, la prochaine fois, lorsqu'il y aura 3 enclos 2 places abandonnés à revendre, on mettra un bridage". Quand je vois que sur mon serveur, certains joueurs ont achetés des enclos par demi-douzaine, je me dis que c'était quand même pas bien compliquer d'empêcher cela, quitte à attendre quelques semaines de plus.


Bravo Ankama.
Citation :
Comme lors de chaque maintenance un peu complexe, BillFR a partagé en temps réel les étapes successives des modifications et des problèmes rencontrés sur son Twitter personnel. Il se trouve qu'il a été confronté à un problème technique avec la remise en vente des enclos, il vous en a parlé aussitôt, mais il a finalement réussi à le corriger avant de rouvrir les serveurs.
Il n'y a pas de malice derrière ses messages, juste la volonté d'un développeur de proposer aux joueurs la communication en temps réel qu'ils réclament si souvent (et qui n'est pas infaillible, ce qui explique pourquoi on ne la met pas en place systématiquement).
Apprenez à vous taire la prochaine fois limite. On wait pendant une heure pour finalement se faire entuber par votre super moyen de communication qu'est Twitter.
Ben voila, fallait pas aller sur twitter, bien fait pour vous !
Encore que... il a annoncé l'ouverture des serveurs sur twitter aussi justement, et c'est comme ça que j'ai pu me co à temps pour avoir l'enclos que je visais.

M'enfin de toute façon c'est un rush d'enclos, c'est pas comme si ça aurait été plus "équitable" autrement. Je suis plutôt dans le camp du "il aurait fallut attendre d'avoir un système de limitations à l'achat". En encore, même là le problème fondamental reste: passez d'offre. Donc... à quand les enclos dans les sous sols des maisons ? (Histoire de rusher un peu plus les maisons la prochaine fois).
__________________
- Atlantis, la guilde avec des http://i40.servimg.com/u/f40/11/60/18/80/nerado12.png fleurs dans les cheveux -
Achetez un marteau Neradoc, et plus personne ne vous provoque.
> dev modules dofus (beta) <
Citation :
Publié par -cinoque-
Vous saviez d'avance que il y'aurais bien plus de demande a la limite ca on s'en doutais tous ...

Mais pourquoi sortir cette maj maintenant alors que vous avez toujours pas fait la moindre restriction ....
Ces restrictions ne seront pas intégrées en jeu avant longtemps ; nous avons d'autres priorités de développement, autrement plus importantes et touchant un public bien plus vaste. Considérant cela, nous jugeons qu'il était plus intéressant de réactiver le système de remise en vente, qui demandait juste quelques ajustements, même avec ses défauts flagrants, plutôt que de laisser des maisons et enclos totalement inutilisables en jeu.

Aujourd'hui, peut-être que certains joueurs et certaines guildes ont profité du système pour se faire des montagnes de Kamas, mais ces maisons et enclos vont pouvoir être utilisés, au lieu d'être laissés totalement à l'abandon.

Voilà notre logique.
Citation :
Publié par Chewingum
...
Citation :
Au niveau des enclos la répartition actuelle est: 21, 19, 17, 15, 14, 14, 14, 14, 9, 9, 6, 6
Les flamboyants, ou leur guilde mule, n'a pas pu acheté un 13 ème enclo? Vraiment, il n'y a pas de justice. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés