Sur le principe je n'aime pas du tout ces sorts ultra-aléatoire, mais je trouve ça plutôt intéressant qu'un combat contre un écaflip ne soit jamais gagné avant qu'il pousse son dernier soupir, on doit rester concentré jusqu'au bout.
Ce sorts ne mériteraient-ils pas quelques légères modifications, plutôt qu'une refonte totale (du moins à court terme). Par exemple, ce qui me gêne le plus dans rekop ce ne sont pas tant les dégâts que la portée énorme du sort sur un écaflip bien équipé, alors que le jeu à distance est sensé (oui, on a tous des contre-exemples en tête) être moins intéressant que le jeu au corps-à-corps en terme de dégât brut. Rendre la PO du sort non modifiable (en la mettant par exemple à 1 à 3 ou 4 de base) le rendrait peut-être plus gérable.
Les effets de roulette 2 tours plus tard je suis fan, ça permettrait d'avoir une véritable stratégie de gestion. La possibilité de réduire le nombre de cibles seraient intéressante aussi pour limiter l'impact de roulette en multi (il y avait un message mi-figue mi-raisin sur canal rouge au Goulta, annonçant qu'un match avait été gagné en 4 secondes et une roulette...)
Chance d'écaflip est un très bon sort, mais il ne me choque pas. Il est effectivement beaucoup plus intéressant à lancer quand il reste au joueur pas loin de 1000 pdv au moins (s'il n'en a plus qu'une dizaine, 1 flammiche, une autre, un sort plus violent, un autre = 6.25% de chance de survie, on a vu mieux, sans compter les poisons ou sorts à dégâts de poussée).
Et si je ne dis pas de bêtise, en coup normal le sort soigne de 1 fois les dégâts qui auraient dû être subis, donc il fournit une protection contre 50% des dommages, ce qui en fait effectivement un sort violent.
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