[Actu] Authentifications par téléphone mobile

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par vyrulz
Cette phrase me fait pisser de rire: (qui a le mérite de ne pas obliger le joueur à acheter un appareil tiers). Combien ça coute un smartphone hein?

Need la version porte-clé à la wow pour 6$!!!!

Dans la vie , ya ceux qu'ont la pelle et ceux qu'ont les flingues , Toi t'as la pelle.

J'ai installé le truc sur xperia , ca à l'air de fonctionner , m'enfin si on pouvait une fois qu'on a l'authentificator passer outre des spam mail "kikoo votre ip a changé" ce serait bien
Je vous copie colle ici un retour que j'ai effectué sur le site officiel à ce sujet :

Citation :
bon juste un petit retour à ce niveau.

A priori ca marche très bien seulement....Il serait intéressant que :


- Pour la connexion au compte sur le site de Trion, que le code de l'authentificator soit demandé ! En effet, on peut se connecter au compte internet sans, donc c'est encore problématique n'importe qui qui a réussi à choper les identifiants est capables d'aller mettre un autre authentificator pour se connecter en jeu.

- Bien que cela fonctionne, rien dans le compte précise qu'un authentificator est associé.

- Quand on retoure dans Authentificator sur notre compte, on nous propose l'association d'un autre même si un a déjà été associé au compte.

- Je n'ai vu nulle part comment annuler une association, si on perd l'applis sur le téléphone et qu'on doit le retélécharger, comment ca se passe, le numero de série doit changer du coup.

Merci d'avance.
L'effort est louable cela dit il faudrait que cet authentificator soit effectif également sur le compte Trion.

J'en profite pour ajouter, pour les heureux pocesseurs d'un compte google gmail, que google a aussi sorti un authentificator.

Pour le moment il n'est utilisable que pour les comptes entreprises, mais à priori ils souhaiteraient le généraliser à tous les comptes

A mon avis il va falloir patienter un peu mais pour ceux qui utilisent gmail pour leur jeux ou autre, que cela peut être une bonne nouvelle

EDIT : si on pouvait fusionner les deux posts, merci (désolé). Zengaluh : fait
Jeu-concours
ouaie c'est bien de faire sa pour proteger son compte mais le probleme c'est que tous le mondes na pas le dernier mobile qui sort tous les 6 mois
moi j'ai un vieux samsung my5 (oui je sais c'est vieux ) je fait comment pour telecharger leur programe sur mon mobile vue qu'il ne gere pas android
mais sinon l'idée et trés bonne mais bon voila quoi c'etais juste mon avis
__________________
http://fr.miniprofile.xfire.com/bg/sh/type/0/ichakroam.png
Citation :
Publié par marcel
ouaie c'est bien de faire sa pour proteger son compte mais le probleme c'est que tous le mondes na pas le dernier mobile qui sort tous les 6 mois
moi j'ai un vieux samsung my5 (oui je sais c'est vieux ) je fait comment pour telecharger leur programe sur mon mobile vue qu'il ne gere pas android
mais sinon l'idée et trés bonne mais bon voila quoi c'etais juste mon avis
Sors un peu l'hikikomori ^^
Citation :
Publié par Borrin Gamult WTF ?
Encore une fois c'est juste un bonus qu'ils développent sur une plateforme qui le permet, ceux qui ne peuvent pas ne peuvent pas et d'autres systèmes verront le jours rapidement.
Pas sur , Iphone fait payer le droit de developpement sur leur plateforme , l'appli etant gratuite ...
Tout comme sur l'Android Market, c'est pas gratuit...

Le développement est gratuit, c'est juste l'emplacement sur le market qui est payant, c'est normal, ça reste une boutique...
Un développeur ne paye que 25$ à vie pour obtenir le droit de mettre autant d'applis qu'il veut sur le market Android. Et il n'y a pas besoin d'une validation.

Donc ils ont peut être choisi Android en sachant que leur appli aurait été dispo immédiatement pour les joueurs...

(Et pour les 25$... ils ont peut être demandé aux investisseurs une rallonge )
Citation :
Publié par Crystal Noir
- Je n'ai vu nulle part comment annuler une association, si on perd l'applis sur le téléphone et qu'on doit le retélécharger, comment ca se passe, le numero de série doit changer du coup.
J'ai testé et c'est la #@!~".
Voulant désactiver l'authentificateur, je l'ai désinstallé de mon GSM. Résultat : le code reste obligatoire pour se connecter (sans possibilité de le désactiver sur le site) et le programme Android ne veut plus me fournir de nouvelle clé parce que mon téléphone a déjà été utilisé pour s'authentifier, il me dit de contacter l'assistance technique.
La demande a été faite hier à 21h et je n'ai toujours pas de retour.
Moi je ne l'ai pas fait car en toute logique je savais que si reinstall de l'authentificator, il y a forcément un changement de la clé et comme sur le net j'ai rien vu pour dissocier, et idem sur le soft, j'ai laissé comme tel.

Ca se passe comme celui de WoW à la différence que dans la version mobile de l'authentificator de WoW on peut dissocier du compte. Espérons qu'ils le fassent aussi avec une mise à jour.

En revanche avec les versions porte clefs, il faut contacter l'assistance.

Enfin il faudrait que l'authentificator soit effectif également pour le compte web.
Tout ce que je sais c'est qu'il va y avoir IOS et Androïd pour le moment.

Je pense qu'ils finiront par sortir une version porte clefs pour ceux qui n'ont pas les mobiles adéquats.

Mais sur le site off ils disent qu'ils espèrent voir l'applis se concrétiser sur d'autres plateforme, on pourrait imaginer les téléphones microsoft notamment.

Enfin ce ne sont que des suppositions.
Citation :
Publié par YersiniaPestis
Commencer par Android est clairement un manque de goût, il y aurait eu beaucoup plus de succès sur l'IPhone.
Pour une fois qu'on est les premiers. Et puis au niveau de l'iphone je pense que aussi le temps que l'applis soit validée etc...avec leur système ca met du temps.

De toute façon on est pas là pour entamer une débat android / apple. Il n'en reste pas que je suis content que pour une fois on soit pris en considération dès le départ.

A priori ils n'ont pas commencé par android puisque la version IOS est déjà dans les tuyaux, d'après le forum officiels, ils ont besoin de finaliser quelques tests pour la version Iphone, c'est différent.

Je finirai par dire que Apple n'est pas non plus le centre du monde mobile. Il n'est pas question de goûts ou de quoi que ce soit mais je pense plutôt de pratique. Il est bien plus rapide de publier sur android qui est plus souple (peut être même un peu trop) que sur Apple.

Enfin il n'est pas question non plus de succès l'application étant gratuite et optionnelle.
Citation :
Publié par chippeur
Tout a fait surtout que en 2016 android aura 40% du marché des spartphones. Pas aussi manque de goût que cela
2016 ? Mais je serai peut être plus sur Rift en 2016
Sinon je vote pour un système physique (type dongle Usb par exemple) qui à mon sens serait plus pratique (Enfin pour moi)
Citation :
Publié par Jonah
2016 ? Mais je serai peut être plus sur Rift en 2016
Sinon je vote pour un système physique (type dongle Usb par exemple) qui à mon sens serait plus pratique (Enfin pour moi)
Pas besoin de dongle usb mais juste d'un token qui fait la même chose que l'authentificator mais sur un porte clef tout bonnement skinné en Rift Il suffit alors d'appuyer sur un bouton dessus pour générer le code et c'est parti.
Quelqu'un a des problèmes pour générer le code ? Parce qu'actuellement j'ai un message d'erreur quand je demande un code, me demander de contacter le service clientèle.
J'ai enregistré une première fois un code (XXXX-XXXX-XXXX) sur mon compte Rift mais en allant chercher le code pour me connecter (qui doit être des chiffres il me semble), ça ne marche pas.
*mode pas-content*
Android et Iphone : il faut avoir de l'argent pour avoir droit à la sécurité de notre compte ?
* fin mode pas-content*


Bon, sinon c'est une bonne idée, vivement une version qui marche sur quasi tous les téléphones mobiles..
Citation :
Publié par Blodhungr
*mode pas-content*
Android et Iphone : il faut avoir de l'argent pour avoir droit à la sécurité de notre compte ?
* fin mode pas-content*
Pourquoi? tu cherches une version Symbian? j'ai perso. un Android qui m'a couté 60euros, l'application étant gratuite je trouve pas ça prohibitf, de loin.
Pourquoi pas un système d'empreinte rétinienne !
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Le système ne fonctionne toujours pas encore ce matin, quelqu'un a-t-il le problème ou suis-je le seul ?

Vu comme le service client est lent, ça sent le mois d'abo pour rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés