Chancetical, roulette, imu d'écaflip, goultarminator & co

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lokyev
Pourtant, sur le long terme, c'est payant.
[...]
bien sûr, tu ne vois donc aucun problème à ce que le sort puisse être lancé sur les ennemis (avec exactement les mêmes effet qu'actuellement sur l'écaflip)?

puisque le sort est nettement à l'avantage de la cible, np, on devrait pouvoir le lancer sur les ennemis comme on veut non?
Message supprimé par son auteur.
Owhi , et après on installe un super calculateur qui déterminera les probabilités de la team A de battre la team B ( mob/joueur ) , suivant cette proba , la team A ou B win direct et le drop est calculer de facon proportionnel a la vitesse ou le calculateur a determiné le temps qu'il faudrait pour que la team batte l'autre dans un combat régulier.

Plus d'aléatoire , plus d'jeu.
Citation :
Publié par Eca-off
Plus d'aléatoire , plus d'jeu.
Le go, ça te dit quelque chose?

Du reste, je suis d'accord avec toi lorsque tu rétorques à l'autre. Mais n'exagérons rien.
Pour roulette le passage de tour est un problème, il pourrait facilement être remplacé par un malus PA et PM (-4/-3 ?)et la recons par un gain de vie (+200?). Le sort ne serait pas énormément modifié mais serait plus maîtrisable.


Chance pourrait facilement être modifiée en 50% donne 140 % des dégâts et 50% donne 10% des dégâts. On aurait la même espérance mais pas le coté fun qui permet de regagner de la vie, une protection plus stable. Une personne devant mourir en un tour pourrait être sauvée si elle a suffisamment de vie, et mourra logiquement s'il ne lui reste qu'un point de vie. Mais on perdrait peut être un bonus soin appliqué au gain de vie, j'avoue ne pas connaitre ce point de règle.

On pourrait assez facilement transformer les sorts en les rendant plus contrôlable sans en retirer leur intérêt ou leur coté aléatoire.
Sur le principe je n'aime pas du tout ces sorts ultra-aléatoire, mais je trouve ça plutôt intéressant qu'un combat contre un écaflip ne soit jamais gagné avant qu'il pousse son dernier soupir, on doit rester concentré jusqu'au bout.

Ce sorts ne mériteraient-ils pas quelques légères modifications, plutôt qu'une refonte totale (du moins à court terme). Par exemple, ce qui me gêne le plus dans rekop ce ne sont pas tant les dégâts que la portée énorme du sort sur un écaflip bien équipé, alors que le jeu à distance est sensé (oui, on a tous des contre-exemples en tête) être moins intéressant que le jeu au corps-à-corps en terme de dégât brut. Rendre la PO du sort non modifiable (en la mettant par exemple à 1 à 3 ou 4 de base) le rendrait peut-être plus gérable.

Les effets de roulette 2 tours plus tard je suis fan, ça permettrait d'avoir une véritable stratégie de gestion. La possibilité de réduire le nombre de cibles seraient intéressante aussi pour limiter l'impact de roulette en multi (il y avait un message mi-figue mi-raisin sur canal rouge au Goulta, annonçant qu'un match avait été gagné en 4 secondes et une roulette...)

Chance d'écaflip est un très bon sort, mais il ne me choque pas. Il est effectivement beaucoup plus intéressant à lancer quand il reste au joueur pas loin de 1000 pdv au moins (s'il n'en a plus qu'une dizaine, 1 flammiche, une autre, un sort plus violent, un autre = 6.25% de chance de survie, on a vu mieux, sans compter les poisons ou sorts à dégâts de poussée).

Et si je ne dis pas de bêtise, en coup normal le sort soigne de 1 fois les dégâts qui auraient dû être subis, donc il fournit une protection contre 50% des dommages, ce qui en fait effectivement un sort violent.
Citation :
Publié par Se boit très frais
Ce sort ne relève plus de la chance, il doit être retravaillé sans attendre l'hypothétique EDC.
Je me suis arrêté de lire après cette phrase. Je comprend vraiment pas où tu veux en venir.

A te lire, l'Ecaflip a 100% de chance d'obtenir le bon bonus, 100% de chance d'avoir le bonus sur lui, et 100% de chance de faire un CC sur Rekop.

Hors, je crois qu'on en est loin non ? Quand on voit le nombre de bonus, le fait qu'il ne s'applique pas toujours à l'Ecaflip et que 1/2 sur Rekop, j'ai plutôt l'impression qu'il a plus de chance que cette combinaison ne lui serve à rien non ?
Citation :
Publié par xervicus
bien sûr, tu ne vois donc aucun problème à ce que le sort puisse être lancé sur les ennemis (avec exactement les mêmes effet qu'actuellement sur l'écaflip)?

puisque le sort est nettement à l'avantage de la cible, np, on devrait pouvoir le lancer sur les ennemis comme on veut non?
Si l'adversaire a des résistances, c'est une stratégie perdante au long terme. Sauf pour le cas du niveau 6 et les CC (il me semble).
Mais la vocation du sort est la survie de la cible, pas la possibilité de tuer l'ennemi plus vite.


Mais sinon, je ne vois toujours pas l'intérêt d'un boycott.
Si c'est "parce que ça pourri les combats", attendez de voir le jeu des xelors/entrave PA. Pour le coup, c'est pas basé sur la chance, mais ça va très bien bloquer les combats.

Et puis les Iop pourraient faire grève aussi, parce que la team qui intègrera un Iop sera forcément la plus faible.

Non, mais c'est pas avec des "actions" comme ça qu'on fait progresser les choses.
Citation :
Publié par Slordan
Ca ira alors, car le jeu de retrait de PA des xelors est lui aussi basé sur la chance.
Ah parce que pour toi une formule mathématiques c'est de la chance?
Citation :
Publié par Arta'
Ah parce que pour toi une formule mathématiques c'est de la chance?
Les péons avec 0 esquive Pa qui esquive la perte de 2 Pa quand t'en a 34 , ta formule mathématique l'explique comment ? Dans mon esprit , 34 > 0 , mais j'ai jamais été doué pour lmes maths hein
Citation :
Publié par [Men] Aqua-creed
Une formule mathématique mal foutue ?
Justement elle est bien plus élaboré et équilibré qu'avant.
Avant un random xelor sagesse gagnait tout ses combats même contre des persos avec une bonne base de sagesse.

Citation :
es péons avec 0 esquive Pa qui esquive la perte de 2 Pa quand t'en a 34 , ta formule mathématique l'explique comment ? Dans mon esprit , 34 > 0 , mais j'ai jamais été doué pour lmes maths hein
Tu m'as surtout l'air pas doué pour t'informer un minimum sur les formules de calculs d'esquive pa/pm avant de venir jouer les grands savants ici
Citation :
Publié par Arta'
Ah parce que pour toi une formule mathématiques c'est de la chance?
La probabilité de gagner au Loto se calcule par des formules mathématiques...
Ça reste de la chance
Citation :
Publié par Arta'
Tu m'as surtout l'air pas doué pour t'informer un minimum sur les formules de calculs d'esquive pa/pm avant de venir jouer les grands savants ici
Effectivement je ne connais pas les formules , par contre c'est pas acceptable de voir les retraits esquivé par un type qui a 0 sagesse. Un minimum de logique quoi , tu t'ennuies a opti ta sagesse pour voir ca , toussa pour rendre les clients <6 ans content de win alors qu'ils n'ont aucun mérite.


[ Modéré par Dy Seath. ]
Citation :
Publié par Eca-off
Effectivement je ne connais pas les formules , par contre c'est pas acceptable de voir les retraits esquivé par un type qui a 0 sagesse. Un minimum de logique quoi , tu t'fais chié a opti ta sagesse pour voir ca , toussa pour rendre les clients <6 ans content de win alors qu'ils n'ont aucun mérite a part une formule faites pour les assistés.
En gros tu veux pas qu'on touche à roulette et rekop mais par contre quand on parle des retrait PA, là elle te fais chier la part de chance


Tu crois que ça les fais pas chier les persos opti qui se font later à cause d'un eca full rekop ? xD


[ Modéré par Dy Seath. ]
Sans vouloir vous offenser, l'aléatoire, c'est forcément issu de formules mathématiques puisque c'est un concept mathématique. Ça n'existe pas « naturellement » : Tout est toujours la conséquence de quelque chose. Et même si ce n'était pas forcément nécessaire/prévisible, il y a toujours une cause. Et ce, même si ça peut sembler aléatoire pour un spectateur externe.
Citation :
Publié par Wu-Staiz
En gros tu veux pas qu'on touche à roulette et rekop mais par contre quand on parle des retrait PA, là elle te fais chier la part de chance
Roulette/kop c'est de la 'chance' , une proba ou pas de faire x dégats. Pour la formule d'esquive , c'est le non sens qu'un mec qui a rien en esquive puisse esquiver vs un mec avec 80 retrait.
Encore cet éternel débat, rendre le jeu Ecaflip plus prévisible dérange pas une grande partie de joueurs, mais détruire et pourrir la classe comme certaines propositions qu'ont voit ici, no way.


Rekop est surpuissant au lvl 190 mais pendant les autres niveaux c'est un bon sort "sans plus", cramer 5PA (voir 6) sans garantie de résultat c'est pas envisageable du tout et au bout de 3 essais loupés en général l'éca est mort en PvP. (ou part avec un très gros handicap)

Après on en a d'autre des supers sorts, tenez, Esprit Félin, Félintion (seul sort de classe élémentaire), Contrecoup (), Pile ou Face qui "empêche" le matos avec de l'intel quand on joue force (ou les items soin) et qui devient carrément inutile arrivé à un certain niveau où l'ont préfère de loin Topkaj.
Griffe invocatrice qui est bien à bas niveau mais inutile arrivé à THL.


Alors oui, des modifications sont nécessaires sur notre classe, mais faut pas non plus nous détruire d'un coup.
Ce que les gens reprochent à rekop en particulier, ce n'est pas forcément sa puissance "moyenne", qui est bonne sans être monstrueuse, c'est la possibilité, sans trop d'effort (portée modifiable, pas de CD ni de restriction par tour) de pouvoir descendre en 2 tours tous les pv d'un adversaire qui dominait le combat.
C'est prendre un risque certes, mais vu les systèmes de grade (un grade 10 met une trentaine de combat à rattraper les points d'une défaite) la frustration est grande quand la chance compense entièrement un éventuel manque de "skill" (avec autant de guillemets que vous voudrez).

Rendre le sort plus régulier (garder le 1/2 de base, mais en mettant des dégâts faibles hors cc, et fort en cc, en conservant la même moyenne de dégâts) pourrait laisser au facteur chance une importance non négligeable, tout en évitant des retournements de situation trop indécents.
Je trouve ça dommage que vous vouliez supprimer le facteur Chance pour le PvP. Encore plus que vous vouliez le supprimer des sorts de l'Ecaflip.

La chance sera toujours présente, comme la dit Dy Seath: l'aléatoire, c'est forcément issu de formules mathématiques puisque c'est un concept mathématique. Ça n'existe pas « naturellement », et tout les sorts de Dofus, les calculs pour les retraits, etc... sont donnés par des formules mathématiques.
A partir de la, c'est les mathématiques qu'il faudrait retravailler pour le Goultar.

Aussi, pourquoi vous critiquer le sorts Chance d'Eca ? Il est plutôt équilibré. Il ne touche que l'écaflip qui le lance. Et "Soigné*2 sinon Dégâts*3" c'est prendre un sacré risque, ce qui justifie qu'il n'y ait pas de conditions spéciales pour le lancer.

Vous parlez du Rekop complètement fumé avec le cumul des effets roulettes. C'est vrai, mais honnêtement, cela arrive si souvent que ça ?
Le problème c'est que les gens ne s'arrête que sur l'image d'un eca sortant une magnifique roulette puis des rekops qui passent tous. Et bizarrement quand le sort les fait gagné car l'eca loupe tout et gâche tout ses pa ils sont content et la le sort ne pose pas de problème.
Citation :
Publié par Zphi
Aussi, pourquoi vous critiquer le sorts Chance d'Eca ? Il est plutôt équilibré. Il ne touche que l'écaflip qui le lance. Et "Soigné*2 sinon Dégâts*3" c'est prendre un sacré risque, ce qui justifie qu'il n'y ait pas de conditions spéciales pour le lancer.
Tu trouves que c'est vraiment risqué de le lancer sur un perso qui a <200pv ?
Un combat contre un Ecaflip c'est juste pénible, et pas amusant. Ca fait rire la première fois, et à la limite la deuxième ...

Après, que ça aie autant d'intérêt que de jouer à pile ou face ... bof.

Le plus drôle dans tout ça, c'est quand on les bat et qu'ils nous sortent "oui mais j'ai pas eu de bonne roulette, noob" ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés