Et toi, à quoi tu heal... ?

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Citation :
Publié par Tom_VFDC
C'est quoi le probleme avec le 10 en fait ?
Sachant que sur la plupart des events c'est plus dur en 10, y'a pas franchement de quoi venir se la raconter parcequ'on fait du 25.
Le rôle des healers change entre le 10 et le 25. Tout les healers ont un rôle + polyvalent en 10 et plus spécialisé en 25 pour résumer. CF nombreux whines de MJK @Spam poh en holy.
Accessoirement y a un debuff Weakened Soul qui rend un peu le spam shield impossible à 10.
PS : contrairement à beaucoup d'autres guildes HL, je n'ai aucun soucis avec le 10 HM.

Citation :
bah mise à part quelques phases (chim p2, rohash) non sur mon parcours 6/13hm 25(et 5/13 10) le spam bubulle n'a jamais été essentiel.
La question n'est pas que ça soit essentiel ou pas, juste que la haste est utile en disc parce qu'elle augmente de façon significative le HPS (au détriment de la mana, ce qui justifie que la mastery soit actuellement la meilleur stats) vu que réduire le gcd de PWS, que tu le spam ou pas, permet de faire autre chose à côté.
Citation :
Publié par Tom_VFDC
C'est quoi le probleme avec le 10 en fait ?
Sachant que sur la plupart des events c'est plus dur en 10, y'a pas franchement de quoi venir se la raconter parcequ'on fait du 25.
je comprends que sa remarque t'ait fait tiquer mais dire que c'est plus dure en 10 qu'en 25 c'est méconnaitre le 25

ayant tester les deux formats j'ai trouvé globalement les rencontres plus simples en 10, juste qq combats sont bcp plus simple en 25

l'inconvénient du 10 c'est que tu peux moins te permettre les compos exotiques, alors que le 25 lui te donne plus de souplesse
Certains combats sont des blagues en 10 par rapport au 25 (typiquement tous les combats avec des trucs au sol où on doit se mettre à distance, genre Valiona et Marcel).

D'autres sont beaucoup plus durs en 10 qu'en 25 (Nefarian par exemple)
Valiona (en hm) c'est l'exemple parfait d'encounter infiniment plus dur à 10 qu'à 25 (autant d'adds qu'en 25, pv identiques etc, juste ridicule au début xD), comme tout les encounters à add en fait.
Le r10 c'est pas tant qu'il soit intrinsèquement plus dur, c'est qu'il requiert, comme tout le pve HL, des line-up particulière. En 25 t'as toujours ce qu'il faut, en r10 si t'as juste 10/15 joueurs tu seras bancales sur certains boss.
Genre les FK Halfus H, sans disc c'était juste impossible : la guilde qui avait pas deux disci sous l'aile l'avait dans l'os.

Ou alors la solution que pas mal de grosses structures (au moins localement, à l'échelle d'un serv) ont trouvés pour la course aux FK locaux au début de Cata : R10 avec un pourtant potentiellement un R25 sous le coude.
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
Le r10 c'est pas tant qu'il soit intrinsèquement plus dur, c'est qu'il requiert, comme tout le pve HL, des line-up particulière. En 25 t'as toujours ce qu'il faut, en r10 si t'as juste 10/15 joueurs tu seras bancales sur certains boss.
Genre les FK Halfus H, sans disc c'était juste impossible : la guilde qui avait pas deux disci sous l'aile l'avait dans l'os.

Ou alors la solution que pas mal de grosses structures (au moins localement, à l'échelle d'un serv) ont trouvés pour la course aux FK locaux au début de Cata : R10 avec un pourtant potentiellement un R25 sous le coude.
tout à fait d'accord, c'est cet aspect que je voulais souligner
Je sais pas, d'ordre général je trouve que plus d'events HM sont difficiles en 10 qu'en 25. Deja, 3 Brez comparé a 1, c'est débile, et y'a plein d'autres inconvénients a raid en 10: les buffs que t'as jamais completement, les compos heal qui demandent des classes différentes selon les events quand t'as que 3 slots heal et globalement y'a aussi une proportion moindre de DPS en 10.

Chimaeron HM par exemple, c'est juste plus dur en 10, tout le monde est a 1hp dans les deux cas, les heals doivent heal 10k sur le raid dans les deux cas. Mais également, tu peux pas prendre n'importe quels heals en 10 (alors que t'as tout en 25np), t'as moins de DPS en proportion, et la P2 est juste 10 fois plus facile avec autant de DPS et 3 brez. En fait c'est simple, y'a limite aucun scaling entre l'event en 10 et en 25 a part les HP du boss.

Valiona 10 HM pre nerf je pense que t'as pas du voir ce que c'était puisque les adds dans les phases reve qui ont le meme nombre d'hp qu'en 25 et qui sont aussi nombreux c'etait juste totalement n'imp, c'était quasi infaisable.

Nef évidement, meme nombre de adds (olol)

Ensuite viennent tout les events a grosse demande d'AOE qui demandent des compos spécifiques en DPS type Maloriak HM, Cho 'Gall et compagnie. Et c'est typiquement le probleme dont parle Fried, pour un bon raid 10 qui marche faut un roster de 20 joueurs + et des rotations constantes ... C'est juste pas gérable.

En fait hormis effectivement les events de placement ou tu te marches dessus façon Lanathelle, P2 Atra et compagnie, j'ai du mal à voir quels sont les events 25 vraiment plus chauds qu'en 10 (en HM ofc). Alakir est surement plus chiant en 25, probablement Halfus également remarque ... enfin je maitrise pas assez le sujet ayant fait absolument 0 raids 25 mais sur le papier je comprend vraiment pas. Après avec des arguments pertinents et des exemples concrets je suis à l'écoute et je réviserai mon jugement.
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Chimaeron HM par exemple, c'est juste plus dur en 10, tout le monde est a 1hp dans les deux cas, les heals doivent heal 10k sur le raid dans les deux cas. Mais également, tu peux pas prendre n'importe quels heals en 10 (alors que t'as tout en 25np), t'as moins de DPS en proportion, et la P2 est juste 10 fois plus facile avec autant de DPS et 3 brez. En fait c'est simple, y'a limite aucun scaling entre l'event en 10 et en 25 a part les HP du boss.
Si tu as réussi à passer l'enrage de Maloriak, à moins de vraiment faire n'imp, la dernière phase de Chimaeron est une farce, même en 10.

Je n'ai jamais fait ce combat en 25, mais point de vue d'un healer, il me semble justement plus complexe. À partir du moment où la principale difficulté réside au niveau de la coordination et de la communication entre les healers (si chacun sait, après chaque Gelée, qui il est supposé remonter et que personne ne se marche sur les pieds à ce niveau, c'est gagné), multiplier par 2,5 le nombre de gelées et de healers, c'est multiplier par autant les chances que deux healers s'occupent de la même personne en en laissant une autre crever.

Je dis peut-être de la merde, hein, je ne fais pas de 25, mais sur le papier, c'est comme ça que je vois les choses.
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Nef évidement, meme nombre de adds (olol)
Juste une question, vu que j'ai jamais fait de raids 10 à part la première semaine mais tu parles de quels adds?
Si tu parles des construct, y'en a moins en 10 qu'en 25, si tu parles des machins qui pop sur les piliers, ça change pas grand chose à part qu'il faut avoir 3 kickers (et 6 à 25)
Citation :
Publié par Yaourt Cruel
Si tu as réussi à passer l'enrage de Maloriak, à moins de vraiment faire n'imp, la dernière phase de Chimaeron est une farce, même en 10.
[...]
Je dis peut-être de la merde, hein, je ne fais pas de 25, mais sur le papier, c'est comme ça que je vois les choses.
Oui et non pour la P2, nous au début on avait une compo foireuse niveau DPS car on le faisait a 2 tank +1 semi tank, ce qui fait qu'il nous manquait la patate necessaire en P2. Après etre passé en compo 2 tank pur, on l'a tué en 2 tries ... Donc au final en 25 en proportion t'as toujours plus de DPS qu'en 10, donc la P2 est encore plus facile.

Concernant les atribs heals oui t'as plus de chances de perdre un mec sur une connerie, mais en 25 t'as le droit de faire 3 conneries > t'as 3 brez. Et prendre 3 druides c'est loin d'être un poid mort pour le raid tellement c'est bon en PVE en resto et en chouette. Donc l'un dans l'autre je suis pas sur qu'il y'ai plus de "challenge" en 25.

@Talyna: ah oui en fait je dis du caca (OLOL) t'as raison y'a plus d'adds en 25 qu'en 10. Je plaide coupable, je sais pas pourquoi je croyais ça. Pour ma défense c'est plus chiant de réunir assez de CC pour controler tout les construct, dès que t'as des classes qui sont pas capable de les disable assez pour qu'ils tombent au sol type rogue, war, dk et compagnie. Donc t'as encore et toujours des problèmes de compo.

C'est juste ces soucis de compos qui sont ultra chiants en 10 en fait.. je crois que Fried a bien résumé. Dejà need le 3% all damage On a pas de ret t_t
En tant que chaman, je pleure ma mère et ma race en r10, j'ai l'impression de servir à rien et vu le heal output à fournir sur pas mal de combats, c'est immonde.

La principale difficulté à 25 c'est d'arriver à coordonner tout le monde : les heals sur chimaeron sont plus difficilement coordonables en 25 qu'en 10, les kicks sur Halfus et Nefa p2 sont plus difficiles aussi à coordonner.

En 10, le souci c'est qu'il faut des compo de raid optimisées pour chaque boss et que c'est juste pas possible parfois... et que du coup t'as forcement un raid moins opti qu'en 25.

Nefa en 25, tu prends 3 tanks et ça passe pépère.
En 10 tu peux pas te permettre de prendre 3 tanks.

Le souci vient de là. Quand en 25 tu prends 3 tanks, ça te fait 1/8 de ton raid. Quand en 10 t'en prends 2, ça te fait déjà 1/5eme de ton raid, si t'en prends 3 t'arrive quasiment à 1/3 de raid c'est pas jouable. Prendre un chamheal c'est la misère, en heal t'es quasiment obligé d'avoir un pal, un prêtre sacré et un drood pour arriver à faire des trucs corrects.

Et c'est ça le principal souci d'avoir des combats identiques en 10 et en 25. Quand ta proportion de DPS passe de 16/25 à 4-5/10 mais que les HP des boss ne font pas la même, c'est chaud...

Après en 10 ça reste toujours plus simple d'esquiver des AoE sans se marcher dessus qu'en 25.

(Pour Valitria et Roger je parlais en mode normal, j'ai pas encore eu l'occasion de m'y frotter en HM)

Je fais pas souvent du 10 parce que ça me frustre énormement, j'ai l'impression de servir à rien et que les combats sont soit trop simple (Malo normal ou Atramedes normal) soit trop hard (Nefa même normal).
En parlant de Valiona H, vous mettez combien de heal en R10 ? On est en try dessus là. Le RL veut absolument mettre 4 heals mais 70% du combat on se marche dessus (genre les 4 premières mins en drood heal j'ai 40% d'overheal, bref du jamais vu chez moi) et j'ai l'impression que le combat s'éternise (plusieurs fois tombé à 10% et ça faisait déjà 7 ou 8 mins de fight).

Citation :
Publié par Soroya
En tant que chaman, je pleure ma mère et ma race en r10, j'ai l'impression de servir à rien et vu le heal output à fournir sur pas mal de combats, c'est immonde.
On joue principalement holy (ou disc à ses heures), cham et drood en compo heal, ça passe tranquille. Enfin on a pas rencontré de combat où le prob était le HPS à fournir (8/12H actuellement).
C'est clair que le cham est la plupart du temps bien derrières (pourtant, c'est un bon joueur), mais la plus grosse regen mana c'est lui qui l'apporte, il y a ses toto, et il est assez polyvalent.
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
mais la plus grosse regen mana c'est lui qui l'apporte, il y a ses toto, et il est assez polyvalent.
C'est ce que je sens aussi en 10, le chaman même si c'est pas terrible tout le monde en veut un car il a la moitié des buffs du jeu en non spé via les totems et il apporte une grosse regen via le totem mana tide.

Sa place en raid 10, heal de tank plus une pluie de temps en temps pendant les phases d'ae c'est pas trop mal. Le problème c'est que c'est la classe qui heal le moins bien en mouvement (Même le pal c'est moins pire), et y'a quand même pas mal de combat ou on doit se déplacer.
Du coup sur p2 Atra HM je vais gong en loup comme ça c'est opti vu qu'il faut bouger un max à ce moment
En 10 on joue principalement en Pal/Cham/Disc et j'ai l'impression que le Disc apporte plus que le Holy sur la plupart des events. En fait je vois pas trop l'interet du Holy en 10, j'aimerais bien que Fried nous en parle car on a du rater un truc concernant les spés de priest.
Franchement, je pourrais pas argumenter, je ne connais pas assez le priest et je n'ai que ce que j'ai sous les yeux. ^^
Après notre priest est vraiment bon par rapport à notre place (qui est loin du top FR). Il a systématiquement des places de bâtard sur les WOL. Genre au hasard, le dernier magmaw H (Tayenn son pseudo), 4ème sur les holy (par contre si on compare au disco il descend 20ème).

Bon après c'est sur que ça dépend pas mal de la compo. En l'occurrence un cham et un pal vraiment crapy. Si j'avais été là ce soir il n'aurait pas fait autant de heal.

Ca dépend des encounter aussi, et puis l'utilité du holy est propre à la strat adopté et à la compo heal. Sur pas mal de combats la disci apporte en règle général de meilleur résultat (genre Valiona où elle est juste imba et super, super utile : kikoo l'absorb sur un aveuglement qui sauve la vie du mec parce qu'il était pas full life avant sa target).
On doit vraiment être mauvais de notre côté On est 2 prêtres, un holy et un disc (qui était holy encore la semaine dernière) et un chamy:
le chamy est toujours (ou presque) devant nous au heal
Et je vous parle pas de l'époque où on avait des pgm druides et palouf

Bon c'est vrai que moi par exemple avec ma holy je joue sans aucun add on et donc à l'ancienne, contrairement au chamy, donc j'suis moins rapide...
Mais je trouve que nos heals de groupe sont vraiment devenus pourris dans Cata, bien qu'on en ai plus que les autres classes ils ne sont pas super efficaces. Ils sont très pratiques sur Chimaeron mais en dehors de ça... souvent je me dis que j'ferais du heal monocible ce serai pas plus mal.
Franchement quand je vois que vous tombez tout ça dans la soirée, que le pal repose pas son guide de lumière au bout de 5min et qu'il a 30%+ d'overheal sur lumière divine pendant ce temps le chaman lance un remou toutes les 22sec en moyenne. Je me dis que y'a quelque chose qu'on a mal compris pour pas être à 6/13 aussi.
Tu parles de qui ? (Ca semble être moi vu que je suis le seul à avoir posé des logs sur les dernières pages ...).

Le Hpal est vraiment mauvais, faut pas chercher plus loin ^^, il se fait PL par un bon roster heal. Le cham t'as du tomber sur une mauvaise séquence car il est plutôt bon il me semble.
Sinon bah c'est comme tout. A part si tu rentres dans le top 3 FR franchement t'as toujours plus ou moins les 3 quart d'un roster qui PL le dernier quart quand on regarde un peu attentivement. Cuz c'est des anciens, potes à chez pas qui, ou que leur classe est introuvable (va chercher un bon heal pas déjà dans une bonne guilde sur un serv de pop moyenne de nos jours).

Et on est pas à 6 mais à 8.
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
Sinon bah c'est comme tout. A part si tu rentres dans le top 3 FR franchement t'as toujours plus ou moins les 3 quart d'un roster qui PL le dernier quart quand on regarde un peu attentivement. Cuz c'est des anciens, potes à chez pas qui, ou que leur classe est introuvable (va chercher un bon heal pas déjà dans une bonne guilde sur un serv de pop moyenne de nos jours).
Tu surestimes le top 3 FR c'est la même chose partout, que ça soit la petite guilde, le top 3 fr, ou le top 3 world. On est toujours le boulet de quelqu'un d'autre

Citation :
Après consultation et tests, je confirme que le disc est vraiment baleze en spé smite + spam bubble. Mes excuses à karp
Ah bah c'est sûr que plus on spam vite, plus on "heal" !
J'suis pas sur que chez Method y' ai 1/4 du roster qui se fasse PL x)
Même si tlm ne doit pas avoir le même niveau de jeu évidement, mais ça doit etre plus homogène qu'ailleurs !
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