[Archive] Android by Google [Mar. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
pour mettre un widget sur spb shell, un appui long et choisir "widget android".
pour retirer un widget, appui long dessus et deplacer en bas à droite sur la corbeille.
la barre du bas, c'est pareil, avec des appui long/déplacer.

je cherche une appli qui mette les photos des contact en plus grand quand on recoit un appel. la c'est petit et déformé par le redimensionnement.
Citation :
Publié par Kiranos
dans 2-3 ans, on peut imaginer des gros problèmes de compatibilité avec certaines applications...
C'est déjà le cas en fait
Sur les 3 appli que j'ai développé jusqu'à présent, il n'y en a pas une où j'ai dû contourner un problème de compatibilité avec un smartphone. A deux reprises sur le Motorla Defy (et surement les autres smartphones de la marque) et une fois sur le Desire HD/Z pour lequel je n'ai d'ailleurs pas trouvé de solution correcte.

Je suis actuellement sur un jeu, à priori je n'ai vu aucun problème. Ouf, peut être un sans faute
Citation :
Publié par Kiranos
A noter la sortie d'un nouveau SGS 1 (le Samsung Galaxy S Plus) en avril en Russie (dispo ailleurs en Europe plus tard sûrement), avec un processeur qui passe de Hummingbird 1GHz à Snapdragon 1.4 GHz, une meilleure batterie (1650 mAh contre 1500), Gingerbread de base, et apparemment une coque arrière en métal brossé.

2011-2012 seront sûrement de très bonnes années pour Samsung :]
Ouai, upgrade son SGS en 2.3 puis avec arrière en alu brossé commandé sur ebay = win, on dirait que samsung écoute quand même les gens râler mais réagit un an à la bourre.
Ce qui me chagrine sur le SGSII il est tout en métal, SAUF le cache arrière qui est une espèce de pseudo polymère antidérapant imitation cuir spécial dissipation thermique d'après les review. Ca aurait été simpa d'avoir du brossé comme pour le SGS+ et encore plus simpa d'avoir un cache batterie en alu brossé avec un rabat cuir inclus dessus comme sur l'ancien samsung player style http://img5.cherchons.com/marchand/w...ayer-style.jpg.
Je vous dis le gars qui se décide à produire un accessoire remplacement de coque arrière comme ça il peux les vendre facile 30€ pièce et les gens vont acheter.
franchement chez Samsung, ils pourraient essayer d'avoir des dénominations plus claire. Parce que sous un même nom (Galaxy S, Galaxy S2), j'ai l'impression qu'on peut avoir plein de modèles qui n'ont rien à voir, tant point de vue écran, CPU, GPU et même la coque...
Enfin bon j'imagine que ça doit leur faire des économies en pubs, une campagne marketing pour le SGS et ça couvre 5 modèles différents.

Alors bon, le côté rassurant c'est que tous les modèles sont plutôt bon, mais c'est quand même stressant pour ceux qui aiment savoir ce qu'ils achètent.
meuh non c'est facile, t'as le GT-i9000 GT-i9000T GT-i9000M etc. à base de S5PC110 + SAMOLED, puis le i-9003 avec S5PC110 + SC-LCD.
et bientot le GT-i9001 à base MSM8255T.

galaxy s 123 plus c'est juste pour la com.
c'est plus clair comme ca ?
Argh non surtout pas de rabat en cuir sur l'cran intégré! J'avais une protection comme ça pour mon galaxy S fournie, j'aimais pas du tout, vraiment pas pratique pour l'utilisation en mode paysage!
Citation :
Publié par squeeze08
On peut rien virer/ajouter soit-même sur toutes les pages ou y a un widget ?
Aucune différence de ce côté avec une autre home : tu peux paramétrer toutes les icônes / widgets sans souci.

Citation :
De même, j'ai une page photo avec un énorme widget Flickr, mais moi je veux voir les photos de mon appareil, pas de leur site. Hors j'ai rien d'autre que 3 pauvres options dans leur menu, à propos de synchro (régularité, mode de connexion et je sais plus quoi...). Peut-on lui dire d'aller chercher nos fichiers via un "browse" ou quelque chose du genre ?
C'est ce que je soulignais aussi quelques postes plus haut, et je n'ai rien trouvé sur le net. Néanmoins je trouve ça moins useless que prévu : les images qu'il propose peuvent servir directement de fond d'écran, et il y en a des sympas.

Citation :
Encore une, on peut tweaker la barre du bas comme dans ADW, par exemple (jusqu'à 3 barres qui défilent, avec 5 raccourcis chacune) ?
Tu peux modifier les programmes de la barre (par exemple j'ai viré le navigateur par défaut pour mettre Opéra), mais je ne pense pas que tu puisses ajouter d'autres lignes.

Citation :
Sinon niveau perfs, sur un Desire Z ça tourne correctement avec tous les bureaux d'affichés. Pas pu constater pour l'autonomie, ça fat pas 3h qu'il est dessus ^^'.
Pour l'autonomie, je trouve quand même que ça descend un poils plus vite.
Après c'est clair que depuis que je l'ai installé je passe pas mal de temps dessus pour la customiser, donc au final ce n'est pas très représentatif d'un usage standard du téléphone... donc à voir dans la durée.

Sinon j'ai ajouté à cet Home WidgetLocker et franchement l'ensemble roxxe sévère.
Dites les gars j'ai un ptit soucis depuis le changement d'heure, mon tel pète les plombs.

J'utilise l'option "utiliser l'heure du réseau", mais alors des fois il a une heure de retard, des fois c'est juste la barre de notif. qui retarde mais pas l'horloge du lock screen et du widget, et des fois l'inverse

Je suis le seul à avoir ce problème ? Non parce que techniquement j'utilise mon tel comme réveil, c'est hyper angoissant.
Je te dirais bien de ne pas utiliser l'heure automatique pour régler le problème Perso j'utilise l'heure auto et pas de soucis.

Sinon y a pas besoin de ça pour rater son réveil. Perso un matin je me suis levé, mon home avait planté et pas de réveil. Depuis j'utilise 2 réveils
Ah merdouille, je suis une tanche et j'aime pas ça . J'arrive vraiment pas à virer les "widget" qui sont sur les pages "dédiés" : par exemple, pas moyen de virer l’énorme machin "météo" de la page "météo".

Bon par contre, on peut virer la page du "dock de pages", et ajouter autant de "Divers" que l'on veut. Sur lesquelles on peut foutre ce que l'on a envie, du coup.

Par contre le coup du dock avec "seulement" 3 icônes, ça m'oblige à tout changer ma façon d'utiliser Android. Sous Launcher Pro, j'arrive à n'avoir que 4 bureaux, et l'avantage du dock bas scrollable permettant que sur chacun des bureaux, j'ai accès aux fonctions principales de la bête (phone, mail, chat, texto et web sur 1 barre, Barcode, Market (...) sur seconde autre etc... Je trouvai ça vachement confortable du coup.

À coté de ça, certain de leurs widget sont.. un peu cons . Genre "Heure", qui donne l'heure sur 3 fuseaux... sans tenir compte des heures d'été/hiver. J'arrive pas à configurer ça non plus, du coup le tel me dit "9h25", et leur truc "8h25".

Bon moi, la seule chose qui me manque vraiment c'est un widget qui permette d'afficher les dernières conversations de GTalk. Pas moyen de trouver ça depuis 2 ans .
Citation :
Publié par squeeze08
Ah merdouille, je suis une tanche et j'aime pas ça . J'arrive vraiment pas à virer les "widget" qui sont sur les pages "dédiés" : par exemple, pas moyen de virer l’énorme machin "météo" de la page "météo".
p'tain tu as raison : je n'arrive pas à virer le machin météo non plus...
Mais vu qu'il est plein écran, suffit de supprimer la page complète et la remplacer par une "Divers".
Citation :
Publié par Borh
franchement chez Samsung, ils pourraient essayer d'avoir des dénominations plus claire. Parce que sous un même nom (Galaxy S, Galaxy S2), j'ai l'impression qu'on peut avoir plein de modèles qui n'ont rien à voir, tant point de vue écran, CPU, GPU et même la coque...
Enfin bon j'imagine que ça doit leur faire des économies en pubs, une campagne marketing pour le SGS et ça couvre 5 modèles différents.

Alors bon, le côté rassurant c'est que tous les modèles sont plutôt bon, mais c'est quand même stressant pour ceux qui aiment savoir ce qu'ils achètent.
En France on a eu droit qu'à un seule modèle du SGS 1 il me semble.

Les multiples déclinaisons du SGS 1 par exemple ont pour origine des téléphones personnalisés spécifiquement pour certains pays, opérateurs ou type de réseau (cf le CDMA). Avec en effet quelques différences de design et hardware ici et là.

Et d'ailleurs je crois que chacun a un nom commercial différent, c'est surtout les noms de code assez similaires qui peuvent rendre tout ça un peu confus.
Citation :
Publié par Kiranos
Le GT-I9100, avec le processeur de Samsung Orion Exynos, qui sera de 1,2 GHz (au lieu de 1GHz initialement prévu), et du Super Amoled Plus (l'évolution de l'écran du SGS actuel).
Le GT-I9103 avec du Tegra 2 à 1GHz, avec du SuperClear LCD.
Prions pour que ce soit le GT-I9100 en france....
Le test de l'Xperia play sur Clubic
http://www.clubic.com/smartphone/and...eria-play.html
Très intéressant (en tout cas la vidéo) car c'est le seul qui parle en détail du principal intérêt à mon sens de l'appareil pour le moment : le jeu sur les émulateurs. On voit par exemple le testeur jouer à Mario64 et Mario Kart, et ça donne quand même bien envie.

Les tests précédents m'avaient un peu refroidi mais sur des arguments qui me laissaient perplexe : le manque de jeu dédié, mais bon, vu tous les jeux auquel on peut jouer sur émulateurs, ça ne me parait pas si grave. Llà ça me donne à nouveau bien envie.
Petite question vite fait sur le changement d'abonnement.

Actuellement, je suis chez SFR avec un forfait webphone mais j'ai fait la bêtise de prendre sur 24 mois et non 12. J'aimerais pouvoir changer mon téléphone cet été mais à ce moment là, j'arriverai tout juste à la fin de ma première année.

Je sais qu'avec la loi Chatel, je peux résilier en payant juste 25% des 12 autres mois (de ce que j'ai compris) ce qui représenterait donc 100€ un truc dans le genre. Mais en faisant ainsi, je perds forcément mon numéro, non ? Cela m'ennuierait pas mal vu le nombre de contacts qui le possèdent, surtout professionnels en fait.

Il n'existe pas un moyen de conserver mon numéro malgré l'utilisation de la loi Chatel ? Il y a bien la souscription à un autre opérateur mais ça, ça fonctionne seulement en fin de contrat, pas au milieu, si ?
Normalement non, c'est le nouvel opérateur qui se charge de la résiliation et de la portabilité, la loi Chatel doit s'appliquer automatiquement (si ce n'est pas le cas faudra l'exiger par courrier recommandé, mais normalement ils font gaffe). C'est l'intérêt de l'opérateur concurrent de faire en sorte que ça te coûte le moins possible, sinon tu bouges pas, donc en théorie ils font jouer la loi Chatel et offrent souvent un remboursement sur la portabilité.

Bref, no souci, ils se chargent de tout.
Citation :
Publié par Lianai
Petite question vite fait sur le changement d'abonnement.

Actuellement, je suis chez SFR avec un forfait webphone mais j'ai fait la bêtise de prendre sur 24 mois et non 12. J'aimerais pouvoir changer mon téléphone cet été mais à ce moment là, j'arriverai tout juste à la fin de ma première année.

Je sais qu'avec la loi Chatel, je peux résilier en payant juste 25% des 12 autres mois (de ce que j'ai compris) ce qui représenterait donc 100€ un truc dans le genre. Mais en faisant ainsi, je perds forcément mon numéro, non ? Cela m'ennuierait pas mal vu le nombre de contacts qui le possèdent, surtout professionnels en fait.

Il n'existe pas un moyen de conserver mon numéro malgré l'utilisation de la loi Chatel ? Il y a bien la souscription à un autre opérateur mais ça, ça fonctionne seulement en fin de contrat, pas au milieu, si ?
Je suis passé d'Orange à Bouygues il y a quelques mois, absolument aucun souci, je me suis inscrit chez bouygues, donné les informations qu'il fallait (numéro machinbidule et tout ça), ils se sont chargés de la portabilité et de la résiliation, j'ai reçu la facture du quart du restant d'orange et basta.
C'est le cas chez Bouygues en ce moment mais de toute façon, mon 12ème mois d'abonnement n'arrive qu'en août donc j'ai encore quelques mois à attendre et je verrai à ce moment là les promotions existantes

C'était surtout pour être sûre de mon coup et préparer le terrain en regardant les smartphones prévus d'ici là.
Citation :
Publié par Fartha
Prions pour que ce soit le GT-I9100 en france....
C'est pour l'écran ou le proc que tu dis ça ?

Parce que franchement, j'ai eu dans les mains un Nexus S GT-I9020(S-AMOLED) et je possède le GT-I9023(S-LCD), faut vraiment être pointilleux pour faire la différence. Aprèsau niveau conso, l'amoled est peut-être plus concurrentiel, mais sinon le rendu et la qualité faut juste être casse-couille.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés