Retours de joueurs

Répondre
Partager Rechercher
[Modéré par Ekis : .]

Pour info :
Royaume des Fées = T1.

Le rôle distance du Wawa a toujours été plus ou moins pourri, même avant le patch. Je regardais au DPS meter les Wawa sur les boss ou ils ne pouvaient pas être au cac, j'avais envie de les kicker du groupe... Par contre au Cac, c'est une autre histoire !

Citation :
Champion/BM .... réduction de 3% du taux de crit. En PvE avec mon stuff T0+ (oui je suis tank j'ai quasi rien en matos DPS) je parse à 700/750 DPS ... à stuff équivalent y'a pas beaucoup de vocation qui peuvent en dire autant. Alors oui je pête plus les 1K+ (qui était juste abuse), on a l'impression de pas DPS. Mais à stuff équivalent on envoie plus que bcp d'autre en monocible, et on est loin d'être dégeu en multi.
= Tout est dit.

Les monstres sont tous (oui j'exagère) différents ! C'est juste qu'ils ont pas de look de dingue qui font qu'ils se distinguent énormément à cause de l'emprunte graphique du jeu...


[Modéré par Ekis : sans objet]
Citation :
Publié par PeterNorth
[Modéré par Zengaluh :. ]
Je vois que cette hypothétique situation te délecterait même si je comprends pas trop pourquoi, mais même si ta prédiction s'avère vraie avec le temps - où est le problème pour un jeu d'avoir 300k abonnements ?

Ca suffit largement, pour les joueurs et pour le développeur.

Je rappelle que 300k abonnés ça représente, sans les boites, environ 46 millions d'euros de CA par an à 13€ par mois.


Mais bon à part ça, je partage pas ton diagnostic, Rift se "décompose" pas et a eu un lancement très réussi.
Citation :
Le probleme avec les MMO blockbuster c'est qu'on se retrouve avec tous les gosses et tous les assistés, je suis sure que les gamins qui jouaient a Lego Univers Online sont venu sur Rift et que c'est eux qui ont couiné sur les guerriers et le fufu des assassins, a cet age la ca a pas beaucoup de reactivité et s'est pas foutu de lire les descriptions des skill.
En même temps c'est normal... il en faut pour tous les ages.
Tu t'imagines toi, investir des millions (je ne sais pas combien a couté Rift hein, c'est juste pour mettre dans le contexte) et dire : Mon jeu est limité au 20+ car sinon la mentalité des serveurs va être pourri...

[Modéré par Ekis : .]
Citation :
Tu t'imagines toi, investir des millions (je ne sais pas combien a couté Rift hein, c'est juste pour mettre dans le contexte) et dire : Mon jeu est limité au 20+ car sinon la mentalité des serveurs va être pourri...
Bien sûr que cela est réalisable, même sur les 40+..
Mais rien n'empêche un moins de 20 ans de se ramener. Que ce soit le côté gore, sex ou ce que tu veux.
Et surtout l'âge n'est pas un vrai bon critère "d'écrémage", des personnes "indésirables", pour rester poli, tu en as de 7 à 77 ans, on ne devient pas mature, poli et d'agréable compagnie dès qu'on fête son vingtième anniversaire comme par magie.

Tout est une affaire d'éducation, c'est totalement subjectif et ce n'est pas quantifiable.

Après le seul souci avec les mineurs, c'est d'adapté les sujets de conversations en évitant de parler de certaines choses qui font parti du monde des adultes et que leurs chastes oreilles ne devraient pas entendre en tant normal (même si je ne me fais pas d'illusion sur le fait que la majorité en ont déjà entendu parlé à l'école via les enfants de parents indélicats).
Surtout plus c'est casual, plus les gens viennent de toute horizon, plus c'est nawak. Peut importe l'âge.

Sur Eve y'a des joueurs de tout âge pourtant la communauté est très mature.
Citation :
Publié par Rahg
Tout est une affaire d'éducation, c'est totalement subjectif et ce n'est pas quantifiable.
je ne suis pas d'accord,
ca depend en grande partie du jeu lui même.

Est-il nécessaire de s'investir dans le jeu pour avancer ?
Est-il nécessaire de grouper pour avancer ?
Est-il nécessaire d'être dans une guilde pour avancer ?
Est-il nécessaire de former des alliances de guildes pour avancer ?

en fonction des réponses obtenue, tu n'obtient pas , mais alors pas du tout les mêmes réactions, à joueur égal.
Votre réflexion hautement intellectuelle sur l'eugénisme des joueurs de MMORPG me fait penser à cette vieille citation de Desproges : "L'ennemi est bête il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui"

Bah dans les MMORPG c'est pareil, sauf que vous remplacez "ennemi" par "kevin"

Bref...
Citation :
Publié par Folkensedai
je ne suis pas d'accord,
ca depend en grande partie du jeu lui même.

Est-il nécessaire de s'investir dans le jeu pour avancer ?
Est-il nécessaire de grouper pour avancer ?
Est-il nécessaire d'être dans une guilde pour avancer ?
Est-il nécessaire de former des alliances de guildes pour avancer ?

en fonction des réponses obtenue, tu n'obtient pas , mais alors pas du tout les mêmes réactions, à joueur égal.
Navré mais j'ai déjà vu des guildes principalement composées de mécréants (pour rester poli) qui te traitaient ouvertement de "sous merd..." si tu n'avais pas fait 10/12HM à ICC et que tu n'avais le droit que de te taire quand tu étais avec eux en pick up par exemple (même si ils étaient minoritaires) le problème étant qu'ils peuvent devenir extrêmement nombreux et se suffire à eux même pour vivre en autarcie et ne pas se soucier des autres et même pire prendre plaisir à faire chi.. les autres sans retour de bâton.

Mais comme toi je pense que les facteurs que tu cite ont un effet positif, mais les jeux où les mauvais comportements sont pénalisants doivent pouvoir se compter sur les doigts d'une main.

Et pour résumer, ma réponse précédente servait juste à dire que la connerie n'a pas d'âge requis et que mettre une limite d'âge sur un jeu ne vous préserverait aucunement des débiles profonds. Y à pas d'âge pour être con

Après les MMORPG à forte tendance sociale (qui sont ultra rares de nos jours) sont un frein à leur prolifération j'en conviens. Mais la majeur partie des MMORPG actuels sont un terreau idéal pour eux. Mais comme Rift n'a pas eu un succès monstrueux, le bon côté c'est que l'on croise moins ce genre de personne comme la population est moins importantes (sur WoW tu en croise à tous les coins de rue).
Citation :
Publié par Rahg
Navré mais j'ai déjà vu des guildes principalement composées de mécréants (pour rester poli) qui te traitaient ouvertement de "sous merd..." si tu n'avais pas fait 10/12HM à ICC et que tu n'avais le droit que de te taire quand tu étais avec eux en pick up par exemple (même si ils étaient minoritaires) le problème étant qu'ils peuvent devenir extrêmement nombreux et se suffire à eux même pour vivre en autarcie et ne pas se soucier des autres et même pire prendre plaisir à faire chi.. les autres sans retour de bâton.

Mais comme toi je pense que les facteurs que tu cite ont un effet positif, mais les jeux où les mauvais comportements sont pénalisants doivent pouvoir se compter sur les doigts d'une main.

Et pour résumer, ma réponse précédente servait juste à dire que la connerie n'a pas d'âge requis et que mettre une limite d'âge sur un jeu ne vous préserverait aucunement des débiles profonds. Y à pas d'âge pour être con

Après les MMORPG à forte tendance sociale (qui sont ultra rares de nos jours) sont un frein à leur prolifération j'en conviens. Mais la majeur partie des MMORPG actuels sont un terreau idéal pour eux. Mais comme Rift n'a pas eu un succès monstrueux, le bon côté c'est que l'on croise moins ce genre de personne comme la population est moins importantes (sur WoW tu en croise à tous les coins de rue).
+1 tout à fait d'accord avec toi. Les facteurs principaux qui font partir les joueurs de wow vers Rift, c'est sa nouveauté et son contenu, mais aussi pour sa communauté plus mature en général, même si on rencontre parfois des kevins et kikoolol.
Citation :
Publié par Hemoglodreams
Salut
IL manque a Rift selon moi pour que le jeux corresponde totalement a mes exigences :

Le pvp de Daoc !
Le craft utile de Daoc !
si je te suis sur le PvP, j'ai du mal avec ton avis sur le craft :
je suis fabricant d'armure, et pour l'instant mes créations sont supérieures aux récompenses de quêtes à niveau égal.

pour moi DAOC n'a jamais été une référence du craft
(sans un HL pour te soutenir financièrement, c'est mort)
Le système de craft de Rift a tous les défauts :
- le système en lui même pas très intéressant (contrairement à VG ou EQ2 par exemple)
- trop "rapide" à maxer si on a les ingrédients
- Systèmes de plaques pour les recettes rares très moyen

Par contre une chose qu'on peut pas lui reprocher, c'est de produire des choses utiles !
Citation :
Publié par Cool Breeze
Votre réflexion hautement intellectuelle sur l'eugénisme des joueurs de MMORPG me fait penser à cette vieille citation de Desproges : "L'ennemi est bête il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui"

Bah dans les MMORPG c'est pareil, sauf que vous remplacez "ennemi" par "kevin"

Bref...
Et le célèbre adage : "on est tous le beauf de quelqu'un d'autre"
Citation :
Publié par Elglon
Et le célèbre adage : "on est tous le beauf de quelqu'un d'autre"
Ha ^^

Je le connaissais mais avec "con" a la place de "beauf"
Citation :
Publié par Ghorgoth
Le système de craft de Rift a tous les défauts :
- le système en lui même pas très intéressant (contrairement à VG ou EQ2 par exemple)
- trop "rapide" à maxer si on a les ingrédients
- Systèmes de plaques pour les recettes rares très moyen

Par contre une chose qu'on peut pas lui reprocher, c'est de produire des choses utiles !
C'est vrai qu'il est simple le système de craft, mais au final, le plus important comme tu le dis, c'est qu'il est utile, en général le craft dans les jeux, c'est juste pour perdre de l'argent, pour avoir un jour peut être un objet aux ingrédients introuvable ou un objet cher à produire qu'on remplace 1 semaine plus tard par un objet de donjon.
Citation :
Publié par Badbob
si je te suis sur le PvP, j'ai du mal avec ton avis sur le craft :
je suis fabricant d'armure, et pour l'instant mes créations sont supérieures aux récompenses de quêtes à niveau égal.

pour moi DAOC n'a jamais été une référence du craft
(sans un HL pour te soutenir financièrement, c'est mort)
j'ai jamais eu de mec qui m'ai aider pour crafter j'ai tout monté seul ca prend du temps je te l'accorde ca coûte de l argent ca c'est plus que sur mais tu rentabilisai très vite au 50
Citation :
Publié par Ghorgoth
Le système de craft de Rift a tous les défauts :
Par contre une chose qu'on peut pas lui reprocher, c'est de produire des choses utiles !
Ce sont de supers défauts alors !

Plus serieusement, on en revient au meme principe des classes, l'interet c'est pas vraiment la facon de monter son craft, c'est son utilité dans un univers persistant. Pour le moment, le craft dans Rift est réussi parceque la mécanique du jeu force à ce que ca marche et ce soit interressant, et c'est bien la le plus important. Y qu'a comparer à d'autres mmo pour le reconnaitre.

Chose que nombreux joueurs n'ont toujours pas compris, en jugeant uniquement sur la facon de monter son craft et on en concluant de sa soit disante mediocrité.

De tout facon, ceux qui ont précocement mal jugé ce jeu, ne sont certainement plus la maintenant que le premier mois d'abonnement test est passé, ca n'est pas une perte jte rassure.
Citation :
Publié par aldaron57
Ce sont de supers défauts alors !

Plus serieusement, on en revient au meme principe des classes, l'interet c'est pas vraiment la facon de monter son craft, c'est son utilité dans un univers persistant. Pour le moment, le craft dans Rift est réussi parceque la mécanique du jeu force à ce que ca marche et ce soit interressant, et c'est bien la le plus important. Y qu'a comparer à d'autres mmo pour le reconnaitre.

Chose que nombreux joueurs n'ont toujours pas compris, en jugeant uniquement sur la facon de monter son craft et on en concluant de sa soit disante mediocrité.

De tout facon, ceux qui ont précocement mal jugé ce jeu, ne sont certainement plus la maintenant que le premier mois d'abonnement test est passé, ca n'est pas une perte jte rassure.
C'est pour ça que je disais le "système" de craft, et pas le "craft".

Dans Rift le craft permet de produire des items utiles, via un système que je juge basique et pas très intéressant.

Dans un jeu c'est pas la finalité seulement qui est interessante, mais aussi le chemin à faire pour y arriver : car le temps qu'on y passe c'est surtout là.

C'est comme si un film était bon ou mauvais qu'en fonction de sa fin ou de sa morale, en occultant les 2h qui ont précédé.

Pour le High end c'est pareil : je m'en fiche au final d'avoir le meilleur stuff du jeu, car le stuff est un moyen et non une finalité. Ce qui compte pour moi c'est ce qu'il y'a à faire dans le jeu en terme de contenu et pas ce que ce contenu va me rapporter.
Citation :
Publié par Ghorgoth
Ce qui compte pour moi c'est ce qu'il y'a à faire dans le jeu en terme de contenu et pas ce que ce contenu va me rapporter.
Dans ce cas je suis navré de t'apprendre que tu es une espèce en voie d'extinction
Citation :
Publié par Angron
Dans ce cas je suis navré de t'apprendre que tu es une espèce en voie d'extinction
C'est pourtant la différence fondamentale entre un loisir et un travail
Citation :
Publié par Ghorgoth
C'est pourtant la différence fondamentale entre un loisir et un travail
Ouais je sais bien

Fin' je peux parler, personnellement le simple fait de pouvoir faire joujou avec le système d'âmes et je suis déjà excité comme une pucelle
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés