Retours de joueurs

Répondre
Partager Rechercher
En ce qui me concerne je trouve le jeu fun mais sans plus, je l'ai pas pris à la release donc je suis encore sur mon mois gratuit mais je doute continuer longtemps...

Déjà la création de personnage fait pitié, pour un MMO 2011 c'est plus que light, on atteint à peine le niveau d'un F2P...Les modèles sont moches et les animations très rigides (mon perso cours avec un balai dans le cul). Le skin des armures est moche (je joue voleur donc armure cuir) et c'est toujours plus ou moins les mêmes, à part une nuance de couleur. Bref, espérons qu'à plus haut niveau ça s'améliore...

Graphiquement c'est pas trop mal même si je le trouve moins beau qu'aion (aion tourne quasi au max alors que rift non). Je joue avec AA désactivé et je dois dire que par moments j'ai été horrifié, les ombrages sont abominables.

Niveau gameplay, le plus important, c'est plutôt bien. L'interface hyper personnalisable aide énormément à être à l'aise et le système d'âmes est bien pensé, ça change du sempiternel système type aion...Par contre j'ai peur pour plus tard, j'ai l'impression que c'est encore plus un jeu à spam que les autres, en barde enjoy les buffs de 30 sec, build combo et burst.

Pour moi le système des failles est assez relou, c'est cool au début mais ça saoule vite. D'autant plus qu'à part les planarites et 2-3 trucs ça casse pas 3 pattes à un canard niveau reward (j'attend toujours le cheval sur les failles de la mort ).
Le problème aussi c'est quand le serveur est pas très plein, une faille pop, en solo c'est pas faisable pour la sceller à moins d'avoir 10 niveaux de plus, les npc se font buter, plus de quêtes. Honnêtement je trouve ça plus lourd qu'autre chose quand ça arrive. De toute façon c'est cool que quand y a une méga invasion avec le big boss.

Gros, énorme, colossal point noir du jeu : l'agro !! Avec 99% des mobs que j'ai vu jusqu'à présent qui agro, de super loin en plus, et même lorsqu'ils ne refilent plus d'xp (absurde) il est impossible de faire de l'exploration tranquille. Tu fais 2 pas, faut kill pour libérer le passage, un peu plus loin rebelotte, un peu plus loin ça link et t'agro plein de mobs (de ton niveau voire même moins) et tu crèves...C'est dommage parce que le système des artefacts est énorme mais l'agro de partout donne pas envie de sortir du chemin sauf pour pex ou bash pour une quête. D'ailleurs au passage le système de mort est pas terrible, je préfère un truc tout simple de perte d'xp (surtout que c'est pas ce qui manque dans ce jeu) plutôt que de devoir revenir vers son cadavre (et vu la fréquence de la mort faut pas trop compter sur l'option qui te permet de te relever direct en étant invisible pendant quelques secondes)...

Dernier point négatif, mais accessoire celui-là : le système monétaire. J'ai toujours eu en horreur dans un MMO ce système de plusieurs "valeurs" (100 argent = 1 or et 100 or = 1 platine). Certes ça permet de limiter les zéros mais ça devient illisible et c'est un calvaire pour l'AH (au lieu d'entrer 1 nombre faut en mettre 3)...

Après je parle pas du craft, le système c'est texto du copié-collé de ce qui se fait ailleurs, ils ont même pas essayé de changer le nom et la place des boutons...Du coup c'est un peu moyen.

Bref, ça fait pas mal d'années que j'essaye de décrocher de FF11 mais visiblement y a toujours pas ce qui me convient pour le remplacer. Je tenterai ma chance avec SWTOR...
Ah ouais, tu dresses un portrait bien négatif du jeu. Moi il me plait bien, et je trouve que tu es dur avec. pour l'aggro moi ca me convient comme c'est et si tu t'en plein maintenant, qu'est ce que ca aurait été au début du jeu quand c'etait bien pire !! Je suis 50 et je me ballade relativement tranquillement partout sauf aux abords de la forteresse à mornelande ou c'est un cauchemard

Pour les thunes, c'est normal, j'ai aucune envie de compté en millions..

Graphiquement je le trouve beau. Pour les skins d'amure il en manque pas mal ok, mais de la a dire qu'elles sont toutes moches....

Enfin bref
Shockwave doit surtout oublier qu'le jeu n'a qu'un mois de commercialisation. Vachement objectif comme avis (dans la formulation de celui-ci, ou sur les aspects critiqués, du moins).

En ce qui me concerne, je trouve que Rift est une agréable surprise. Ayant arrêté les MMO depuis quelques temps, et de surcroît le principal d'entre-eux depuis les débuts 2010, je ne pensais absolument pas retomber sous l'charme d'un jeu de cette catégorie.

Histoire de relever certains points mentionnés par Shock :

- La création de personnage est très correcte. Forcément quand quelqu'un est passé par la case Aion où ce dernier mise la quasi totalité de son intérêt sur cet aspect, ça peut peut-être faire un peu d'peine, mais sans plus (c'est vrai qu'on doit passer plus de temps à matter son personnage qu'à jouer, sur des MMO).
D'autant plus que d'après ce que j'ai pu lire et entendre, la création de personnage, dans leurs aspects esthétiques était encore moins bien "fournie" qu'à l'heure actuelle, lors de sa phase beta. Le fait est qu'désormais de nouveaux éléments ont été apporté, et ça n'm'étonnerait pas (du moins, espérons-le) que ça s'améliore avec la suite.

- Graphiquement, je le trouve somptueux. Je n'joue même pas en "Ultra", jugeant les différences entre ce mode et l'"Elevé" peu flagrantes, et je reste malgré tout charmé par la beauté des décors et la portée visuelle.
Si je repasse en revu mes souvenirs d'anciens MMO, je n'me souviens pas avoir été bluffé par l'esthétisme des armures de faibles niveaux, surtout celles équipant les classes furtives/en cuir (forcément, quand on voit le casting des armures d'Aion, une nouvelle fois, on peut comprendre l'irritation \o/. Sans parler du réalisme de celles-ci pour ce qui est des armures lourdes.). Pour les armes, atouts majeurs de la seule classe, à ma connaissance, portant du cuir dans ce jeu, donc Voleur, elles ont de sympathiques skins et plus je grimpe en niveau, puis je suis "surpris", sans l'être à outrance, par elles (à la différence d'un WoW où un Voleur spe dagues manie des armes plus imposantes que les plus grosses épées à une main du jeu).
En revanche, je suis d'accord sur la qualité de certains ombrages (et encore... ça reste assez prore). A voir si ça se corrige avec toutes les options au max (ce qui risque d'en limiter certain(e)s, malheureusement).

- Niveau Gameplay, jouant depuis un peu plus d'une semaine, et étant Voleur de niveau 44, je trouve celui-ci agréable, à défaut d'être ULTRA dynamique. Il est à la juste mesure entre le gameplay soporifique et l'hyper bourrinage intempestif. Là où je pourrai me plaindre, comme beaucoup, à priori, c'est sur le côté "rigide" des animations. Là où les femmes Eth Voleuses ont une posture classieuse en combat, les Kelari, eux, font un peu constipés. On voit donc un certain parti pris pour certaines races, et en conséquence une profusion d'Eth Voleuse...
On sent une grosse influence de différents MMO dans les différents Gameplay que proposent le jeu (surtout le Voleur, que je joue). A défaut de proposer quelque chose d'inédit, auquel certains n'adhèreraient peut-être pas, Rift met à disposition des rouages bien rodés et qui ont fait leur preuve. Ca reste plaisant et efficace, le principal.
Je vais éviter de trop épiloguer sur le système d'âme... je pense que tous les points on été abordé. Je trouve celui-ci excellent dans l'concept. Et rien qu'l'idée de pouvoir mixer plusieurs spécialisations propres afin de créer une classe vraiment hybride m'excite. Plus qu'à espérer que l'utilité de chaque âme sera bien marqué, afin d'éviter le syndrome de la hiérarchisation des classes en fonction du rendu ce celles-ci.

- Le fameux système de Failles. Intéressant dans le concept et dans l'approche, crée une certaine cohésion entre les joueurs. Le seul reproche que je pourrais faire est, pour le moment, la scénarisation ponctuelle de celle-ci qui est absente (ce qui peut être compréhensible, mais ça fait un peu syndrome WoWien et tristounet du "On groupe, on fait la Faille, et on dégroupe". Alors heureusement, étant sur un Serveur RP (quand ça le veut, mais RP malgré tout), les joueurs sont plutôt naturellement "aventuriers" mais desfois c'est un peu dommage de n'pas donner un intérêt plus que concret à celles-ci.)).
Le principe reste néanmoins vraiment intéressant (quand on pense que Blibli veut également incorporer celles-ci à son gros bébé), et m'est avis qu'ça pourrait qu'être bien plus tard. Du moins si Trion continue d'prendre connaissance des retours des joueurs.

- L'aggro ne m'a jamais posé de problèmes ("Bah oui, t'es Voleur !"). Les quelques fois où j'ai pu me faire aggro, et, par moments décéder ce ceux-ci, j'ai réussi à m'en échapper après une course relativement courte. Les mobs ne s'acharnent pas, et ça fait du bien, par moment (même si ça dépend des mobs).

- Mon seul "problème", mais c'est l'problème des principaux MMO actuels, c'est le système de leveling. Etant un ancien DAoCien, j'aime basher pour pex, et quêter accessoirement. Il faut reconnaître qu'en enlevant les quêtes de Rift, le pex devient tout de suite relativement délicat.
Alors oui les quêtes permettent de scénariser convenablement le jeu, mais ça reste un système de quête assez éprouvé et somme toute linéaire. Moi ça n'me dérange pas spécialement, et c'est vrai que ça permet à tout l'monde d'y trouver son compte, les quêtes étant généralement abordable seul ou en petit comité (donc du hardcore gamer qui va les enchainer d'une traite et du casu qui va se les faire pénard, en découvrant plus profondément le jeu et son histoire. Voir les deux.).

Le système de Craft ? Il est classique. Il n'a rien de mauvais, il reste juste "très" classique. Dur dur d'innover en matière de craft, en même temps. J'attends d'voir les patch futurs, ne m'étant pas assez essayé à celui-ci, je ne me permetterai pas de juger trop promptement.

Je fini avec le fait que la communauté est, jusqu'à maintenant, très agréable et prête à filer un coup de main. C'est plaisant... prions qu'les Kikoo coutumiers des MMO actuels ne viennent pas tout gâcher.


Tout ça pour dire que Rift reste une très bonne surprise, et je m'y plais bien. Je lui souhaite une bonne réussite.
Dans un interview sur Cnn les dev de Trion disent qu'ils ont d'abord mis au oint le système de moteurs assez novateur avant de se demander ce qu'ils allaient en faire.
Ensuite, ben j'imagine qu'ils ont fait l'inventaire de ce qui plaisait le plus au plus grand monde, on réunit le tout, on améliore, on trouve un scénariste sans grande imagination, un compositeur pas mauvais mais sans plus et on sort un jeu en allant taunter la communauté des joueurs de Wow.
Et ça donne... ben un jeu qui demeure sympathique,convivial, agréable à jouer.
Sans plus ? ben oui m'sieur mais c'est déjà pas mal, peu ou quasi pas de bug, pas de rame, jeu moderne sans grosse exigence matérielle.
Des regrets on peu tous en avoir sur certaines phases du jeu, j'ai perso été déçu pas la pauvreté de la personnalisation de l'avatar, mais au final pas moyen de trouver une avalanche de défauts à étaler.
Utiliser le mot révolutionnaire sur ce jeu tiens du bluff... mais voilà ils ont réussit a nous bluffer quand même.
Citation :
Publié par kaimette
Dans un interview sur Cnn les dev de Trion disent qu'ils ont d'abord mis au oint le système de moteurs assez novateur avant de se demander ce qu'ils allaient en faire.
Ensuite, ben j'imagine qu'ils ont fait l'inventaire de ce qui plaisait le plus au plus grand monde, on réunit le tout, on améliore, on trouve un scénariste sans grande imagination, un compositeur pas mauvais mais sans plus et on sort un jeu en allant taunter la communauté des joueurs de Wow.
Et ça donne... ben un jeu qui demeure sympathique,convivial, agréable à jouer.
Sans plus ? ben oui m'sieur mais c'est déjà pas mal, peu ou quasi pas de bug, pas de rame, jeu moderne sans grosse exigence matérielle.
Des regrets on peu tous en avoir sur certaines phases du jeu, j'ai perso été déçu pas la pauvreté de la personnalisation de l'avatar, mais au final pas moyen de trouver une avalanche de défauts à étaler.
Utiliser le mot révolutionnaire sur ce jeu tiens du bluff... mais voilà ils ont réussit a nous bluffer quand même.
Rien à rajouter......Ah si, correct
Je suis à deux doigts du lvl max ( gros casu de merde inside ! NP ), mais qu'est-ce que je m'amuse !
Le lvling, même si chiant de part les quêtes a au moins l'avantage de jouer sur ses multi ames.
Je ne parle pas en terme d'optimisation mais de fun.

Un coup Anathema / chloro ( pour le heal 1 & +25 intell ) / necro
Un coup Necro / Anathema
Un coup Elémentaliste..

Vraiment plaisant à jouer de pouvoir changer de spé tout en pexant
Un avis intéressant dégoté sur le forum off :

Citation :
Personnellement, je reconnais beaucoup de qualités au jeu. Mais... (et là, vous pouvez deviner que la suite sera plutôt négative)...

... mais je ne venais pas sur Rift pour elles, je venais pour quelque chose qui a été mis en avant et qui, in fine, s'y trouve de moins en moins à mesure qu'on progresse et qu'on joue.

1. Le côté "dynamique" du monde
Bien vendu, bien tenté aussi, mais finalement, très factice et artificiel. D'autres posteurs ont déjà mentionné que c'était "toujours la même chose", et je suis un peu de leur avis - au cinquantième rift fermé, la routine du stage 1 - 2 - 3 timé - 4 timé - 5 (6 dans les très grandes occasions) commence à se faire jour. Les mobs de rifts sont statiques. Les invasions n'ont aucun sens, elles traversent la map pour essayer d'aller prendre une pierre située à l'autre bout, et pour en faire quoi ? Rien, en fait. Les grands events de zone se ressemblent tous : défendre un point pendant qu'un bus ferme les rifts, attendre que le boss poppe, foncer dessus, le tuer en zerg (parce qu'une masse de joueurs non coordonnée, ça n'est pas grand-chose de plus)... en fait, c'est toujours la même chose, oui.
Ca doit plaire à certains, mais ce n'est absolument pas ce que j'attendais par "monde dynamique".

2. La flexibilité du système de classes.
Je dois faire un aveu : je suis ce jeu depuis le temps où il s'appelait encore Heroes of Telara, et où la flexibilité promise était autrement plus grande. Malgré tout, je pensais que le partitionnement en "callings" était un compromis acceptable.
Je ne pensais pas que l'arrivée à l'endgame pousserait à la standardisation pratiquement à outrance. Je m'attendais à trouver un jeu où, finalement, être un hybride de plusieurs rôles (melee DPS/tank/support, heal/ranged DPS/control, etc...) serait la norme, et la spécialisation l'exception. Je savais que ça nécessitait un endgame différent du boss-qui-tape des itérations MMOesques précédentes, mais je pensais que Trion avait un atout dans sa manche.
Raté. Trion a surtout bien retenu les réussites des cadors précédents et a fait la même chose, à savoir favoriser la spécialisation au détriment de la polyvalence. Non seulement par la définition des rencontres de fin de jeu, mais aussi et surtout par la manière "d'équilibrer" les âmes qui a commencé à se faire jour au fil des patchs. Et là, sur ce point, la communauté de joueurs est plus que complice. Lire sur le forum que "un guerrier, c'est pas fait pour faire du DPS à distance" ou "un tank, ça DPS pas"... désolé, je trouve ça étroit d'esprit. Alors, que certains joueurs soient étroits d'esprit ne me surprend pas et ne me dérange pas outre mesure puisque j'ai le choix de les ignorer. Que Trion leur emboîte le pas, ça me dérange un peu plus en tant que joueur de Rift.

3. Le "un endgame pour tout le monde"
J'y croyais. Moins lorsque les instances de raid-10 ont été supprimées au pied levé, je l'avoue. Mais je pensais franchement que Trion allait éviter l'écueil du passage obligé par un format (expert-5) avant d'aller faire un autre format (raid) qui s'avère être le seul format pérenne de fin de jeu, et, par voie de conséquence, la voie de garage que constitue le premier en tant que tel.
Avant qu'on m'oppose la critique facile "est-ce que tu as tout fait ? Non ? Alors de quoi tu te plains"... pas besoin de tout faire pour voir la philo de design. Elle est simple : faire du T0, puis du T1, puis du T2 (à cinq) puis du raid (à 20). Alors que j'attendais faire du format à 5 OU du raid à 10 OU du raid à 20, le tout décliné sur plusieurs Tx si nécessaire (je dis bien si nécessaire... je ne suis pas un fervent adepte du gear grind).
J'avais apprécié LotRO et ses formats multiples 1/2/3/6/12. Il y avait une vraie recherche de la polyvalence, et tant pis si les récompenses obtenues n'étaient pas tout à fait équilibrées par rapport à la supposée difficulté relative... là, je ne peux que faire le constat que les designers prennent l'idée de récompense (lire : loot ou tokens) au sérieux : l'important n'est pas tant de savoir si on s'est amusés que de savoir si on a *mérité* notre récompense. Je trouve que la priorité n'est pas bonne.

Je suis aussi déçu par d'autres choses, notamment la taille du monde (que je trouve trop petit et trop "utilitaire"), le manque de "replay value" (très peu de variabilité si on rerolle, à moins de changer de faction et de se couper de tous ses contacts habituels en jeu, le fait que, hors de quelques quêtes qui donnent envie d'aller au bout mais qui sont très dispersées (la série d'Uriel et Kira côté Defiant, par exemple, même si on voit assez vite ce qui va se passer à la fin), le reste et non seulement classique sur le fond mais aussi peu engageant sur la forme (on a l'impression que l'écriture des textes de quête n'a pas été un élément notable de design, selon le principe que "finalement, ce qui compte, c'est l'endgame" [et, oui, j'ai le client en VO, donc j'échappe aux possibles problèmes de traduction]). Le craft n'a aucune once d'originalité ni d'attrait particulier, ce qui, quand on relit les déclarations des responsables de Trion ("we want to reward dedicated crafters") fait sourire un peu jaune : on récompense sans doute les assidûs du farming de compos et les chanceux (pour les plaques), mais c'est à peu près tout (et encore)... L'event en cours m'a aussi laissé une désagréable impression de déjà vu ailleurs, de "plaqué"... sans compter l'ajout, au passage, d'une petite occasion de grind supplémentaire (apparemment, les occasions existantes ne suffisaient pas...). Je trouve aussi que le contenu T0 (deux instances) est un peu léger comparé au T1/T2 (cinq instances) - avoir trois paliers en 4/4/4 m'aurait semblé plus approprié...

Finalement, je pensais que "you're not in Azeroth anymore" était osé et un peu direct... mais c'est surtout très surfait. Pour un jeu qui prétendait être "next gen", Rift est surtout très ancré dans le passé et dans les grands poncifes du genre.

Et c'est probablement ce qui me déçoit le plus : que, là où il y avait la place de bâtir sur ce qui pouvait faire de Rift un jeu différent, le studio décide de mettre en avant ce qui le fait ressembler aux autres jeux du genre.
Et, forcément, à ce moment-là, on est en droit de se demander si le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Source
C'est mon ressenti aussi ;'(
Mais d'un coté si un jeu n'offre pas une base connue du plus grand nombre il ne risque pas d'attirer bcp de monde
( à part les cobayes habituels que nous sommes pour la plus-part )
Ça ressemble beaucoup à l'avis des joueurs qui attendent un jeu depuis 3 ans, qui ont fantasmé sur ce qu'il pourrait être, mais une fois en main l'effet magie n'est plus là car on l'a sur-idéalisé et le retour à la réalité fait mal.

Tout ce qui est reproché à Rift à toujours était annoncé comme tel, mais il y a eu trop de spéculation et de "et si".

*Bruit de miroir qui se casse* (comprenne qui pourra)
Citation :
Publié par Zengaluh
Ça ressemble beaucoup à l'avis des joueurs qui attendent un jeu depuis 3 ans, qui ont fantasmé sur ce qu'il pourrait être, mais une fois en main l'effet magie n'est plus là car on l'a sur-idéalisé et le retour à la réalité fait mal.

Tout ce qui est reproché à Rift à toujours était annoncé comme tel, mais il y a eu trop de spéculation et de "et si".

*Bruit de miroir qui se casse* (comprenne qui pourra)
Je remarque personnellement qu'il y a 2 types de personnes qui viennent ici :

- Des gens qui sont arrivés la par hasard, ils connaissent bien (ou pas) les MMOs, arrivent devant Rift, essaient et bing, ils prennent une claque et sont super attirés (Pour la plupart)
- Des gens qui attendent Rift comme LA révolution PvP/PvE, qui attendent la perfection, l'innovation de la part de TRION, et qui sont au final déçu, suffit de voir le nombre de gens venus sur Rift en pensant arriver sur un jeu PvP ...

Moi, Rift est un de mes premiers MMO, et franchement, j'ai rien à redire, je comprends les uns et les autres, mais il est inutile de détruire le jeu parce qu'on s'attendait à "mieux"
Citation :
Publié par Cerbardus
...
très bonne analyse, mais tu as oublié une dernière catégorie de joueurs :
ceux qui ont erré de mmo en mmo, qui ont testé Rift sans trop y croire.
et qui finalement s'y amusent.

c'est mon cas, et celui de pas mal de joueurs que je connais sur Rift.
Citation :
Publié par Badbob
très bonne analyse, mais tu as oublié une dernière catégorie de joueurs :
ceux qui ont erré de mmo en mmo, qui ont testé Rift sans trop y croire.
et qui finalement s'y amusent.

c'est mon cas, et celui de pas mal de joueurs que je connais sur Rift.
C'est exactement mon cas. Pour moi c'est un de ces jeux à "potentiel" (cf Vanguard, AoC même si les 3 jeux sont sensiblements différents) à la différence majeure qu'il est sortit fini et donc TRION peut donc bâtir sur des bases solides au lieu de focaliser ses forces sur la réparation de fuites.

Les critiques sur l'aspect dynamique du jeu sont peut être fondées sur certains points, mais je pense au contraire qu'on a encore rien vu de l'aspect dynamique de Rift et qu'on va en voir de toutes les couleurs car le jeu a été conçu pour ça, des outils ont été conçus pour ça, et je pense que Trion compte bien (comme ils l'ont dit) le montrer.
Citation :
Publié par Badbob
très bonne analyse, mais tu as oublié une dernière catégorie de joueurs :
ceux qui ont erré de mmo en mmo, qui ont testé Rift sans trop y croire.
et qui finalement s'y amusent.

c'est mon cas, et celui de pas mal de joueurs que je connais sur Rift.
Ouais tout pareil, les mmo "awsome" ou "next gen", c'est bon j'ai fait le tour, c'est de grosses déceptions à chaque fois (AoC, WAR etc...). Rift ne propose rien de neuf, si ce n'est que pour un jeu tout frais, il propose de quoi occuper le joueur un bon moment (ok, c'est du farming), mais y a quand même du challenge derrière: optimiser son groupe en PvP, essayer d'enchaîner les instances expertes le plus vite possible, y a les failles raid, Vertecaille etc...

C'est ultra basique, mais quand tu joues en groupe/guilde, ça fonctionne et c'est amusant, "what else" ?

Je pense que le jeu a vraiment un très grand avenir car Trion a vraiment posé de solides bases pour son jeu, que ce soit le moteur d'event, les possibles évolutions vers du RvR etc...

Si Trion ne se foire pas, d'ici 6 mois - 1an, ce jeu sera une tuerie intégrale
Et ceux qui ne supportent pas sur un topic "Retour de joueurs " , des retours nuancés , voir négatifs de joueurs aussi ... comme quoi on se demande si on est sur un forum des fois sur jol ou dans un champs de bataille , faudrait voir a sortir un peu , prendre l'air et vous calmer un brin.
Le jeu ne sombrera pas d'une critique de plus sur un espace de discution destiné a cet effet rassurez vous, peut etre, est ce vous qui n'êtes pas a votre place ici , allez savoir ... et regardez la définition de "Forum" au passage si certains l'ont oublié.

----------------------------------

Pour ma part , Rift a besoin encore de mûrir , pourra proposer une bonne alternative , mais c'est surtout sa commu qui m'a fait arrêter le massacre, le jeu étant en grande partie ce qu'en fait la commu , on est de nouveau rendu sur la mentalité dps meter et compagnie , jeu excellent 0-49 , au 50 c'est vraiment redondant , trés classique pour le moment dans sa stucture de progression , le systeme de classe est amusant au départ mais trés vite on sent que ça risque de partir dans l'instabilité complete , nerf , up , nerf , up , vu le nombre d'âme c'est loin d'etre simple a équilibré un minimum tout ça.

La phase de leveling rapide , ma foi n'est pas désagréable mais certaines zones quand on a pris le train un peu en retard sont bien vide , retour de ma copine qui a trouvé les zones un peu vide de joueurs lors de son leveling comme moi remarque en mode casu.

Plusieurs points négatifs , la gestion des failles qui pourraient donner plus d'affrontement Pve/pvp , le pvp en lui même et son équilibrage le manque de pêche des combat, et le leveling donc pour les raisons plus haut.

Au final un bon jeu sans plus qui ne dépassera pas le mois gratuit malgré sa finition , un certain manque d'âme au final nuisant a l'immersion et a l'envie de s'impliquer dans son perso.

Avis personel et donc non objectif , un avis étant souvent personel voir subjectif carrément...ce n'est pas la peine de me descendre en flamme parceque je n'ai pas aimer plus que cela rift , merci bien .
Des avis intéressants dégotés sur des forums :

Citation :
apres 1 mois de jeu:
les impressions sont très bonnes...
pour ceux qui comparent à wow, autat dire que j'en viens, j'ai monté 3 persos au max, et que proposait le jeu?
des quetes? allez! juste de quoi monter ses lvl
du contenu? des instances, mal fichues car soit trop longues ou pas assez, des raids de militaires (connaissance de strat obligatoire, stuff mini obligatoire, bouffe popo obligatoire)
une profusion de hf qui n'apportent rien.
enfin au bout d'un mois, je m'ennuyait ferme sur wow.
sur rift, il est vrai que pas mal de choses sont similaires et pourtant c'est loin d'être la même expérience...
les graphismes, les failles, les évents, la complexité des templates et leur nombre et un jeu étonnamment mature pour son jeune âge font de ce jeu, la seule véritable alternative à un wow que je trouve vieillissant.
un exemple: je me co, j'étais en train de faire plusieurs quêtes ds une même zone, je les accomplis, je vais les rendre, et là, surprise! le camp est envahi par une dizaine de mobs, je les attaque, souvent un compagnon se joint a moi, on les bat, on part faire la faille qui les a amenés, le gr s'agrandit, on part faire une faille majeure, et là un évent, on part en missions jusqu'à battre le boss final avec un bonne 20 aine de joueurs. et après tout ça, je rends enfin mes quêtes.
je me souviens pas avoir vécu cela sur wow...
Source
Citation :
Excellent MMORPG! Il m'a fais quitter WoW, et ça n'a pas été dur, j'avais déjà essayé un bon nombre d'autres mmorpg, des gratuits et des payants, je suis toujours revenu sur WoW sauf que là, il y a eu Rift! Ayant une clef VIP depuis presque le début (merci encore à Trion), j'ai pu voir le grand potentiel du jeu. Et dès la première bêta, il m'en a mis pleins la vue! Des graphismes jolies, un gameplay sympa, je n'ai pas été dépaysé au contraire. Je prenais un certain plaisir à monter de niveau dans ce jeu. Son système de gestion de certaines zones de jeu est très franchement plaisant! On peu capturer seul ou à plusieurs des zones pour avoir accès à d'autres quêtes. Et la gestion des âmes, combiner trois spécialisations est pour moi un réel avantage. On crée sa propre spécialisations dans Rift! Et la personnalisations de personnages dans Rift est relativement complet! On a beaucoup moins de chances de tomber sur une armée de clones comme sur un certain... Warcraft! (oups ^^) Vraiment, a essayer!
Source
Citation :
J'ai attendu un peut avant de donner mon aci. Donc la je suis level 50 et le jeu est actuellement + que complet. Le PVE HL est bien présent et le PVP également. Le craft s'avère bien fait et on est bien recompensé pour nos effort. Je lit ca et la que les faille devienne ennuyeuse et que les classes au niveau du pcp ne sont pas bien equilibré. Ca me fait rire car si on s'intéresse qu'un tout petit peut au monde et aux récompense. On ce rend compte que ce n'est pas si ennuyeux que ca... il y a donc un but! On a pas encore capté tout le potentiel et possibilité du jeu mais dans l'état actuel, je dirais que c'est un quasi sans faute. Reste plus qu'à voir qu'il ajoute rapidement (pour les tout gros joueurs) du contenu PVE et ainsi qu'une bone dose du pvp sauvage (avec but et récompense) voir du RVR. Je suis confiant pour l'avenir du jeu en tous les cas
Source
Citation :
WE ARE NOT IN AZEROTH ANYMORE !!! Superbe, magnifique, splendide, extra, puissant, performant, infaillible, motivant, revigorant, glorifiant, THE WoW Killer! Et le dev le dit lui-même, le but de Rift est de mettre une baffe à Blizzard. C'est sûr, on y retrouve beaucoup de choses d'autres MMO, mais que les meilleures, et pour notre plus grand plaisir. La multitude d'âmes nous donnent énormément de choix de spé, comme ça, on a un perso qui n'est pas le même que le 3/4 du serveur. Un PvP très équilibré pour le moment, à part 2-3 classes cheatés dégâts, mais pas insurmontable. Un PvE ma foie pas simple mais pas infranchissable non plus, au niveau des groupes 5 j'entend, pas encore testé le raid. Des devs réactifs. Avec un bon suivi, et une bonne communauté de départ, Rift et sa boite allemande semblent bien partis pour accéder au top MMO, et j'encourage vivement tout joueur du top1 actuel à quitter ce jeu pour venir tester Rift. Vous n'en reviendrez plus de vos yeux et oreilles, et vos mains voudront rester à jouer le gameplay de Rift. RIFT, l'espoir du MMO.
Source
Après un Week-End de test mais très light car pas vraiment dispo pour le jeux, je vois que TRION remet ça. Je vais donc essayer d'en voir un peu plus de ce MMO qui décidément est une agréable surprise, vraiment.

J'hésite à me replonger dans une expérience MMO mais RIFT est vraiment tentant. Peut-être que ce nouveau WE de test va finir de me décider.
Citation :
Publié par aldaron57
Des avis intéressants dégotés sur des forums :
Intéressant, intéressant .... oui pourquoi pas.

Personnellement le premier avis me choque un peut .... a priori le mec compare une phase HL avec une phase de leveling (enfin, il saute du coq a l'âne).

Alors oui le leveling de Rift est sympathique grâce au failles mais le HL ..... le HL est identique a wow (disons ce qui est), sauf que wow a plus d'instance et de raid du a la vieillesse du jeux.

Je fait pas de pve sur rift mais je doute fortement que tu puisse allé raid HL sans un prérequis de stuff, strat et compo comme il le sous entend.

Quand au mixte d'âme, soyons honnête, la démocratisation de certaines spé est déjà la ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés