Quels items veulent les joliens?

Affichage des résultats du sondage: Quels items pour Arena?
Clés de donjons 2 4,00%
Cadeaux d'abonnement (Obvijévan, etc.) 15 30,00%
Emotes Dofus 19 38,00%
Parchemins de métier 5 10,00%
Runes de forgemagie 2 4,00%
Gemmes spirituelles 8 16,00%
Familiers exclusifs (Jeu de Lowa, Abonnement au Mini Wakfu Mag...) 18 36,00%
Familiers inédits au monde Arena 27 54,00%
Potions d'amélioration de familiers 2 4,00%
Incarnations 20 40,00%
Jetons de loterie 11 22,00%
Autres (à préciser à la suite du sujet) 2 4,00%
Sondage à choix multiple Votants: 50. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Suite aux différents commentaires sur ce sujet nous avons décidé de mettre en place un petit sondage pour pouvoir guider l'équipe de développement d'Arena dans ses choix et leur donner un aperçu de ce que veulent les joueurs (les joliens en l'occurence ).

N'hésitez pas à expliquer un peu plus vos choix, les détailler et les expliquer (par exemple pour les pierres d'âme, quel(s) monstre(s) voudriez-vous voir?) dans un petit post à la suite du sondage.

Je n'ai appliqué aucune limitation dans le nombre de choix du sondage.
J'ai voté pour les familiers et les incarnations, d'une part parce que je suis tombé amoureux de la sacrifiée , d'autre part parce que les incarnations sont le moyen le plus fun de changer ses habitudes sur dofus (ça roxxerait de se changer en démon des heures )
En fait pour donner un intérêt supplémentaire au cross media il faudrait tout simplement permettre l'obtention d'objets exclusifs. Je penses entre autre aux émottes ou à des panos même si ça demande pas mal de travail.
Sinon j'avais proposé sur l'autre sujet les clefs de donjons, un peut dans l'optique des pierres. Dans mes souvenirs farmer les clefs de gros donjons (tot par exemple) est vraiment chiant.
Ah et les parchemins de métiers aussi mais par lots alors sinon ça sert un peut à rien.
Citation :
Publié par Hec Sleg
En fait pour donner un intérêt supplémentaire au cross media il faudrait tout simplement permettre l'obtention d'objets exclusifs.
Je suis tellement d'accord, les familiers / panoplies en provenance d'Arena, ce serait quand même le best (des mini démons à ses pieds !!!). Mais comme l'expliquait Tiris dans l'autre sujet, c'est quand même un aspect beaucoup plus tendu à créer / penser / développer.

Enfin, perso j'ai voté pour les Emotes (sous forme de parchemin comme dans Les Gardiens ?), Incarnations et les 2 types de familiers (les inédits et les exclusifs à certaines sphères Ankamanéennes, comme pour le Mini Wakfu Mag et son Tofu Ventripotent, imo ce sera le genre de truc intéressant à implanter avec le crossmedia à la mort du mag).
Les Emotes, parce que c'est toujours chouette d'avoir d'autres attitudes.

Les familiers, que ce soit des familiers qui pouvaient s'obtenir ailleurs, ou des familiers exclusifs à Arena.

Les parchemins de métier, ça me semble un bon complément aux parchemins existants et ça peut être sympathique.

Par contre, je trouverai sympa que :

- ces récompenses soient échangeables (en particulier les familiers et les émotes) pour que ceux qui ne peuvent pas jouer au jeu, ou ne sont pas doués puissent profiter de ce contenu indirectement

- ça ne concerne pas que les points tournois, même si évidemment il faut alors trouver une limitation autre pour éviter que les items soient farmés

J'adorerai voir des familiers venant de l'hormonde, mais pourquoi pas aussi d'autres époques ? Je suis sure qu'un petit phorreur irait à ravir à mon enutrofette.
Pour ma part je pense que des items exclusifs à Arena donnerait un gros plus au jeu au niveau de la fréquentation, et ça permettrait au passage de voir d'un coup d'oeil qui joue à Arena pour aller le défier sur ce dernier

Pour ma part j'ai toujours eu un faible pour les incarnations, parfois difficiles à obtenir et qui sont tellement énorme en terme de look et pour certaines de gameplay. Ca serait vraiment intéressant de pouvoir compléter les collections par ce biais.
De mon côté, j'ai voté pour :

_Les incarnations : J'adore le concept et je fouille en permanence les hdv pour parfaire ma collection. Pouvoir en obtenir grâce à Arena m’enchanterais, moi qui ne joue pas à Wakfu TCG et qui pose peu les pieds sur Frigost.

_Les familiers inédit au Monde Arena : Mon choix préféré, en effet qui n'aimerait pas se promener avec une petite monstruosité cornue ?

_Les Emotes Dofus : C'est toujours un plus ! Par contre, faudrait pas que ça soit dans la même lignée que la dernière sortie ("Trace") qui est assez inutilisable, il faut bien l'avouer.

Même si je m'éloigne un peu du sujet initial, l'idée de longues quêtes cross media peut être, il me semble, intéressante à creuser avec des récompenses alléchantes à la fin comme l'implantation de nouveaux items donnant des titres.
Personnellement, je pense que, dans la continuité des packs de parchemins, ça serait une bonne idée de mettre des parchemins de sorts ( ceux aux 5 diamants ), à un prix assez fort pour décourager les farmers qui se contenteront de parchemins mais assez peu pour aider l'optimisation d'un joueur qui jouerait en casual sur dofus et n'aurait pas des millions.

Bien entendu cela serait secondaire en priorité, la vraie bonne idée étant à mes yeux l'apparition d'objets exclusifs à l'univers de Dofus Arena, ce qui en soi est parfaitement faisable quand on voit les nouveaux objets exclusifs au jeu Xbox sorti récemment. Des incarnations et des emotes, aussi, pourquoi pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés