Le Roublard Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Suis-je vraiment obligé de faire un second (qui ne sera pas deuxième par la suite, j'espère) rappel sur l'utilisation du forum comme tout sauf un tchat et un premier rappel sur l'assistanat ? Ou les personnes concernées vont-elles se rendre compte de leur tort et corriger rapidement le tir ?
Bonjour à tous!

Voilà, je viens vers vous aujourd'hui car je suis en train de monter un petit Roublard que je compte faire Air/Eau et qui est actuellement niveau 5X sur Kuri.

Mon problème ne vient pas tant du stuff, mais plutôt des caractéristiques et sorts...

J'avais pensé monter dans un premier la chance et l'agilité à 100 chacune au moins (je n'ai pas de quoi me payer un parchottage, ou alors très faible), mais après? J'investis tout en vitalité pour les bombes ou je continue de monter à 200?

Et au niveau des sorts, j'ai pour l'instant ça:
-Détonateur niveau 3
-Roublardise niveau 3
-Tornabombe niveau 5
-Aimentation niveau 2
-Entourloupe niveau 4
-Resquille niveau 5
-Bombe à Eau niveau 5
-Espingole niveau 5
et le reste au niveau 1.

Et je me demandais, que devrais-je augmenter par la suite? (Sachant que je pense qu'il vaut mieux Tromblon niveau 5 dès le 90). J'hésite pas mal entre Botte/Aimentation et Roublardise, mais je ne sais pas si les deux premiers cités sont vraiment si bien que ça... D'après ce que j'ai entendu dire, ils laissent encore un peu à désirer :/ J'avais pensé à Dague Boomerang aussi, mais sa zone ne le rend pas un peu trop difficile à utiliser?

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter!
Citation :
Publié par Kid'o
Voilà, je viens vers vous aujourd'hui car je suis en train de monter un petit Roublard que je compte faire Air/Eau et qui est actuellement niveau 5X sur Kuri.
On sous-estime souvent Botte, mais ce sort facilite grandement les combos (il faut cependant faire attention aux dégâts de recul comme je l'ai dit au-dessus). Donc à ta place je monterai seulement niveau 4 une des deux bombes, et je monterai Botte à la place.

Sinon, pour les caractéristiques, il vaudrait mieux ne pas avoir à monter la Vitalité, vu les paliers, ce serait du gâchis pur et simple. Tu peux donc monter la Chance et l'Agilité équitablement, ou bien monter une seule des caractéristiques, suivant celle que tu utilises le plus. Il faudra par contre privilégier la Vitalité sur l'équipement pour que tes bombes tiennent le coup.
D'accord, merci pour ta réponse, je sais mieux comment monter mon petit Roublard maintenant!

Autre chose, vu qu'il augmente relativement rapidement, je lui ai prévu un petit stuff pour son niveau 66 environ, que j'aimerais soumettre à vos points de vue:

Celui-ci!

Qu'en pensez-vous?
Hello !

Mon personnage Roublard a aujourd'hui up 5x , et j'aimerais vous soumettre mon futur stuff Air/Feu

Amulette Aerdala Cape Hôte Boufcoiffe Royale Alliance Aerdala Geta Aerdala Ceinture Tortue Rouge Puissante Masse Aj Taye Dragodinde Emeraude Gelano Dofus Cawotte

Ce qui fais 8PA/5PM (6 Si je parviens à FM le gela) , 107 en agi , 175 en Intel (Dois je changer ma coiffe par une [Coiffe Aerdala] sachant que la BR contient tout de même 70 Intel ? :/) , 281 en Vita , 1PO (inutile) et 7x sasa.

Comment trouvez vous cette panoplie sachant que j'ai dèja 101 de base en agi et en intel (non parcho) et suivant les points qu'il me reste entre 20 et 50 en vita ?
Roublard Feu/Air 12X/13X
J'envisager de passer feu/air a mes niveaux 12X/13X .
Je ne fait que du Pvm .
J'ai donc penser a se stuff :

La Bekille
Ortiz/Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats
La Feuille de Printemps/Collier Cérémonial du Seigneur des Rats/Plimclik
Xénature
Bottes Cérémoniales du Seigneur des Rats
Gelano et Anneau Cérémonial du Seigneur des Rats/Alliance Feudala/Anneau du Dragon Cochon
Dragoune Rose (+48) bientôt 55 .
Dofus Cawotte (+46)

Et le Cac .
Sachant que le Roublard manie bien les épées et les arc , je prendrais 2cac , un arc et une épée , de façon a varier suivant l'ennemi .

Arc :Arc ChtelionFm feu
Épée :Epée ZervatifFm feu et pour plus tard , si j'arrive a trouver des gens pour ce donjon , je le Fmrais Feu .

Sabre de Ben le Ripate

Niveau 152
Effets
:

• Dommages : 21 à 30 (neutre)
  • Vole 2 à 3 PDV (air)
  • +201 à 250 en vitalité
  • +31 à 50 en agilité
  • +31 à 50 en intelligence
  • Augmente les dommages de 16 à 25%
  • +11 à 15 en prospection
  • +7 à 10 dommages air
  • +7 à 10 dommages feu
  • 5 à 7 % de résistance à l'eau
  • 5 à 7 % de résistance à la terre
  • Bonus Tacle: 4 à 5
  • Malus Fuite : 4 à 5
  • +7 à 10 résistance critiques

Conditions :

• Agilité > 200
  • Intelligence > 100
  • Force > 100

Caractéristiques:

• PA : 4
  • Portée : 1
  • CC : 1/30 (+10)
  • EC : 1/50
Je me parchoterais peut être une fois tout le stuff réunis .
Ce stuff est t'il bien pour le Pvm ?Que puis-je améliorer ?
J'arrive (Avec les stuffs cérémonials ) et les jets les plus faible , sans caractéristique monter et sans prendre en compte aucun cac : 171Agilité , 115 Intelligence , 1396Vitalité , 144Sagesse .
Sachant que j'ai déjà investie 200Intelligence , 100Vitalité ( sa fait que caractéristique dépenser jusqu'aux lvl90environ . Et je suis parchoter 26agilité .
Sa me fait au minimum : 197Agilité , 315Intelligence , 1496Vitalité et 144Sagesse

Je manque de sagesse , c'est pour sa que se sera l'élément principal qui subira le parchotage .

Nyme

Nyme
bonjour tout le monde.
j'ai l'intention d'xp mon roublard +- nv 100-110 et j'opte plus pour le mode eau/feu, feu/air ou eau/air mais j'ai quand même un penchant pour le mode eau/feu. POuvez-vous m'aider svp ? mais si je choisi le mode eau/feu je prendrais ce stuff :

panoplie du blop multicolore

arès

kabuto

cape du dragon cochon

gelano

dragodinde prune et ivoire

et niveau c'est très dur de placer les points :

botte et extraction nv 6

bombe eau+feu, resquille, tromblon, kaboom, pulsar et entourloupe nv 5

et détonateur nv 3 sauf s'il modifient le sorts et que sa portée n'est plus modifiable.

pourriez-vous me donner des conseils pour le stuff et pour l'élément svp ?

merci d'avance
Equipement Roublard eau-air
Salut,

je suis en train de monter un roublard eau-air, je ne vais pas tarder a arriver vers les niveaux 125+ et 'aurais besoin de votre avis sur le meilleur stuff a adopté, je souhaiterais avoir 10pa de base pour double tromblon et un confort sur les combo Bombe + bombe + botte +deto...
Je pense que 5Pm est un must have, après je me trompe peut-être.
(J'ai parcho 101 vita., sagesse, agi., chance.)

Dans un premier temps je pensais partir sur
Arme : Marteau du corailleur massif.
Coiffe : solomonk (pour agi et dommages) ( ou doro le blak, mais pas avant le lvl 130)
Cape : Puissante Cape Fulgurante
Amulette : La Feuille de Printemps
Anneau : Anneau du Dragon Cochon
Anneau : Gelano
Ceinture : Puissante Ceinture Fulgurante
Botte : Sandales Titude
DD : Dragodinde Emeraude et Ivoire

ce qui donnerais comme résultat:
Base - Item - Total
Vitalité 330 - 835 - 1165
Sagesse 101 - 170 - 271
Force 0 - 85 - 85
Intelligence 0 - 0 - 0
Chance 200 - 185 - 385
Agilité 200 - 235 - 435

Points de vie 1840
Points d'action 10
Pts de mouvement 5
Bonus portée 2
Prospection 193
Initiative 1355

Bon bien entendu c"est pour item perfect, donc le résultat sera un peu diffèrent, mais c'est pour avoir une première idée.

Vous en pensez quoi?
Bonjour, je monte actuelement une roublarde que j'ai commencer air/feu.

Je voudrai commencer à pvp au lvl 50 avec. ans prise de tête aucune, je ne vise pas de grade haut en particulier mais juste du fun.

Pour le stuff, je voudrais essayer du +dom, je trouve que ça se marie plutot bien avec le jeu bi element à ces lvl.

J'avais penser à:

Champo
cape du tofu fou ou capodindo FM vita a 50/60 pour la tofu et a 110 pour la dindo
abranneau mou
abranneau mou remplacer au lvl 60 par gelano PM
l'abramu à voir
botodindo à voir
l'adelus à voir
[atoin]

Je viens d'y penser à chaud, n'ayant pas acce au jeu tout de suite, j'espére avoir des propositions ^^
Je ne connai absolument pas la classe et je prend le temps de la découvrir en mntant ma p'tite roublarde à mon rythme, toutes les propositions seront donc bienvenue ^^.
Bonjour à tous !
Je suis actuellement en train de monter ma roublarde, que je compte jouer en PvM principalement, avec ma sadi 17X. Je compte la laisser sagesse jusqu'au lv 150 pour la jouer entièrement multi (air/eau/feu) avec full pano de classe, anneau dragoeuf, amu' de printemps, baguette des limbes et un familier %do.

Donc je me demandais si ça pouvait être viable, ça donne 10PA/5PM/3PO, environ 2000 vita, 380 intell/agi/chance, 36do, des %do, 3XX sagesse, et ça permet de poser les 3 bombes + détonateur par tour et de faire de bons combos, sans la LdV grâce aux items de classe, ce qui permettrais un bon apport de dégats plus une légumisation pm/pa (couplé aux retraits pm de ma sadi ... ).

En tout cas, c'est vraiment une classe plaisante et très tactique à jouer, ça fait du bien de pas jouer nobrain comme un crâ qui à juste à faire Œil de taupe, Cinglante puis Puni/Abso . Par contre, j'aurais besoin de conseils des sorts à monter/ne pas monter, en sachant que je jouerais sur la mobilité et SURTOUT les bombes (VAZI PK TU JOU PA FULL INTEL O PULSAR LOLE ?).

Bref, bonne soirée/journée, et longue vie aux roublards !
Citation :
Publié par Remios
Bonjour, je monte actuelement une roublarde que j'ai commencer air/feu.

Je voudrai commencer à pvp au lvl 50 avec. ans prise de tête aucune, je ne vise pas de grade haut en particulier mais juste du fun.

Pour le stuff, je voudrais essayer du +dom, je trouve que ça se marie plutot bien avec le jeu bi element à ces lvl.

J'avais penser à:

Champo
cape du tofu fou ou capodindo FM vita a 50/60 pour la tofu et a 110 pour la dindo
abranneau mou
abranneau mou remplacer au lvl 60 par gelano PM
l'abramu à voir
botodindo à voir
l'adelus à voir
[atoin]

Je viens d'y penser à chaud, n'ayant pas acce au jeu tout de suite, j'espére avoir des propositions ^^
Je ne connai absolument pas la classe et je prend le temps de la découvrir en mntant ma p'tite roublarde à mon rythme, toutes les propositions seront donc bienvenue ^^.
===> voir une des bottes liées aux panoplies des incarnations TCG
===>
Stuff 109 eau/air
Bonjour,

Mon roublard a enfin atteint le lvl 109 (tornabombe 6 n_n) et c'est donc le début du PvP. J'ai décidé de le jouer eau/air, cependant après avoir regardé de nombreux stuff, peu me conviennent, soit par manque de vitalité, de sagesse, de PO... Je vous expose donc le dernier, que je trouve moyen:

PM

Je trouve les bottes vraiment moyennes pour ce lvl, ainsi que la coiffe et la cape, qui ne font, je trouve, pas très optimisé (heureusement que les obvis existent !)

Je suis également parchotté 101 vitalité/sagesse/chance/agi/intel, et mon cawotte me rajoute 42.

Donc que pensez-vous de ce stuff ? personnellement je suis sceptique, peu de vitalité et de sagesse, malgré de bonnes statistiques dans tous les éléments. Je tiens également a préciser que je veux jouer avec au minimum 10PA et 6PM 5PO, ce qui est très contraignant mais nécessaire pour que la classe reste viable.

Allez, a vos clavier et merci d'avance de vos réponses
Reponse à Nodral
Ton équipement m'a l'aire assez bien dons sa globalité,
Concernant la coiffe je ne vois pas ce que tu lui reproche, à par un éventuel manque de vitalité tu a tout de même de l'agi + de la chance + de la sagesse + 1 po + 3 ligne de résistance il n'y a pas de quoi se plaindre

Les bottes, effectivement, tu peut les remplacé par des Bottes Horchons. A noter qu'avec le bonus intelligence de ces bottes tu peut également équiper La Baguette des Limbes ce qui, a défaut de chance, de fait gagner un pm, un po, de la sagesse, et permet éventuellement de changer la dinde pour une prune/ivoire par exemple ou le gelano par un autre mais avec bonus po ou vitalité, de plus j’ajouterai que et tu arrive à 200 intel en plus de quelques dommages (environ 30) ce qui permet d'utiliser légèrement tes sorts feu.

A propos de la cape, là je ne sait tellement que dire, si tu cherche plus de vitalité tu a la Cape du Dragon Cochon ou la Cape du Minotoror pour la vita/sagesse mais tu perd en agilité, ou sinon la Cape du Rat Blanc pour le po et la sagesse, . Les quartes capes se valent toutes je pense, avec chacune leurs avantages et inconvénients, mais je ne vois pas de cape qui m'apparaisse comme évidente et incontournable pour ton mode de jeux

Tu ne précise pas ton amulette, à mon avis le Collier du Dragon Cochon reste un must-have à ce niveaux.

Je pense que l'équipement en lui même est bon mais après il faut voire si le mode de jeux en lui même s'avère efficace contre tes adversaire tel les sacri 12 pa les cra et xel 11 pa, les éni feu ou les srams à double attaque mortel. je n'ai pas l’expérience pour le dire et j’espère que tu ferra partager la tienne.

En espérant t'avoir aidé,
Wouf
Bonsoir et merci de ta réponse,

Ton idée d'équiper la limbe et de prendre les bottes horchon et une autre dinde me semble très bonne, cependant j'y perd encore 90 de vitalité, ce qui n'est pas rien. Mon amulette est bien evidemment la DC, et en ce qui concerne la cape et la coiffe je vais sans doute rester sur des items chefs chef bwork (qui m'apporte en plus 100 d'ini de bonus pano n_n).

Je vais donc sans doute te suivre sur l'idée de la limbe, car je compte investir des points en vitalité après avoir monté 200 dans chacune de mes deux stats.
Et sinon une autre question m'est venu a l'esprit en allant restat mes sorts, est-il utile de monter le sort Tromblon ? Après avoir vu quelques roublard en PvP je n'en ai vu aucun l'utilisant. De même, faut-il monter le sort resquille, qui devient bien plus maniable avec la màj qui s'annonce ?

Merci d'avance
Je ne sait pas si tu aurait forcément besoin de monter les sorts lvl 5 mais je pense qu'il reste assez sympathique d'utilisation.
Tromblon, contre les éni par exemple, a peut être son utilité mais comme je te l'ai dit je n'ai pas joué de roublard eau donc je m'en tiendrait au "peut être".

Le sort resquille est je pense utile car il offre une frappe raisonnable pour un sort qui retire également des pa et même en attendant la mise a jour tu peut quand même l'utiliser grâce a ton agilité.

Tu parle d'initiative, tu peut également un avoir avec ta dinde, je n'ai cité que la prune ivoire mais tu peut également utiliser une prune amande ou prune rousse.

J'ai quand même peur que ton personnage ait des problèmes avec sa vitalité ou sa puissance de frappe.

Wouf
Au niveau force de frappe je ne me fais pas trop de soucis j'aurais des statistiques assez corrects (+180 par élément environs) avec +65% de dommage et une trentaine de dommages fixes, ce qui est convenable pour ce lvl je pense. Ce qui me fait peur c'est également sa vitalité, et je ne sais comment pallier ce manque. Je vais donc sans doute équiper ce stuff, faire du PvP et en fonction des faiblesses que je rencontrerais face à mes adversaires, je le modifierais.
Bonjour, je joue une roublarde eau/air lvl 145, et j'aimerais savoir si il y avait moyen d'améliorer mon stuff sans perdre mes 10 PA :

http://img20.imageshack.us/img20/6105/statsroublarde.jpg

En stats ça donne ça, j'ai 200 en agi et en chance de base et je possède une prune - ébène. L'anneau moutheur donne un peu comme l'anneau moutheuze, sauf qu'il donne +40 en agi et des dommages agi. Il me manque +1 po sur ma coiffe.

Pour avoir une idée de ce que donne les item :

Anneau Moutheur
Anneau Moutheuze

ou
Tout d'abord, pourrait-on avoir des images/valeurs de tes dégâts ? (Cac/sorts)

Sinon, tu as beaucoup de stats mais tu pêches peut être un peu niveau dommages (encore que ...).

Trouves toi vite un bandeau avec la portée dessus, c'est primordial.

Sinon tout en gardant tes 10 pa, tu peux aussi gagner en portée en portant anneau Dc+gelano+Ceinture des vents (Gains de 2 à la portée). Le soucis c'est que tu vas y perdre en agi (tu perds surtout le bonus pano) et en vitalité (là tu y perds pas mal, environ 200 je dirais à vu de nez). Ah oui, tu y perds en dommages aussi. Tout ça pour 2 po, ça me semble moyen.

Si tu en as les moyen les Harry sont mieux dans le sens où tu perds en chance ce que tu gagnes en dommages.

Enfin, tu peux enlever au choix un des anneaux pour un gelano et équiper une cape de la même panoplie. Tu y gagnes encore 1 po, en doms (y'a 15 doms eau/agi sur la cape). Tu peux même équiper la cape et les deux anneaux mais dans ce cas là tu dois changer ton arme pour une Ares. Là tu y gagnes pas mal en stats/doms, mais tu n'as plus de cac.
http://img810.imageshack.us/img810/8712/dagueboomerang.jpg

http://img838.imageshack.us/img838/7282/pellerhon.jpg

http://img7.imageshack.us/img7/6049/resquille.jpg

http://img405.imageshack.us/img405/4091/tromblon.jpg

Voilà ce que ça donne sur poutch.

En gros je perds forcément des stats si je change mon stuff ?

edit : Voilà, je me suis racheté un bandeau avec le PO, mon ancien était +60, celui là est +47, bon temps, c'est pas grand chose.

Pour en dessous, cette pelle a l'air pas mal, même si elle frappe moins fort que la rhon ! En HDV les jets sont massacrés, donc je vais attendre un peu. J'aimerais bien un cac air (car mes sorts de cac sont eau, donc si un mob a des résistance eau je peux pas faire grand chose), et en zone. Mon marteau zoth est pas mal, mais je ne sais pas si il y a mieux que ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés