[Archive] Comment devenir riche ? [Mar. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
à partir du moment où tu es maître bûcheron, et comme c'est un métier long à monter, beaucoup de joueurs pour crafter leurs items ou objets préfèrent acheter le bois ou les planches.

Sauf que les bois qui valent chers, sont les bois qui sont peu présent en jeux, c'est à dire de l'if/merisier au tremble ; soit bûcheron environ 60 à 100.

Sur serveur où les dragodindes de stade 9 sont présentes, il y a un marché pour les planches en bambou sombre.

Et de manière générale, bûcheron+mineur 100 offre la voix royale pour monter rapidement un forgeur - hors bouclier - ou un sculpteur.
Bonsoir à tous,

J'ai actuellement un iop 53 (et accessoirement un cra 27) que je suis en train d'xp.
J'aurais envie de jouer à 4 comptes, mais je n'ai pas les moyens IRL. Je me tourne donc vers la banque d'ogrines.
Seulement, avant de pouvoir commencer, il me faut déja un petit pactole pour pouvoir les abonner.
Je suis actuellement en train de monter mineur et bucheron, et je cherche un 3eme métier "complémentaire": j'ai donc les classiques forgeur/sculpteur/bijoutier. Mais pourquoi vous ne mentionnez jamais bijoutier, toujours les 2 autres? Et forgeur, sculpteur, oui, mais de quoi?
Sinon, si vous avez d'autres moyens pour me faire des kamas assez rapidement (1/2 semaines) je suis preneur. J'ai actuellement 600kk comme "somme de départ".
Citation :
Publié par Maniae
Oh que si
Bucheron + Mineur + Métiers de craft = kamas.

Avec bucheron, mineur et forgeur on peut voir des sommes supérieures à 1M par demi journée.

Mais ça dépend de la période de la forge et de sa motivation personnelle.
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
question aux paysans : un paysan 100 coupe combien de céréales à l'heure ? en moyenne, disons une céréale intermédiaire.

ou si vous préférez à l'envers (bande de coquins), combien de temps pour faucher 1000 céréales ?

si t'es paysan 100, et que t'as les pods (donc pas d'allers retour banque-champs), 5 minutes à tout casser si c'est une céréale commune comme le blé...

après si tu veux 1000 frostiz, c'est beaucoup plus long
Citation :
Publié par lelex
si t'es paysan 100, et que t'as les pods (donc pas d'allers retour banque-champs), 5 minutes à tout casser si c'est une céréale commune comme le blé...

après si tu veux 1000 frostiz, c'est beaucoup plus long
C'est grosso modo ça. Pour un paysan 100 il faut 2s pour couper du blé avec à peu près 10 blés par fauchage. Si on compte 1 s pour aller d'un blé à couper au suivant, ça fait 3s pour 10 blé en moyenne. Ce qui fait pour 1000 : 300s soit les cinq minutes. Le calcul fait étant plutôt pessimiste (la moyenne est faible, et 1s pour se déplacer un peu lent, surtout si le champs est assez grand pour tout couper). Après pour les autres céréales la moyenne par fauchage diminue progressivement avec le niveau jusqu'à 5 (et même 1 pour le frostiz) par coupe.
Le tout, comme dit plusieurs fois, c'est d'avoir plusieurs cordes à son arc.
Perso je joue sur Jiva, j'ai un Iop 180 et un Enu 60.

Mon Iop est Tailleur 8X / Costu 100 / Bijou 7X / Joaillo 100.
Mon Enu n'a pas encore de métiers mais je compte le monter Mineur/Forgeur de Pelles (pour l'astuce des truelle).

J'achète les ressources pour craft des Capes Bouftou et des Capes Kitsou. Je crafte en masse. Je fm de façon à obtenir sur les Capes Bouf un max de Pa/Ra Ini et sur les Kitsou Pa/Ra Vi. Je fous tout ça en HDV (bénéfice bien moindre sur les kitsou, mais pas de perte, et ça a la mérité d'xp mon tailleur).

Pendant ce temps, soit j'active mes runes et je crafte/fm pour les gens moyennant quelques kamas bien sûr. Soit j'équipe des Dindes Turquoises lvl.1 à mes deux persos, et je chaine le Donjon Blop (très rapide pour mon lvl) en capturant le Boss. Ca profite surtout à mon Enu 60. Une fois mes séances finies, je vends les captures, les dindes 100, je crafte des items blops que j'over dans la carac principale et que je revends...

On a rien sans rien quoi. Le tout c'est d'avoir plusieurs sources de kamas. De faire autre chose au lieu d'attendre la vente de son objet.
Nouvelle source de Kamas :

Survivre à un crash et vider les mines/forêts!

Plus sérieusement : les runes sont de loin le plus rentable, sauf si on est capable de farm les donjons frigost (même à partir de Ben le Ripate, c'est ultra rentable)
Citation :
Publié par Hapero
Nouvelle source de Kamas :

Survivre à un crash et vider les mines/forêts!
Et je rajouterais: tuer les percepteurs !

Blague à part, grâce à mes runes que j'ai conservé dans mon coffre (merci à mes métiers de craft !), je me suis fait un bon pactole car j'ai trouvé une personne prenant des runes en masses. Donc être fournisseur de runes, c'est LE métier de l'avenir !
(En gros, si vous êtes en train d'xp un métier de craft donc les runes sont pas "moches" ou, comme moi, vous avez conservé un max' de runes via ceux-ci, essayez de trouver une personne qui en achète beaucoup pour Fm. Pas besoin de passer par les HDV et on vend tout une fois - du moins pour ma part -).
Ceux qui achètent des runes ou des ressources par milliers, ils le font parce qu'ils gagnent de l'argent dessus (ou en perdent moins que s'ils achetaient ce qu'ils confectionnent, ce qui revient au même). Certes, cela permet aussi de monter ses métiers, mais c'est purement anecdotique. Les seules personnes à qui vous vendez des runes à la centaine, ce sont celles qui ont compris comment les rentabiliser: quelqu'un qui veut FM son objet fraîchement crafté n'achètera la plupart du temps qu'à la dizaine (les HL restent minoritaires).

Bien sûr, vous jouez comme vous voulez, et je ne découragerais personne que ça éclate de couper du bombu et de l'oliviolet pendant XX niveaux, mais si on parle seulement de richesse rapide (le sujet du wiki), monter mineur et bûcheron n'est pas le meilleur conseil. Sans compter que rares sont ceux que monter ces métiers amuse, à mon humble avis.
Sur le coup oui c'est long à monter, mais ça paie à la fin. Sans parler de la facilité à monter un forgeur/sculpteur ensuite.

Ce sont des valeurs sûres j'ai envi de dire. Après il va de sois qu'il faut être capable d'avoir ses propres techniques, en plus de ses métiers, pour vraiment bien en profiter.
Je n'ai pas eu de mal à monter forgeur de pelles, marteaux, dagues, ni sculpteur de bâtons ou de baguettes (de même pour bijoutier et cordonnier, même si on ne parle pas d'eux). Certes, je n'ai jamais essayé sculpteur d'arcs, forgeur d'épées ou de bouclier (et pour cause), ni forgeur de haches (probable que celui-ci serait facile), mais je sais quand même de quoi je parle. Il faut se sortir de la tête que ces métiers sont difficiles à monter, avec ou sans métiers annexes.

De toute façon, le principe me déplaît: se forcer à faire quelque chose qu'on n'aime pas dans l'espoir de gains futurs, sur un jeu vidéo, ça m'horripile. Comme en plus il existe quantité d'autres moyens de gagner de l'argent, et nettement plus efficaces en terme de kamas/temps, ces métiers devraient être réservés aux seules personnes que ça amuse, et pas être mis en avant sur un wiki pareil.
Bonsoir,
On est ici pour donner des idées, si celles ci sont mauvaises, c'est au joueur d'en décider et dans le pire des cas il n'aura rien perdu et pourra se tourner vers autre chose sans regret.

Pour ma part, je me suis mis au commerce des runes Ra vi en posant une dixaine de percepteurs sur Pandala (avec mes differents personnages) et dans le donjon des Kitsounes. Pas besoin de farm quoi que ce soit, les poils et peaux Kitsou tombent seuls et je n'ai plus qu'à ramasser pour craft mes coiffes et capes Kitsou que je monte à 104 vita pour assurer la rune. Cette activité est très rentable : 2M5 de benfice sur une petite heure de jeu. Ca monte mon tailleur et rentabilise sa spécialisation costumage mais j'aimerai savoir si il éxiste encore mieux ou des alternatives autour du commerce des runes avec un Tailleur/Costumage autour des runes ou autre ?

Merci d'avance en vous souhaitant une bonne soirée,
Cordialement,
Nodo.
C'est un Wiki avec des méthodes pour gagner des kamas...
Monter ses métiers est une méthode comme les autres,je ne vois pas pourquoi elle ne devrait pas être ici. De plus peut-être que cela t'horripile,ce n'est peut-être pas le cas d'autres joueurs.
Eh bien je te demande camarade Heathcliff de faire profiter d'une bonne astuce pour me faire des sous sur un serveur récent(enfaite il fait partie de ceux sortis le même jour).

Je précise que je joue en monocompte et que je dispose d'une simple mule métier niveau 17 mais en revanche,j'ai beaucoup de temps sur le long terme et de la détermination.

Étant donné que tu énonces des méthodes plus simples et efficaces que les métiers je suis à ton écoute et ça permettra aux "petits BL" comme moi de continuer de croire qu'un parchotage et une bourse de plusieurs millions de kamas n'est pas qu'un berceau d'illusions.

Yanko.
La moindre des choses dans une discussion, c'est de ne pas travestir les propos de son interlocuteur. Ce n'est pas monter mes métiers qui m'horripile, c'est "se forcer à faire quelque chose qu'on n'aime pas dans l'espoir de gains futurs, sur un jeu vidéo". D'ailleurs, cela pourrait s'abréger en : se forcer à faire quelque chose qu'on n'aime pas sur un jeu vidéo.
De plus, j'apprécie de monter les métiers de craft, au contraire (sinon mon message n'aurait pas beaucoup de sens) ; je parlais des métiers de récolte.

Le sujet n'est pas exactement sur les méthodes pour gagner des kamas, c'est sur les façons efficaces de le faire ; ces dernières pages, il est beaucoup question de métiers de récolte, et ce n'est pas la méthode la plus efficace, en tout cas suivant mon expérience personnelle, en plus d'être pour un certain nombre de joueurs assez rébarbative.

Pour ta remarque, Yanko, je n'ai pas à rajouter de méthodes de mon cru : le wiki liste ce qu'il faut, et une connaissance du jeu de quelques semaines suffit à trouver les mises en pratique efficaces.

Pour autant que je puisse en juger, la richesse ne dépend pas du serveur ou du niveau : quelle que soit ma situation, j'ai toujours su récupérer rapidement suffisamment d'argent, simplement pour m'être donné la peine de chercher ce qui était rentable à court, moyen et long terme.
C'est ExiteD, je crois, qui disait que ce qui importait était davantage son rapport à l'argent que le reste des facteurs, et qu'il avait connu des niveaux 180 tout aussi pauvres (relativement parlant) qu'ils l'étaient au niveau 60; c'est on ne peut plus vrai.
Citation :
Publié par Nodo
Bonsoir,
On est ici pour donner des idées, si celles ci sont mauvaises, c'est au joueur d'en décider et dans le pire des cas il n'aura rien perdu et pourra se tourner vers autre chose sans regret.

Pour ma part, je me suis mis au commerce des runes Ra vi en posant une dixaine de percepteurs sur Pandala (avec mes differents personnages) et dans le donjon des Kitsounes. Pas besoin de farm quoi que ce soit, les poils et peaux Kitsou tombent seuls et je n'ai plus qu'à ramasser pour craft mes coiffes et capes Kitsou que je monte à 104 vita pour assurer la rune. Cette activité est très rentable : 2M5 de benfice sur une petite heure de jeu. Ca monte mon tailleur et rentabilise sa spécialisation costumage mais j'aimerai savoir si il éxiste encore mieux ou des alternatives autour du commerce des runes avec un Tailleur/Costumage autour des runes ou autre ?
Merci d'avance en vous souhaitant une bonne soirée,
Cordialement,
Nodo.

Personnellement , cette technique me semble amplement suffisante , mais dire ça , ça serait poster pour rien
Avec le forgemage tu peut essayer le classique :
1 - acheter cape ou coiffe meu
2 - t'achete de quoi le fm force et tu le fm .
3 - tu remet en hdv à 200 000 (voire plus) plus cher , tout depend du serv" .

C'est assez connu , et je sais pas si ça te suffira , mais essaie
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés