Marre de SL? Aventurier? Buildeur ou Createur? Une nouvelle aire commence [BE2GRID]

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a toutes et a tous,

J'en crois souvent tout comme moi qui ont un ras le bol d'sl!
Ou meme des createurs pleins de ressources!

Eh bien Be2Grid est fait pour vous!
Cette nouvelle grid (ouverte au public depuis 2 semaines environ)
Compte deja 150 membres inscrits!
C'est une grid majoritairement Francophone, et en pleine expension!
En effet, celle ci a été créé par le connu createur de STX Exchange et Owner de Stx Tech! (pour ceux qui ne connaissent pas, ce cher monsieur a ouvert lui meme sa banque a L$, scripte tres bien et en a fait son buisness depuis plusieurs années)
Aujourd'hui, surement par soucis de problemes sur sl (que nous ne somme pas sans connaitre : LAG, PLANTAGES DIVERSES ET VARIES, CONNERIES HUMAINE *oups*...)
Il se lance pour nous et notre plus grand plaisir donc, dans cette toute nouvelle grid, qui m'a pour ma part bluffé!
Bon, ok... Pas encore de voice, pas grand monde, mais tellement de points positifs!

Exemple : Le build (construction pour les noobs^^), n'est pas limité a 10x10x10 et la liaison n'est pas limitée!
Les prix sont tres bas et fixes! (je vous donnerais le detail plus tard)
Les createurs sont accueillis a bras grands ouvert avec une offre sympathique : un createur qui propose 2 freebies minimum se verra la possibilité d'avoir un shop gratuit en sim welcome!
Les serveurs qui hebergent cette grid sont bien plus importants que ceux d'sl et ceux ci sont en France et au Canada (ce qui entraine peu de lag ,voir pour ma part AUCUN LAG!!! =O)
Evidemment pour le moment, encore en phase de beta, cette grid connais quelques beugs mais ceux ci seront corrigés au fil de l'excellent travail effectué par le staff STX sur la grid!
Pour info, la voice arrivera au plus vite, un marketplace est en pleine creation ...
Que de bonnes nouvelles pour une sim plus qu'accueillante! =)

Bon passons au coté prix!
Pour une sim full de 15000 Prims et de 80 avatars max : 50€ par mois!
Pour une homefull de 7500 prims et de 60 avatars max : 30€ par mois!
Pour une homestead de 3750 prims et de 40 avatars max : 20€ par mois!

Franchement il y a de quoi y etre bien sur Be2Grid ^^
Autant pour les createurs que pour les simples residents voulant etre au calme

Ah oui aussi, 2 choses importantes, je m'adresse principalement a vous createurs, mais aussi aux autres : L'import de textures, sons, anim ainsi que la creation de groupe est totalement gratuit pour un temps limité (dont nous ne connaissons pas encore la fin *surement pour faire evoluer la grid rapidement ^^*)
2eme point important : un module fait main par les createur de la grid (qui bossent RL dans tout ce qui est programmation et autres trucs tordage de cerveau ) empeche et ban immediatement, toute personne voulant copybot! ou voulant faire tout acte malsain pour les createurs, la grid ou ses resident!

Sinon si ca vous tente de venir faire un tour ou meme definitivement, sachez que vous avez la possibilité, via le site que je vous donnerais plus bas de "LIER" votre avatar be2grid a celui de sl (pourquoi? et comment?) : tout simplement, le fait de lier votre avatar sl a celui de be2grid, vous permettra de prendre le meme nom d'avatar que celui d'sl! Et transferer vos L$ sur be2grid!
[ATTENTION UN LINK EST DEFINITIF ET VOUS NE PERDEZ PAS VOTRE AVATAR SL]

Interessé? Curieux? Buildeur Fou Ou Createur Genial? On vous attend sur Be2Grid! =)

Voici les liens pratiques :

Le viewer recommandé (et le plus stable) est imprudence, vous pouvez donc le telecharger ici : http://wiki.kokuaviewer.org/wiki/Imprudenceownloads

Le site de be2grid (by stxtech) : http://www.be2grid.com/index.php?p=enregistrer
(vous aurez un choix entier dans votre nom et prenom sur la grid / pas d'activation mail demandée)

Pour configurer votre grid sur imprudence suivez les informations du site be2grid ou bien ici :

-Une fois imprudence lancé vous verrez un menu deroulant pour choisir une grid, sous celui ci se trouve un bouton "GRID MANAGER" cliquez dessus!

-Vous verrez s'ouvrir une nouvelle fenetre avec une liste de toutes les grid enregistrées sur imprudence sur votre gauche! en bas de cette liste se trouve un bouton "ADD NEW GRID" cliquez dessus!

-Vous pouvez maintenant configurer une nouvelle grid! En nom de Grid, mettre par exemple : Be2Grid

-Puis collez ce qui va suivre dans login URI : http://be2grid.com:8002/

-Faites ensuite un clic sur "GET GRID INFOS" (vous verrez apparaitre tout plein de liens dans les cases prealablement vides, vous avez reussi! N'oubliez pas d'appliquer et ok (apply/ok)

-Si vous vous etes bien inscrits sur le site, tappez votre nom et prenom be2grid (exemple : MARC PILOTO) votre mot de passe, choisir dans le choix de la grid la nouvelle grid créée (dans le menu deroulant signalé par une petit flecheau dessus du bouton grid manager) vous connecter & ENJOY =D

Pour toute aide, si je suis dispo ingame sur be2grid, contact : Xtrem Style

A tres vite sur Be2Grid =D
Une grid sans connerie humaine ?
Publicité mensongère
Citation :
Publié par Brillantine
Une grid sans connerie humaine ?
Publicité mensongère
Du tout je t'assure ^^
Pour le moment tout est niquel, tout le monde se croise, se connait et se parle ^^
C'est plutot cool, et si je pouvais te faire parvenir mes heures de connexion a sl ou a be2grid tu verrais par toit meme ^^
(et non je n'ai aucune action chez be2grid ou stx lol)
seulement quand j'aime je partage
Citation :
Publié par misterx83
Du tout je t'assure ^^
Pour le moment tout est niquel, tout le monde se croise, se connait et se parle ^^
C'est plutot cool, et si je pouvais te faire parvenir mes heures de connexion a sl ou a be2grid tu verrais par toit meme ^^
(et non je n'ai aucune action chez be2grid ou stx lol)
seulement quand j'aime je partage
Te bile pas, j'aime bien taquiner.
J'aimerais y croire. Et je souhaite que cette grid trouve elle aussi son public.
Car après le grand goulbi goulba mélangeatoire et jubilatoire, je me demande si SL ne va pas redevenir un patchwork de petites communautés avec des intérêts communs ?
Bonne ou mauvaise nouvelle ...
Cela se discute
ras le bol d'sl! ( prend un congé?)


Je dirais un concurrent pour virtual-rp? qui est déjà présent sur Jol et qui offre du contenu car arrivée avant vous.
(même si basée sur le rp)

Ce monsieur sttmachin n'est rien il y a de meilleur créateur que lui qui offre de meilleur produit moin chers

un module anti-copybot impossible(faut pas rèver)
Citation :
Publié par milkcandy
ras le bol d'sl! ( prend un congé?)


Je dirais un concurrent pour virtual-rp? qui est déjà présent sur Jol et qui offre du contenu car arrivée avant vous.
(même si basée sur le rp)

Ce monsieur sttmachin n'est rien il y a de meilleur créateur que lui qui offre de meilleur produit moin chers

un module anti-copybot impossible(faut pas rèver)
Salut a toi^^

Au lieu de commenter et d'y inclure des remarques, ne devrait tu pas plutot tester avant de dire des choses fausse? =)

Juste pour rappel en 2 semaines d'ouverture au public nous sommes a 150 inscrits, peux tu me dire ce qu'a fait par exemple avn? héhé ^^
Pour ce qui est de l'anti copybot, tu n'as qu'a essayer et on en reparle
Je ne critique pas les autres grid, bien que branlantes ou tout a fait casse gueule!
Sache que be2grid au contraire des "autres grid" ne peche pas ses modules chez les existants

Si l'envie t'en prend, teste par toi meme et fait moi signe de ce que tu en auras retiré =)
J'y suis passée

En effet, la limite de la taille de prim inexistante.
La grid paraissait fluide. Au mouvement et au tp. Cela s'explique probablement par l'inventaire légèrement vide... mais aussi le peu d'avatars connectés (pour l'instant ) et de scripts présents. On verra quand ce sera actif
J'ai l'impression qu'il y a surtout des shops.

Petites questions...
Où trouve-t-on le TOS? un monde sans TOS? dangereux ... ;-)

Pour acheter des L$? on passe par LindeX? lorsque j'ai voulu acheter un objet, le prix indiqué paraissait en L$.
Ah non... il y a des panneau pour acheter des B$ 5000 B$ = 18,55 euros.

Change la musique sur la sim d'accueil. Le boum chak chak boum boum peut faire fuir ^^

Courage et bonne chance.

Mais une petite remarque. Les opensim n'attirent pas que les personnes qui en ont marre de SL.

Chloé
Citation :
Publié par misterx83
Salut a toi^^


Juste pour rappel en 2 semaines d'ouverture au public nous sommes a 150 inscrits, peux tu me dire ce qu'a fait par exemple avn? héhé ^^

Je ne critique pas les autres grid, bien que branlantes ou tout a fait casse gueule!

oui enfin on sais tous comment créer des comptes sur une opensim.. tu a peut-être 150 alts...

Et pour les autres grilles "branlantes" comme tu dis je suppose que tu les a toutes testé alors sur cette liste ? http://opensimulator.org/wiki/Grid_List

Bon courage en tout cas, parce qu'il existe déjà tellement d'opensim qui travail depuis des années à leur développement que je ne comprend pas qu'il y en ai encore d'autres qui ouvrent au lieu d'aider a faire progresser ce qui existe déjà.

ciao
Citation :
Publié par misterx83
...
Je ne critique pas les autres grid, bien que branlantes ou tout a fait casse gueule!
...

Si c'est Staxx qui gère ce projet c'est point positif, mais ce qui rend les opengrid "casse gueule" (pour reprendre ton expression) c'est la multiplication des couts. Je cite simplement ce que je disais sur JOL pour Avination et qui vaut pour toutes les grids:

Citation :
Publié par Zebulon Overland
...
Pour le reste, aller sur Avination c'est doubler ses frais. Pour ma part, une nouvelle skin (la même que sur SL, comme ça Redgrave m'aura vendu 2 fois une skin "copy") plus se rhabiller un minimum etc... Vu qu'on repart à 0 et qu'on ne peut pas y aller avec son patrimoine, ça n'incite pas vraiment à s'y implanter.
...
Le jour ou ce qu'on a payé et investi sur une grid restera notre patrimoine où qu'on soit, là oui, les open grid exploseront. En attendant on se limite le plus souvent à une présence symbolique d'autant qu'avec la généralisation de la fibre n'importe quel pékin pourra créer son open grid chez lui et l'ouvrir au monde. Ca fera comme les clubs sur SL, plus il s'en ouvre plus ils sont vides. C'est bien dommage car certaines grid mériteraient qu'on s'y investisse, mais on ne peut pas être partout en même temps.
Citation :
Publié par misterx83
Les serveurs qui hebergent cette grid sont bien plus importants que ceux d'sl et ceux ci sont en France et au Canada (ce qui entraine peu de lag ,voir pour ma part AUCUN LAG!!! =O)
Bonjour mais que c'est alléchant!

Pourrais tu développer ceci plus précisément en termes de techniques et matériels employés?


Tu ne t'es pas présenté en préambule, ni parlé de ton rôle
alors:
-Si tu es un "zélé" consommateur très très satisfait du produit (comme ces 5 étoiles que je vois fleurir, Ô miracle, sur Marketplace le jour même de la publication d'un produit ) c'est compréhensible (ou pas, en cas d'alts +1 Lolly) de vouloir faire des pieds et des mains afin d'attirer du monde.

- S'il s'agit d'une campagne de lancement voulue sérieuse et que tu es lié financièrement au projet ou que tu en es l'employé, il faudrait éventuellement réviser ou remplacer ce texte car il peut au final plus prêter à sourire qu'à l'adhésion Je dis ça pour aider hein
Bonjour,

Je suis administrateur de Be2grid et je ne cautionne pas ce genre de publicité sauvage qui a été faite sans mon accord.

Avination est une chouette grid ou j'ai également mes affaires professionnel.

Ce membre n'est en aucun cas un membre de notre équipe, qu'on se le disent...


staxx.
Citation :
Publié par jimmos
bieness is biseness
opesim c'est gratos ou presque, pas etonné que quelques gents de sl essaient
de "pomper" de ce coté

Tout comme SL, les Open Grid sont gratuites pour les résidents qui ne veulent pas dépenser un cent.

Par contre pour ceux qui gèrent les grids, open ou pas, il n'y a pas jamais de gratuité. Eux doivent payer au minimum pour l'hébergement de la grid et ce n'est qu'un début...
2 be griid or not tou biiii (désolée... )

Bon sinon vous vous êtes mis d'accord sur la com (communication hein, pas commission!) ? .

En tout cas bon courage pour votre activité!
Thumbs up
Citation :
Publié par staxx
Bonjour,

Je suis administrateur de Be2grid et je ne cautionne pas ce genre de publicité sauvage qui a été faite sans mon accord.

Avination est une chouette grid ou j'ai également mes affaires professionnel.

Ce membre n'est en aucun cas un membre de notre équipe, qu'on se le disent...


staxx.
Tout d'abord désolé monsieur staxx pour cette pub sauvage comme tu le dis!

Je tiens juste a preciser quelques points :

Tout d'abord, je ne suis ni employé, ni actionnaire ou quoi que ce soit d'autre qu'un resident de cette grid!
Je dis juste tout haut mon contentement, tout en faisant partager mon point de vue et les informations qui pourraient en interesser certains.
Si les autres ne vois pas le "pourquoi elle est pas une autre" il suffit de s'inscrire et de tester ^^

Ensuite, je n'ai pas tester TOUTES les grid existentes, certaines sont meme jamais venues jusqu'a mes oreilles (pour dire ^^)

Mais ayant testé celle ci, je me suis rendu compte qu'elle a beaucoup d'avenir, pour peu que les gens participent a son evolution!
Beaucoup de point positifs sont a retirer de l'experience be2grid!

1)Entente entre les residents : Parfaite (tout le monde partage, se croise et se parle)

2)Lag?Bug? : Lag, aucun! Pour ce qui est des beugs, evidemments oui, mais minimes et corrigés certainement assez rapidement vu l'efficacité du staff!

3)Qu'y a t il a decouvrir de mieux qu'ailleurs? : A proprement dit, je dirais RIEN, seulement, toute grid est differente de part l'interessement poussé ou non de ses residents, mais aussi et surtout de par l'efficacité du staff!
Ici, le staff bosse a developper toujours mieux sur la grid, quitte a y passer un grand temps!

Note personnelle globale : 17/20
Note comparative personnelle (secondlife (avec le temps)) : 12/20

Testé et approuvé par mes soins, oh pauvre petit resident de la grid que je suis ^^
a tres vite =)

misterx
Le point n°1 me fait penser à une chanson d'un film de Jean Yanne.
Ça serait bien pour une illustration sonore d'une future vidéo de promo sur YouTube Nan?
Remix par les 2 be free, memorial band d'un fameux quart tête (*) : "le monde et bô, tout le monde ilet gentillllllllllll"




EDIT (*): nan my bad ... c'était un trio
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés