Dual boot Windows 7 et Linux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai un problème. J'ai cherché à installer RH sur mon PC portable, mais il ne détecte pas d'espace disque libre.

Actuellement, ma table de partition est comme sur l'image. Sous Linux, il voit :

/sda1 : vide
/sda2 : 11 Go, truc pour le BIOS
/sda3 : 100mo "System"
/sda4 : 50 Go "OS"
/sda5 : 415 Go

C'est pas cohérent pour les 415 Go... ça correspond aux 2 autres partitions et à l'espace vide...

Autre chose : quand je lance l'outil de réparation sur le CD Windows 7, il détecte les partitions C, G et F, mais pas les partitions D et E...

Je ne comprends pas. Une piste ?

Uv'
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.jpg
Taille : 1366x768
Poids : 208,4 Ko
ID : 130383  
Résultat surprenant.

Comment récupères tu ces informations sur Linux?
Est ce le résultat d'un:
Code:
fdisk -l
Edit: A la réflexion je me demande si tu n'as pas tout simplement 4 partitions primaires (Par contre c'est incohérent par rapport à ce que trouves comme partitions sur RHEL).
B'soir

Problème déjà rencontré avec un stagiaire au boulot sur son portable HP. HP a partitionné avec 4 primaires.

y'a pas 36 solutions : faut soit formater le tout / supprimer une partition primaire soit tu met une VM.
Citation :
Publié par Aërendil
B'soir

Problème déjà rencontré avec un stagiaire au boulot sur son portable HP. HP a partitionné avec 4 primaires.

y'a pas 36 solutions : faut soit formater le tout / supprimer une partition primaire soit tu met une VM.
ohnoes...

et non je ne veux pas mettre une vm, l'objectif c'est d'utiliser kvm et faire mes vms à partir de linux...
Citation :
Publié par fjsorg
...
Le disque est passé en mode dynamique car il avait atteint le maximum de partitions de base qu'il savait gérer. Je n'ai pas choisi.

Cela étant dit, je veux bien croire le message que tu pointes, mais il n'explique strictement rien.
Citation :
Publié par fjsorg
...
Hum. Merci pour ton aide, mais c'est quand même très confus ton truc. Enlever ma partition E, installer mon OS sur D: ... ? En quoi cela va résoudre mes problèmes ? Qu'est-ce qui justifie techniquement qu'en appliquant ta solution, cela ira mieux et corrigera le bug auquel je fais face ?

J'suis con tu sais, faut tout m'expliquer.

Et il ne sera jamais question de triple ou quadruple boot, c'est justement tout l'intérêt de la virtualisation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés