[Actu] Lettre de Wes Yanagi : bilan et avenir de DC Universe Online

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/4/2011 à 12:34 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Alors que Sony Online se restructure, Wes Yanagi dresse le bilan du premier trimestre d'exploitation de DC Universe Online et envisage l'avenir du MMO de Super héros.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Mouais, je leur souhaite bon courage moi je m'arrête le mois prochain.

La MAJ d'hier est assez sympa, mais pratiquement 2 mois pour ça, je n'ai pas fait le raid mais le reste c'est léger.
L'instance de double face est assez jolie avec deux chemins diffèrents possibles mais vu que le doublage francais est inexistant, il n'y a aucune immersion.
Pour Myxxhzlmachin, c'est nul. C'est du booster gold "drole" sauf qu'il y a pas les voix, aucun intêret.

Ils ont peut être fixer les bugs exploits, meilleur chat etc. Mais c'était un peu tard pour ça, il aurait fallut rusher ces problèmes dès le lancement du jeu plutôt qu'attendre qu'il reste presque plus personne sur les serveurs.
Pour le doublage francais il aurait pu au moin metre la traduction en dessous si manque de moyen c est dommage en effet par contre il mette surtout leur effort sur les raid avec la mise a jour 1 et 2 et attendre 1 a 2 mois pour un raid comme il les font sa me parait pas enorme vu qu il sont vachement sympa(les raid) passer a coter de sa c est vraiment dommage c est le meilleur contenu du jeux.
50 millions de dollards pour ça!

A bas bravo, encore les actionnaires et les gros boss qui s'en on mis plein les fouille

Effectivement dans 1ans y aura plus personne
Cela sent le sapin, mais c'etait previsible : les jeux de role de super heros connus n'ont jamais marché, meme dans les annees 80 où les licences DC ne coutaient pas grand chose.

Alors aujourd'hui qui va payer un abonnement de 13 euros plus 60 euros pour le jeu...
Citation :
Publié par buffy801
Cela sent le sapin, mais c'etait previsible : les jeux de role de super heros connus n'ont jamais marché, meme dans les annees 80 où les licences DC ne coutaient pas grand chose.
Il y avait des mmorpgs dans les années 80 ?
>Bulbe Galactique
Je parlais des jeux de role sur table du debut des 80s

Mais sinon a partir du milieu des 80s il y avait des mmorpg en effet. J'y ai joué.
Cela s'appellait les MUD.

Il y en avait des miliers, certains avec plusieurs milliers de joueurs en ligne (a l'epoque des modem 4k).
Sur tous les themes (far west, sci fi, donjons et dragons, apocalytique...). J'ai meme essayé sur l'empire romain où il fallait ecrire en latin exclusivement et où on jouait un senateur et il fallait essayer d'acquerir de l'influence aupres des autres joueurs connectés.

Le MMORPG n'a pas commencé avec ultima online...
Le mmorpg graphique peut etre (quoiqu'il y avait des muds graphiques), mais les mmorpg textuels ont commencé bien avant.

Par contre les super heros n'avaient pas la cote du tout, deja a cette epoque
Il est possible de dire que les MUD sont en quelques sorte les "ancêtres" du MMORPG, mais ce sont bien deux termes différent pour parler de deux choses complètement différente, surtout aujourd'hui, les choses on quand même bien évolué depuis la fin des années 70.

C'est vrais que finalement quand on y pense, les MMO on ça en commun avec le JDR: c'est clairement l'heroic fantaisie qui est le plus apprécié du public et pourtant, et ça non plus ça n'a pas changer, ce ne sont pas les plus originaux ni même les meilleurs des jeux.

Maintenant de la à venir jouer les madames irma au sujet de DC, uniquement parce que dans les année 80s en occident les super héros n'avait pas la cote, c'est peut être un peut lég ...
Heroique fantaysie, space opéra, ça plait beaucoup.

Après il y 'a toujours l'exception avec son univers original une fois de temps en temps.

Quand à SOE depuis le temps qu'ils font n'importe quoi ça devait bien finir par tomber.

Même EQ2 n'était pas correct et vraiment jouable à cause de problème de moteur graphique et c'est leur meilleurs jeu depuis EQ.

Ils ont fait EQ et ont pavé la voie du MMO3D. Et après ils n'ont plus rien fait de correct, et se sont contenter de racheter des bouses.

Quand à ceux qui les accusent d'avoir bousiller Vanguard, il faut sortir de votre grotte, Vanguard etait un catastrophe et un foutage de gueule pas possible à sa sortie. Sigil à mis la clée sous la porte et le jeu devait fermé. Sans SOE Vanguard n'aurait pas vécu plus de 3 mois.


C'est le seul truc positif qu'ils ont fait après EQ, à savoir faire tourner des MMO qui aurait du partir à la poubelle sur leur plateforme mutualisé et permettre au fan d'y jouer même si la maintenance y était plus que minimal, mais bon quand ils ont même pas de quoi remplir un serveur avec ces jeux c'est déjà bien qu'ils continuent de laisser des machines avec pour que des les fan puissent y jouer.

D'un autre coté je pense que lorsque qu'un titre n'a même pas assez de succès pour pouvoir être maintenu normalement --> poubelle direct, on stop les serveurs et on laisse les joueurs allé sur un jeu qui a un peu plus d'avenir.
si rien n'ai fait courant avril, je donne pas plus de 2 mois avant la désertification totale, c'est vraiment dommage car le jeu en lui même est bien foutu.
certes je trouve que le level 30 arrive trop vite, déjà ça, ça impute pas mal sur la durée de vie du jeu. Ensuite clair que la politique Sony est et à toujours été nul, fallait s'y attendre.
une chose que je comprend pas, pourquoi attendre au lieu de faire direct une réunification serveur, ça ferait des économies et plus de monde en jeu, chose pas négligeable en ce moment.
Ensuite clair que le non doublage en français est d'un ridicule et amateurisme incroyable, autant ne pas faire le jeu en français direct au lancement ça aurait été plus simple, si au final dcuo devient le champion online du riche avec des zones non doublés, fallait direct pas faire de doublage. En plus viré le comunity manager français, bravo, pourquoi ne pas dire direct aux français vous nous rapportez pas assez de pognon on s'en tape de vous, ça aurait été plus sympathique.

enfin bref, tout ça pour dire que je regrette ce qu'il se passe pour ce jeuet la tournure que ça prend.
Beh en fait d'apres ce que j'ai compris il sont tenus de sortir le jeu traduit en plusieurs langues mais pas d'assurer la traduction sur la suite. C'est vrai que c'est vraiment dommage, mais ils auraient pu quand meme mettre le son en anglais, la dans certaines quetes j'ai carrément plus de son du tout alors qu'un ami qui joue en anglais a les sons.
Citation :
Publié par kodoku-na
Pour en revenir a la durée de vie du jeu, il aura peut etre le scond soufle du F2P comme la plus part des jeux qui perdent de la vitesse.
En effet, c'est pratiquement la seule alternative qui s'offre à SoE.

Mais investir 50 millions de $ pour financer un MMO avec abonnement et devoir déjà envisager de passer en F2P quelques mois après la sortie ça doit quand même faire grincer des dents.
Citation :
Publié par radiations
Ensuite clair que le non doublage en français est d'un ridicule et amateurisme incroyable, autant ne pas faire le jeu en français direct au lancement ça aurait été plus simple, si au final dcuo devient le champion online du riche avec des zones non doublés, fallait direct pas faire de doublage. En plus viré le comunity manager français, bravo, pourquoi ne pas dire direct aux français vous nous rapportez pas assez de pognon on s'en tape de vous, ça aurait été plus sympathique.
Citation :
Nous tenons à vous rassurer, nous sommes en train de travailler sur les VO françaises. Cependant, à cause de la nature du contenu, le timing peut varier et la version française ne peut pas toujours être prête pour la même date que le lancement Live.
http://forums.station.sony.com/dcuop...topic_id=26915

A quand le prochain os a ronger pour casser du sucre sur le jeu? C'est l'un des seuls MMO qui investit dans des voix Françaises, de plus souvent officielles, et où on parle plus de 10sec et les joueurs français ne sont même pas foutu d'attendre quelques jours avant de vouloir le démonter. Franchement, vous méritez d'avoir que des jeux en anglais, ca donnerait le même résultat

C'est plutôt vos esprit négatifs et défaitistes qui ruineront le potentiel du jeu

Citation :
Publié par karismo
En effet, c'est pratiquement la seule alternative qui s'offre à SoE.
Merci, on avait compris ton point de vue. Inutile de rabâcher la même chose à tous tes posts. Tu peux le trouver sinon dans les 30€ si tu souhaites y jouer. Pour le moment, il n'est pas gratos et tant mieux!
Citation :
Publié par Relativity
[URL]
Merci, on avait compris ton point de vue. Inutile de rabâcher la même chose à tous tes posts. Tu peux le trouver sinon dans les 30€ si tu souhaites y jouer. Pour le moment, il n'est pas gratos et tant mieux!
Merci pour ton conseil mais j'ai déjà acheté DCUO à sa sortie.

Personne ne peut contester que le jeu est devenu bien vide et que ce n'est pas parti pour s'arranger vu la tourmente que traverse SoE en ce moment. J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi cette option qui a été bénéfique à d'autres MMO qui étaient eux aussi en perdition te contrarie à ce point. Jouer à un MMO désert te plaît tant que ça ? tu as payé un abonnement à vie et tu aurais l'impression de te faire flouer si DCUO passait en F2P ?

Pour le moment, il n'est pas gratos, il est désert et c'est bien dommage !
C'est vrais que ça commence à être fatiguant les postes de prédicateur de rue et autre "Mme Irma", si vous savez mieux que SOE ce qu'il est bon de faire pour leur jeu, je vous encourage à les contacter, vous leur expliquerez les tenant et les aboutissant du passage en F2P, afin de sauvez leur jeu ! car c'est sur quand on jette un oeil du coté des forums anglophone, on a vachement l'impression d'une communauté inexistante !! voir d'un jeu mort.

Encore un truc bien français ça: râler et prendre son cas pour en généralité,
pour info le jeu ne marche peut être pas en France, mais la France c'est pas le centre du monde ...

Le jeu est moins fréquenter, certe je ne me fais plus ganker à chaque coin de rue, mais perso j'ai toujours aucun soucis pour lancer des instances même en pick up, je croise des vilains à Metropolis, je fais toujours du PvP ... Incroyable pour un jeu mort j'arrive à partir en Raid !!! stop dire n'importe quoi, foutez nous la paix et retourner donc sur vos jeux fadasse mais tellement populaire !

Citation :
C'est plutôt vos esprit négatifs et défaitisme qui ruineront le potentiel du jeu
Rien d'autre à ajouter...
Faut arrêter aussi de défendre des trucs completement abusés de leur part.

A 40€ le jeu et l'abonnement à 13€, on est en droit d'attendre des doublages FR dès la sortie du contenue.
Qu'ils se démerdent comme ils veulent pour l'avoir à temps, mais si on suit la logique SOE on aura le droit aux voix fr au prochain gros patch dans 1 mois et demi/2 mois. En attendant, jouons à un jeu sans voix ni narration dans un mmorpg qui est censé être plus immersif que la moyenne (avec des voix, du moins.)

Un peu comme la correction des bugs exploits qui font fuir tous les gros joueurs pvp, faut attendre le big patch avec le contenu.
Je sais pas si c'est une technique pour donner envie de ne pas arrêter son abonnement, mais je trouve ça foireux.

On va voir combien de temps ils mettent pour le doublage là, si il est là en fin de semaine je fermerais ma bouche la prochaine fois, sinon je continuerais à dire que SOE sont des glands.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés