Économie de Djaul ?!?

Fil fermé
Partager Rechercher
Chers Djaulien(ne)s et visiteur,
J’ai eu l’idée d’exprimer une envie de relancement de l’économie sur Djaul. Mon idée vient d’une comparaison douteuse en Maths. Mon professeur à soulevée le point fatal! Le signe « = » relate une égalité! Ça a été toute une surprise! (Euh… vous me croyez sincèrement?) Mais bon, elle disait que le signe « = » est le point central d’une balance (fictive…) et que les deux Nombres ou Lettres qui l’accompagne sont égale. Bon, ne lâchez pas, j’arrive aux faits… Je propose de Relancer l’économie de Djaul! Bon, je m’explique; si on multiplie le prix de tous les objets par 10, la balance reste droite! Et mon idée est que le prix de tout les items/ressources soit divisé par 10! Ainsi, il serait plus facile de rentabiliser les combats PvP (Gain de 2kk sur les Traques...) et PvM. Certaines personnes se diront que ça n’a aucun sens! Mais oui, c’est à gauche! (Jeux de mots douteux…) Les personnes ayant vendu leurs items/ressources avant le changement aurait certainement un avantage, mais les personnes ne l’ayant pas fait ne seront aucunement désavantagées… J’ai eu cette idée car je trouve que le gain des précieux Kamas sur les monstres ne veut rien dire, car il est minime. Il faudrait faire un registre contenant TOUT les prix de tout les items (la référence est le jet parfait et le prix qu’on serait prêt à payer (Maximum)). Pour plus d’information(s), veuillez me contacter en répondant à ce sujet… (J’ai rien trouvé de plus complexe…)

Merci d’avance,
Apau-calypse dit l’Aléatoire, Apprenti Réserviste (Branche Économique) chez Les Sang Blables.

[HRP] PS : Je voudrais vous faire part du fait que j’ai mal partout après avoir écrit ce paragraphe en compagnie de mes bons compagnons (mais pas amis…), le Whisky et la Vodka…
Malheureusement, je ne pense pas que (même si tu prêches peut-être la bonne parole, ça c'est chacun qui voit) les gens t'écouteront. Chacun vendra le plus cher possible, et même plus et ce parce que nous sommes tous attirés par l'appât du gain. Donc devoir baisser nos prix, même en conservant un équilibre, c'est non psychologiquement.
Bien dit maître Ramses!

Et le gain sera le même à cause de la balance...
Par exemple, le classique Gelano. (Avec une base de 100 000k)
Si on divise par 10, le prix sera de 10 000k, mais il sera plus difficile de se faire 10 000k en revente, car les prix auront tous baissés...
Les seuls moyens de se faire des kamas "pur", ce sont les quêtes et .. le bash de mobs.

Il suffit que 2-3 types thunés (1 ? ) achètent la totalité des items à 10%, et il les revendra au prix normal quelques temps plus tard (faute d'offre).
Et là tout le serveur voudra ta mort. (Cf la gentille vilaine sadida qui taillait gratuitement .. .)
en quoi l'économie aurait besoin d'être relancée?

Elle tourne actuellement très bien toute seule: l'offre et la demande décident des prix... et il est impossible d'aller contre ça par la seule volonté d'une part représentative des vendeurs (en supposant que tu réussisse à motiver une grande part du serveur a diviser tout ses prix par dix, le "pouvoir d'achat" augmenterait sensiblement et l'offre ne pourrait pas suivre).

Citation :
le gain des précieux Kamas sur les monstres ne veut rien dire, car il est minime
Justement, c'est quelque chose qui à été réfléchi. Si les mobs donnaient plus de kamas, la dévalorisation du kamas serait trop importante, et les bots s'en mettraient plein les poches.
Actuellement, les sorties de kamas du système ne me semblent pas assez importants: les zaaps sont concurrencés par les potions de cités/rappel/maison, peu de personnes se désalignent en payant, et les items achetables directement au pnj (comme les pierres d'âmes) sont rares.

Bref, même avec un serveur rempli de gens qui joueraient le jeu en vendant TOUS les items 10% de leur prix actuel, ça resterait une mauvaise idée.
Ton raisonnement est faux.
Tu égalises 2 items en eux mais pas la création de monnaie, donc ça ne peut pas marcher.
La seule façon pour diviser tous les prix par 10, c'est de :

- Diviser la génération de kamas par 10
- Diviser tous les kamas en circulation par 10
- Diviser la destruction des kamas par 10 (zaap, banque...)

Tu es parti du principe que :

Item1 (x kamas) = Item2 (x kamas)

Donc quel que soit x ca marche.

Mais la vraie équation est plutot
Item1 (x kamas) = Item2 (x kamas) = y*x heures de farm de kama sur mob.

y étant le taux de génération de kamas, qui lui ne peut pas être changé. La 3eme partie de l'équation est donc déréglée si on touche à x.

Raisonnons par l'absurde, avec ton raisonnement on peut diviser les prix par 1000.
Je ne connais pas le prix sur Djaul, mais disons qu'un Dofus turquoise vaut 30.000.000. En divisant par 1000 il coûte maintenant 30.000.
30.000k c'est 10 min de drop aux gelées. Échangerais tu ton dofus turquoise contre 10 min de drop aux gelées ? Je ne pense pas.
Certes l'échelle est moins grande avec un ratio de 10 mais c'est la même chose.
Sacrikase, je pense pas que vu les dernières réponses (quoique... toutes les réponses en fait) d'Apau-calypse, ton raisonnement logique puisse avoir le moindre effet sur ce genre de personne.

sinon j'attends avec impatience la solution miracle aux bots, elle doit forcément inclure des ronflaks cornus.
Mais ton 30.000 Kamas pour le Tutu, le prix d'un Gelano serait de 120 Kamas a ton échelle, donc comme tout les items seraient moins chers, sa serait seulement lplus facile de se faire des Kamas par les monstres, mais pas par la revente ou le drop.(En fait autant que maintenant...)
Citation :
Publié par Apau-calypse
Mais ton 30.000 Kamas pour le Tutu, le prix d'un Gelano serait de 120 Kamas a ton échelle, donc comme tout les items seraient moins chers, sa serait seulement lplus facile de se faire des Kamas par les monstres, mais pas par la revente ou le drop.(En fait autant que maintenant...)
Tout a été dit, pas la peine d'enfoncer le couteau quand on a aucune notion d'économie de marché.
Allons tous drop des kamas sur le DC pour acheter nos Tutu(e) :c
Franchement à te lire j'ai plus l'impression de voir quelqu'un qui voudrais avoir une économie avec un pnj qui les vendrais stuff,dofus et compagnie à 100kamas, like beta ou autre..
Je vois vraiment pas l'intérêt de ta proposition.
Citation :
Publié par Apau-calypse
Mais ton 30.000 Kamas pour le Tutu, le prix d'un Gelano serait de 120 Kamas a ton échelle, donc comme tout les items seraient moins chers, sa serait seulement lplus facile de se faire des Kamas par les monstres, mais pas par la revente ou le drop.(En fait autant que maintenant...)

Ok donc tu es assez idiot pour échanger un dofus contre 30 minutes de combat aux gelées qui rapportent le meme prix en DROP DE KAMA PUR SUR LES MOBS.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés