Le Xélor Multi-éléments (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je l'ai joué pendant 35 lvl la pano de classe, avec Collier tot, Sceau souverain/anneau DC et Hache Zoth en plus.

C'est fun et ça passe pas mal en PvM (fletrissement en diagonale <3)
Citation :
Publié par Grimsow
Niveau res ça donne quoi ? (flemme de calculer, c'est ton job )
Sinon le brageut, 5 PAs 2 mains mouais ya mieux !
- Au niveau %res y'a que dalle à part la cape peupret qui a 7%neutre et le kralano 10% neutre.

- Niveau res fixes faut que je refasse le tour.

- Et pour le brageut 2 mains c'est pas très grave vu que c'est pour PvM, et le 5PA me fait un peu chier mais en cac neutre/terre/feu (batôn ou marteau) y'a pas grand chose d'autre. (le bâton des prophêtes j'atteins pas le requis avec le requis, je suis à 231 chance avec des jets perfects)


EDIT : tiens en regardant mieux avec la cape du professeur Xa à la place de la peupret ça passe, y'a 30 chance dessus et en plus 4 lignes de res 4%, un PA, le retrait de PA en plus des dommages, que demande le peuple, par contre je perds 2 PO et je pense que ça va être une bonne merdasse à FM .
Faut que je revérifie mais normalement pour le 1/2 ça doit passer
Ton premier stuff doit être très agréable à jouer vu la puissance qu'il confère en pvm, même si y'a peu de res ça ne gène pas trop après tout.
Ah mea culpa voyant ton stuff multi-res pré-fg2 j'ai cru que tu voulais un stuff pvp. Dans ce cas pour pvm tout est permis tant qu'on a de la sagesse et de la pp
Pour avoir un petit aperçu un peu plus clair

http://dofusbook.net/perso/Metha/Metha-1.html

Le stuff 2 c'est celui auquel j'avais pensé en premier, du coup j'me tâte entre les 2.

Grimsow, j'ai oublié de préciser mais je suis 200 donc la sagesse pour ralento ok mais pour le pex je m'en tripotte la nouille ^^. Enfin ce que je veux dire c'est que gérer des boss aux PA c'est plus trop faisable (quoi qu'un guildeux me disait qu'il se servait pas mal du retrait de PA pour le glours.
Perso je préfère ton premier stuff mais je n'aime pas trop la Ceinture Hanium qui n'est pas assez multi à mon gout.

Le premier stuff avec une et un ou ça serait pas mieux ?
Pour le gartal je choppe pas le 1/2 ou alors me faudrait un tutu 20.
Et puis j'avais envie de tester autre chose mais je testerai aussi. J'avais regardé les dégats sont kiffe-kiffe sauf que sur le bâton des prophètes y'a une case de moins mais le retrait de PA en plus (et puis c'est aussi pour être en harmonie avec mon rang JoL ).
Je suis un peu dans le même cas que toi, du coup j'ai gardé le brageut pour pvm qui reste quand même une grosse tuerie joué 1/2 et j'adore les bonus qu'il file.
Citation :
Publié par Metha
(le bâton des prophêtes j'atteins pas le requis avec le requis, je suis à 231 chance avec des jets perfects)

Remplace les pinistes par les bottes gourl (30 chance), en foutant un voile, non ?

Me semble que tu es 1/2 comme ça.
Ca m'arrange pas j'ai déjà des pinistes perfect avec un over 10 force :s
Et puis le voile c'est bien pour les res/stats mais pas de pp :s (j'ai plus souvent la cape tot sur le dos que le voile pour tout dire)

Et sinon c'est pareil sur l'eni j'voulais remettre le garteau après la maj mais comme je joue une team avec xelor/eni/osa j'ai souvent 16/17 PA (l'eni est 1/2 all aussi) et avec le brageut en 1/2 foutre 4 coups de gartal ou 3 cac j'pense que ça rox kiffe sinon plus.
Je ferais les 2 on verra bien
Citation :
Publié par Metha
Ca m'arrange pas j'ai déjà des pinistes perfect avec un over 10 force :s
Et puis le voile c'est bien pour les res/stats mais pas de pp :s (j'ai plus souvent la cape tot sur le dos que le voile pour tout dire)
Et t'as pas les requis du prophète avec ta cape tot ?
Citation :
Publié par XI-Ramses-IX
Dans la mesure ou tu commence le pvp t'auras pas de boubou pour " compenser".
Du coup tu va te retrouvé contre des mec avec 40% all.

Tu peux t'amusé mais t'auras du mal à décollé selon moi.

Edit : ça m'apprendras à lire en diagonale...
Par reprendre le pvp, tu veux dire avoir accès à des boubous intéressants ?
ça peut changez la donne à mon sens. ;p
Oui j'ai un grade 6 presque 7 en réserve donc cela permet d'avoir accès à certains boubous intéressant

Et j'ai pensé à pourquoi pas insérer une cape professeur xa dans ce stuff pour pourquoi pas avoir quelques res en plus et 12 PA de base ? Mais ce n'est vraiment qu'une idée comme ça
Bonjour/Bonsoir!

Ayant fait récemment l'acquisition d'un Tutu (merci petit CM) j'ai décidé de repenser mon stuff et de partir sur l'Ougarteau.
étant quelqu'un qui aime faire dans l'original j'avais pensé partir d'une base bien connue de tous ici et d'en changer la cape et la coiffe.
Ainsi mon stuff serait :
Chapeau Pourih
Cape Korriandre
OugarteauFM air
KralanoKralamansionAnnolamour
Sandales Circulaires du KimboCeinture Rasboulaire du Rasboul
Suivi d'un ocre et d'une dinde émeraude-prune.
Oui j'ai choisi eau-air pour taper plutôt que le sempiternel feu-terre.
Qu'en pensez-vous, Messieurs (et Mesdames) les experts? Viable or not? Quelques trucs à changer?
Salut Karlov,

Et bien pour te dire si c'est viable il nous faut hormis le jet du tutu, nous préciser si c'est pour du pvp ou du pvm? En pvp je pense que ce sera limite en res.

Si tout le monde opte pour le "sempiternel feu-terre" c'est dû aux paliers avantageux du xel dans ces stats. Dans ton cas tu seras 'forcément' full sagesse ou vita-sagesse. Tu peux toujours investir en agi ou chance mais c'est cher payé, le gain de puissance sera très faible pour le nombre de points investis. (a noter que mettre des points en agi n'augmente pas conséquemment la puissance des sorts agi du xel, les do sont bien plus impactant quant à la Cha il n'y a qu'un sort dont les dommages sont boostés...)

Si c'est pour du pvm l'idéal est d'avoir de quoi s'adapter à chaque situation. Si tu vas sur Frigost, tu remarqueras que souvent les mobs (et dans une moindre mesure le donjon dans son ensemble) ont des malus à une stat particulière ( Korriandre l'air, le Kolosso la terre/neutre..) donc si tu peux avoir une coiffe, une cape et le ougar qui va bien à équiper en fonction des mobs tu seras bien plus à l'aise pour pvm.


Donc pour conclure je dirai que tu perds en puissance globale (perte des do feu et terre en choisissant des items FG), pour ne pas être si original que ça puisque la base du stuff est significativement la même que la base classique multi-res des xelors actuellement. Pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Quoi qu'il en soit l'important est de s'amuser donc si tu le sens bien comme ça, vas-y fonce. Bon jeu à toi.
Citation :
Publié par Slordan
Salut Karlov,

Et bien pour te dire si c'est viable il nous faut hormis le jet du tutu, nous préciser si c'est pour du pvp ou du pvm? En pvp je pense que ce sera limite en res.
Vous savez, je suis ouvert à tous commentaires c'est pas un soucis pour moi. ^^
Pour le jet (je ne pensais pas que c'était si important que ça désolé) c'est un +19.
Alors oui c'est pas SI original que ça puisque la base est exactement la même, mais d'un côté, n'est-ce pas la même pour tout le monde puisqu'actuellement à part Glourséleste... On n'a pas beaucoup de choix
Je suis quelqu'un qui pense que la sagesse (que ça soit en pvm ou en pvp) est extrêmement importante (surtout pour un xélor). De plus j'ai beaucoup d'admiration pour la cape Korriandre (CC, Agi, Chance, sagesse (un peu faiblarde j'avoue mais compensée par le retrait PA et résist eau et le skin aussi que je trouve sympa)

Je suis orienté pvm en priorité, après si ça peut se transformer en pvp ça ne sera pas un soucis.
pour les stats je réfléchis encore mais j'avoue que je comptais investir en chance et/ou agi malgré le palier qui est plus que merdique.
Bref j'attends votre avis et vos commentaires avec impatience!
Merci d'avance pour votre aide.
Si c'est pour pvm alors oui ton stuff est viable et tu vas bien t'amuser. Par contre c'est dommage de ne pas jouer full multi quand on a un tutu (19 en plus !) car les sorts comme rayon obscure ou poussière temporelle sont vraiment sympa en 1/2 !

Sinon faut voir aussi avec ta team si tu en as une, si vous jouez mono-élément ou multi car si par exemple la team est plutôt orientée feu, autant te mettre en accord avec ta team.

Investir un peu en intel et en force et jouer à fond la carte multi c'est vraiment là qu'on voit qu'on a de la chance de jouer une classe qui a quasiment tous ses sorts d'attaque jouables et dans les 4 éléments ! Bon c'est là aussi qu'on se rend compte qu'on va devoir bouffer du diamant

Hf
Citation :
Publié par Grimsow
Investir un peu en intel et en force et jouer à fond la carte multi c'est vraiment là qu'on voit qu'on a de la chance de jouer une classe qui a quasiment tous ses sorts d'attaque jouables et dans les 4 éléments ! Bon c'est là aussi qu'on se rend compte qu'on va devoir bouffer du diamant

Hf
Comme tu le dis toi-même faut bouffer du diamant.
En ce moment je me diamante un sort lvl 6. J'avais pensé à frappe pour avoir un sort terre (horloge, sablier et gelure 6) mais j'hésite encore quand même.
Vous auriez un petit conseil svp?

Pour ma team c'est simple, y'a Osa Eni feu, Sacri air, Crâ terre, Crâ terre-eau, Panda eau-air, Nunu eau-sagesse, et moi. donc team multi.
Ensuite qui dit Multi dit Ougarteau neutre en général non? Or en pvm (hors frigost) les résist neutres sont parfait assez élevées. Si encore il y avait un multi dans lequel un Ougarteau air serait bien, là je suis preneur. ^^'
Citation :
Publié par Karlov
Ensuite qui dit Multi dit Ougarteau neutre en général non? Or en pvm (hors frigost) les résist neutres sont parfait assez élevées. Si encore il y avait un multi dans lequel un Ougarteau air serait bien, là je suis preneur. ^^'
Bah non justement l'avantage d'être multi c'est de pouvoir utiliser un Ougarteau (ou n'importe quel autre cac) de n'importe quel élément donc tu peux très bien switcher selon les résistances et faiblesses que tu auras en face.
L'ougarteau n'est plus tellement cher et si tu tiens à jouer ce marteau tu peux très bien en avoir un dans plusieurs éléments selon tes zones de drop/pex.
Sinon frappe du xel est un must have bien sûr mais il faut que tu es assez de force pour que ça vaille plus le coup de jouer frappe que rayon obscur ou horloge
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés