suggestions pour le PvP

Répondre
Partager Rechercher
J'ai posté ceci sur le forum officiel :

"
Pour commencer, ceci n'est pas un post à Troll, ni un post pour pleurer ou un post sur le PvE, pour cela, merci d'aller ailleurs.

Pour inciter les joueurs à l'open PvP, il faut donner l'envie de jouer de cette façon. Pour moi, à la fois les recompenses (sous quelconque forme) individuelle et la reconnaissance des exploits PvP de la guilde seront de bon atouts. Je ne ferai aucunement référence à d'autres MMO mais certains reconnaitront des fonctionnement familiers qui ont fait leur preuves.

Voici mes suggestions pour le PvP :

1 - PvP en open avec orientation RvR :
- Pour chaque carte, pour chaque camp, prévoir un ou deux PnJ dans le camp et prévoir des récompenses en faveur pour la destruction du camp (récompenses conséquentes)
- Sur chaque carte, pour les Ancient Wardstone, permettre une conquète par guilde et un capacité (soit par l'achat, soit par des skills) un upgrade du camp crée le rendant plus difficile à reprendre par la faction adverse.
- Chaque wardstone prise donne un buff permanent à la guilde et un autre à la faction (un buff +statistiques ou +% recompenses en faveur ou autre)
- Avoir au moins 2 maps fortement orientées RvR avec sur chaque map des POI (point of interest) attaquable uniquement avec une force minimale (raids) et donnant à la faction des avantages importants (bonus PvP, ressources exploitables rares, etc .. des récomepnses differentes des Wardstones des zones précédentes).
- Permettre un classement jouers/guildes en PvP en fonction non pas du nombre mais de la participation à des evenement PvP

Le PvP en BG :
- Prévoir des loots spécifiques sur les cadavres des joueurs en bg permettant de s'équiper au moins à l'équivalence des sets et equipemetns achetable mais differents (bonus fortements orientés PvP comme diminutions des degats magiques recus en PvP uniquement par exemple)
- Proposer des BG de type conquetes/défenses dont le nombre de victoire journalière par serveur ouvre l'accès à un zone uniquement à la faction qui domine ce bg avec un reset hebdomadaire del 'accès pour 24h permettant alors aux deux factions d'y acceder.

J'espère que vous aurez des remarques constructives et que cela permettra d'ouvrir la porte au PvP/RvR qui interesse selon moi un nombre important (peut etre pas majoritaire mais suffisant) de joueurs. "

http://forums.riftgame.fr/showthread...660#post107660

Si vous souhaitez réagir, n'hésitez pas.

Plus nous seront nombreux a réclamer du rvR plus nous auronsde chances d'en avoir.

Un gros M... aux futurs trolls qui ne se priveront pas de tenter de pourrir le post. Quoiqu'il arrive c'est sur le forum officiel que ça "compte".

Au plaisir !
vi des bonnes idées, c'est marrant on en à tous au final sauf les devs qui eux doivent etre bête faut croire.
Ou alors ils veulent pas se prendre la tête et copie sur ce qu'il marche actuellement.
Innover ca coute cher :-x
Citation :
Publié par Chouko
vi des bonnes idées, c'est marrant on en à tous au final sauf les devs qui eux doivent etre bête faut croire.
Ou alors ils veulent pas se prendre la tête et copie sur ce qu'il marche actuellement.
Innover ca coute cher :-x
Déjà j'ai jamais prétendu avoir de bonnes idées, ce sont des suggestions.

Ensuite, Trion montre qu'il est receptif donc si nos idées veulent passer, ben faut les montrer ou du moins ouvrir la discussion.

finalement, y'a que ceux qui font rien qui ralent fort.
Moi j'aimerai bien une zone avec des quêtes objectif PvE pour avoir des équipement pve. Et des quêtes objectifs PvP pour avoir des récompenses PvP. Qui se côtoient

Après donner des bonus aux objectifs extérieurs avec le déséquilibre de faction je pense pas que ça soit quelque chose de viable.
Effectivement, vu la différence assez énorme entre gardiens et renégats en terme de population, ce genre de zone serait en suprématie renégat constant, ou alors il faudrait un handicap en conséquence sur la faction supérieur en nombre mais ça reste utopiste

Là est le principal problème pour ceux qui rêve d'un rvr sur Rift.
Citation :
Publié par Glunn
Moi j'aimerai bien une zone avec des quêtes objectif PvE pour avoir des équipement pve. Et des quêtes objectifs PvP pour avoir des récompenses PvP. Qui se côtoient

Après donner des bonus aux objectifs extérieurs avec le déséquilibre de faction je pense pas que ça soit quelque chose de viable.
Je vais faire hurler dans les chaumières mais c'est pas grave.

Le déséquilibre des forces en place, si les cartes et les objectifs sont bien fait ne permettra que rarement à une faction de dominer à 100%.

Il suffit de voir DAOC avec 3 factions, le déséquilibre était toujours là mais chaque faction dominée pouvait jouer son pion. L'intérêt étant de pouvoir gêner les dominants.

C'est ce qui a été raté sur Aion au début ou les joueurs faisaient du RvR et ou une faction était vraiment écrasante.

Un brin d'intelligence et d'astuce permettra toujours dans la conception d'objectifs RvR d'éviter une domination totale et permanente.

Apres en PvP, clairement, si il y a un déséquilibre notable dans un serveur, toutes les solutions ne pourront y remédier. Pour ma part, j'ai toujours adoré jouer la faction minoritaire car le PvP est au moins toujours présent pour cette dernière.
IL y aurait une toute petite chose a faire pour avoir plus d'open ce serait de ne pas permettre aux level 50 d'être TP directement dans leurs instances, obliger tout un groupe a traverser la map pour arriver a leur instances ça ferais plus de passage et donc plus de pvp.
Citation :
Publié par Racky
IL y aurait une toute petite chose a faire pour avoir plus d'open ce serait de ne pas permettre aux level 50 d'être TP directement dans leurs instances, obliger tout un groupe a traverser la map pour arriver a leur instances ça ferais plus de passage et donc plus de pvp.
Mouai, déjà les groupes guildes, une bannière devant l'instance et basta tout le monde est là.
Sinon comme WoW.. des instances qui doivent être défendues pour y avoir accès. Et c'est là que le bi faction fou la merde, et une faction se retrouve à avoir 90% du temps l'accès à l'instance.

Bon je sèche, l'open pvp sur un serveur bi faction ça demande une sacré mécanique derrière pour équilibrer la faction sous peuplée (ou nulle en pvp). Pour le moment, il y a pas de jeu qui a réussi à offrir un pvp correct à ce niveau sans tout instancier (solution de facilitée).
Citation :
Publié par Yuyu
Mouai, déjà les groupes guildes, une bannière devant l'instance et basta tout le monde est là.
Sauf que le restant du groupe ne poperait pas dans mais devant l'instance ce serais déjà un bon point pour les groupes en quête de pvp, car quand on ne trouve personne ce mettre devant une instance en espérant trouver du monde est inutile l'heure actuelle.

Après comme dit plus haut supprimer les gardes "neutre (quand ils veulent ) dans ville comme ça plus de back pnj.
Des quête journalière opvp comme on en a au niveau 35 aux bois meurtris, mais pour 50... bref il y en aurait des ajout a faire.
La majorité des joueurs ne bougeant qu'a la carotte, c'est triste mais la carotte est donc la seule solution pour motiver les gens.
je veux bien en plus :
- des points de prestige en fonction du rang de la cible, pas 100 points par joueur :/
- gagner les points en fonction des dégâts fait sur la cible pas uniquement pour le premier qui engage
- Récupérer 1 point de compétence utilisable dans l'arbre des âmes par rang / 2 rangs de prestige, plutôt que l'âme pvp qui m'intéresse vraiment pas...

En gros des bonus apportant un vrai plus, ce qui motiverait nettement plus les joueurs à pvp

et en bonus, un serveur full pvp, ou on peut taper sur sa faction
Quelques (graaaaaaandes) maps avec peu ou pas de mobs et des objectifs RvR où il soit possible de roamer.
Histoire de dire qu'il y a un jeu à l'air libre et pas que des bg de mes deux où refait en boucle la même chose, tels des rats dans des cages.
Histoire de dire qu'on peut avoir un action "durable" sur le monde, et qu'on ne se contente pas de remettre en jeu le même foutu croc de regulos à longueur de temps.
Citation :
Publié par Racky
IL y aurait une toute petite chose a faire pour avoir plus d'open ce serait de ne pas permettre aux level 50 d'être TP directement dans leurs instances, obliger tout un groupe a traverser la map pour arriver a leur instances ça ferais plus de passage et donc plus de pvp.
Sauf que tu as une grosse partie des joueurs qu'en a rien à faire du PvP et qui sont sur Rift pour le PvE, d'ailleurs Rift est un jeu PvE et non PvP.
Citation :
Publié par BaboOlz
Ca fait flipper de voir que pour certains, le pvp c'est sauter sur des mecs qui viennent de se faire tp .

C'est triste.
Et oui c'est bien connu, quand tu tp avec ton immune pvp de plusieurs secondes, tu es totalement démuni pour re tp ensuite ou pour fight.
Sinon s'ils pouvaient enlever le toucher et la concentration qui marche en pvp, on voit de suite les gens en face qui sont stuff pve :x Je me mange 1 résist sur 6 avec 0 de concentration, c'est assez n'importe quoi. ( moi avec 70 de résist, quelqu'un stuff pve me touchera à tous les coups )
Citation :
Publié par Mos
je veux bien en plus :
- des points de prestige en fonction du rang de la cible, pas 100 points par joueur
je comprend pas trop cette idée, tu suggeres de donner plus d'xp aux joueurs deja nolife du à leur rang elevé ? question de creuser des écarts bien distinct entre joueurs, de se promner en ville et faire son kéké rank ultra uniquement parceque t'as pas de vie reelle, et par la meme occasion desequilibrer des combats de groupes ? j'ai connu ca, non merci.

Citation :
Publié par Mos
- gagner les points en fonction des dégâts fait sur la cible pas uniquement pour le premier qui engage
Meme etat d'esprit, cette idée la influencerais les joueurs de faire du rentre dedans en tout premier, sans aucune notion d'esprit d'equipe et de soutien ou de cohésion de jeu. Resultat, que des bourrins qui switch suivant la classe qui dps la plus cheat du moment, sacrifie meme la victoire pour ne penser qu'à une chose, etre dans le top kill solo, meme si le jeu empathie sur son gameplay. Un désastre quoi ...

Citation :
Publié par Mos
En gros des bonus apportant un vrai plus, ce qui motiverait nettement plus les joueurs à pvp
En gros des bonus qui favorisent les no lifes, dû non pas a un meilleur talent personnel, mais à des attributs favorisants la victoire facile, et quelques mois plus tard tout le pvp de rift s'ecroule.


Citation :
Publié par Lilly / Wym
Ben tu vas sur serveur pve si ça te fait flipper, sinon creuse ta tombe!!
Ok, donc c'est logique de farmer des gens sans aucune possibilité de se defendre apres respawn par exemple, rien que parceque il est dans un serveur pvp ?!

En gros tuer sans meme s'occuper de savoir si le jeu etait équitable, la boucherie de tueur qui coule dans tes veines, l'homme à craindre par tous les dieux, un jeu donc qui propose que du massacre sans aucun sens, la ou le moindre exploit et situation no match peu etre interressant d'exploiter, afin de confirmer ta superiorité de grands joueurs pvp !

Trion doit va bien se marrer avec ce genre de suggestion et cet état d'esprit. Entre nous, je crois que y en a qui se sont vraiment gouré de jeu.
Citation :
Entre nous, je crois que y en a qui se sont vraiment gouré de jeu.
Qu'est-ce que tu veux... Entre wow-like 1, wow-like 2 et wow-like 3 : il reste pas grand chose. Ah si, wow-like 4 coming soon.
Citation :
Publié par aldaron57
je comprend pas trop cette idée, tu suggeres de donner plus d'xp aux joueurs deja nolife du à leur rang elevé ? question de creuser des écarts bien distinct entre joueurs, de se promner en ville et faire son kéké rank ultra uniquement parceque t'as pas de vie reelle, et par la meme occasion desequilibrer des combats de groupes ? j'ai connu ca, non merci.
t'as mal compris, il suggère de donner plus de rp si on tue un mec rang 6 que sur un mec fraichement 50, je vois pas ce que ça pause comme problème ...
Et récompenser des joueurs qui passent plus de temps sur le jeux que toi, n'es pas dénué de sens ... t'as un choix à faire c'est tout, chacun y trouve son compte ..
Citation :
Publié par Mgdw
Et récompenser des joueurs qui passent plus de temps sur le jeux que toi, n'es pas dénué de sens ... t'as un choix à faire c'est tout, chacun y trouve son compte ..
C'est pô juste, il joue plus que moi alors il est mieux stuff.

Sinon j'oubliais un petit détail. Si il vous arrivait à l'idée d'avoir de l'open PvP dans Rift. Ben vous pourrez toujours continuer de rêver dans 2 ans.

Je ne suis pas Mme Irma mais suffit de voir que depuis le patch 1.1 on a de magnifiques PNJ fufu qui stun et qui nous pop sur la gueule dès qu'on attaque un mec dans une ville (rivage de fortune par exemple). Juste immonde comme idée et en plus ça ruine carrément le peu de fun qu'il y avait en PvP sauvage.

Ben ouais, c'est pas toujours cool de ne voir que 5 50 différents par heure en cherchant partout. Forcément entre vos BG trop hardcore et vos rush instance h24, il reste plus grand monde. Même ces fameux rang 6 qui disait avant "LOL dès qu'on est stuff on va vous pown en Opvp et bien on attend toujours qu'ils sortent de leurs instances (pve et bg) pour nous montrer ça et si possible pour une autre que le farmage de faille d'event en bus. Non parce-que PvE, PvE, PvE, bash pvp @BG. What's the point ? Se stuff pour admirer sa feuille de personnage c'est ça ? Genre ça donne plein d'érections.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés