Modification à venir sources officielles.

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Moi pour savoir ce que veux faire Trion des classes, je regarde les pets...

Par exemple sur le nécro:
Pet guerrier => Dps moyen, résistance un poil supérieure au pet voleur, tenue d'aggro excellente
Pet voleur => Dps bon, résistance moyenne, réduction de la génération d'aggro
Pet mage => Dps mauvaise, résistance mauvais... mais capacité à booster son DPS en AOE (ou il devient > aux deux autres)

Beaucoup compare les classes en monocible en oubliant la capacité multicible... les mages (et clerc) ne devraient pas être au dessus du war/voleur car justement, ils ont la capacité d'AOE efficacement... ce qui est souvent vu pareil sur d'autre mmo.

Bien sur on parle d'une optique purement PvE... mais il n’empêche qu'aujourd'hui, le déséquilibre ressenti est bien à cause de cette suprématie dans les 2 types de DPS (mono et aoe).

Pourtant rien que les figths unfriendly aux cac (aoe reçu) devraient être un argument suffisant pour offrir un dps mono supérieur aux war/rogue
Citation :
Publié par Arendallan
Ils veulent augmenter la capacité du war en tank magique, moi je dis, c'est parfaitement honteux, depuis quand, dans un MMO, un tank est censé résister à la magie ? N'importe quoi, vraiment.
Il s'agit d'une âme chevalier du néant qui est l'anti mage du jeu à la base...

Comme tu le dis limite toi même les autres guerrier ne le font pas qu'ils soient offensif ou défensif.

Ce qui me fait marrer c'est qu'en BG on vois les 3/4 des classes en mage ou clercs et ça pleure dés qu'une classe capable de contrer apparaît... alors que bon en groupe équilibré une âme compense la faiblesse d'une autre mais évidemment beaucoup cherche surtout le build ultime en solo ou l'on n'a besoin de personne avec soi pour fonctionner correctement et bien désolé mais ça ne me parait pas un fonctionnement correct de jeu en PVP.

Y a des build plus efficace que d'autres évidemment un chevalier du néant qui sera une plaie contre un mage sera une proie facile pour des guerriers spé dps, défensif ou même voleur que je vois se plaindre a longueur de journée.

Petit conseil reroll un guerrier va ne fusse que jusqu'au level 20 avec un chevalier du néant et tu vas voir qu'il se fait facilement éclater sur tout ce qui fait des dégâts physique voleur y compris malgré leur côté caliméro.

Pour le reste le thread par dans les choux les modifs sont pas encore faite et à la place de certaine classe avant de demander un up je me méfierai du dit up car si il devient exagéré la chute 3 semaines plus tard risque d'être très lourde.

J'imagine qu'il y a des petits malin pour aller pleurer pour avoir LA CLASSE invulnérable(en solo en plus ce qui est un comble dans des matchs team) sur les champs de bataille ce qu'ils n'ont pas encore compris c'est qu'une fois qu'ils auront joué à terminator pendant le mois qui suit ils seront repatché pour les 6 mois à venir...

++ et bonne journée
Pour vos débats de dégâts, je vous propose d'exporter vos logs de combat (genre avec ACT, ca marche très bien, sur le poteau boss par ex!).
De mon coté, il n'y a pas beaucoup de doutes, il y a des classes qui dps, et ensuite il y a les voleurs.
Le fameux up ne me choque pas une seule seconde, même si les raptors et lamenoire donnent déjà pas mal.



(Yuyu, tu peux bien utiliser les deux saps... enfin pas en raid évidemment... Ainsi, 2 voleurs permettent... je sais pas, de faire tombe de fer en 30 min? Enfin celui ci je l'ai jamais essayé en même temps, je dis ca pour le symbole)
Citation :
Publié par Priape/!\
Ou sur le up du DPS de l'inqui mais la baisse de son burst ? Voir sur les modif apportés sur le tanking et/ou souffle de soins ?

Ils parlent pas d'une baisse du burst , ils parlent du fait que notre dps soit trop basé sur le proc aleatoire. Que notre dps est trop haut si le proc est là fréquemment et peut etre beaucoup trop bas quand il ne proc pas du tout.
Citation :
Publié par Yuyu
On peut pas faire 2 sap. C'est un max et il se fait via le sap lamenoire (qui ne sera pas up dans le patch)
Ola, même si c'est l'âme rogue CAC la moins useless pour l'instant, il y a de quoi redire dessus, quelques modifications s'imposent également et j'espère bien que Trion upera globalement les âmes Voleurs, mais de manière intelligente, histoire de pas se retrouver avec des Champion V1.0 ou des Pyro V1.1 dans la branche voleur.
Citation :
Publié par Myrcella
Ola, même si c'est l'âme rogue CAC la moins useless pour l'instant, il y a de quoi redire dessus, quelques modifications s'imposent également et j'espère bien que Trion upera globalement les âmes Voleurs, mais de manière intelligente, histoire de pas se retrouver avec des Champion V1.0 ou des Pyro V1.1 dans la branche voleur.
Malheureusement j'ai des doutes , malgré son manque de dps l'assa a un burst assez conséquent , le problème est qu'une fois le fois burst passé il ne fait plus grand chose . M'enfin le up pour le pve risque de faire un pop multiple de rogue assa en pvp x) reste à voir ce qu'ils vont modifier.
et bien que du bon tout ça
vivement les patch notes finaux pour juger de tout les changements.
concernant les classes ça prend vraiment une bonne direction
pour le craft j'espère un up de certains gisements car les métaux sont vraiment trop peu nombreux, la modification des quêtes journa/semaine,... est aussi une bonne chose.
Citation :
Publié par Eno
écoute le war fait en moyenne 20-25% de plus que le rogue tu veux que je te dise quoi? Donc dans vos raids si vous avez des rogues devant les war oui vos war ne savent pas jouer.
Donc en faite on arrive à 21% de Vertécaille avec les 3/4 des dps de notre raid qui savent pas jouer (ben ouais nos mages et wars sont derrière un rogue)?
Ou alors le jeu et bien équilibré et d'un raid à l'autre on verra un mage, un rogue ou un war en tête?
Citation :
Publié par Tiantai
Donc en faite on arrive à 21% de Vertécaille avec les 3/4 des dps de notre raid qui savent pas jouer (ben ouais nos mages et wars sont derrière un rogue)?
Ou alors le jeu et bien équilibré et d'un raid à l'autre on verra un mage, un rogue ou un war en tête?
Je crois qu'Eno se balade aussi dans vertécaille, je ne vois pas en quoi ca rajoute de la légitimité.
Citation :
Publié par Amrath
Un voleur distance ? Pourquoi faire ? Un mage fait bien plus mal.
Un voleur corps à corps ? Pourquoi faire ? Un guerrier fait bien plus mal.
Un voleur barde ? Ah ça on veut bien, d'ailleurs si tu veux pas jouer barde, on te prend pas (Sauf pour les raids où il y a quand même quelques voleurs dps, mais on se demande encore pourquoi, je pense que c'est un peu par charité !).

Un voleur cac ou distance, il va en instance parce qu'ils tombent sur des gens tolérants qui se moquent de savoir si tu fais mal ou pas, ou avec des connaissances, et comme malheureusement, ces gens tendent à disparaître, je te laisse deviner la suite.

Après, on a pas un dps de merde non plus (quand on arrive à jouer autre chose que barde), mais il n'y a à l'heure actuelle absolument aucune raison de prendre un voleur cac et un voleur distance en raid, il vaut bien mieux prendre des guerriers et des mages.


Ah oui, tiens d'ailleurs on va en profiter pour attribuer la palme d'or Rift 2011 ! Celle-ci revient au guerrier au dessus qui a réussi dans un même post à nous dire que c'était normal qu'un guerrier dps plus qu'un assassin pour ces magnifiques deux raisons :

- Lui, il n'a que de la plaque pour résister aux cleaves !
- Lui, il doit aller au corps à corps pour dps !

Loin de moi l'idée qu'un assassin doit dps plus qu'un guerrier mais je crois que justement nos amis guerriers se sont pris un peu trop de coups sur la tête et ont beaucoup de mal à distinguer les voleurs qui derrière eux jouent de la guitare (ça, ça s'appelle des bardes), et ceux qui avec leurs cure-dents chatouillent le cul du boss (ça ça s'appelle des assassins) avec leur magnifique hitbox de 5m qui leur permet de ne pas être au corps à corps contrairement aux guerriers, et surtout grâce à leurs armures en cuir qui leur permettent de bien mieux encaisser les cleaves que ces pauvres guerriers.
La palme d'or du troll jol te revien par contre.
Sinon comme dit plus haut, apprend a jouer ta classe au lieu de whine :OOLOL GUERRIER DPS PLUS KE MWA TVU"

Sa m’énerve les gens qui vienne dire qu'un guerrier doit pas dps plus qu'un voleur, et pourquoi donc? un voleur a beaucoup plus d'outil qu'un guerrier, encore faut-il savoir les utiliser, vu ton post tu doit même pas utiliser 50 % des capacité du voleur..

Et pour ton information, car tas pas l'air au courant, un guerrier pour DPS doit s’équiper du cuir, et non de la plaque comme je l'ai expliqué plus haut.

Comme dis plus haut, apprend juste a mieux maitriser ta classe, et peut etre que la, tu pourra voir le reel potentiel de ta classe.
Kaname, je ne sais que répondre tellement les bras m'en tombent. Des taunts et des taunts puérils et aucune argumentation. De plus (je me trompe peut-être, dis moi si c'est le cas), si tu es bien le guerrier Kaname de French Riot, j'ai bien assez raider à Vertécailles avec vous pour savoir que tu balances des chiffres au hazard. Darky et la plupart des autres voleurs ne sont même pas spécialisés dans les spé qui devraient être augmentées avec le patch (ou du moins avec peu de points dedans). J'ai la même spé orientée lamenoire (car c'est la seule viable au cac en ce moment), le même dps, mais ça n'empêche pas d'avoir toujours vu des guerriers et des mages devant, même si nous parvenions avec Darky à se rapprocher, et à passer devant certains d'entre eux. Ne parlons même pas du burst sur les tonneaux. Bref, si tu es bien cette personne, je trouve ça énorme de balancer des conneries à quelqu'un qui a raid avec vous. Si tu n'es pas cette personne, alors je te présente mes excuses pour ce HS.

Je pensais qu'il y avait encore des gens pour être capables de faire une différence entre les différentes âmes du voleur. On arrête pas de nous sortir des possibilités du voleur qui nécessiterait 150 points et la possibilité de choisir par 4 ou 5 âmes. De plus, il faudra qu'on m'explique un jour la remarque "Ouais mais toi tu peux tank" quand on compare deux rôles purement orienté sur le dégats. Oui le traqueur des failles tank bien, bien mieux que d'autres classes parfois, mais qu'est ce que cela vient faire avec le up de l'âme assassin ?

Il y a un voleur cac qui dps bien et qui peut pas mal résister au corps à corps, je le reconnais, c'est le lame noire. Et ce n'est pas comme si je l'avais nié car j'avais bien dit que mon propos se basait sur un template basé essentiellement sur l'assassinat et le danselame, spé qui devraient être un peu améliorées.

Puis pour finir, le camouflage, j'ai l'impression que c'est un peu l'ultime réplique quand on arrive à court d'arguments. C'est vrai qu'avoir un camouflage nous permet d'engager quand on veut, et c'est un avantage majeur en pvp, je le reconnais volontiers. Mais alors en ce qui concerne le pve... J'en reste dubitatif. Le fufu en pve ne sert qu'à faire du contrôle en instance à 5 ou à lancer un saignement au début du combat et ne représente aucun avantage pour la suite.

Vous êtes donc bien en train de dire à tous les voleurs qu'ils ne doivent pas faire aussi mal que le guerrier pendant 5 minutes parce que eux leur premier coup a été fait en fufu, et ce bien que la suite d'un combat (en pve je parle) ne soit absolument pas différente entre un guerrier dps et un voleur cac (rester au cul du boss et taper) ? Je suis désolé, mais là je ne considère pas que ça soit moi qui en tienne un couche.

Bref, c'est bien beau de donner des chiffres à tout va, mais il y a tellement de facteurs à prendre en compte que ce n'est viable. Concrètement à l'heure actuelle, le dps du voleur cac n'est pas mauvais. Pour des joueurs avec un niveau du jeu et un stuff équivalents, on retrouve le mage et le guerrier suivis de pas trop loin par le voleur. En revanche, en dehors du double contrôle pour ceux qui débutent les instances, il n'y a pas grand intérêt à prendre un voleur pour un combat pve si celui-ci n'est pas barde, tout simplement car un voleur cac n'excelle à l'heure actuelle dans aucun domaine. Après, bien sûr si on est pas à la recherche d'optimisation et que le voleur joue particulièrement bien, est attentif et réactif, ça peut jouer pour beaucoup et ça peut être mieux qu'une autre classe qui se touche.

Edit : Leschaps, cite moi les outils du voleur corps à corps, s'il te plaît. Je veux savoir ce qui selon toi avantage le voleur corps à corps sur un boss à Vertécailles sachant que les voleurs qui arrivent un peu à rattraper le dps des guerriers et des mages ont pris des arbres qui n'offrent aucune mobilité.
Puis si tu avais lu mon post précédent, voilà ce que j'ai dit : "Le souci, c'est surtout l'engagement de l'assassin, même s'il est possible de faire des dégâts corrects, il y a une absence totale de burst à l'engagement pendant quelques secondes le temps que les dots se mettent en place. En revanche, il est vrai que le dps de l'assassin ne devrait pas trop être augmenté car il est déjà correct". Bref, insulter les gens de troll quand on ne sort que des insultes sur 10 lignes... c'est assez osé.
Citation :
Publié par Tiantai
Donc en faite on arrive à 21% de Vertécaille avec les 3/4 des dps de notre raid qui savent pas jouer (ben ouais nos mages et wars sont derrière un rogue)?
Ou alors le jeu et bien équilibré et d'un raid à l'autre on verra un mage, un rogue ou un war en tête?
Tu sais nous on farm les 5boss de vertecaille en 2H30 et arrivé a 25% c la partit facile du boss donc bon....

Apres oui si vos rogue sont devant les wars avec un stuff similaire (T2/T3) oui votre raid a un serieux probleme et je me demande meme comment vous avez pus passé le 2ieme boss.... ou alors vos mage joue Pyrolollilol et vos war paladindps

Meme si le dps du rogue n'est pas "mauvais" en soit il y a bien 100 dps facile de difference entre nous et les autres dps.
Citation :
Publié par Amrath
Kaname, je ne sais que répondre telle les bras m'en tombent. Des taunts et des taunts puérils et aucune argumentation. De plus (je me trompe peut-être, dis moi si c'est le cas), si tu es bien le guerrier Kaname de French Riot, j'ai bien assez raider à Vertécailles avec vous pour savoir que tu balances des chiffres au hazard. Darky et la plupart des autres voleurs ne sont même pas spécialisés dans les spé qui devraient être augmentées avec le patch (ou du moins avec peu de points dedans). J'ai la même spé orientée lamenoire (car c'est la seule viable au cac en ce moment), le même dps, mais ça n'empêche pas d'avoir toujours vu des guerriers et des mages devant, même si nous parvenions avec Darky à se rapprocher, et à passer devant certains d'entre eux. Ne parlons même pas du burst sur les tonneaux. Bref, si tu es bien cette personne, je trouve ça énorme de balancer des conneries à quelqu'un qui a raid avec vous. Si tu n'es pas cette personne, alors je te présente mes excuses pour ce HS.
En effet c'est bien moi, si tu as raid récemment avec nous, tu devrais savoir que Tassou pour ne pas le citer explose littéralement tout le monde en terme de dps (il doit tourner à 900 au minimum) et que Saykss n'est pas très loin. D'accord, il a la chance d'avoir un équipement conséquent (notamment une hache T3), d'accord aussi avec le fait que peu de voleurs atteignent ces chiffres, mais si certains y arrivent, pourquoi pas les autres ?

Laissez vous le temps de vous équiper et vous verrez qu'en terme de dps, vous n'êtes clairement pas à plaindre. Je n'y ais clairement pas mis les formes lors de mon premier message, mais lire toujours et encore les mêmes âneries sur ce forum à longueur de temps, ça devient lassant. Je plains sincèrement le joueur qui vient ici pour rechercher des informations pertinentes.
Je te l'ai dit : je reconnais volontiers que le voleur cac peut avoir un très bon dps (je le sais car j'ai la même spé que la plupart d'entre eux, et c'est la seule actuellement qui permet d'être viable en pve HL).

La seule chose que je faisais remarquer, c'est que les modifications qui devraient avoir lieu n'auront probablement pas un énorme impact sur le dps de cette spé (je l'espère en tout cas) et ont clairement pour but de rendre la spé assassin / danselame bien plus viable car à l'heure actuelle, elle ne vaut rien comparée au lamenoire.

Le problème, c'est que les gens confondent beaucoup les différentes spés du voleur (comme moi qui ne connaît pas grand chose à celles du guerrier), et personnellement en tant que voleur, ce que je vois dans ce patch, ce n'est pas un up de ma spé actuelle en PVE HL, c'est une amélioration des combinaisons qui sont bien trop mises de côté et surtout une occasion de reprendre la spé assassin / danselame qui est totalement inutile en raid et que j'ai dû abandonner pour passer lamenoire.

Juste pour dire qu'il est important de pas oublier que les modifications du voleur ne concernent que trois âmes (du moins, d'après ce qui a été annoncé jusqu'à présent) et que c'est très loin de signifier un up général du voleur. Le saboteur, le lamenoire (âme permettant de rivaliser avec les autres classes en PVE HL) ne devraient pas être modifiés. L'assassin est difficile à classer car quasiment tout le monde a quelques points dedans pour les passifs tel que le critique, les up de PA, le fufu amélioré mais sans trop utiliser les talents de dégats de cette âme. En revanche, le tireur d'élite et le danselame sont des âmes qui, il faut l'avouer, sont totalement à la ramasse et ce sont elles les principales concernées par cette annonce.
Citation :
Publié par Leschaps
Et pour ton information, car tas pas l'air au courant, un guerrier pour DPS doit s’équiper du cuir, et non de la plaque comme je l'ai expliqué plus haut.
Donc le guerrier est en fait un voleur, CQFD. Les voleurs DPS plus que les vrais guerriers, thx, @+.
Citation :
Publié par Arendallan
Donc le guerrier est en fait un voleur, CQFD. Les voleurs DPS plus que les vrais guerriers, thx, @+.
Le guerrier est un guerrier, juste que trion a mal configurer les stats guerrier.
Il est plus rentable de s'equiper dexterité que force pour un guerrier, desole de te l'apprendre
Citation :
Publié par Leschaps
Le guerrier est un guerrier, juste que trion a mal configurer les stats guerrier.
Il est plus rentable de s'equiper dexterité que force pour un guerrier, desole de te l'apprendre
Yup, le crit fait 100 fois plus pour augmenter le DPS d'un warr que la puissance d'attaque qui est absolument merdique pour l'archétype warr.

Et comme tout le stuff plaque DPS est orienté PA, bah voila, coucou le cuir.
7 pages de gueguerre "j'en ai marre le pyro c'est cheat" franchement à se demander quel age vous avez ...

Personne ne parle des changements du clerc ..

J'aimerais bien une petite traduction Fr des changements si cela ne vous derange pas dans vos taunt de gamins.

Merci !
Citation :
Publié par Firstball
J'aimerais bien une petite traduction Fr des changements si cela ne vous derange pas dans vos taunt de gamins.
Inquisiteur :
- Harmonie de la vie et de la mort est trop aléatoire, passage probable sur un timer hors GCD.

- Le choix des buffs armure se fait entre :
- des dégâts et de l'armure ;
- des dégâts et de l'armure ;
- un truc inutile.
Donc nous alors tenter de corriger cela. En gros, il y aura un buff dps que tout le monde mettre pour tenter de faire grossir son sexe euh.. égo euuh.. ses dégâts.

Il va y avoir des ups de sentinelle et de purificateur, mais pas de protecteur.

Sentinelle :
- Le soin instantané que l'on est avoir sans mettre de point en sentinelle est trop efficace, il va être remplacé par un truc inutile et placé après quelques points.

Purificateur :
- Voile des ancêtres (je crois) : on veut le modifier, mais on sait pas trop bien comment.
Pour senti et puri c'est pas vraiment ça.



L'amélioration de souffle sera plus intéressante, et pour puri, le Ancestror Ward mettra un débuff de 1 min sur la personne, et le CD sera baissé, par la suite le montant d'absorption sera up.
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