Alors ok, c'est contournable mais ... si cela ne représente pas un gros problème lors des attaques de percos sur les serveurs normaux, en quoi cela en représenterait-il un plus gros sur un serveur mono lors de combat pvm ?
Les tricheurs font partie du paysage, on ferait avec
Tu ferais avec. Maintenant ce n'est pas le cas de tout les gens qui veulent ce serveur.
Tout comme Kmize serait prêt à payer plus cher alors que d'autres veulent un abonnement au même prix que les autres serveurs.
C'est à mon sens l'un des points les plus importants : il y a beaucoup de demandes différentes, avec des concessions variant pas mal d'un joueur à un autre.
Pour rassembler, ce serveur doit pouvoir proposer un service de bonne qualité, modération, etc, et à mon sens, garder le prix d'abonnement de dofus.
Je ne pense pas que ce soit uniquement une question d'argent, même si l'argument revient souvent. Après tout, le multicompte rend la progression générale d'un serveur beaucoup plus rapide et donc diminue la durée de vie du jeu. Si sur un serveur monocompte on abonne moins de compte mais qu'on joue plus longtemps, ça joue aussi.
En revanche, pour l'image de la société, sortir un serveur qui tombera rapidement dans les projets abandonnés, ou sortir un serveur spécial alors que les problèmes du serveur héroique ne sont pas réglés, ça me parait pas très judicieux. Ca va provoquer de la frustration.
Si je veux bien croire à la bonne foi de ceux qui disent "on s'en fiche des tricheurs, on fera avec", je ne suis pas sure que cette bonne résolution dure longtemps, et il y aura de toute façon des joueurs qui exigeront une qualité de jeu correcte, demande qui me semble légitime.
Alors qu'on désire un serveur monocompte, oui, ok. Mais je suis pas sure que vous voudriez un serveur de test sans modération déclaré serveur monocompte, sans bridage, et avec un abonnement à 15 euros/mois.
Pourtant ça rassemble déjà quelques demandes lues sur ce topic, sur le mode "c'est pas grave si..."