[Avis] Un futur serveur monocomptes ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par garouf
Je suis 100% pour l'ouverture de ce serveur.

Mais faut pas déconner, c'est pas en faisant chier les devs ou les modos jol, ni même avec un sondage ou autre que vous ferez avancer le shmilblick.


Le silence d'ankama est certes pesant, mais cela reste LEUR jeu et nous ne pouvons rien faire d'autre qu'attendre.

Le seul moyen de pression réel que nous ayons, c'est de ne plus s'abonner et d'en expliquer la raison via le support.
Si 10.000 joueurs le faisaient... ça les ferait réfléchir
Mais qui le ferais ? moi je veux bien le faire mais je pense que l'on ne serai qu'une minorité
Ce que j'aimerai, c'est qu'AG nous dise '' Non, nous ne voulons pas faire un serveur mono-compte, et cet avis est definitif '' ou quelque chose du genre, j'en ai un peux marre qu'ils sortent toujours des reponses tel que '' Nous y reflechissons " .
Citation :
Publié par Kmize
Ce que j'aimerai, c'est qu'AG nous dise '' Non, nous ne voulons pas faire un serveur mono-compte, et cet avis est definitif '' ou quelque chose du genre, j'en ai un peux marre qu'ils sortent toujours des reponses tel que '' Nous y reflechissons " .
Ils l'ont plus ou moins dit. Ils ont pas fermé la porte officiellement mais c'est clairement pas dans les tiroirs.
Citation :
Publié par shibby
Ils l'ont plus ou moins dit. Ils ont pas fermé la porte officiellement mais c'est clairement pas dans les tiroirs.
Une réponse sans langue de bois ... c'est ça qu'il nous faudrait.
Citation :
Publié par shibby
Ils l'ont plus ou moins dit. Ils ont pas fermé la porte officiellement mais c'est clairement pas dans les tiroirs.
Si tu avais pris le temps de lire mon sujet, tu aurais vu que tu dis une grosse connerie, je te laisse chercher par toi même (courrier des lecteurs le 26 janvier 2011).

Cordialement.
Citation :
Publié par Omerlock
Si tu avais pris le temps de lire mon sujet, tu aurais vu que tu dis une grosse connerie, je te laisse chercher par toi même (courrier des lecteurs le 26 janvier 2011).

Cordialement.
TON sujet ce n'est pas celui la a ce que je sache. J'ai pas besoin de lire tout les sujet du village pour répondre a un tread, surtout un sujet qui a été fermer quasiment des l'ouverture.

De plus pour répondre a ton troll.

Ca n'existe pas en jeu, et depuis tout ce temps ... vu que c'est une demande minime de la communauté, c'est pas vraiment prioritaire !
C'est pas revenu sur le dessus des priorités pour le moment, mais on le garde toujours dans les cartons, mais c'est pas à l'ordre du jours quoi ..., c'est dans la boite à idées réfléchis et travaillée prête à l'emploi mais il faut que ce soit conçu est pour l'instant on à pas le temps de le faire !

Si tu sais pas lire entre les lignes je le fait pour toi. La traduction c'est: on y pense mais c'est chiant a faire, on sait pas trop comment le faire, et vu que sa touche pas grand monde on le ferras peut etre un jours si on a rien a faire et si on a une bonne idée. Donc en fait jamais ou presque.
On dit souvent "Trucmuche n'est pas représentatif de la communauté", "Bidulemachin ne représente qu'une minorité de joueurs" etc ...
Mais qu'est ce qui est représentatif de la communauté ?
La seule manière d'avoir des réponses représentatives de la communauté serait d'instaurer un éventuel sondage à la connexion de ses comptes, et que l'on soit obligé de répondre sous peine de suppression de ses personnages
Car franchement je vois pas d'autres moyens d'avoir un véritable ordre de grandeur des choses.
J'avoue qu'une réponse claire serait la bienvenue.
Sur le forum officiel, aucune réponse d'un Dev's depuis l'ouverture du sujet datant de 2009. Ah si, juste le premier message pour dire que le sondage est ouvert, c'est tout.

Si un tel serveur ouvre ses portes, je serais prête à lâcher mon eniripsa 199 pour tout recommencer et jouer avec des gens qui comprennent le "pourquoi on ne joue pas en multi-compte".
Citation :
Publié par shibby
TON sujet ce n'est pas celui la a ce que je sache. J'ai pas besoin de lire tout les sujet du village pour répondre a un tread, surtout un sujet qui a été fermer quasiment des l'ouverture.

De plus pour répondre a ton troll.

Ca n'existe pas en jeu, et depuis tout ce temps ... vu que c'est une demande minime de la communauté, c'est pas vraiment prioritaire !
C'est pas revenu sur le dessus des priorités pour le moment, mais on le garde toujours dans les cartons, mais c'est pas à l'ordre du jours quoi ..., c'est dans la boite à idées réfléchis et travaillée prête à l'emploi mais il faut que ce soit conçu est pour l'instant on à pas le temps de le faire !

Si tu sais pas lire entre les lignes je le fait pour toi. La traduction c'est: on y pense mais c'est chiant a faire, on sait pas trop comment le faire, et vu que sa touche pas grand monde on le ferras peut etre un jours si on a rien a faire et si on a une bonne idée. Donc en fait jamais ou presque.
C'est bon on a compris t'en a rien à foutre du serveur monocompte, maintenant t'es pas obligé de sortir 4 suppositions foireuses et d'avoir un ton agressif.
On a compris, t'es pas obligé de poster.
Impossible de faire un serveur mono en l'état, c'est trop dur de brider le multi ... OH WAIT

https://dofus.jeuxonline.info/actual...n-234-29-03-11
Citation :
Il n'est plus possible d'utiliser plusieurs comptes sur une même machine pour attaquer ou défendre un même Percepteur.
Alors ok, c'est contournable mais ... si cela ne représente pas un gros problème lors des attaques de percos sur les serveurs normaux, en quoi cela en représenterait-il un plus gros sur un serveur mono lors de combat pvm ?

Les tricheurs font partie du paysage, on ferait avec

Rappel:
Citation :
DOFUS offre la possibilité de jouer plusieurs personnages simultanément à condition qu'ils soient sur des comptes différents. Ce jeu « multi comptes » n'est pas au goût de tous les joueurs « mono compte ».
Nous avons pour but de permettre au maximum aux joueurs de s'amuser sur DOFUS comme ils le souhaitent sans gêner ceux qui ne jouent pas de la même façon.
Ainsi, nous étudions la possibilité d'ouvrir un serveur exclusivement réservé aux joueurs « mono compte », c'est à dire où le « multi comptes » serait bridé dès la connexion. Nous avons besoin de vos avis pour juger de l'intérêt d'un tel serveur pour la communauté !
Nous avons besoin de votre avis... mouai
Citation :
Publié par crevard-
C'est bon on a compris t'en a rien à foutre du serveur monocompte, maintenant t'es pas obligé de sortir 4 suppositions foireuses et d'avoir un ton agressif.
On a compris, t'es pas obligé de poster.
Tu sais quand on fait un débat sur un sujet, il faut accepter que des personnes ne soit pas d'accord et le dise. Et mon ton agressif ne l'était que parce que Omerlock a qualifié mes propos de "conneries" alors que j'ai juste un point de vue différent.

Et j'ai rien contre le serveur mono-compte mais j'en ai juste marre que l'on sorte un débat sur sa tout les trois jours alors que c'est mort.
Citation :
Publié par shibby
Tu sais quand on fait un débat sur un sujet, il faut accepter que des personnes ne soit pas d'accord et le dise. Et mon ton agressif ne l'était que parce que Omerlock a qualifié mes propos de "conneries" alors que j'ai juste un point de vue différent.

Et j'ai rien contre le serveur mono-compte mais j'en ai juste marre que l'on sorte un débat sur sa tout les trois jours alors que c'est mort.
Oui mais non... si tu viens sur un forum où tous le monde parle du serveur monocompte et que tu dis que tu es contre tu va forcément faire ragé...

Bref je pense que ce serveur devrais apparaître, je serai même pret à payer 1 euro de plus mon abo...
*après qu'un officiel est lu mon post, il se concerte avec les autres sur une future ouverture...*
Citation :
Publié par Kmize
Perso j'accepterai de mettre jusque 10-15€ (l'abbonementd'un autre MMO quoi)
Pas moi, Dofus à été conçu à la base comme un vrai MMO où les gens s'entraidaient maintenant tout ça c'est fini à cause du multicompte et à la kikoolisation de Dofus.
Si serveur monocompte il y a, il devra être proposé au même prix d'abonnement que les autres.
Citation :
Publié par Kmize
Perso j'accepterai de mettre jusque 10-15€ (l'abbonementd'un autre MMO quoi)
Idem !

Sondage/pétition ou pas, ce post de 70 pages prouve bien qu'une partie de la communauté est prête pour ce genre de serveur !

Bien à vous
Solidworks
+1 ici.

Certaines fonctions IG sont rendues inutiles par le multi-comptes. C'est déjà une grosse erreur de l'avoir permis, offrir un serveur pour des joueurs normaux me semble être un minimum.

Personnellement, j'avait arrêté Dofus pendant un bon bout de temps, lorsque je suis revenu j'ai pu entrer dans une guilde qui organisait pas mal d'event RP... mais ça c'était avant qu'elle soit pourrie par le multi-compte.
"Ta guilde doit t'aider"? D'accord, mais ce n'est pas super agréable de se sentir être le boulet qu'on prend avec en donjon "par esprit de guilde". J'ai re-arrêté, ainsi que plusieurs autres personnes aussi, et je ne reviendrai pas sur ce jeu avant qu'il soit redevenu un MMO, pas un cloaque à autistes.
Citation :
Publié par garouf
Alors ok, c'est contournable mais ... si cela ne représente pas un gros problème lors des attaques de percos sur les serveurs normaux, en quoi cela en représenterait-il un plus gros sur un serveur mono lors de combat pvm ?

Les tricheurs font partie du paysage, on ferait avec
Tu ferais avec. Maintenant ce n'est pas le cas de tout les gens qui veulent ce serveur.
Tout comme Kmize serait prêt à payer plus cher alors que d'autres veulent un abonnement au même prix que les autres serveurs.

C'est à mon sens l'un des points les plus importants : il y a beaucoup de demandes différentes, avec des concessions variant pas mal d'un joueur à un autre.

Pour rassembler, ce serveur doit pouvoir proposer un service de bonne qualité, modération, etc, et à mon sens, garder le prix d'abonnement de dofus.

Je ne pense pas que ce soit uniquement une question d'argent, même si l'argument revient souvent. Après tout, le multicompte rend la progression générale d'un serveur beaucoup plus rapide et donc diminue la durée de vie du jeu. Si sur un serveur monocompte on abonne moins de compte mais qu'on joue plus longtemps, ça joue aussi.

En revanche, pour l'image de la société, sortir un serveur qui tombera rapidement dans les projets abandonnés, ou sortir un serveur spécial alors que les problèmes du serveur héroique ne sont pas réglés, ça me parait pas très judicieux. Ca va provoquer de la frustration.
Si je veux bien croire à la bonne foi de ceux qui disent "on s'en fiche des tricheurs, on fera avec", je ne suis pas sure que cette bonne résolution dure longtemps, et il y aura de toute façon des joueurs qui exigeront une qualité de jeu correcte, demande qui me semble légitime.

Alors qu'on désire un serveur monocompte, oui, ok. Mais je suis pas sure que vous voudriez un serveur de test sans modération déclaré serveur monocompte, sans bridage, et avec un abonnement à 15 euros/mois.
Pourtant ça rassemble déjà quelques demandes lues sur ce topic, sur le mode "c'est pas grave si..."
J'vais faire un ML, peut-être que d'autres gens sont dans mon cas.

J'ai commencé Dofus dès son lancement, depuis je joue toujours en monocompte (malgré le fait que j'ai posté des questions sur une EVENTUELLE team 8 comptes je ne l'ai jamais fait).
La période la plus amusante fut celle où je partais faire des donjons avec 7 amis IG, oui 7. On se tapait des énormes délires et ça allait parfois jusqu'au fou rire devant l'écran. Mais depuis les trois dernières années le jeu n'est plus le même. J'ai donc arrêté, mon compte est toujours abonné mais je joue maximum 20 minutes par jour.
Je suis allé sur WoW mais je ne retrouve pas la saveur du Vrai Dofus, du monocompte, néanmoins c'est toujours mieux que le Dofus actuel sans aucune saveur.

Si un serveur monocompte était crée voici ce que je ferais, j'enverrai un messages facebook à 5 potes IRL et ça serait parti, je gèlerai mon compte WoW et nous reprendrions tous le jeu avec du challenge, de l'amusement à n'en plus finir, du VRAI PvE, du Vrai Dofus !
Rien que ça c'est un pur rêve.

Dofus est vraiment une perle, son gameplay est unique et très bien ficelé, seulement quand on privilégie ceux qui ont la carte bancaire la plus chaude le PvE est vite terminé quand on aurait du mettre 1 an à clean frigost 2.

Bref voilà mon avis, Surlatêtedemamerkejeleferai !
mort de rire c'est marrant que t'abordes le sujet de la modération parce qu'en ce moment c'est vraiment des modérateurs discount en jeu...

les champs sont bourré à craqué de bots et nous pauvres joueurs lambda on se fait bannir parce qu'on distribue des potion de hmmm gratuitement en les faisant passer pour des potions qui permettent de passer lvl 100. tout simplement parce que ça nous fait rire, et que le mal est vite resorbé.

Alors non je suis pas pret de mettre 1 centime de plus dans un abonnement dofus, vu la dérive du sens de l'humour.
D'ailleurs dofus a un pegi 8 ans et + et il se permet de creer un bar à hotesse dans une zone recemment réamenager
Ou meme le dernier exemple d'emote reste vraiment minable, sans parler des bugs graphiques (comme les chacha qui marchent en crabe ou les chapeaux qui servent d'amulette)

autant d'autre jeux peuvent se permettre de faire payer 10 voir 15€ d'abonnement mensuel, dofus ne peut meme pas pretendre pouvoir faire payer un code audio. tout cet enchevetrement de mise à jour contradictiore qui engendre toujours plus de bugs... dsl mais c'est niet, pas un centime de plus même pour pouvoir jouer de maniere decente et pas comme un autiste
70 pages, ouahou.

J'ai joué en monocompte pendant 2 ans, pur et dur, jusqu'a la moelle! Et puis mon grand frère a commencé a me roxxer avec un stuff potable, quand moi j'étais encore en panoplie scarafeuille feu au niveau 107...

Du coup j'ai crée 3 comptes, triste, mais efficace, je suis correctement stuffé, et encore, j'envisage un 4eme compte, pour jouer qu'a 2, avec mon frère toujours.

Ankama, si vous avez de l'argent, vous pouvez le faire.
Citation :
Publié par crevard-
Si un serveur monocompte était crée voici ce que je ferais, j'enverrai un messages facebook à 5 potes IRL et ça serait parti, je gèlerai mon compte WoW et nous reprendrions tous le jeu avec du challenge, de l'amusement à n'en plus finir, du VRAI PvE, du Vrai Dofus !
Et t'attends quoi?
Si ce que tu veux, c'est le challenge PvE qui vient du fait que toute ta team joue mono, y a rien qui t'empêche aujourd'hui sur les serveurs classiques.
Et un serveur mono ne t'apporterait strictement rien de plus pour le faire.
Bah quand tu vois que de plus en plus de monde se met en multi-compte et qu'ils n'ont plus besoin de toi, dur dur.
Donc oui, un serveur mono apporterait la satisfaction de jouer avec des gens en mono; chose qu'un serveur classique le permet de moins en moins.

PS: et je serais moi aussi prête à payer des euros en plus pour pouvoir accéder à ce serveur mono.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Dofus est le seul jeu où quand t'es 8 tu joues 1/8 du temps - et les 7 autres 8ième tu attends.
Là où on peut voir un point négatif, on peut aussi y voir du positif: 7/8 du temps, tu peut raconter des loleries
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés