[Wiki] Découverte : un anime par semaine

Répondre
Partager Rechercher
En fait, ce fil est une très mauvaise idée: j'ai déjà trop de trucs à regarder et le nouveau me fait littéralement baver...
Je ne te remercie point, Camelias.
SnH c'est bon, mangez-en !

En plus on peut trouver les épisodes en grosse qualité, les blu-rays étant sortis.
En tout cas si vous avez pas encore vu, vous avez une semaine, jeudi prochain il y aura surement qqun pour faire un dossier sur un autre titre exceptionnel.
Zegapain fini et apprécié jusqu'à la fin.

Comme je l'ai indiqué j'ai eu du mal au début, et quand l'histoire à arrêter de se centrer sur le héros pour s'occuper de ces compagnons, j'ai commencé à y trouver un réel plaisir à regarder cet anime.

Une fois qu'on a mieux compris le principe de l'univers ça roule tout seul, mais au début c'est laborieux et énervant.

Bref merci pour la découverte rafa
Lu la fiche de Z pain et la je tic

Citation :
Au final
J'ai tendance à penser que de nos jours, l'excuse de ne pas aimer les méchas est généralement injustifiée pour ne pas regarder une série comportant les méchas (sauf pour Gundam et quelques autres rares séries/licences). Que ce soit du Macross, du Code Geass, du Gurren Lagann, ce ne sont pas les méchas qui font l'identité de la série, ils sont tout au plus un outil.
Atta , atta rafa , gundam, les mechas sont des outils aussi, serieux, le nerf central de gundam c'est les guerres , les crises politiques et les
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
vols de gundam en debut de serie pour tout declencher

toc?
Citation :
Publié par Airman
Lu la fiche de Z pain et la je tic



Atta , atta rafa , gundam, les mechas sont des outils aussi, serieux, le nerf central de gundam c'est les guerres , les crises politiques et les
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
vols de gundam en debut de serie pour tout declencher

toc?
Seulement pour la bonne vieille époque. Depuis la décadence que Wing a commencé, Gundam est tout juste bon à montrer des bishos émo aux commandes de méchas overpowered =(
Les OVAs sont généralement épargnés par ça, mais fournissent pas assez de contenu pour rattraper le massacre =/
Citation :
Publié par Rafa
Seulement pour la bonne vieille époque. Depuis la décadence que Wing a commencé, Gundam est tout juste bon à montrer des bishos émo aux commandes de méchas overpowered =(
Les OVAs sont généralement épargnés par ça, mais fournissent pas assez de contenu pour rattraper le massacre =/
Yep, les nouveaux century (cosmic era par ex) c'est plus tourné vers la puissance de pointe , n'empêche pas aussi abusé que tu ne le penses, c'est sur que les conflits se règlent au mechas mais par exemple dans les seed les vaisseaux de guerre avaient leur importance

Dans destiny si ma mémoire est bonne , au début de la série , le minerva fait un sauvetage anti météorites juste épique
c'est sur qu'apres la fin c'est du grosbill de canon de malade entre les heros et tout mais bon , ils essayent tout de même de varier un peu.
mais effectivement on perd en mysticisme/philosophie et en petites stratégies bien huilées.

en cela j'aime toujours autant 8th ms team , qui est de mes gundams préférées.
gundam 0080 aussi , très bel approche de la psychologie du soldat et une fin vraiment mais vraiment dégueulasse quoi mais JUSTE.

Perso pour moi les gundams avec le temps deviennent moins sanglant j'ai l'impression
on est plus a l'époque des 8th ou des gundam v (un mort au moins par épisode)
c'est assez dommage , dans 00 y a eu des mort mais ils nous ont balancé des astuces a la heroes (lockon quoi)

faut que je vois awakening the trailblazer d'ailleurs.

Zegapain, je l'avais suivi au début mais effectivement j'ai juste laché comme linebarrels,aquarion et tant d'autres.
Vais peut être m'y remettre.


Mdr zackoo
faut que tu vois unicorn, l'episode 2 avec la "comète rouge" il explique a quoi sert le masque en fait
Citation :
Publié par Rafa
Seulement pour la bonne vieille époque. Depuis la décadence que Wing a commencé, Gundam est tout juste bon à montrer des bishos émo aux commandes de méchas overpowered =(
Sauf dans Seed. Kira est à peu près normal pour un pilote de Gundam
Tiens, j'ai continué un peu Zegapain et c'est vrai que ça s'améliore. Bon, la phase existentielle du héros m'a bien fait chier à un moment...
J'en suis au 11, dommage que les affiches promos m'ont un peu spoilés sur ce coup. ^^'
Citation :
Publié par Camelias
Hopla, j'ai fait 2 épisodes de Seto ou la dernière fois je n'en avais fait qu'un et c'est vrai que ça prends largement mieux avec le 2ème.

La mère du héros me fait bien délirer, et le first kiss aussi.

Bref ! Qui qui s'y colle pour cette semaine, faudrait que ça tourne un peu quand même
J'aurais pas pensé que tu n'avais pas regardé cette série. Masa-san est probablement déçu

Sinon yep, on est déjà mardi et vu le temps que ca peut prendre à faire, faudrait savoir s'il faut déjà griller un joker ou pas (t'avais pas dit que quelqu'un voulait faire Tokyo 8.0?)
Si personne ne veut le faire, j'ai peut être une idée pour jeudi.
(en fait, j'ai l'idée, le temps, les moyens, je vais donc faire mon malpoli et réserver pour cette semaine )
Citation :
Publié par Rafa
Sinon yep, on est déjà mardi et vu le temps que ca peut prendre à faire, faudrait savoir s'il faut déjà griller un joker ou pas (t'avais pas dit que quelqu'un voulait faire Tokyo 8.0?)
Captain Cookies mais il est pas repassé.
La semaine prochaine je pourrais pas sortir un joker, donc ça serait bien de trouver quelqu'un aussi
Citation :
Publié par Camelias
Comme je l'ai indiqué j'ai eu du mal au début, et quand l'histoire à arrêter de se centrer sur le héros pour s'occuper de ces compagnons, j'ai commencé à y trouver un réel plaisir à regarder cet anime.
En fait, c'est exactement ça. Kyo est un personnage intéressant mais les autres le sont encore plus. Je crois que c'est vraiment à l'épisode 11 que la série m'a réellement intéressée et m'a donné envie de voir la suite.
Bref, série finie. Dommage que la fin soit un peu mauvaise à mon gout mais le seconde partie de la série est très bonne. Il faut résister les 8 premiers épisodes mais une fois que c'est fait, on passe un très bon moment.
Et donc pour cette semaine, ce sera ...

Heroic Age

http://img822.imageshack.us/img822/4205/heroicage1.jpg

L’histoire:

Dans le passé, l’univers était dominé par un peuple appelé «la Tribu d’Or», des êtres capables de créer des planètes et même de prédire le futur. La Tribu d’Or appela les autres peuples de l’univers à les rejoindre. Trois répondirent à leur appel, la Tribu d’Or leur donna alors le nom de Tribu d’Argent, Tribu de Bronze et Tribu des Héros.
Plus tard, alors que la Tribu d’Or s’apprêtait à quitter l’univers, un vaisseau d'un autre peuple s’écrasa sur une planète abandonnée, avec à son bord un seul survivant: un bébé humain. La Tribu d’Or donna alors le nom de Tribu de Fer à ce peuple et s'en alla.

Une centaine d’année plus tard, la Tribu d’Argent alliée à la Tribu de Bronze soumet l’univers à son contrôle. Pour pouvoir la combattre, un vaisseau guidé par la princesse Deianeira doit rechercher le Sauveur, le seul être pouvant sauver l’humanité.

Les points de l’animé:

Graphismes: Il faut le dire, les dessins sont beaux, très beaux. Vous vous surprendrez à contempler la scène sous vos yeux, même dans des phases d’action. Le chara-design des personnages n’est pas extraordinaire mais a tout de même une touche assez originale. Les combats sont bien animés, bien dessinés, je ne pense pas que l’on pouvait demander mieux de la part du studio.

Musiques: Pour moi, c’est un point fort et un point faible de l’animé. Deux musiques magnifique de l’ost ressortent vraiment et on les entend très souvent. Cette répétition est peut être ici pour masquer un manque mais en soi, j’aime tellement ces deux musiques que je ne peux dire que cet ost est mauvais. De plus, les chansons de l’opening et de l’ending sont eux aussi bons.

Scénario: Ce n’est pas un scénario très compliqué en soi, il faut le dire. Cela a l’air même assez simple: la Tribu d’Argent sont les méchants qui veulent dominer l’univers, les gentils humain veulent aller leur botter les fesses. Mais ce n’est pas aussi simple que cela en fait. De plus, le scénario est ponctué par des personnages que j’ai beaucoup aimé. Dommage que la Tribu de Bronze n’ait pas vraiment de protagonistes mais les autres tribus seront représentés par de bons personnages, que vous allez apprendre à aimer pour certains et à détester pour d’autres.
Il y a aussi dans le scénario quelque chose que j’ai beaucoup aimé: l’allusion à la mythologie grecque avec certains points du scénario mais aussi par le nom de certains personnages comme. Seulement, cela reste seulement des allusions, dommage que ce ne fut pas allé plus loin.

Conclusion:

Aaaaah, Heroic Age. Je l’ai suivi avec tant de joie et pourtant, j’ai presque l’impression d’être le seul quand je lis les critiques.
Il faut le dire, et c’est peut être vrai, que Heroic Age comporte des défauts. C’est vrai qu’il y a des choses que je regrette, des choses qui n’ont pas ou pas suffisamment étés développés. Mais ces défauts ne font pas d’Heroic Age un mauvais animé, non ma p’tite dame !
Heroic Age possède beaucoup de choses pour lui. Un graphisme tout à fait magnifique, couplé avec de beaux morceaux et des combats qui restent divertissants, je trouve que c’est un animé qualifié injustement de moyen.
Il suffit juste au final de se faire porter par son univers et ses héros pour passer un très bon moment.

Heroic age 1.png Heroic age 2.png Heroic age 3.png Heroic age 4.png
Rah pourquoi vous mettez pas le nombre d'épisodes, j'dois aller chercher a chaque fois .

Heroic Age j'avais vu 12-13 épisodes mais je trouvais pas ca très passionnant donc j'ai laché...
Heroic Age, bon choix Une des références du space opera, genre qui comporte malheureusement trop peu de représentants. Si l'envie m'en prend, je réserverai un jeudi pour un autre anime du genre un peu méconnu.

Moi j'avais beaucoup aimé, le scénario est vite franchement complexe, l'absence de réel gentil et méchant joue beaucoup (à part la princesse qui est très gentille), il n'y a que des gens aux motivations opposées, toutes ayant leur valeur, et aussi des gens vraiment cons qui ne comprennent pas qu'ils forcent l'antagonisme par leur seule attitude.

Effectivement on voit pas beaucoup la tribu de bronze autrement qu'en temps qu'auxiliaire de la tribu d'argent, mais même eux ne sont pas toujours dépeinds comme cruels et sans âme.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le passage sur l'attaque de la planète où sont les larves est étrangement poignant.


Bref, moi j'ai adoré, et longtemps l'introduction de chaque anime avec le petit speech de la princesse a bercé mes nuits, la seiyu est formidable il faut bien dire.

Je recommande vivement cet anime, et non tu n'es pas le seul à avoir aimé
En fait Von, c'est exactement ça, le fait que le combat aille plus loin qu'entre le bien et le mal m'avait totalement envouté:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les deux frères sont, je trouve, les grands méchants de l'histoire et pourtant, ils sont humains.
Et même quand tu vois les 12 travaux: dominer l'univers ! Rien que ça.


Tiens petite question... Pour les découvertes, on doit se limiter aux animés ou on peut aussi toucher aux films? Parce que sinon, je prendrais bien une semaine quand personne aura d'idée.
Heroic Age, un bon moment et un excellent Space Opera oui. La répétition des musiques ne m'a pas dérangé le moins du monde car elles étaient épiques et donnaient justement aux batailles une dimension supplémentaire.

Pour l'aspect graphique, je suis mitigé. Il y a la patte indéniable du chara designer qu'on retrouve ici et là (Hirai Hisashi apparemment) et qu'on aime ou qu'on n'aime pas, mais au-delà, il y a des "saletés" dans l'animation, qui correspondent à une volonté réelle de dessiner beaucoup plus de choses que la moyenne des animés, mais qui rend une animation complète fluide et dynamique plus difficile. Cependant il est vrai que certains plans sont magnifiques et de toute façon l'action est toujours bien animé.
Ca a peut être été nettoyé sur les DVDs, comme ça se fait parfois.


Franchement pour les films, je pense que ça ne dérange personne. Enfin, ce serait quand même mieux si c'était original (présenter Ghibli ou Satoshi Kon, voire Makoto Shinkai, est-ce bien nécessaire ? Dead Leaves par contre...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés