Monter un serveur perso

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
je suis en train de me monter un petit serveur perso (surtout par curiosité en fait ) et j'ai 1 ou 2 questions auxquelles vous pourrez peut etre répondre.

D'abord je cherche un logiciel permettant de generer la map du serveur avec la position des joueurs. J'ai essayé mcmap et Minecraft Overviewer mais ils ne semblent pas le permettre (ou alors j'ai pas trouvé l'option). Donc si vous connaissez un programme qui fait ca je suis interessé!

Ensuite j'aimerais savoir comment fonctionne la partie authentification d'un serveur Minecraft. En fait j'aimerais tout simplement que mon serveur reste totalement en local. Et donc qu'il n'y ai pas de connection vers l'exterieur lorsque je me connecte via le client. J'ai vu qu'on pouvait jouer "offline" mais il semblerait que ca rende les clients anonymes et du coup ca me semble difficile de gerer des droits sur le serveur.
En clair existe il un moyen d'avoir un systeme d'authetification local ?
1) Si tu as un serveur de type "Bukkit" il existe le plugin "DynMap" qui permet de connaitre la position des joueurs en temps réel, seulement ça bug un peu et parfois toute la map n'est pas affichée.

2) Si tu ne veux pas que des gens depuis l'extérieur de ton réseau puisse se connecter à ton serveur:
-Tu n'ouvres pas ton port 25565 dans ton routeur
-Tu actives la white-list et tu ne rajoutes que ton pseudo
-(Si tu ne donnes pas ton adresse IP publique, personne ne saura que tu as un serveur Minecraft ^^, de plus, ton adresse IP change régulièrement)

Pour les droits, par défaut Minecraft ne propose qu'un système de "opérateur" d'un côté, "joueurs" de l'autre. En clair, tu as tous les droits, ou tu n'as rien du tout.
Toujours sous Bukkit, il y a des plugins de Permissions où là il t'est possible de gérer les droits de chaque utilisateurs, créer des groupes, etc. Mais si tu es tout seul, ça ne te sera pas très utile.
Ok, je vais regarder pour dynMap.

Oui j'ai utilisé Bukkit et oui je sais bien comment rendre mon serveur totalement privé. Ce que je veux c'est que les clients ne soient pas obligés d'utiliser le service d'authentification qui lui doit (je pense ) faire des connections sur des serveurs mojang. Dans l'ideal j'aimerais qu'un client dans mon lan puisse se connecter en rentrant un pseudo et que ca fonctionne sans qu'il y ai eu de requete sur le serveur mojang d'authentification. Dans les faits je voudrais que ca ai le meme comportement qu'en jouant offline sauf que je voudrais que les users ne soient pas anonymes sur mon serveur. Car là si je me connecte en "offline" le nom de mon avatar est "Player", je voudrais que le nom utilisateur saisi avant de cliquer sur "play offline" soit celui qu'on retrouve une fois connecté sur le serveur.
Je voudrais simplement que mon ensemble serveur/clients soit confiné sur mon lan. Empecher les requetes entrantes de l'exterieur c'est pas un probleme par contre se passer des connections des clients vers l'exterieur ca me pose un probleme.
Effectivement, je comprend mieux ton problème, on pourrais imaginer que ce soit un lan entres amis sans connection internet et tu voudrais garder le pseudo de ton compte.

Je me demande s'il n'y a pas un plugin qui permet de choisir son nom d'utilisateur qui s'affichera une fois connecté ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés