[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Avr. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu ne les places pas de la même façon -certains personnages ont un ultra clairement supérieur aux autres, d'autres ça dépends de l'adversaire, ou même du style de jeu de celui qui joue.

Cela dit dans le cas de Gouki la question se pose peu, ses deux ultras sont à chier et ne servent à rien, te focalises pas trop dessus.
Nuançons quand même. L'U1 fait max dommage mais difficile à placer. Et l'U2... ben elle est difficile à placer Pour ce que j'en sais. Je ne joue pas Gouki mais c'est l'impression générale.
Sur SSF4, l'U2 est useless. La hitbox est a chier.
L'U1 est un anti air génial, et dans certains match up, c est une punition assuré et violente.
L'U1 est juste très technique a maitrisé, mais une fois que c est fait, c est une arme dissuasive efficace, doublé d un finish classieux.

Après, le péquin moyen du live il va en chier pour la placer.

Sur Arcade édition, l'U2 a une meilleur hitbox si on la cancel depuis la téléporte.
Elle sert a rendre safe la teleport, en permettant de tuer les tentatives de punition de celle ci. (En général conseillé pour les matchs up Rufus et cammy, entre autre)
L'U1 ne change pas.

Dans tout les cas, gouki c est LE shoto technique du jeu, qui demande du skill pour pas se faire manger en deux phases.
l'ultra 1 de gouki est nul ?

je pensais qu'il était pas mal, vu comment il fait sur-mal !

Et pourquoi c'est difficile a placer ? vous avez un conseil de quand bien le placer d'ailleurs ?
Tu peux la placer sur une saving, sur un saut non safe avec un kara bas MK/HK ( 2LP+2MK, 2LP+2MK, 4LP+HP) je crois, sur une démon flip qui passe dans le dos, c'est pas safe mais ça peut marcher en punition de punition.
L'ultra 1 c'est juste la seule ultra qui puisse être cancel à partir d'un normal qui whiff A part ça elle est vraiment nulle quoi !
L'adversaire s'amuse à Focus Attack Dash Cancel ton zoning bas gros pied ? Boom cancel d'ultra 1 !
L'adversaire te saute dessus ? Fais baisser ta hitbox avec un cr.mk ou un cr.hk et cancel par l'ultra !

Bon, ça c'est juste les usages les plus directs que tu puisses avoir de l'ultra 1 (je ne connais pas les inputs à faire par contre), mais derrière tu as des dizaines de setup avec option select etc... Si tu n'es pas anglophobe, fouille un peu la section Gouki du forum shoryuken.com.
Clairement l'u1 de gouki est l'une des meilleures du jeu si on sait l'utiliser et si a haut niveau on la voit peu placée c'est qu'elle est tellement dissuasive que les joueurs pros font tout pour éviter d'être dans une situation ou ils pourraient la prendre.

Par contre elle charge a fond la barre de super.
l'ultra 1 est la plus difficile a maitriser du jeu.

Mais c'est un excellent anti air , on peut pas lui sauter n'importe cmment dessus a la relevée. Ca punit certains move (condor dive dans la garde) C'eset tres utilise en Option select contre dictator et boxer et ca peut etre utilisé contre les spammers de savings.

Ultra correct je trouve.
En gros, elle est très utile à sortir quand l'adversaire te saute dessus en donnant un coup, l'ultra aura priorité. Tu peux aussi t'en servir en contre-attaque d'un mouvement comme le condor dive de T-Hawk, (à partir du moment où tu as bloqué le coup en tout cas) c'est quand il saute et qu'il plonge tête la première comme un condor. Le coup tombe donc dans ta garde et tu as un court instant pour lancer l'ultra, le temps qu'il retombe sur ses pieds. Y'a aussi quand tu as mis un adversaire au sol, que tu es proche et qu'il se relève en lançant une boule de feu ou donnant un coup, l'ultra passera au travers. Idem si c'est toi qui est au sol et que l'adversaire donne un coup ou lance une boule de feu quand tu te relèves. Et puis il y a toujours la manière la plus facile, quand l'adversaire a encaissé une attaque chargée (niveau 2 ou 3). Pendant qu'il tombe a genoux puis sur le sol, tu fais la manip de l'ultra.
Commence déjà par ça
Je joue peu gouki et j'arrive à la placer avec un taux de succès assez important, c'est pas une mauvaise ultra à mes yeux. Faut juste pas être omnibulé à la placer, au contraire.
Citation :
Publié par lyra59
j'vais aller m'acheter un dico et j'vous relis, promis

merci quand même ^^
Pour te donner une idée quand je joue contre le Gouki d'IsenX je me la bouffe une fois tous les deux matchs au minimum.

Tu peux la placer de différentes façons :

- A la relevée (dangereux sachant qu'il suffit de sauter pour l'éviter si on n'a pas appuyé sur un bouton).

- Tu peux aussi lancer un projectile (hadoken), attendre que l'adversaire saute par dessus et lorsqu'il est au pic de son saut, envoyer l'Ultra, si c'est lancé au bon moment il se fera attraper au moment de toucher le sol. Note que ça marche aussi si tu n'as pas lancé de projectile mais que l'adversaire te saute dessus.

- Faire une balayette (bas gros pied), et pendant l'animation du coup, rentrer la manipulation pour l'Ultra rapidement, si ton adversaire essaye de faire une focus attack pour absorber le coup, l'Ultra va sortir et le choper.

- Faire un demon flip (comme pour un shoryuken mais avec un coup de pied), que tu termines avec un light punch (il faut t'arranger pour retomber devant ou derrière l'adversaire sans que le coup le touche), pendant que tu es en l'air tu commences la manipulation de l'Ultra que tu termines au moment où tu touches le sol : elle va sortir et si ton adversaire a appuyé sur un bouton en essayant de te punir il va se la manger.

- A la relevée de ton adversaire tu peux faire un avant-medium punch pour faire croire que tu vas tenter un overhead (il faut timer de façon à ce que le coup tape dans le vent, juste avant que l'adversaire soit relevé) et rentrer la manipulation pour l'Ultra pendant l'animation du coup, ton overhead ne sortira pas complètement et l'Utra viendra attraper le col de ton adversaire (à noter qu'à la place d'un avant medium punch, le avant hard kick marche aussi).

Je ne sais pas si je suis clair et il y en a certainement d'autres mais déjà avec ça, si tu sais les placer, ton opposant risque d'avoir de mauvaises surprises.

Quelques exemples ici.
Me suis fait démolir par eMRaistlin, 12-2, un truc dans le genre (et je ne crois pas avoir battu sa Cammy, j'ai volé des matchs à son DeeJay, pas vraiment de quoi se vanter).

C'est horrible, dès que je bouge un doigt de pied je me mange un counter, à la relevée je ne peux rien faire d'autre que bloquer, pendant ses pressings je passe trois minutes à me demander ce que je ne dois pas faire (je crois même que sur un match il m'a dégagé 50% de ma barre de vie rien qu'avec le chip damage).
Il est sacrément bon, c'est un peu comme mes matchs contre Kuro ou IsenX, quand je gagne des rounds et que je ne fais pas -trop- d'erreurs, j'estime que c'est un résultat positif :<.

Si tu passes encore par ici Raistlin, merci et j'espère pouvoir m'entraîner encore contre toi, c'était intéressant, j'ai pu voir quelques trucs (notamment une histoire louche avec le c.mp de Dictator en meaty si je me souviens bien et les distances de PC hp pour que le truc soit un minimum safe).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés