Lags et freezes incessants

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir bonsoir.

Depuis ma reinstall de Warhammer, j'ai des freezes de 20 à 45secondes sans arrêt, m'empèchant carrément de bouger et/ou de rejoindre des scenarios (buff quitter direct). Certains personnages apparaissent sans textures, d'autres sans tête.

ma config:

i5 650 4x3.2ghz
8go ddr III
caviar blue sata II
gforce gtx260 top
win7 ultimate 64bits

J'ai testé avec les graphismes au min, au max, en moyen, avec ou sans compatibilité xp, avec ou sans mode admin, avec des règlages forcant des préférences graphiques sur la CG (AA et filtre), et rien n'y fait, c'est injouable.

Je suis au courant des problèmes avec le SP1 et les drivers nvidia sous 7 64, donc je n'ai pas mis le sp1. mais je dois avouer que je ne sais plus vers quel saint me vouer.

Je finis une quete? bam freeze, je monte en renommée ? freeze, je tue quelqu'un ? freeze again... c'est d'un déprimant.

Mes addons sont à jour (et pas de SoR ou autres gourmandises bien lourdes, juste actionbarcolor et potionbar).

Le gpu est bien ventilé (43°C en pleine charge)

Si quelqu'un peut me donner une piste de réflexion, il est le bienvenu, moi je perds patience.... :/


Merci d'avance.

Cordialement,
Citation :
Publié par Lethe Hevn
je ne sais plus vers quel saint me vouer.
Concernant WAR, il faut consulter Sainte Rita, la patronne des causes perdues.

Sinon, j'ai un processeur moins puissant que le tien (seulement double cœur) mais j'ai remarqué que j'avais pas mal de lag/freeze ces derniers temps.
Après une consultation du moniteur de ressources de Windows, j'ai remarqué que mon cpu est utilisé à 100% en continu quand WAR tourne quelque soit le mode graphique (j'ai testé avec un compte d'essai sur WoW en mode graphique ultra et il est chargé au maximum à 75% et généralement à 50%).
Le souci vient peut-être de là : WAR est tellement bien optimisé qu'il bouffe toutes les ressources cpu.
Ok pour la gourmandise en cpu mais mon e6600 oc à3 ghz le fait tourner sans problème.

Perso je testerai des pilotes de cg plus anciens ou voir si il y a pas une option d'économie d'énergie qui fout la merde.

J'ais les mêmes symptômes quand le ventilo de mon cpu s'encrasse et qu'il surchauffe, visiblement c'est pas ton cas.

Pas de problème d'alim?

Ah et t'aurais pas fait une maj de mumble, cf le post du dessous, j'ai eu aussi ce problème.
Deux truc qui ont marchés pour des guildoux :
Réduire la taille de la résoltuion de l'écran
Réduire l'échelle de l'ui (100% à 75% par exemple). je ne sais pas pourquoi mais ca marche
J'ai chipoté un peu avec le mode fenêtré et des réglages ce qui m'a permis d'avoir un truc plus ou moins jouable sur un perso petit level. Puis j'ai reco un de mes mains, et rebelotte, les freezes recommencent.

Je changerai le ventilo du cpu pour remettre mon bon vieux zalman histoire de voir si c'est la vitesse du tout petit machin fourni par Intel qui pose problème (on ne sait jamais) et peut être repasser sous un vieux pilote graphique.

Je sais que certains autres ont des problèmes similaires donc si je trouve une solution, je posterai ici.

Merci pour les réponses précédentes, et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas ! \o/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés